Ex_77
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu de course de la série Need for Speed. Le jeu est différent par rapport aux autre jeu de la série que j'ai joué. Les points forts : très bon graphismes (la vue “cockpit” est très beau, la modélisation des voitures sont beaux), beaucoups de voitures (65 voitures au total, réparti en 5 classes (la classe 5 est secrete)) et de circuits (46 circuits au total, dont 32 circuits traditionnels et 12 circuits de “Drift”), les courses/challenges variées (Drift, Chrono, Course et Battle/Duel pilote) et durée de vie longue (1124 étoiles au total !). Les points faibles : la jouabilité (des glissades à chaque virages, voitures incontrôlables)(je joue au clavier et je m’en sors plutôt bien), quelques bugs graphiques (comment les tableaux de bord), temps de chargement relativement longue (faut être patient !), pas de météo (toujours ensoleillé, pas de pluie, neige,...). Dommage que tous les voitures ne soient pas dans le mode “Carrière” comment la Maserati MC12 GT1, la Audi R8 LMS et la Ford Mustang GT (peut-être que j'en ai oublié !). Je n'ai pas essayé le mode "En Ligne”. Bref ça reste un jeu plaisant à jouer et le jeu est ni mauvais, ni meilleur de la série.

Mikaeri
Posté le 03 avr. 2015 à 23:10

excellent jeu !!! un plaisir à jouer au volant !!! mais il y a un hic (d'ou ma note moyenne) les adversaires, en effet ses bandes de c.... nous gache le plaisir de jouer, on les touche à peine qu'on se retrouve dans le décors idem quand c eu qui nous fonce dessus à croire que leurs voiture son des tanks maquillé en voitures de course. En bref éviter les courses à plus de 8 ou vous aller vous arracher les cheveux !!!!!!

Ex_77
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Mikaeri
Posté le 03 avr. 2015 à 23:10

Snowtheball
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Non,je ne me trompe pas 5/20 la note qu'il mérite. Pourquoi?
Je m'explique,les seul points qu'il a obtenu c'est pour l'immersion et les graphismes.
Maintenant les points qu'il n'a pas obtenu c'est à cause de l'IA qui est horrible ça ressemble plus à du stock car à la destruction derby qu'à une simulation.
Les courses je joue au G27 la voiture glisse tout le temps c'est une horreur alors les virages ou l'IA passe à 90 Km/h nous on passent à du 50-60 Km/h.
En résumer je prend plus mon pied dans le mode chrono tout seul qu'en course

Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

NFS qui réussit son début en jeu moins arcade, sur circuits, ça fait plaisir.
Il est beau, il est fun, encore plus au volant, il est long, et j'ai adoré la customisation très poussée.
Je le regrette aujourd'hui.

Unibserver
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Vraiment pas mal ce jeu, ça faisait un petit temps que je ne m'étais pas amusé avec une simulation automobile. Need For Speed Shift remplit très bien son rôle et parvient à nous tenir en haleine grâce à un gameplay très bien maîtrisé et des effets de vitesse très réalistes. Il se perd cependant parfois entre arcade et simulation, et la conduite agressive de certains pilotes peuvent nous faire pester sur l'intelligence artificielle (raté le tour parfait!).

The_Acheron
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Un avis très mitigé... En effet je trouve l'ensemble du jeu très intéressant, plutôt fun et avec une bonne durée de vie. Les voitures sont sympas et les circuits assez différents, tout comme les épreuves proposées. Il y en a pour tous les goûts.

MAIS ! Il y a deux points très gênants, et ces deux points sont rédhibitoires pour moi :

- Une conduite obligatoirement par volant, s'il on veut un peu de précision. Idem pour gérer les accélérations, sans dosage on perd beaucoup d'adhérence et l'on est systématiquement en dérapage dans les virages rapides.

- Une IA qui reste sur sa route... Même lorsqu'on y est. Pas tout le temps, certes, mais une fois de temps en temps suffit à vous envoyer dans le décor. Sur une course longue et exigeante, où l'on affronte le niveau de difficulté maxi, c'est impardonnable de se faire tamponner alors qu'on a pris le dessus sur l'adversaire.

En synthèse un jeu auquel on peut jouer pour le fun, mais avec un volant pour progresser (au clavier ça reste injouable) et avec un peu de xanax pour pardonner une IA très frustrante par moment.

Xtremsky
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Je donne un 16 à Need for Speed Shift car je trouve que c'est un super jeu, les graphismes sont réussis, le son est assez réaliste, il y a un large choix de voitures et dés les premières courses, on s'y accroche.

Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Que dire. Quand on a joué à Grid ou à Dirt2, on se rend compte vraiment d'une sensation bizarre au niveau de la conduite. Le drift est nul par rapport à Grid, les courses online sont quelconques et le mode offline est trop répétitif. Je suis très déçu et vais revendre ce soit disant jeu.

Haroosame
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Avant tout, j'ai créé un compte sur Jeuxvideo.com juste pour pouvoir laisser un commentaire sur ce "jeu". Je mets ce mot entre guillemets, parce que le but premier d'un jeu, c'est d'amuser le joueur. Et là, c'est vraiment loin d'être le cas ...
J'ai BEAUCOUP de mal à comprendre les mecs qui le notent à plus de 12 ou 13, parce que passés les jolis graphismes, c'est quoi l'intérêt du jeu ? Le "pilotage" ? On peut OSER appeler ça comme ça ? Les mecs qui lui mettent 18+, vous avez déjà joué à une vraie simulation de conduite ? Vous avez déjà mis les pieds au volant d'une vraie caisse ? La conduite et les réactions des voitures sont inblairables, on est à des années lumière d'un excellent Race driver Grid ... Quel dommage, moi qui m'attendais à un vrai bon jeu, ce NFSS est une daube sans nom, à éviter de toute urgence. (pour les gros malins qui vont venir me parler de config insuffisante etc, j'ai un E8400 @3.6ghz, une 9800Gx2 et 4gigs de ram, ça devrait être "suffisant" pour apprécier un bon jeu.)

Coastal-Dream76
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Il fait partie des pires Need for Speed cela va de soit! Mais quelle idée d'essayer d'apporter une once de crédibilité à une série qui n'en a déjà presque plus depuis 2003? Car ce "Need for Speed" si tant est que ce terme ne lui convient pas du tout s'attelle à faire exactement l'inverse de ce qui lui est demandé autrement dit graver la stèle de la série qui s'est déjà creusée sa propre tombe avec Pro Street et autres sous NFS... Son seul atout est sa réalisation qui il faut le dire est assez plaisante et remarquable (surtout sur PC) les plans sont somptueux, les bolides classieux constituent un petit délice pour les pupilles. Ainsi le tout est globalement réussi même si on regrettera deux trois textures crades. Le principe de Shift est de mettre en avant son côté "simulation" ce qui ferait s'esclaffer bien des personnes qui savent ce en quoi ce domaine touche. Mais quel concept risible sérieusement, on prend les courbes et autres virages tout à donf' sans perdre la route puisque le drift s'instaure dans un domaine où il n'a pas sa place. M'enfin je n'aurai jamais autant ris plus que devant cette "subtilité" de Gameplay à la fois où on a osé me dire que cette pseudo-simulation torpillait GT5 (oui oui causes toujours). Question dégâts visuels et graphismes peut-être, mais conduite certainement pas! Cependant les épreuves sont nombreuses et il y a de quoi occuper de nombreuses heures durant. Une bonne BA avec de bons bruitages est aussi au programme mais ce n'est clairement pas ces domaines qui vont renflouer un intérêt quasi-inexistant. Car outre cela, l'IA est à la ramasse roulant deux fois plus vite que le joueur dans les virages sans déraper... Pseudo-NFS, Pseudo-simulation, aucun intérêt, voici la description du spin-off par excellence! Ou comment massacrer un peu plus la licence en lui retirant le peu de qualités qu'elle possédait... Ne pas renouveler une saga qui s'essouffle est une chose, mais l'enterrer en est une autre... Et désolé mais tâter le terrain pour savoir si c'est chaud ça se fait pas pour un éditeur, faut assumer l'essence d'origine...

moiclovis
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

J'ai trouvé que l'on se situait entre un gameplay arcade et simu, bien que plus proche de l'esprit simu. Je m'explique : on est fort loin d'un Race Driver : Grid car il est beaucoup plus difficile de contrôler son véhicule. L'inertie est bien mieux reproduite ici. Cela dit, la difficulté est bien plus raisonnable qu'un GTR, c'est à dire qu'il n'y a pas besoin d'être un acharné de simu pour se débrouiller.

NatsukiCheloue
Posté le 06 oct. 2022 à 08:23

Vraiment un bon jeu de voiture... Que dire de plus !

Je suis vraiment très heureux d'y pouvoir drifter comme dans Initial D, je recommande chaleureusement ce jeu ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489349954-4dc.gif

skwat42
Posté le 13 oct. 2020 à 09:12

Le meilleur NFS que j'ai jamais touché. Tout est parfait à part le bruit strident que font les pneus en dérapant. Rien que pour la vue cockpit jamais égalée ce jeu est un incontournable pour tout amateur de jeu de courses. Une pépite, dommage que EA n'a pas continué en ce sens.

lulen
Posté le 05 mai 2015 à 21:49

Pire jeu du monde.
J'ai envie de me crever les yeux à chaque fois que j'y joue.
Pas que les graphismes soient mauvais mais ce gameplay débile. Depuis quand des voitures ne peuvent pas démarrer sur de l'herbe? C'est stupide. Ce jeu ne vaut rien. Je lui crache à la gueule à cet enfoiré.

Posté le 31 août 2014 à 00:00

Très bon Need for Speed !
Les graphismes sont excellents, limite, on ne fait pas la différence avec la vraie vie, nous avons accès à énormément de voiture toutes belles les unes que les autres , cependant je ne sais pas si ça ne concerne que moi, mais les voitures glissent énormément, lorsque je fais un dérapage , la voiture fait quasiment un 360 !
A part ça, c'est un très bon Need for Speed, un peu moins bien que les précédents