15.5/20

Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Une extension assez sympathique à parcourir avec du challenge bien plus que dans l'opus de base et un contenu assez correct pour 20€ disons. En revanche Nintendo ne s'est pas foulé pour les cinématiques identiques à NSMB U et aucun effort n'a été fait pour introduire Luigi dans une petite histoireannexe. Les décors sont aussi repompés du jeu de base et les bosses sont exactement les mêmes sans différence aucune de NSMB U. C'est vraiment les reproches que je fais à cette extension qui aurait mérité un meilleur traitement pour offrir une vraie originalité. En revanche les niveaux plus courts avec la limite de temps et sans checkpoints c'est vraiment classe et sa offre une vraie difficulté même si elle est tout à fait franchissable. Une extension correct donc qui aurait mérité plus de soins tout de même.

Hathena
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Ah Luigi ça m' a fait plaisir qu'il ai son propre jeu...mais au fond c'est le même que Mario Wii U, donc bon jeu certes, un peu plus de difficultés par le fait qu'il faut s'habituer à le diriger car il saute plus haut, plus loin etc...et le temps est de 100s par niveau et ça c'est un point fort.

Le jeu est à 19,90e ça le vaut bien il ne faut vraiment pas hésiter !! Par contre je n'aurai pas voulu l'acheter si il était vendu entre 40 et 60euros là j'aurai eu l'impression de me faire tout de même avoir...

1  2  3  4  5  6  7  8  9

Hathena
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

anississanis
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

C'est un DLC donc geulez pas c'est normal qu'il n'y pas de changement graphique,la durée de vie est bonne pour un DLC(6h30) donc fermez la au lieu de baisser les "notes fans".
Dites le que vous avez pas le jeu et que vous faites semblant.
Les niveaux en tout cas sont vachement plus durs.

Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un DLC honnête qui propose une formule sympa qui devrait faire la joie des amateurs de speed-run : des stages de 100 secondes et une difficulté relevée sont au programme. Il s'agit d'un énième New Mario mais le fun est bien là en multijoueur. Un bon passe-temps, en attendant Rayman Legends.

darklumax
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Un bon 18 pour ce DLC .Un prix très raisonnable (28 franc suisse) pour des lvl complètements nouveau. Je le conseille à tous. Seul petit défaut comme dans le jeu d'origine, le DLC manque un peu de difficultés. Alors foncer acheter ce petit contenu qui pour son prix est une vrai bombe un tout nouveau Mario euh Luigi juste la map qui reste identique sinon du inédit.

Bouieees

DLC sympa

Point fort : un peu plus difficile que mario
Point faible : durée de vie
-les niveaux sont beaucoup plus petits, environ moitié d'un niveau mario ce qui justifie la diminution du temps 100s au lieu de 300s et la suppression des check points
-Pas de défi supplémentaire

gnolorin
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Difficile de noter ce jeu pour la simple et bonne raison qu'il joue sur deux tableaux à la fois. Le stand-alone (en juillet) et le DLC (dès maintenant). Il est clair que si on regarde le jeu dans son plus simple appareil, on pourrait dire que Nintendo se fiche de nous. Des niveaux courts, aucun effort fait vis à vis de la world map, des boss, du faible scénario.

Cependant, cette suite qui n'en est pas vraiment une trouve sa force dans le prolongement de l'aventure NSMB.U. On apprécie ces points forts en comparaison à NSMB.U notamment la difficulté qui est présente à défault d'être insurmontable. Pareil pour le gameplay, on l'apprécie en changement du gameplay classique de Mario. Ce raisonnement s'applique aussi pour le level design et le graphisme. Pour conclure ; oui ce New Super Luigi U est un bon DLC, mais il est un mauvais jeu. Si vous n'avez pas NSMB.U passez votre chemin ou acheter le jeu et après télécharger le DLC. Sinon vous seriez grandement déçu et vous passeriez à coté de quelque chose.

[Toad_2014]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Très bon DLC nouveaux niveaux et gameplay ok il n'y a pas des masses de nouveautés mais beaucoup de nouveaux niveaux et Carotin est très pratique quand un ami vient jouer chez vous et qu'il ne sait pas jouer aux Mario's... Et le fun toujours présent.

Halo_U
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Excellent DLC, on peut enfin jouer avec Luigi dans une aventure, les graphismes sont très beaux, la jouabilité est très accessible, la durée de vie est longue, la bande-son est très bonne, et enfin, le scénario est basique, en bref, New Super Luigi U sur Wii U est un excellent jeu, 19/20 mérité ! je le conseille vivement !

Musmusdu13
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Il ne merite que la moyenne,c un peu trop cher 20 euro pour 3h ou meme 4 heure de jeu, Bref nintendo me decois de plus en plus. Vivement un vrai Mario !!!!!!! .

thestdevil20
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Il est enfin la! J'aime beaucoup ce jeu et ces "innovations", est il meilleur que mario bros u.....pas vraiment, non. Il est égal, peut être même un peu moins bon mais très très fun, amusant et addictif. Les graphismes sont très beau (comme dans mario), bande son......baaaahh même chose, les mêmes défauts mais l'innovation (si on peut vraiment appeler ça une innovation) de ce jeu est que vous avez 100 secondes pour finir les niveaux. Ça donne, certe, un peu de challenge qui est tout de suite remplacer par les niveaux qui sont TELLEMENT court! Genre, sérieux, COURT A MORT. Luigi est un peu plus difficile a contrôler que mario (avec son saut linéaire :p)

Je le reccomande fortement mais j'ai préféré mario bros u en tout point

maxdami67
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Je met 20 pour rééquilibré les notes des kikou à pseudo généré, mais je donnerai un 17.

Cette approche de mario est très interessante.
Déjà, Luigi est une putain de savonnette, si vous avez du skill avec mario, ici, il ne sert à rien.
Ensuite, vous avez 100 secondes par niveau, il faut véritablement tracer ! (pas de checkpoint)
Bref c'est un challenge plutôt corsé que Nintendo nous a pondu là, et ça fait du bien !

Carottin est un personnage très interessant à manipuler, un peu cheaté face aux boss.

Un bon DLC qui fait plaisir :)

joe443
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Enfin quelque chose qui m'intéresse! Un jeu bien corsé comme on les aime. Le jeu peut sembler facile et court au début, mais la difficulté augmente très rapidement. Je déconseille ce jeu a ceux qui n'ont pas de patience et qui rage facilement, sinon dite adieux à votre gamepad :P

SkyDoo
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu ... comme mario bros sauf avec mon personnage préféré
Ce jeu est une merveille je vous le recommande a fond
Mais il y a un sentiment de déjà vu mais au fond ce n'est pas si grave. Les niveaux son parfois dur , parfois facile ... bref un très bon jeu pour sa WII U

batoo974
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Je vois ici ou là 2 ou 3 commentaires très dur. Je ne suis pas un grand joueur car je n'ai plus le temps de jouer, et le problème avec les jeux des nouvelles console Nextgen c'est que les jeux demande un certain investissement pour pouvoir être apprécier. Avec des jeux comme Mario ou Luidgi c'est de l'instantané pas besoin de se prendre la tête des heures pour maitriser le sujet. Le prix est un peu élevé pour le contenu mais très bon jeu et le plaisir de voir un épisode de mario, enfin de Luidgi en HD est toujours aussi plaisant...

1  2  3  4  5  6  7  8  9