13.9/20

titefibi
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Etant actuelleemnt level 36 pilote / 10 cop et une quinzaine sur overwatch, ayant fini la campagne pilote, la plupart des trophées et les améliorations de voiture je peux donner un avis sur le jeu :)

Graphismes : Très bon ( PS4 ), fluide, de beaux effets. je ne l'ai pas vu tourner su ps3 pour faire une comparaison mais il me semble être vraiment optimisé correctement. Les effets de lumière style hélicoptère de nuit qui vous éblouit sont saisissants.

Maniabilité : un jeu de voitures simpliste à prendre en main, une touche pour accélérer une pour freiner, une pour faire demi tour et les power ups style nitro et armes de défense pour pouvoir rivalise avec les cops... rien de bien folichon mais justement c'est simple et on peut commencer dès le début à apprécier le jeu.

Scénario : là ou le jeu prend une moins bonne appréciation... un scénario un peu ... moralisateur sur le fait de faire la loi, de la représenter et d'être sous ou au dessus d'elle... mais rien de bien folichon des cinématiques peu intéressantes à mon goût pour un final ... assez long, intense mais... rien d'ultra mémorable.

Les bandes sons musicales sont assez fournies quoi qu'un peu rébarbatives ' ayant joué un peu plus de 15 heures ce week end je commence à les connaitre ). les sons des voitures et des cops sont ultra bien fichus par contre.

La durée de vie est aux alentours de 20 heures je dirais pour en faire le tour complètement. à cela se rajoutte les à côtés. Pas mal pour un jeu de course.

Les à côtés :

-le alldrive qui pour moi prend tout son sens en mode cops. Vu qu'on doit intercepter des pilotes autant que ce soit des vrais le challenge n'en sera que plus intéressant, à côté de ça en mode pilote on regrette n'être que 6 sur la map. un côté fun à jouer à plusieurs sur les maps et se faire des défis ou des teams cops vs racers :)

-l'overwatch est un système en plus jouable sur le net, sur Iphone qui permet un peu à la manière des applications facebook de faire des actions influant sur le jeu ( des autres ) de monter des niveaux en fonction des points de fuel qu'il nous reste et d'ainsi augmenter les dégats qu'on peut faire l'aide qu'on peut apporter et les bonus ingame à déverrouiller. De plus cela nous rajjoutte des challenges supplémentaires dans le jeu ... que demander de plus ?

Bref très bon jeu de début pour une ps4 qui en a sous le capot !

P.S n'hésitez pas à me rajoutter sur overwatch/ingame pour m'embêter et/ou s'amuser == Titefibi

aerox34
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ah c'est fait plaisir d'avoir dans les mains un vrai jeu next gen :)

J'ai tout de suite accroché , les graphismes sont impressionnants , le gameplay est genial et enfin le systeme de defis autolog, de jeu en temps réel est tout simplement genial !

La modelisation des véhicules et des sons et superbes et n'a pas du tout a rougir d'un Forza XOne , et concernant les collisions le moteur est superbe .

Un jeu next gen que je recommande vraiment a tous , car quel plaisir les amis ..quel plaisir :)!

Moins 2 pour le tuning presque absent lol

titefibi

Les à côtés :

Bref très bon jeu de début pour une ps4 qui en a sous le capot !

aerox34
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ah c'est fait plaisir d'avoir dans les mains un vrai jeu next gen :)

Moins 2 pour le tuning presque absent lol

cybiox
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Je lui met un beau 19/20. Enfin on a le digne successeur de hot poursuit. Ça faisait 3 ans que j'attendais un bon need for speed. La maniabilité est bien meilleur que most wanted (le NFS precedent) et graphiquement c'est digne d'une next gen. Ils ont fait un bel effort pour ce portage de ps3 a ps4. Vraiment magnifique. Sinon vous aurez 2 campagnes: pilote et police, et vous pourrez changez de l'un a l'autre quand vous voudrez. Mais la campagne pilote est plus interessant. Y a beaucoup plus de choses a faire et vous pourrez modifier pas mal de choses dans vos voitures contrairement aux voitures de police. Pour moi c'est le meilleur need for speed de tous les temps.

Elsyra
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Ce jeu en plein la vue , paysage et modelage des véhicules c'est vraiment au top la barre est haute , on s'ennuie pas et encore moins quand on avance car sa devient très rude .
Les voitures ça va vite très très vite même il faut de bon yeux pour regarder la route et suive la carte . Que du + franchement il cartonne De + sur ps4

paul153624
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon, ce qui on aimé hot poursuit y trouveront leur compte :
-les piotes et la polices tous les deux intéressant avec des voitures inédites dans chaque camp
-des graphismes vraiment sympa
-un très bon contenu pour ceux qui aiment le genre
-de la customisation pour ses véhicules
malgré tout je trouve le multi intéressant par son innovation mais loin d'être efficace j'aurais préféré en avoir un dans le genre de celui de hot poursuit.
pour information je ne parle pas sans savoir : j'ai plus de 40 heures de jeu dessus, le platine et niveau max dans chaque camps y compris overwatch.

Coastal-Dream76
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Au diable la carence manifeste en identité! Alors oui, le jeu n'en a aucune, le mode solo est totalement repompé de l'opus Hot Pursuit, alternance carrière flic et fuyards, les épreuves sont identiques (mais elles sont plaisantes car similarité totale oblige, celles de HP 2010 l'étaient tout autant) et Redview County se pare carrément de pans entiers de route issus de Seacrest County (Big Timber Forest, Fairview Road, Crystal Lake) et même de Fairhaven (le phare de Ripley's Point) mais NFS Rivals est un vrai NFS faisant suite à l'excellent Hot Pursuit (et au moins bon Most Wanted) tels les premiers : tous mes compliments en somme. Le rendu visuel est de toute beauté, comme pour The Run, le Frosbite fait des merveilles, les détails abondent, les effets de vent s'engouffrant dans les feuilles des arbres sont sidérants, la plastique des véhicules est enfin à la hauteur tout comme les dégâts qui pour le coup sont bien mieux rendus que dans les précédents. La physique est aussi plus réaliste, les effets généraux ainsi que de destruction plus bluffants, la conduite beaucoup plus proche des tout premiers NFS avec cet aspect très "glisse" et fluide (on pourrait la comparer à Burnout Revenge ou Takedown, la latence insupportable de MW 2012 ayant été gommée) les poursuites redeviennent homériques rendant les échauffourées plus apocalyptiques que jamais. La map est très intéressante bien qu'assez petite (15 kilomètres sur 11 c'est petit) mais malgré tout, même sur consoles la limite technique est inadmissible : je sais que sur consoles on se tape souvent de la merde niveau framerate donc je suis plus indulgent mais bon même si le jeu est sublime et très propre, la limite est inacceptable! Remarque il faut bien composer avec la sortie annuelle... Surtout sur PC où le jeu a une nouvelle fois été bloqué à 30fps (ce qui justifie mon 11) mais bon heureusement que grâce aux joueurs il a pu être délocké. Un excellent petit NFS donc qui renoue avec le faste des anciens et qui dit merde au tuning, encore une fois! Que de plaisir retrouvé mais bon dans un an et demi on aura peut-être droit à un Underground 3 pour massacrer définitivement la licence, c'est apparemment ce que les soi-disant fans veulent...

iosis62
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Je vais être clair , j'ai mis le jeu hier dans la console après avoir fait une partie de Fifa 14 qui je dois dire est bon mais pas mémorable et là quelle claque je me suis enfin senti sur une console next gen et non pas sur ma ps3 , que ce soit les graphismes, l'ambiance sonore, la maniabilité des voitures alors effectivement je n'ai pas encore joué 10 h mais les 2h-3h que j'ai vu ne me feront pas descotcher de ce jeu dans l'immédiat , pour vous en rendre compte regardez la vidéo au lancement du jeu et comme moi cela vous mettra dans l'ambiance tout de suite

Darkvenger44
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

j'ai été étonnement surpris pas la beauté et le fun du jeu et quand j'avais vu les critique sur ce jeu ça ne m'as jamais donner envie de l'acheter mais je l'ai fait quand même et je suis pas déçu comme quoi.
18 parce qu'il est beau et fun mais j'ai du mal a me faire à ses speed points bizarrement gagner.

john_doggett
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Mais quelle pied ce jeu!

Déjà, premier truc qui frappe, c'est les graphismes. Mais woah comment dire.. c'est magnifique, les effets, la distance d'affichage, la beauté naturelle, c'est tellement bien rendu qui rend déjà le dernier NFS sur PS3 obsolète, c'est le sentiment que ça me fait.

Ensuite, pas de scénario, un système de carrière qui fonctionne par "speedlist", vous avez 3 objectifs, vous devez les remplir et retourner à votre planque pour valider vos points acquis durant cette speedlist et qui vous permettra d'acheter vos voitures tous + meurtrières les unes que les autres, de tuner ( si si jacky :cool: ) autant visuellement que mécaniquement.

A contrario, si vous vous faites choper durant vos ballades, vous perdrez TOUT vos points et vous n'aurez plus qu'a recommencer.

Un très bon système qui rajoute une pression en plus !!

La conduite, arcade au possible mais tellement jouissive :bave: Une impression de vitesse de folie, une map magnifique, une bande son très electro (madeon, ..) , la possibilité de jouer la flicaille avec des voitures de fou furieux et des graphismes de toute beauté et vous avez le meilleur NFS sur console existant, rien que ça

GOLD3NSOLDIER
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Catastrophique. Le jeu est magnifique, mais sérieux qu'es qu'on s'emmerde...trop répétitif on tourne vite en rond et les flics sont sur notre dos 24/24. EA nous à fait un mix entre hot poursuite et most wanted. Il ne se casse même plus la tête. Le système du mode en ligne est vraiment très discutable. certe on peux le désactiver mais alors quand on joue avec des amis et que l'un d'entre nous quitte le jeu on attend à chaque fois la migration... Pourquoi ne pas mettre des serveurs plus coûteux à disposition des joueurs? Ne donne-t-on pas assez d'argent? ou alors EA ne croit même plus dans les jeux qu'ils sortent...c'est pathétique!

Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Il est génial ce need for speed, je ne sais pas pourquoi tant de monde le casse en deux, je l'ai sur PS4 et il est super beau, ultra fluide et hyper fun, que demander de plus, génial, merci et bravo ! Encore mieux que most wanted qui était déjà super bien, alors celui ci sur PS4 c'est vraiment très très beau et jouissif.

jeffhuf
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Difficile d'arrêter d'y jouer, ce jeu est une tuerie pour les fans de need for speed.
Le all drive est vraiment l élément nouveau et que dire de la qualité graphique et son
c'est bluffant.
Pour ceux qui aiment les voitures ce jeu est pour vous.

Loup-garou87
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu de voitures sur Ps4 , excellent même ! Le game-play est top et franchement , je ne vois rien à redire sur ce jeu . Que d'heure je passe avec les potes dans des courses endiablées , surtout que la durée de vie est énorme ! On voit qu' Electronic Arts est passé par là ... Je le conseille plus que vivement à tout amateur de jeu de voitures !

Hidden-Game
Posté le 05 août 2014 à 00:00

C'est triste à dire mais surement l'un des pires NFS que j'ai pu jouer malgré le fait qu'il essaye de reprendre tout les bons aspects des anciens.

Je m'explique.

Déjà, GROS point négatif il n'y-a pas de pause car le solo et multijoueur sont mélangé. WTF ???
Nous somme en 2014 et il n'est pas possible de faire pause pour aller pisser ? Donc vous êtes OBLIGÉ de finir une course pour pouvoir quitter et ensuite vous devez OBLIGATOIREMENT retourner dans votre planque pour conserver vos SP quand vous êtes pilotes, bref 15 minutes à perdre lorsque vous voulez simplement quitter le jeu, même pour 10 minutes. Génial.

Ensuite, il faudrait que la police se calme, pas moyen de rouler tranquillement et de profiter de la vitesse, pas moyen de faire un kilomètre sans se faire agresser.

3ém point, je comprends l'idée de mettre des pièges venant de la police pour stopper les pilotes. Mais c'est quoi le DÉLIRE de donner aux pilotes des pièges qu'ils peuvent utiliser contre les autres pilotes pendant une course ? Autant y aller au lance roquette tant qu'à faire ?

Enfin bref jeu ma foie raté même si les graphismes sont beau et les voitures agréable à conduire, l'impossibilité de mettre pause et le fait qu'on ne puisse pas jouer tranquillement à cause des flics ou des autres pilotes qui vous attaquent non-stop en course gâchent la totalité du jeu.

mikdu42
Posté le 10 mai 2016 à 19:05

Pire need for speed de tout les temps!pour 9 euros il est encore trop cher!pas de personnalisation des commandes c'est une honte!,pas d'histoire ou campagne,des vidéos lourdingue :tu m' auras pas et nan,des chargements à la pelles( 1 minute pour sortir du garage sur console new génération!!),pas de circuit de course que course avec flic,pas de tuning,très lassant d'enchaîner défis sur défis,pas de mode hors ligne in-game,trop rapide aucune subtilités pas assez de trafic,des cameras de départ de garages excessivement énervante à chaque fois collé à la voiture,d'ailleurs que 2 cameras disponible....
bref,EA nous surprend de jour en jour de déception :y a t'il des joueur pour réaliser des jeux aussi pourri??Je plains ceux qui ont acheter la galette a la sorti..et 14/20 surement pas et la c'est sur c'est sur c'est mon dernier jeu EA les jeux strictes minimums!!Après SWb...