15.9/20

buddhazen
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

un nouveau concept de jeu pour moi et franchement je suis sous le choc... un jeu excellent mélangeant plusieurs style. entre la gestion, le côté RPG et aventure ce jeu est extra. une belle touche graphique une durée de vie colossale je suis a 40h et je suis qu'à la moitié de la quête principale. j'avais peur d'un coté redondant mais il y a tellement de choses à débloquer (dans la construction du royaume ou à découvrir dans le monde qui est assez vaste mais pas encore assez );) qu'on ne s'en lasse pas. l'aspect tactil est nickel pour ce genre de jeu mais manque cruellement de précision. je conseil ce jeu a tout le monde même a ceux qui n'ont pas aimer pikmin comme moi... (pas de comparaison à faire mis a part dans la base du concept)

Forza_str
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Suite directe du premier opus sur Wii qui reprend les concepts et les codes de ce dernier (Système de jeu, direction artistique) pour avoir quelques ajouts dans cet épisode (nouvelle OST contenant des remix de l'OST Wii notamment, nouveau scénario, nouveau personnages, l'alchimie etc)

Si le jeu parait identique en tout points à la version Wii après plusieurs heures de jeu (même map), le jeu s'affranchit de cela par la suite pour se rénover et ne pas laisser le joueur de côté.

Un pikmin-like très addictif et efficace, avec de nombreux atouts.

Son seul défaut : un ralentissement du jeu quand il y a beaucoup de NPC à afficher, surtout dans le village. On sent que le jeu a été développé à la va-vite, juste après la fusion entre Marvelous Entertainment, AQ Interactive et Liveware en Juillet 2011.

Le jeu étant sorti en Mars 2012 au Japon, Le développeur n'a eu que 8 mois pour adapter le jeu sur Vita, son tout premier jeu sur cette plate-forme d'ailleurs. Dommage, car cela gâche légèrement l'expérience de jeu.

Aussi, la version japonaise possède un doublage intégral des dialogues qui est passé à la trappe dans la version européenne (les puristes seront déçus).

A part cela, le jeu est excellent et à une durée de vie conséquente (Campagne principale finie en 27h en normal, actuellement à 38h sur une partie presque à 100%).

Bref, un jeu qui va vous occuper pendant un moment avec un concept accrocheur, à 35/40€ = Foncez!

buddhazen

Forza_str
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Un pikmin-like très addictif et efficace, avec de nombreux atouts.

Creepycrawler
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Je suis encore au début du jeu je n'y ai joué qu'une dizaine d'heure je trouve le jeu un peu répétitif par moment mais diablement sympathique, le monde est très jolie même si les graphismes ne tire pas tout le jus de la console, les missions sont très sympa et le fait de pouvoir créer son royaume et d'en être le monarque est tout bonnement génial. Je ne suis pas fan du style manga en général mais je dois dire que les illustrations des personnages sont superbes.La maniabilité est parfaite le monde est vaste et animé. Je le conseil à tout le monde c'est une super expérience.

steph-1212
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement excellent ! Comme je n'ai pas la wii, je ne connais pas ce jeu, et apres avoir regardé quelques video de gameplay, je me suis decidé a acheter ce jeu.

Tout d'abord, ce jeu est un mélange de jeux de gestion et d'action rpg. Le royaume a été attaqué, et le roi doit reconquerir son royaume, vaincre les enemies et delivrer les princesses.

Il faut explorer les environs pour ramener un gros butin qui permettra de contruire des immeubles et lieux ou on pourra formé les citoyens au différents métiers : soldats, fermier, marchand, bucheron, charpentier, mineurs par exemple chaqu'un de ses classes sont utiles pour franchir certains zones. On peut personnaliser les personnages et leur donner des armes et des armures plus efficases.

Au debut, on ne peut pas prendre beaucoup de personnage avec nous, mais au fur et mesure, les effectifs augmentent actuellement je peux prendre 30 personnes avec moi. Bien sur, on est libre de prendre ceux qu'on veut, il faut simplement former les citoyens mais en fonction du metier il y a un cout de formation : cela va de gratuit a plus un million.

Il y a un systheme de quetes annexes, classé par difficulté. Certains permettrent d'affronter des mini boss et en cas de victoire on debloque le territoire en le rendant constructible. Bref cela permet d'avoir de nouveaux immeubles, augmenter sa population et d'avoir de nouveaux métiers.

Le gameplay est facile a prendre en main, et le tactile sert a designer les enemies ou a detruire des objets. On peut sauvegarder a n'importe porte quel moment sauf pendant les combats.

Une bonne durée de jeu, j'en suis a une trentaine d'heures et je ne l'ai pas encore terminé. Un excellent jeux!

Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

N'ayant pas fait le jeu sur Wii je ne peut pas me prononcer en ce qui concerne les changements. Mais perso je trouve le style visuel de ce jeu très attrayant.
Le côté Japanim des perso de ce jeu colle bien à l'ambiance totalement loufoque qui s'en dégage. Ce jeu est parsemé de passage désopilants et personnages hauts en couleur.

Le Gameplay est facile a appréhender et on n'a pas besoin de passer des heures a éplucher la notice. Pour autant le jeu n'est pas si facile que son apparence semble le faire croire. Les ennemis donnent du fil a retordre et il faut pas mal d'ingéniosité ou de level-up si on veut avancer. Le gameplay est un véritable régal.

La carte est immense et la durée de vie semble être à l'échelle (pas terminé le jeu).

Le seul mauvais point que je noterais viens des ralentissements qui ne nuisent pas au gameplay car n'apparaissent qu'en ville quand on traîne toute la garde donc pas en exploration/combat mais qui néanmoins rendent ces passages en ville parfois agaçants.

Le 16/20 semble approprié pour ce bon jeu qui aurais mérité un ou 2 points de plus sans ces ralentissements quand on visite en trop grand nombre nos paisibles villageois.

ikki-le-pheniXx
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Quel jeu !
N'ayant pas de Wii, je ne connaissais pas ce jeu !Ma foi, quel jeu ! Très jolie graphiquement, des couleurs chatoyantes, un système de combat un peu comme Pikmin.. Agrandir son village, construire des ponts, divers batiments, envoyé des habitant dans des fermes ou caserne pour avoir des cultivateurs, soldats etc etc ...

Le cycle jour/nuit... Un gameplay simple a prendre en mains, des quêtes sympas ( j'en suis a la 1er , une bonne réactivité..) .. Franchement, les divers tests que j'ai pu lire de ce jeu ne m'ont guerre trompé, je conseille ce jeu, enfin, un vrais jeu pour la Ps Vita, un vrais de vrais ! On ne s'en plaint pas !

Solunreach
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Difficile de qualifier ce titre, à la fois portage et pseudo-suite. Le jeu amène quelques nouvelles fonctionnalités: l'alchimie, les princesses en tant que soutien, des niveaux pour les personnages,...
Si la gestion des princesses est plutôt intéréssante bien que très basique, les niveaux que vos personnage gagnent restent somme toute assez anecdotique mais apporte un petit côté RPG et renforce l'attachement que vous pouvez porter à votre garde royale.
Le système d'alchimie est lui totalement raté et inintéressant, tous d'abords à cause de son aspect aléatoire qui fait que vous n'êtes jamais sûr que votre craft va réussir mais aussi à cause de la lenteur extrême qu'un synthétisation prend: 3h + la mobilisation d'une dizaine de vos citoyens. Tout ça pour obtenir des items que vous aurez simplement plus de chance de looter.
Pour ce qui est du gameplay, il se veut tactique, mais en composant une équipe contenant un membre de chaque classe et le reste de soldats et de chasseur, il suffit généralement de spamer la touche de charge pour vaincre la plupart des monstres.
Au niveau de scénario, on nous présente une suite introduisant de nouveaux personnages, des princesses différentes dans leur chara-design, mais on fait la même chose que dans l'épisode sur wii: sauver les princesses.
Il y a pas mal de problèmes d'aliasing dans le jeu. La caméra est plutôt docile sauf dans certains espaces un peu confinés. L'ambiance est assez agréable et on prend plaisir à gérer son royaume (même si cela est extrêmement basique).
Bref un jeu a réserver surtout à ceux qui n'ont pas fait l'épisode sur wii.

blackmask2010
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

ayant eu la version wii , je me suis dis chouette la suite ! mais non c'est juste un remake mais un trés bon remake ! un excellent jeu japonais qui sort de l'ordinaire encore mieux si vous avez pas connu l'original sur wii

minicrap09
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Graphisme = 16
Jouabilité = 17
Music = 16
Ambiance = 18
Intérêts = 18 (surtout qu'il n'y a pas beaucoup de rpg sur la vita)
Voici un bon RPG avec un système de gestion et de combat prenants.
Et mdr, jvd va faloir arrêter les 200 caractère minimum.

NLKS
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Un jeu tout bonnement excellent. Graphismes soignés, les paysages et ennemis sont variés et colorés, la jouabilité est bien pensée et une durée de vie bien longue. Le nombre de quêtes est en effet important, et le monde dans lequel le petit roi évolue est très vaste.

Ce jeu est une petite perle !

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Un pikmin-like sur Vita, et bien que dire si ce n'est que le support s'avère parfaitement adapté pour cette plateforme ! Je ne vais pas le comparer à la version Wii car c'est inutile, cette version Vita est un autre jeu même si certaines choses ont été repris chez sont grand frère, cette mouture Vita est même plus complète ! Le design est très mignon, la durée de vie très bonne et plusieurs fins qui rallongent plutôt bien le temps que l'on passera dessus qui déjà plus que correct à la base. La jouabilité est top avec le tactile qui s'avère donc très pratique. Seul soucis, le framerate qui baisse dans la ville quand on se ballade avec trop d'unités et dans certains autres cas rares. Pas de quoi en faire une syncope mais cela viens surement d'une mauvaise optimisation du jeu.. pas grave ! Ne boudons pas ce magnifique jeu pour autant qui s'adresse surtout à ceux qui n'ont pas fais l'opus Wii (donc pas de comparaison) et les vrais fans qui prendront plaisir à repasser plusieurs heures dans cet univers.

Intervention
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

La vita nous reservais bien des surprises, en voilà une !
Juste pour la bande son mémorable, ce jeu vaut un 15 !
Une prise en main facile, un très bon jeu, dommage que le jeu ne soit pas mis plus en avant pour la PS Vita, une vraie réussite !

kisame39
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

jeux génial vraiment la vita est remplit de trés bon jeux . ce jeux est formidable et a tous les niveau je vous le conseille vraiment a fond , il est magnifique et avec une bande son mémorable !!!!!!!!!!!!!!!!!!

orgasmikk
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

19/20 Ayant la PSvita depuis ça sortie, c'est la première fois que je tombe sur un jeu aussi bien.
Je ne suis pas fan des jeux d'aventure, RPG, style 'Manga' .. mais là.. Complètement conquis !
- Des graphismes plus que plaisant qui vont vous plongez dans un tout autre monde
- Une bande sons, magnifique ! Même l'interaction en jeu donne un bon résultat au niveau sonore
- Une durée de vie, qui pour moi, est énorme ! Pour une fois qu'on achète pas un jeu pour 6 heure de games ..
- Une histoire.. bon.. pas scientifique a l’extrême m'enfin bon ! Le gameplay suit vraiment l'histoire donc ca passe, vraiment. Je sais que je ne devrais pas dire ça mais pour un petit peut situer quelques joueurs, cela ressemble, a un niveau de Gameplay a du Pikmin-like.
Ayant le jeu depuis quelque jour, je suis déjà a 20heures de jeux et quand je regarde sur les forums, je ne pense pas être tout de suite sur la fin du jeu.

Enfin pour moi, UN jeu a ne PAS rater pour les amateurs de la PSvita !

ShootyBoo
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Un très bon petit jeu pour la Vita, mélant RPG et gestion (légère). Graphismes colorés mais légers ralentissements (sans que cela soit trop pénalisant) pour moi le gros point noir c'est le texte du jeu hyper petit sur l'écran de la console, ça fait limite mal aux yeux quand on voit déjà mal pour commencer

Vita 149.99€