13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

[JV]Lapoisse

Lourdeur des véhicles ,

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

arth96
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Je met 20 pour remonter la note de ceux qui n'ont pas joué au jeu.
Sinon le jeu mérite 16: de beaux graphismes, une conduite nerveuse. On jour rapidement et on ne s'embête pas avec tous les menus pour choisir une course ou encore modifier sa voiture. Une très bonne ergonomie de jeu et de conduite même si on aurait préféré une plus grande diversité d'épreuves et une carte plus grande. Un très bon jeu de course arcade !

LeMoutz
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Tout d'abord je trouve regrettable que pour la plupart des jeux on a le lot de trolls ou boulets qui jouent 5 minutes et qui mettent d'entrée des notes misérables sans avoir pris la peine de tout tester.

N'ayant plus jouer à un Need for Speed depuis la PS ONE c'était le 3 ou 4 il me semble, je reprenais dans la série NFS. J'avais plutôt joué les Burnouts sur La PS2 et testé le Paradise qui m'avait beaucoup plus.

Après certaines critiques lues (dans les censées) j'ai voulu voir par moi même et y jouer et une chose est sur je ne regrette pas mon achat.

Des bons choix de voiture,un solo très sympa, un multi déjanté vu certaines épreuves, une carte très grande et c'est vrai qu'il ressemble beaucoup à Burnout Paradise mais en mieux je trouve.

Pour la vue je la trouve bien comme ça, certains ont mis capot ou intérieur mais en circuit urbain avec beaucoup de circulations c'est plus simple de voir un peu plus devant soit et bien autour après ça reste mon avis.

Après il est vrai que pour tunner sa voiture c'est limité mais à mes souvenirs dans les vieux on ne pouvait pas, et n'ayant jamais joué à Forza n'ayant pas la console pour, je ne peux pas comparer. Je pense que c'est le seul point négatif que je peux y trouver.

Donc je lui mets un très bon 18/20 mais je mets un 20 pour remonter la note que des petits malins ont mis injustement à 1

Merci de m'avoir lu.

Super77
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Un gros 20 pour remonter la moyenne. Tous les commentaires ici sont déplorables, et je crois que plusieurs n'ont pas compris que le but d'une aussi grosse franchise que Need for Speed est d'ÉVOLUER. Most Wanted est un remake de l'opus portant le même nom, remettant au goût du jour le principe d'être le pilote "le plus recherché". Pas une suite du premier Most Wanted sorti il y a 7 ans... Non, et pourtant ce jeu est une réussite totale. Dans une série aussi arcade que NFS, cet opus est très fun, sur tous les points. Aller à des vitesses folles dans Fairhaven, sauter sur plusieurs mètres, naviguer dans le trafic la nuit... tout ça apporte un véritable sentiment de plaisir pour un vrai fan de jeux de course. Les takedowns et les crashs, que ça plaise ou non, c'est la sauce Criterion, et entre nous, ils font du bien meilleur boulot que Black Box. Le jeu est soigné, les graphismes sont superbes et la ville possède beaucoup de personnalité. La seule chose gênante pour moi, c'est le petit nombre de voitures, et aussi la grandeur de la blacklist qui se passe très rapidement étant donné qu'on gagne facilement des SpeedPoints. Mais le fait de diperser ces voitures à travers la ville et de leur conférer leurs propres courses et modifications fait un peu oublier ce léger défaut. C'est un aspect du jeu qui est très bien pensé. Le mutlijoueur est également très bien conçu (à part les takedowns parfois rageants), autant avec la compétition non-stop qu'avec la liberté de pouvoir conduire dans la ville avec ses amis. Bref, ce NFS Most Wanted est très appréciable, même s'il semble que peu de gens savent l'apprécier.

SBRK
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

NFS Most Wanted était mon NFS préferé. J'étais donc assez enthousiaste à l'idée d'un remake. Le voila enfin arrivé, et force est de constater que tout le fun du "vrai" Most Wanted a disparu. Maniabilité "mec bourré", avec des voitures qui réagissent avec une demi seconde de latence, probablement pour faire comme si elles étaient lourdes, ce qui occasione des crash inévitables, rendant des courses déja soporifiques frustrantes. L'une des features les plus sympa du premier Most Wanted, le bullet time, est absent. La police est présente, mais à des années lumières de celle du premier Most Wanted... Innombrables baisses de framerate, histoire absolument inexistante, interminables et ennuyeux trajets pour aller au début des courses... Bref, ce jeu est certes sympathique, mais ce n'est en aucun cas Need For Speed Most Wanted. C'est un Burnout Paradise avec de vraies voitures, et une police frustrante.

Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Mais ou est l'esprit NFS la dedans, moi ce que j'aimai dans les anciens NFS c'etait qu'il y avait une histoire avec des protagonistes la on nous balance dans un monde ouvert et demmerde toi va faire des courses, d'un point a a un point b, qui ne te donnent même pas la sensation de faire des courses. les flics même à 15 contre toi tu les semes en 2 mn sans forcer. Alors je lui met un 10 car en tant que fan des premiers NFS ça ne vaudrait même pas un 5 tellement le plaisir n'y est pas.

redvo
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Need for speed Most Wanted , un excellent jeu arcade aussi bien en solo qu'en multijoueur sur PS3.
Ses courses haletantes et féroces à travers la map de Fairhaven sont diversifiées et sympathiques . Cette carte, ornée d'un paysage à la foie citadin , paysan et montagnard avec des quartiers différents selon les lieux et un graphisme merveilleusement bien réalisé,se complètent harmonieusement à un choix de voitures très fournis et alt éré lui aussi!
Je le conseille vivement à tout le monde

Killgamer02
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de critique. Mais moi perso le jeu, je le trouve juste énorme et ne retrouve pas de sensation de latence. La maîtrise du véhicule est juste parfaite. Il faut aussi faire la part des choses. Certaines personnes ne se rendent pas compte que c'est du véritable ARCADE. Les véhicules ont certes pas de vu intérieurs mais ils sont très très bien modélisés, les bruits aussi, cela ressemble exactement au bruit réel. Les sensations de vitesse sont omniprésentes, c'est hyper fun. On ne s'embête pas, en voulant toujours découvrir chaque véhicule et chaque beau coin de la carte. Le faite que le jeu respecte bien les cycles JOUR NUIT c'est pas mal aussi. De plus le multi risque d'occuper pas mal de notre temps.

tryphoxxx
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Après 2 heures de jeu dans un "Dock Games" puis deux nouvelles heures chez un pote je peux vraiment donner un avis sincère : Déçu est le mot ! Criterion était censé faire mieux que Black Box et pourtant nous en sommes loin. Je précise que le Multi ne m'intéresse pas, je me contenterais donc de juger le solo. Parlons tout d'abord des graphismes : On a beau dire, et ce malgré un côté ultra linéaire, mais "NFS the Run" qui profitait du moteur Frosbyte2 s'en sortait plutôt bien (environnements détaillés, ambiance sonore travaillée, mise en scéne spectaculaire) ! De même pour "Shift2 Unleashed" dans le registre de la simulation, la vue intérieure fourmillait de détails grâce à un moteur physique de qualité. Les voitures étaient bien modélisées et les circuits réalistes. Par quelle malédiction nous retrouvons-nous un an aprés avec un nouveau "NFS" qui peine à surpasser ses ainés à tous les niveaux ?! Pire encore les sensations d'adrénaline propres aux jeux de courses/arcade sont bien plus nerveuses et déjantées dans un "Burnout Paradise" datant de 2009 ! La modélisation des voitures est elle aussi décevante : Les véhicules manquent de finition, sans parler des déformations dignes d'un jeu de 2008. De plus la ville parait morte sans aucuns piétons ni animations dans ces grands décors vides... En plus des défauts précités le gameplay se montre lui aussi catastrophique : Malgré une bonne impression de vitesse le pilotage est totalement gâché par une conduite approximative ! La direction fait preuve d'une certaine latence, les dérapages sont totalement scriptés, et les takedowns finissent par tous se ressembler. Finalement la conduite se montre ennuyeuse, cette désagréable sensation étant amplifiée par un tangage assez curieux des véhicules ??! Au final il ne reste que les nombreux défis pour se satisfaire de son achat, mais pour moi le plaisir n'était pas au rendez-vous. "Black Box" a été jugé bien vite, pourtant je préfére encore "The Run" qui a au moins l'avantage de proposer un moteur Frosbyte2 percutant ! D'une certaine façon "NFS Most wanted" reprend tout ce qu'il y avait de bon dans "Burnout Paradise" sans jamais l'égaler, peut-être la faute à un portage console précipité ? Il est évident que Critérion s'adresse avant tout au jeune public à l'approche des fêtes de Noël. En effet, quoi de mieux qu'un jeu massivement multijoueur afin d'engraisser les actionnaires ?!... Malheureusement au détriment de la qualité.

Expedit
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Répétitif à souhait, que cela soit en solo ou en Multi.
Le jeu n'est pas très soigné graphiquement.
Et surtout, la magie trouvée dans le "Most Wanted" de 2005 n'est absolument pas présente.

Toute l'ambiance d'un "VRAI" Need for speed (ceux né dans les années 80-85 savent de quoi je parle - Les NFS de la PS1 etc...) a disparu pour laisser place à une espèce de Burn Out pour attardés.

J avais longuement hesité entre Forza Horizon et NFS, j'avais donc pris les deux. Mais NFS est déjà sur Ebay en revente.

Je ne détruis pas le jeu, juste très déçu par rapport aux attentes des "Vrais" joueurs....

Isacc
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

J'ai cru jouer à un Burnout. Le pilotage est arcade à un point inimaginable! On a l'impression de diriger des éspeces de voiture téléguidé qui braque en deux secondes.
Vraiment déçu. Les graphismes sont correct sans plus.
Un mauvais Need for Speed. Attendez plutôt le prochain.

mattthnolan
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

moi,je met un 20,pour relever la note.je ne comprends pas ce qui mettent en dessous de 10.....je trouve que c est un bon jeux.certes,ce nouveau most wanted n a rien a voir avec l ancien.mais,il faut évoluer,voir autre chose,et pas rester constiper comme ca,évolué les gars!!!...ca fait une petite semaine que je l ai,et j y suis a fond dessus.graphisme excellent,musique aussi.les courses palpitantes.le seul truc de dommage pour moi,c est qu il n y a pas de vue intérieure.après,pour la conduite,il faut un petit moment d adaptation.mais après rien a redire dessus.et un multi,avec des potos c est terribles,et sans temps morts.c est un jeu que je conseille!!!!

shaqrel
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je donne 5/20 pour les graphismes qui sont sublimes par contre niveau gameplay c'est misérable, c'est un NFS qu'on voulait, pas un burnout. Les takedown sont grotesques, la conduite je ne veux même pas en parler tellement c'est ridicule.
De plus tu termines le jeu en 7H et quelques.

Bref je suis très déçu des Need For Speed depuis Carbon.

Je pense qu'il vaudrait mieux arrêter la série au lieu de sombrer de plus en plus.

Je tiens à rajouter que la magie du Most Wanted 2005 n'est absolument pas présente.

gretis
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

20 sur 20 , juste énorme ce jeu , rien à dire sur les graphismes et la jouabilité , hors mis le fait que le solo est ni court ni long , le multijoueur offre aux joueurs des challenges variés qui nous occupera pour un bon moment ;)
Il mérite bien mieux que un 13/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40