17.1/20

delpierothebest
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

bizarre bizarre votre test...vous vous inclinez devant un fifa dont le gameplay a très peu evolué, et vous banalisé nba 2k13 alors que le gameplay est vraiment plus jouissif que la version précedente (qui a obtenu 17 ou 18...), et c'est la le plus important!les modes de jeu sont hyper complet, et pleins de nouveaux details rendent le jeu vraiment incontournable. non vraiment je comprends pas trop la note, nba 2k13 est une tuerie en puissance!

stanley_lubrik
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

J'ai testé le jeu hier soir après l'avoir acheté. Et franchement, je ne suis pas d'accord avec le test de l'ami Lespol. Je trouve que le feeling est incomparablement meilleur et plus fun que sur 2k12. Les réactions de la défense sont bien plus crédibles, les prises à deux beaucoup plus intelligentes, la vitesse en contre n'est plus cheatée comme elle l'était, l'accès au panier paraît beaucoup plus réaliste, les passes beaucoup mieux gérées et plus réalistes, bref, il y a quand même un gros mieux comparé à la version 2k12 qui était franchement décevante, surtout après un épisode 2k11 énormissime.
Alors comment expliquer la note plus faible que celle de son ainé? J'avoue que je ne me l'explique pas. Tout ce que je peux dire, c'est que 2k13 est meilleur que 2k12. Nettement.

patduquebec
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 00:54
NeroNecro
Posté le 11 mai 2015 à 20:57

Se nba est un jeux de basket est il est magnifique et il est fluide . La création de joueurs est juste genial.les grafisme sont juste excellents les maths sont très bien réalisé est donné toujours envie di rejoue.

Gonzalucho27
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Mon 1er jeu de basket, moi qui suis à fond football et donc un fan invétéré de FIFA depuis des années. Je trouve ce NBA 2K13 parfait, avec des modes de jeu très complets et un gameplay impeccable dans les moindres détails. Ce qui me frappe le plus est l'ambiance dans les salles, en fonction du résultat de l'équipe à domicile, avec une salle comme celle du Heat qui peut véritablement s'enflammer lorsque le spectacle est au rendez-vous.

Je ne suis pas prêt de lâcher NBA 2K13.. à moins que ce soit pour le 2K15 !

Backer19
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu de basket, NBA 2K13 à su me combler sachant que je ne suis pas très attiré par le basket. Le mode carrière est parfaitement bien construit et les choix sont multiples, ont incarne de font en comble un vrai joueur de la NBA. Dommage qu'on ne peut pas choisir la difficulté de l'IA en mode carrière, cela est plutôt difficile quand on débute.

thepolo14
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Des graphique parfait,de trés bon mode(mon joueur,association...)des nouveauté comme le twitter de notre joueur.Le seul défaut c'est qui y a un systéme pour achaté avec du vrai argent de point pour le jeu.

Dimitri2206
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

En plus d'être une simulation pointue de ce sport qu'est le basket-ball, NBA2k13 réussit également à combiner avec ça tout ce qui entoure le sport en général.

Bien sûr, l'infaillibilité du gameplay est ce que l'on recherche en premier lieu lorsque l'on joue à un jeu de sport. Et ce NBA 2k assure être une référence en la matière, un modèle de réussite, et dont le seul réel défaut est qu'il faille s'y connaître un minimum en basket pour l'apprécier à sa juste valeur (critère qui prouve la qualité du titre). Demander un écran ou une isolation se faisant de manière très simple, chaque seconde peut faire la différence au cours d'un match. L'aspect graphique est également très riche. Le jeu est beau et fait plaisir aux yeux dès que l'on foule le parquet. Quant à la bande-son, là aussi c'est plaisant. L'ambiance durant le match est superbement retranscrite. De l'excellent boulot en somme.

Mais ce pourquoi NBA 2k13 vaut le coup, la chose pour laquelle il doit être fait, c'est bien évidemment le mode Mon Joueur. Le principal objectif a beau ne pas être original (devenir une légende du basket), la façon qu'il a d'être proposé est juste jouissive. On personnalise en premier lieu notre Joueur, on lui choisit ses différentes caractéristiques sportives (façon de tirer les lancers-francs, trois points, de dunker, de réaliser divers mouvements de corps, poste de prédilection...), physiques (taille, poids, cheveux, visages...) ou encore informatives. Passée cette customisation, l'aventure nous tend enfin les bras, et l'immersion qu'elle procure est telle que l'on ne se lasse jamais.

Car c'est cette immersion qui transcende le jeu. Après avoir joué notre premier match de rookie, notre Joueur est drafté après avoir eu quelques entretiens avec divers dirigeants de certaines équipes de NBA. Une fois choisi, il faudra se battre et enchaîner les bonnes performances avec notre Team pour espérer (d'abord) être titulaire. Chaque match est un combat pour la gloire et la popularité (chaque détail compte, interception, contre, passe décisive, point, placement, contribution à la défense...). Mais il ne faut plus seulement être bon sur le terrain, aussi en dehors. L'interaction avec l'extérieur du parquet essentielle, que ce soit avec la presse (conférences d'après match) ou avec les fans (et l'utilisation des réseaux sociaux, permettant ainsi de mesure notre popularité auprès du public).

NBA 2k13 est un jeu développé par des gars ayant tout compris au monde du sport d'aujourd'hui, où les médias sont désormais omniprésents. C'est beau, fun, jouissif, immersif, en accord avec la réalité... Tout ce que devrait être un jeu de sport post-2012. Excellent.

Darkene
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

NBA 2K13 n'est pas comme le précédent opus. Fini les bugs a tout va et une ia hypee cheater, Ce NBA 2K13 est tout simplement excellent. Le jeu est très beau graphiquement. Le gameplay a beaucoup a évolué. Maintenant venant en au mode My Player ou on peu dire que les gars de 2K ont taffé dur parce qu'il est bon ! Une évolution très lente mais qui est réaliste. L'implantation de Tweeter dans le mode est juste excellent juste pour sa présence, il nous permet de connaitre ce que les fans penses de nous. Malheureusement ont ne pas répondre aux tweet ce qui aurait pus être sympathique et ainsi "contrôler" le soutien que nous accorde nos fan. On regrette cependant le mode légende de NBA 2K12, maintenant, ces équipes sont directement jouable dans le mode partie rapide. Je le recommande au passionner de la NBA mais peux faire peur au nouveaux joueur par sa difficulté dès le début mais avec entrainement et la passion de ce sport vous fera vite progresser. Un peut déçu que le mode Association n'est pas changer d'un poil 16/20.

seried
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Un bon jeu de Basket, a avoir pour tout les fans
Des graphismes dignes de EA, et surtout, les supporters sont là.

Le mode carrière est très réussi
Le gameplay a beaucoup a évolué

La série Nba 2K est donc fidèle a elle meme, toujours aussi bien,beau, que ce soit graphiquement, ou au niveau de la jouablilté qui est tout a fait exceptionnel.

Lexir
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

C'est le seul jeu qui a réussi à faire de l'adrénaline chez moi depuis quelques temps... Graphiquement parfait, la bande son exceptionnelle, les animations Hallucinantes!!! Bref...NBA 2K13 est le seul jeu qui a réussi à me faire lâcher l'éternel FIFA

Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Bon 12/20...

Le jeu en lui-même est excellent, très bon, génial. Je viens de nba 2k11.

MAIS une "absence" des développeurs ou de je ne sais trop qui les a poussé à obliger le joueur à avoir une connexion pour pouvoir sauvegarder... De la grosse ***** qui bug sans arrêt et te freine constamment alors que le disque dur est inaccessible sans connection...

Une aberration. Dommage.

inthepaint
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Tout simplement enorme ce jeu est fantastique,les equipes historiques et les dream team c est propre,les modes en ligne sont nikel ,le mode mon joueur est terrible bref j en oublie,LE jeu de basket a avoir

cj-smoke
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Super j'ai passé de longue heures sur ce magnifique jeux très immersif vraiment le mode mon joueur retravaillé avec nos fans qui nous envoient des teet bref génial je le conseil à tous le fans de basket.

Smiley_Star28
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Décevant, c'est le moins que l'on puisse dire... Alors, tout est bien modélisé, il y a toutes les équipes NBA + pas mal d'équipes rétros, la bande son faite par Jay-Z est d'une très bonne qualité (bien que j'ai préféré celles de 2K12 et 2K11) mais il y a un très gros point noir... il est juste impossible de défendre, tu as beau y mettre du tiens, c'est la même tu te prend 100 pions a chaque match, et c'est vraiment dégueulasse et ça enlève du plaisir au jeu. A vouloir trop bien faire, 2K se plante. Heureusement qu'il n'y a pas de concurrence. Je suis peut être dur mais rien que pour ce problème j'en suis déçu car ça enlève énormément de plaisir au jeu. Seuls les joueurs qui se foutent de la défense seront heureux, car il y a beaucoup de possibilités pour attaquer le panier et les animations sont de plus en plus belles. Bon allez je peux aussi me permettre de dire que j'ai pas aimé le menu et le style de présentation de 2K.

okc-thunder83
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent pour un jeu de basket, les matchs sont très réalistes.

Le mode association est toujours aussi bon, gérer son équipe sur tout est vraiment bien. Difficile de faire des nouveautés à ce secteur.

Le mode MC est lui aussi bien réalisé, cependant on a toujours les même bug qui sont toujours pas corrigés ce qui est bien ennuyeux. Le côté tweet rajoute de la fantaisie.

Après le mode légende a disparu et c'était un des modes que j'aimais faire que ce soit Jordan dans le 11 ou les meilleurs légendes dans le 12.

Un bon 18 car j'ai du au moins jouer 600 heures dessus sans me lasser.

PS3 19.99€ PS3 22.99€ PS3 30.56€