16.6/20

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Je suis en désaccord complet avec kursaaal. Lui ne fait que critiquer un jeu qui pour son époque était énorme.
Depuis underground 2, à part undercover, aucun autre nfs ne m'a convaincu.
J'espère toujours le Need For Speed : Underground 3 qui me fait rêver...

barius
Posté le 20 déc. 2014 à 11:26

Ah... Need for Speed Underground 2, un jeu que j'adorais quand j'étais plus jeune... avec ses voitures, la possibilité de tunée sa voiture... magnifique à l'époque !

Les graphismes du jeu sont pas mal pour l'époque, et encore de nos jours ça ne pique pas les yeux, avec la possibilité de mettre un ENB pour avoir de meilleur graphisme, c'est parfait !
Les voitures sont très bien faite et proche de la réalité, avec les possibilités de la modifier, c'est tout juste excellent ! On peut tout changer ou presque sur sa voiture : pare-chocs AV et AR, spoilers, vitres teintés, jantes, capot, néon... Mis à part l'aspect physique, il faut aussi améliorer sa mécanique pour gagner les courses, encore une fois on peut tout changer : moteur, puce électronique, freins etc...
Pour pouvoir avancer, il faut gagner des étoiles, et il n'est pas nécessaire de faire du tuning à la Jacky pour y arriver. ;)
Pour les fans de test, on peut également faire des essaies pour régler sa voiture, avec les courbes de puissance et de couple moteur.

La conduite est arcade, mais le jeu est très maniable au clavier.

Les musiques sont bien, et connu. Les bruitages des voitures sont très réaliste.

Pour la durée de vie, il y a de quoi faire. Malheureusement le mode online est fermé...

Pour moi, ça sera un 18/20 pour ce jeu, qui en fin 2014, est encore joué par beaucoup de joueurs.

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Depuis underground 2, à part undercover, aucun autre nfs ne m'a convaincu.
J'espère toujours le Need For Speed : Underground 3 qui me fait rêver...

barius
Posté le 20 déc. 2014 à 11:26

La conduite est arcade, mais le jeu est très maniable au clavier.

Vulchoc
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est légendaire, et ont aimerais un underground 3 un de ces jours. parce que là la série NFS commence à faire chié depuis Carbon. La série pue la merde !
Donc merci de revenir sur des bases plus solide tel qu'un bon gros jeu de tunning pour kikoo :) oui oui ! on le veut !

Mr_Flo
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de course arcades fraiment stylé! Tout d'abord, le mode carrière est complet et le scénario, bien que peu complexe, est tout de même accrocheur. De plus, il y a un large choix de belles voiture et d'améliorations visuelles et de performances. Les courses sont vraiment fun et variées, mais une fois le jeu fini, le plus intéressant sera le mode libre où on peut se balader dans tout Bayview, une très jolie ville et vraiment sympa, tout en conduisant comme des chauffards :)

X-BAD_SCREAM-X
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur need for speed jamais sorti, aujourd'hui la série est morte pour ma part, le jeu s'est trop décalé vers les voitures de gros riches du genre lamborginis/ferraris/porches et j'en passe, ces voitures ne valent rien ! tout ce qu'on attend c'est un retour des vraies voitures, celles qu'on aime bidouiller pour avoir de meilleures performances, celles qu'on mettait au moins 15 fois sur le dyno pour enfin aller s'amuser avec. tout ce qu'on veut c'est les voitures a l'ancienne du genre Supra/Skyline/Rx-7 et 8/240 Sx et tant d'autres où on aimait entendre le turbo hurler et le moteur monter dans les tours. les voitures d'aujourd'hui sont daubées. le jeu aujourd'hui ? deux kits carrosserie pourris ! des jantes moyennes ! et des couleurs a chier (sans compter qu'il n'y a casiment plus que des vyniles prédéfinis) ! dans undergroud 2 on pouvait tout trafiquer (sa allait jusqu'a la couleur des pièces moteur et les freins pour dire), et c'est çà qui faisait son charme, même le prochain most wanted prévu par Ea n'arrivera même pas à la cheville de underground 2.
J'espère comme beacoup de monde, une sortie de underground 2 sur le store ou un underground 3..

Xx-caliban-xX
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur Need For Speed. Un scenario un peu plus poussé, plus de voitures et de difficultées ne seraient pas de refus pour ce jeu. Sinon les paysages sont tres variés et tres sympas, d'excellentes bandes son. Vraiment excellent.

Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Pour les avoir tous testés, ce Need for Speed est pour moi le meilleur de la série avec Need for Speed III: Conduite en état de liberté.

Un plaisir de conduite inégalé, arcade mais pas trop (désactivez le contrôle de stabilité pour que ça dérape bien!!), les accélérations sont très fidèles aux voitures réelles pour un jeu qui se veut arcade. Et quelle plaisir de rouler en manuel.
Une sélection de véhicules de sport de intéressante, de la Peugeot 106 S16 à la Mitsubishi 3000 GT en passant par l'iconique Golf IV GTI. Une ville détaillée, aux environnements variés et remplis de petites rues et virages sympas (les hauteurs, Jackson Heights, mon quartier préféré car beaucoup d'épingles et de succession de virages serrés). Il peut pleuvoir pour que ça glisse un peu plus, ça j'aime! Un tuning COMPLET avec un dynamomètre pour régler son véhicule au poil. Un online encore vivant aujourd'hui (Gameranger)

Un grand Need for Speed, plus facile de citer les points négatifs car il y a tellement de positif:

- Une IA juste dans la moyenne, même en difficile elle est en-deçà de celle d'Underground, peu compétitive et facile à battre, à moins de rouler en 4x4, là y'a de quoi se tirer les cheveux comme j'aime ^^

- Pas de police, mais perso cela ne me dérange pas, je préfère me promener tranquillement dans la ville. Regrettable par contre que toute gestion des dégâts est inexistante (foncer dans les murs peut faire gagner du temps avec un 4x4 par example...).

- Un équilibrage des véhicules médiocre une fois que les véhicules sont uppés à fond, la Corolla une fois tunée à fond est ridiculement rapide dans les virages, alors que l'Audi TT par exemple tourne comme un camion. Heureusement sans compter les poubelles et les fusées, 80% des véhicules se tiennent dans un mouchoir de poche.

- ...et sur les véhicules de série, des rapports trèèèès longs sur la plupart des véhicules. Dommage, pour avoir du plaisir sur un véhicule de série, installer la transmission 6 vitesses et mettre un rapport de réduction plus élevé au dyno est indispensable, ou vous allez devenir des pilotes très frustrés :p

- Des freinages trop arcade pour le coup, le point faible de la conduite de NFSU2. Les véhicules s'arrêtent très vite.

- Chipotage: j'aurai peut-être aimé des quartiers encore plus vastes en superficie - c'est vrai que la map est petite comparée à Most Wanted -, la BMW M3 E36 pas là grrr (pas assez de véhicules européens puissants à mon goût, ça se résume à TT et A3 3.2 et basta), et peut-être plus d'environnements en course CCU (sur piste) car j'aime beaucoup cela, et de mémoire y'a peut-être 11 pistes différentes sur deux environnements (piste de circuit classique/aéroport), un troisième aurait vraiment été TOP.

A part ça...franchement. Que dire. Au vu des derniers épisodes j'ai même pas envie d'un Underground 3 vu que je sais que ça va être un pétard mouillé, comme l'a été le médiocre remake de Most Wanted, un Burnout rebadgé.
Achetez-le, tourne parfaitement sur Windows 8.1 en 1920*1200, faut juste installer un patch HD et c'est parti. Il existe même des mods graphiques pour moderniser les textures.

Objectivement, je lui mets un honnête 17, mais au vu de la m**** que les NFS nous pondent depuis Undercover, et de la place qu'à ce jeu dans mon coeur, je mets un 20/20 sans remords aucun. Honnêtement à l'époque, j'en connais beaucoup qui détestaient les jeux de voitures qui ont adoré ce NFS; c'est dire à tel point il est excellent.

evguen
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Jeu super génial, pas grand chose à redire !
Les graphismes sont très bien réalisés et l'ensemble musique/tuning se fusionne parfaitement avec des chansons de tous goûts : rap, rock, house... etc.
Ce volet est d'autant plus complet, ayant plus de possibilité de choix de voitures et plus d'options de tuning !
J'ai beaucoup apprécié le tuning dino pour perfectionner le caractères nerveux de sa voiture!
Vraiment un grand merci au developpeurs de NFSU 2!

Z_dark_x02
Posté le 27 janv. 2016 à 21:37

Dans se jeux la personnalisation est énorme:
-néon
-kit carrosserie,bas de caisse
-sono
-suspension hidrolique
-spinners
-peinture
pour ne citer qu'eux.
Ces modifications aussi complète ne sont a ma connaissance dans aucun autre jeux.
NFS U2 est vraiment sympa a jouer est contrairement a se que disent les gens l'IA n'est pas buggé du tout, elle est même plutôt bonne pour cette époque.
J'aimerais qu'un futur Need for speed remette un jour en avant le tuning et la customisation: Il y en a pour tout les goûts!

vulcanon981221
Posté le 20 mars 2015 à 23:09

Que dire , Les 2 undergrounds ont bercés mon enfance , Mais celui la en particulier , Tout était parfait , Et encore aujourd'hui , Certe , Il a pris un coup de vieux , sur de nombreux points , Mais celui du plaisir n'a pas une ride , il surpasse aisément presque tous les jeux de voitures , Ces 2 jeux font partie des légendes du jeux vidéos , des incontournables .

maxou24000
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste énorme *_* Vous pouvez customiser vos voitures très facilement, le jeu est facile à comprendre très fluide et on obtient de magnifiques résultats tuning ! idéal pour tous les amateurs de tuning et pour les passionnés de courses automobiles ;)

D4rkKiller44
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Personnellement, je trouve que c'est le meilleur des need for speed. Bien sur maintenant la qualité de jeux a augmenté mes sa reste un super jeu ;)
Et je vous rappelle que c'est le seul need for speed où l'ont peut modifié son coffre ( pas très utile mais sa fait son charme ) .

Puffi
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Pour moi c'est LE meilleur NFS de tous les temps ! J'adore l'ambiance de nuit, le level design des différentes courses, le drift sur les parkings, des choses comme ça, le fait que la ville soit ouverte et qu'on puisse trouver des garages secret etc. c'est encore plus fort que le 1er. La musique est toujours aussi bonne, les voitures et les nanas toujours aussi jolies, et le fait de personnaliser ses voitures, c'est juste un must ! A quand une version revue et corrigé, en HD ? Ou alors, un Underground 3 ? Je trouve que depuis, la série NFS coule à flot ; plus les années passent et plus c'est de la daube. Pour moi, les meilleurs resteront toujours NFS U 1 et 2 et dans une moindre mesure, le Carbon.

KevinBenoit
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20 en 2011 ? Tout simplement parceque j'y joue encore et avec grand plaisir :) Certes le graphisme est dépassé depuis bien longtemps mais le gameplay est parfaitement à mon goût. Un vrai bon jeux comme il en manque aujourd'hui :(

[CocoFR]
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur Need for Speed pour moi actuellement ! Un mode de custumisation et d'amélioration très poussé, possibilité de tous changer ( ou presque ). Des modes de jeu très bien fait avec une excellente jouabilité, une bonne ville.... 20/20