15.5/20

Elleptic-
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Très bon comme d'habitude même si certes au premier regard les innovations peuvent paraître faible au première abords c'est réellement une fois qu'on y a joué que on peut sentir les changements. Une IA plus rude en défense et plus intelligente en attaque, une gestion des contacts comme chaque année un peu plus pousser des animations plus réaliste,une gestions des croosover avec le stick droit qui rend le jeu un peu plus nerveux et intuitif, une ambiance encore un peu plus pousser et un mode mon joueur qui s'améliore comme d'habitude encore un peu plus en collant de plus en plus à la "réalité". Alors même si ce nouveau millésime n'est pas révolutionnaire en soit il pousse le réalisme encore plus loin avec des petits détails qui ravissent les connaisseurs et repousse encore un peu plus les limites de l'opus précédent pour une expérience de jeu encore inoubliable pour les fans de la balles orange !!

Chewbawik
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

En fait c'est plus une note coup de gueule.
Le jeu en lui même est très bon avec un gameplay toujours très plaisant, malgré quelques défauts récurent dans la série (la défense, grande faiblesse de la série, dur à maîtriser et surtout l'aide défensive qui est bien géré par l'IA adverse mais pas par celle qui gère nos coéquipiers ce qui rend le jeu souvent très rageant).
Mais bon dieu, pourquoi autant bâcler la version pc. Il manque des options, des équipes, des effectifs pas complets, le téléchargement marche rarement, les sauvegardes peuvent parfois refuser de se faire, enfin bref, tout une série de pseudo bugs qui entache sérieusement le plaisir de jeu (le pire venant bien sûr d'un blocage du jeu pendant les rencontres ou pendant les stats de mi-temps, c'est rare, mais ça peut arriver). Je joue aux versions pc depuis le 2k11 et le problème est toujours le même, problème que je n'avais jamais vu sur les versions 360.
Donc voilà, le jeu est bon, mais j'en ai marre de voir cette version pc au rabais, alors certes moins cher que les versions consoles, mais mal fini quand même.
Sinon sur le côté cosmétique du jeu, les menus sont sympa mais bon, ça fait parfois sacrément kitsh tous ces symbôles et cette ambiance disco. La musique est de qualité bien que comme dit le test, ça fait un peu grosse publicité pour Jay-Z.
Au final un bon jeu, mais un énième foutage de gueule pour les PCistes et ça devient lourd.

Tioffay2
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Je suis un joueur tres tres novice dans ce domaine.
Il est tres beau y a deux trois nom que je connais des equipes à plus savoir quoi en faire des modes et des modes.
Le plus rageant c'est que c'est un monde pour les fans et en tant que curieux ba on comprend rien.
Le mode career ou mon joueur est une vrai quiche etc....
Pour ce qui aime la license je ne peux que le conseillé sinon on s'en lasse vite

nolan_lennon
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu ! Personnellement, j'adore ! Seul défaut, l'entraîneur qui met des notes franchement plus qu'abusées, ce qui tue un peu le jeu. Mais les graphismes restent très bon, tout comme le mode My Career et tout ce qui va avec.

SteveCook
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

On est proches de la perfection.
Cet opus présente tout ce que l'on peut attendre d'un jeu de basket.
Le mode "MyPlayer" est complet, les interactions avec le GM sont intuitives, le stystème du Twitter virtuel est bien pensé, la création du personnage présente de nombreuses variétés.
Les graphismes sont très bons, quelques bugs sont à noter dans le public mais rien de bien grave.
Les ateliers sont variés et permettent de faire une pause entre 2 matchs acharnés.
Peu de reproches à faire si ce n'est la difficulté des sliders. Certaisn joueurs sont vraiment injouables... Russell Westbrook, Dwayne Wade, Kobe Bryant, Monta Ellis, Ty Lawson sont tellement rapides que sans uen prise à deux, ils sont impossible à contenir.

Toutefois, chers mordus de la balle orange, si vous cherchez un jeu de basket, ne vous posez plus de questions et foncez ! Du très bon boulot !

Groovysurlalune
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Tout simplement parfait des graphismes suréalistes le nouveau mode carière ou l'on peut se faire drafter un multi parfait les match parfait en fin bref ce jeu est parfait . Fan de nba achetez tous ce jeu !

TheRubiksPaul
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

En étant nouveau de la licence NBA 2K,ce jeu est très complet et a une bonne durée de vie avec les modes, il est facile d'apprendre les touches avec l'entrainement Under Armour et qui permet aussi d'obtenir des nouvelles chaussures .Franchement en étant fan de basket ce jeu est très complet à part l'absence des VC qui me chagrinent un peu de ne pas pouvoir personnaliser mon joueur car sinon j'aurai élevé ma note jusqu'à 19 sur 20.

sharks80
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

je met 15 pour la version PC vu qu'ils nous ont retiré pas mal de mode comme MYTeam, Closet et les VC pour acheter des fringues ou chopper des points pour ameliorer son MyPlayer dans les autres mods, parcontre les mecs qui donnent des notes sous 10 comme "CannibaLecteur2" avant de noter et de mettre des comms debile du genre " on a l'impression de controler des camions, c'est lent, rien a voir avec 2k12 " déjà 2k12 était un fail, comme dit dans le test les pivots pesant 150 kilos avec 2 mettre 10 qui court aussi vite qu'un meneur de 1m85 85 kilos ya un problème donc au mieux, regarde un vrai match de basket rejous au jeu et viens parler après.
on peux même pas comparer 2k13 a 2k12 niveau gameplay, cette année le jeu est carrément mieux et plus réaliste ... même si les rageux qui savent pas jouer ou qui y connaissent rien au basket disent le contraire

bref a acheter les yeux fermé surtout pour le prix qu'il coute sur PC en plus de ca il y a plein de mods pour rendre le jeu encore mieux genre ameliorer les visages, terrain, jerseys bref le TOP !

francoistb
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, qui s'améliore encore par rapport à la version précédente ! Ce n'est pas une simple mise à jour, les améliorations se font ressentir au fur et à mesure !
nba 2K franchit encore un palier, petites déceptions cependant quand à la défense qui reste perfectible !

zogochiwa
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Comme d'hab 2k rajoute une couche de réalisme, ce jeu est tout simplement une merveille, réaliste, avec toujours de nombreux modes il est malheureusement pour certains ennuyeux ce qui est totalement faux, on peut jouer a ce jeu pendant 2H sans être ennuyé grâce au différent mode de jeu .

Lulu7704
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Très bon. Réaliste, gameplay intuitif, graphiquement superbe. Prions pour que 2K continu à sortir chaque année la version Pc !!! Perso je joue sur Mac avec une résolution monstrueuse et c'est juste démoniaque.
Bémol : l'interface (accueil) était mieux pensée sur NBA 2K 12.

Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Un Bon 18 pour ce jeux, les personnes qui ont été déçu par le jeux n'ont pas du jouez assez pour s'y habituez car le changement de gameplay avec le stick droit vous as déstabiliser tout comme moi au début quand je jouait j'ai vraiment pas aimez mais en vous habituant vous verrez que le jeux répond a ses attentes la diversification des attaques est vraiment un point que 2ksport a vraiment améliorer et chapeau a eux pour sa de prendre des risques en changeant les gameplay et cela fonctionne car nba est de mieux en mieux chaque année voila malgré le dlc all star game payant et non disponible sur pc je trouve sa dommage en effet mais le jeux en soit est super, il y aurait d'autre améliorations a détaillée mais voila je donne mon avis rapide continuez comme sa 2ksport est pour les déçus du jeux jouer plus souvent vous verrez que ce jeux a progressé .

IndigeneNumeriq
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

20/20 pour rééquilibrer avec les amateurs qui ont mis 1/20 et qui ne savent pas jouer à ce jeu sans même comprendre toute les subtilités dans le changement niveau gameplay.

Les déplacements des joueurs sont plus lourd, normal, c'est plus réaliste. Vous ne pensez quand même que vous pourriez continuer de sprinter la longueur du terrain avec un gars pesant plus de 110 kg et faisant 2m10... Ce temps là est révolu. et visiblement cette lourdeur (réalisme) ne plait pas a tout le monde. Pour avoir joué a tout les 2K , c'est le meilleur auquel j'ai pu jouer. les mouvements , les shoots , le jeu dos au panier ont été revu et corrigé, c'est impressionnant de réalisme, plus que les 2K précédents. Ce sont plein de petit détails au niveau du gameplay qui ont été amélioré, mais pour s'en apercevoir, faut t'il encore savoir y jouer.

nat-potter
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Assez bon jeu surtout le mode "carrière" très beau graphisme et jouabilité
2 gros points faibles :
Pas d'équipe international
Beug lots des matchs
Merci.

pompidou2001
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

très bon jeu qui tutoie l’excellence.Les graphismes sont super tous les joueurs ou presque sont modélisés, les animations sont justes bluffantes sans compter les animations des lancers francs elles aussi très bonnes.Le gameplay est bon mais aurais pu être amélioré : des pénétrations un peu simplet, des shoot improbable à 3 points avec diaw qui rentre sans toucher la planche,...Un bon mode MON JOUEUR et une bonne bande son.Bref on jeu toutefois déçu par le mode en ligne : pour moi il fait baisser la moyenne.Je le conseille.

Geek
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

De nombreux modes et joueurs légendes supprimés en douce pour les remplacer par des futilités comme les app twitter ou des Justin Bieber mais surtout au profit du nouveau système de monnaie virtuel, moins simu que ses prédecesseurs peut être pour attire les fan de NBA LIVE, des tonnes de bugs, des glitches par ci par là, un online injouable pour l'instant, serveur pas encore fiable et surtout c'es t blindé de cheateurs, A part ça en offline rien à redire à part des sliders à réajuster, Sans tout ça le jeu reste une référence. Si je peux vous conseiller; attendre un patch correctif avant de vous lancer car c'est pas mal de frustrations, post patch le jeu peut mériter un 10/10

grandpad
Posté le 25 août 2013 à 00:00

mon premier nba 2k et le dernier, entre menu incomprehensible difficulté de prise en main (j'ai strictement rien compris aux mouvement de AàZ) ok ok rigoler mais je suis profane dans les jeux de sport et hardcor gamer sur all rpg. La j'ai juste plané...je retourne sur europa universalis et xcom ....

10 pour les graphismes qui mettent une gifle