Posté le 12 déc. 2016 à 01:05

Nekopara a été mon premier VN et je ne le regrette pas !

Le scénario est plutôt simple mais est plutôt appréciable, il n'en fallait pas plus selon moi.

Le jeu est vraiment sublime, Neko Works a vraiment bien bossé sur ce coup-là. La seule chose qu'on pourrait lui reprocher est le manque d'arrières-plans (comme l'a précisé le testeur) mais ça reste vraiment un petit détail selon moi.

Je tiens tout de même à rajouter que la qualité des animations pendant les scènes sexuelles est EXCELLENTE et que le doublage l'est aussi (gros travail de ce côté là). L'artiste "Sayori" mérite vraiment d'être connue (oui c'est une fille) car elle fournit du très bon boulot. Pas d'exemple ici bien entendu mais je vous invite à chercher sur Google "Sayori NekoPara" ou "Sayori PIXIV" et vous forger votre propre avis sur la chose :hap:

Je vous conseille vivement la version non-censurée (ça rajoute du "plot" :coeur:) et surtout NekoPara vol.2 qui est la suite de celui-ci, il lui est largement supérieur (en terme de Neko et d'histoire). Car oui on ne fait pas des choses sexuelles avec toutes les Nekos, c'est seulement 2 Nekos par volume. Le premier volume est centré sur Chocola et Vanilla, le second sur Coconut et Azuki et le troisième qui va sortir nous fera découvrir les joies de Cinnamon et Maple.

Si vous aimez les Nekos et que vous souhaitez découvrir un petit VN sans prétention, alors ce jeu est fait pour vous (mais prenez la version +18, sérieusement quoi) !

HarkenEliwood
Posté le 10 déc. 2016 à 22:09

Les musiques sont appréciables, les personnages sont entièrement animés, les CG de leurs versions chibi sont adorables. Nekopara a pour base de scénario la relation entre les catgirls et leur maître, l'histoire est attachante et peux facilement offrir un peu de détente; l'histoire est courte, certes, mais elle est divisée en plusieurs volumes qui, espérons-le, nous offrira autant de détente et d'affection pour les catgirls.

Posté le 12 déc. 2016 à 01:05

Nekopara a été mon premier VN et je ne le regrette pas !

HarkenEliwood
Posté le 10 déc. 2016 à 22:09

nasfelia
Posté le 10 déc. 2016 à 23:15

Nekopara est une NV marrante, mignonne, et, si vous ne connaissez pas du tout le genre, une intro simple "pour la culture de l'homme du monde". Sachez tout de même que c'est aussi un jeu érotique, dont le contenu "pornographique" a été retiré de la version Steam, passant pour faire simple les scènes de sexe. La version complète est par ailleurs téléchargeable sur internet.

Posté le 10 déc. 2016 à 20:33

Plutôt mauvais. A vrai dire Nekopara est justement ce qu'il y a de plus mauvais dans le monde du VN (Quoique). Un jeu niais, sans scénario sauvé par son doublage correct et ses effets d'animation 2D ainsi que la synchronisation des voix avec celles-ci, le concept est excellent et j'espère vraiment le voir de plus en plus dans des VN aux histoires bien plus ambitieuses que la série des Nekopara ! Bref, c'est dommage car malgré tout le visuel est vraiment sympa.

Jean-Fabien
Posté le 05 oct. 2022 à 21:34

NEKOPARA est très bien et l'histoire immersive mais il reste des bug au sujets des quêtes. Je trouve que se jeu est incroyable mais il ya des défauts comme quand puisse pas choisir le sexe du personnage. Sinon ce jeu est très bien on progresse très rapidement les graphismes sont parfait et l'animation aussi les équipements est le cosmétiques