17.1/20

delpierothebest
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

bizarre bizarre votre test...vous vous inclinez devant un fifa dont le gameplay a très peu evolué, et vous banalisé nba 2k13 alors que le gameplay est vraiment plus jouissif que la version précedente (qui a obtenu 17 ou 18...), et c'est la le plus important!les modes de jeu sont hyper complet, et pleins de nouveaux details rendent le jeu vraiment incontournable. non vraiment je comprends pas trop la note, nba 2k13 est une tuerie en puissance!

stanley_lubrik
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

J'ai testé le jeu hier soir après l'avoir acheté. Et franchement, je ne suis pas d'accord avec le test de l'ami Lespol. Je trouve que le feeling est incomparablement meilleur et plus fun que sur 2k12. Les réactions de la défense sont bien plus crédibles, les prises à deux beaucoup plus intelligentes, la vitesse en contre n'est plus cheatée comme elle l'était, l'accès au panier paraît beaucoup plus réaliste, les passes beaucoup mieux gérées et plus réalistes, bref, il y a quand même un gros mieux comparé à la version 2k12 qui était franchement décevante, surtout après un épisode 2k11 énormissime.
Alors comment expliquer la note plus faible que celle de son ainé? J'avoue que je ne me l'explique pas. Tout ce que je peux dire, c'est que 2k13 est meilleur que 2k12. Nettement.

Jord4n4ever
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Ce que je constate surtout , c'est que la personne qui a testé ce 2k n'est pas un amateur de basket , surtout pas un pratiquant et encore moins un joueur qui a jouer des heures sur les anciens 2k. Point final

diakarthur
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Je mets 20 à ce jeu pour augmenter la note bien basse de Lespol, pour dire que ce gars a de sérieux problèmes et pour dire aussi que 2k13 est un jeu très addictif, par son gameplay personnalisable, ses nouveaux modes de jeu, une meilleure immersion et une présentation toujours aussi lourde ! Le jeu a peut-être moins de gueule que 2k12 qui est vraiment un jeu centré sur la frime, mais Jay-Z nous donne un jeu haut en couleurs ! Les animations d'avants-match, l'ambiance, les parquets, ce jeu a été fait au millimètre ! Les meilleurs joueurs de la ligue ont leurs propres animations : LeBron James avec ses Tomahawks, Blake Grffin et ses poster-dunks, Russell Westbrook avec ses cris de guerrier, Kevin Durant a aussi ses animations, Carmelo Anthony, Josh Smith...bon après ce jeu a quelques petits défauts comme la système de passe qui est pourri, ça c'est sûr ! Mais je félicite 2k Sports de réussir de faire de ce bon jeu une belle arnaque. Parce qu'en ce qui concerne le mode ma carrière et autres, je vous assure que pour gagner des points, il faut vous accrocher, parce que vous toucherez à votre carte bancaire plus souvent que la moyenne. Parce que quand vous commencer votre carrière avec votre joueur, il est logiquement mauvais et pour gagner des points pour augmenter son niveau, il faut faire des très bons matchs. Or comment veux-tu faire un très bon match avec un joueur relativement mauvais ? C'est là où est l'arnaque : ce jeu te fais dépenser plus que la moyenne. Même un double-pas à la c** il le rate ! Et c'est pas fini, attendez encore un peu ! Parce que tu peux élever le niveau de ton joueur pour améliorer son tir à 3 pts (ça vaut au moins 10 000 points en sachant qu'on gagne en moyenne 200 par match avec une bonne prestation ; faites le calcul), il les réussira mais s'il en rate un seul, il n'en mettra plus aucun parce que tu n'as pas augmenter sa lucidité offensive et combien ça vaut ? 8 000 points !!! Voyez ? L'on ne peut pas jouer à ce jeu sans utiliser sa carte bancaire c'est impossible. Donc, ce jeu est très bon, mais acheter le que si vous êtes bien garni !

RM6268
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Après avoir déçu les joueurs avec l'opus 2012, 2K se devait cette année de sortir un excellent jeu. Et c'est ce qu'ils ont fait ! Commençons par le gampelay, les dribbles au stick sont beaucoup plus simples à réaliser qu'avant et ce n'est pas plus mal, de plus il y a beaucoup plus de réactions vis à vis des dribbles. Sur le 12, les moments étaient rares ou le défenseur se faisait totalement passer sur un dribble, et bien là c'est possible et c'est vraiment jouissif de casser des chevilles.
Les animations sont beaucoup plus fluides et les graphismes ont peu, mais bien évolués. Mis à part quelques visages ratés, le ressenti global est magnifique. Passons au mode Mon Joueur, il a été largement amélioré et est devenu encore plus addictif que le précédent. Les ajouts comme Twitter, ou la partie consacré au style vestimentaire sont vraiment efficaces, comme le mode bitume bien sympa en ligne malgré les mecs injouables.
Le mode association est plus vivant mais ils n'ont pas trop travaillé dessus, néanmoins il reste une valeur sure.
Le seul point négatif du jeu est le système de VC, il faut toujours être en ligne pour en gagner et donc pour jouer au jeu, car le système est utilisé partout. Ils auraient simplement du le mettre en mode Mon Equipe. En parlant de ce mode, il est sympa mais semble ridicule comparé à Ultimate Team, à développer pour le prochain de la série.
Je terminerais en parlant du DLC All Star Game, il est quand même assez sympa avec un concours de dunks vraiment cool. Par contre je n'apprécie toujours pas celui à 3pts...
Bref 2K13 est un excellent jeu, un "must-have" pour tous les fans de basket ! :)

dji-er
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Il s'améliore d'année en année et on se demande à chaque fois comment ils vont faire pour trouver d'autres idées.
Mais alors pourquoi 10/20 ? Tout simplement à cause de l'arrivée des micro-transactions dans le jeu. Concrètement, il faudra maintenant acheter des "VC Points" pour faire un certain nombre de choses dans NBA 2K13. Par exemple, si vous voulez faire évoluer votre joueur plus rapidement dans le mode Ma Carrière ou si vous voulez jouer avec les All Stars dans le mode NBA Blacktop !

Je trouve malheureux que l'éditeur cède à ce genre de pratiques. Payer pour accéder à des fonctionnalités supplémentaires, OK. Payer pour accéder à des fonctionnalités qui étaient inclues jusqu'à présent : NON !

marty-91330
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Une tuerie ce jeux !! Je ne mettrait pas 20 car aucun jeux n'es parfait, mais celui ci s'approche de la perfection. Pour tout fan de Basket, ce jeux es a possédée grandement. De plus le retour de Allen Iverson AS The Answer, mon joueur préféré, me permet de faire des matchs de fou !! Des graphismes super, une maniabilité excellente !! Contrôler ses dribbles, ses cross-over avec l'analogique, une IA intelligente, des modes de jeux genial ... Et surtout le mode carrière et les VCs à récolté. Avec tout ca, il y a vraiment de quoi faire !!!

smileygame
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

pour remonter la note qui a baisser a cause de l autre abruti qu se croit drôle .C'est un jeu qui pour moi mériterer dans les 18 grâce a l'amélioration du mode mon joueur et les nouvelles actions .En tout cas je l'attend avec impatiente

Posté le 28 août 2013 à 00:00

Je met 20/20 a ce jeu car il est tout simplement superbe, si vous appréciez le Basketball ce jeu est un must-have.
Les graphisme sont bon, les supporter sont assez bien fait les moves sont retranscrite a merveille, la duré de vie du jeu est longue, les musiques sont géniale (a part une ou deux).

YokohamaMarinos
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Les jeux de sport, c'est ce que j'adore le plus au monde. Et celui-là, c'est vraiment une sacré pépite. 2K Games m’impressionnera toujours, ce jeu est magnifique, plkus réel que tout, on se sent vraiment dans l'arène et c'est génial. Le mode "mon joueur" est le plus abouti, un mode de jeu sensationnel.

Dark_iD
Posté le 19 août 2013 à 00:00

J'ai noté ce NBA 2K14 18/20 tout simplement parce-que j'adore ce jeux et que niveaux gameplay c'est l'un des seuls jeux de sport qui évolue contrairement à d'autre (Fifa ...)
J'ai adoré le mode mon joueur sur NBA 2K12 et je trouve qu'il n'as pas beaucoup changé dans ce 2K13 .
J'ai également acheté le dlc pour acceder aux all stars game et je trouve que le concours de dunk et celui a trois points son super bien modélisé .
Donc je lui accorde la note de 18/20

Strazivoski
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un gameplay extraordinaire. Des ambiances de fou pendant les match. Bon même si le public et certains joueurs ne sont pas bien modélisé le reste déchire tout continuer. À jouer en ligne et entre amis c'est un vrai plaisir

AnthoLopes
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! En effet le mode MyPlayer se confirme comme étant démant, le mode assoc est très complet. Le game play est très bon, comme a son habitude. Les musiques by Jay Z rajoute une très bonne bande sonore.

tidou13
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est trop bien les graphismes sont parfait les supporter sont bien fait ils ne sont pas en pixel comme dans certains jeu
les lancers francs sont facile à marquer.Moi je ne vs que en dunk :)

l-hargneux
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas les notes aussi basse que mette certaine personne stupides qui le font sans aucun doute expres alors je met 20/20 ce jeu est vraiment génial !!!
Je vous conseil vivement de l'acheter

pak651
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Oh my god! Propre de chez propre. La prise en mains est pas évidente quand tu connais pas le titre, mais une fois le bouc épluché c'est juste parfait. Graphiquement on est un peu au max de du support donc pas de grand chamboulement. Mais alors le reste c'est juste top...

Oh toi fan de Basket court vite chercher ce jeu!

Halo_U
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Alors pour commencer, je dois dire que NBA 2K13 relate bien ce magnifique sport qu'est le Basket-ball, les graphismes sont bons, la jouabilité peut être compliqué pour les novices mais facile pour les experts du genre, la durée de vie est très longue, et enfin, la bande-son est absente, bien évidemment, le scénario étant absent, je ne peux pas faire de commentaires dessus, voilà, mais le gros problème est le suivant : C'est le même que les Fifa, les NHL, les Madden, les PGA, les PES, les WRC, les Pro Cycling Manager, etc...Je parle bien évidemment du fait que cet opus est le même que 2K12, sans parler des mises à jour bien sur, voilà, 17/20, c'est mérité !

PS3 19.99€ PS3 22.99€ PS3 30.56€