15.9/20

Tzouie
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

NASCAR 09 est le dernier opus de la série développé par Electronic Arts, et ce n'est pas le plus mauvais ! Des graphismes très bien adaptés à la nouvelle génération de consoles, de nombreux choix de voitures et une très bonne durée de vie. A posséder !

marco999
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Jeu qui m’a décu. Je croyais pouvoir faire plus de modification à ma voiture. Le jeu est ennuyeux. Tourner en rond n’est très amusant. Un ami me l’a donné en cadeau à mon anniversaire donc, je n’ai pas la facture pour aller le reporter. Mais je ne croyais pas avoir grand argent pour ce jeu. En général, c’est assez bien côté voitures. Malgré qu’elles se ressemblent, elles sont bien faites!

Bananedodue
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

J'ai beau aimer la nascar, le jeu ne m'a pas beaucoup plu..

A la limite, j'ai passé plus de temps sur nascar 2002 que sur 09 !

Quelles en sont les raison ?

Je ne sais pas vraiment, peut-être le fait que nous soyons trop assistés dans le jeu ! Les courses ne sont pas intenses, jouant avec un volant je ne ressens pas la sensation de vitesse, la voiture n'a pas un comportement très réaliste.. Les drapeaux jaunes sont accompagnés d'une cinématique, et on ne contrôle plus sa voiture à ce moment là.

Sinon, niveau graphisme, c'est correct.

Si vous n'aimez pas plus que ça la Nascar, évitez ce jeu.

Nascar-
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Etant fan de la célèbre série américaine, c'est avec un plaisir énorme que j'ai découvert ce nouvel opus d'EA. Tout d'abord, une durée de vie extraordinaire étant donné le nombre de véhicules/circuits à débloquer/personnaliser et également la longévité du mode carrière et du mode saison (32 courses dans une saison) et une bonne centaine pour le mode carrière. Beaucoup de réglages à activer... ou non comme les drapeaux jaunes, la difficultée ect... niveau graphismes c'est très très beau on est vraiment plongé dans le stress que subi un pilote pro. Niveau jouabilité c'est assez corsé, un passage par la case réglages très précis st indispensable en fonction du type de circuit sur lequel on évolue. Et pour finir la bande-son bah c'est très ricain donc... y en a qui aiment et y en a qui aiment pas. Bref, moi je suis fan^^ 18/20 donc.

colts18
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Le jeu est bon. Graphismes, bof...(12/20) gameplay, il y a des choses que j'aime bien et d'autres que je n'aime pas vraiement(17/20). Le control des voitures est misérable à moins d'arranger les règlages. Avec un volant paraît-il, c'est très bon, par contre. Sinon, j'aime bien le gameplay. Bandes-sons(15/20) les musiques au menu sont très bonnes mais le son des moteurs, c'est très stéréotypé et ça fait fad. Sinon durée de vie(18/20) c'est très bon. Les courses de nascar sont habituellement longues donc c'est bon. Je mets un 16/20 pour ce jeu. J'ai hâte de voir comment le 2011 sera.

The-Rock40
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Un jeu a recommandé à tout les fans de Nascar !
Avec des graphismes magnifiques, une conduite réaliste et une bonne durée de vie accompagné d'un bon online, ça en fait le meilleur jeux de Nascar sur Next-Gen !

Stands
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Étant donné que je suis un très grand Fan de Jeff Gordon et de NASCAR. Ce jeu je le trouve vraiment très beau, les graphismes sont beaux, les 43 bolides sont bel et bien là, chaque sponsor sur chaque chassis sont aussi là, les différents championnats comme les TRUCKS SERIES, la NATIONWIDE et pour finir la SPRINT CUP SERIES sont vraiment une référence en NASCAR. Le gameplay est à couper le souffle, les dégâts sont réalistes, lors d'un championnat, les black flags, yellow flags ainsi que les CheckRed Flag sont bien présent ainsi que du respect du système des Officials de la NASCAR. Lors d'un caution dans les 2 derniers tours, les Officials rajoutent 3 tours afin de pouvoir terminer la course en CheckRed Flag.
Le mode Online est vraiment super, j'y passe des heures entières dessus et je me lasse pas du tout de tourner en rond. soit on aime la NASCAR soit on n'aime pas et comme je suis un pur fan, j'aime ça !
On est jusqu'à 14 concurrents sur chaque piste et les bagarres font rage dans le peloton. Les circuits Mythiques comme DAYTONA SPEEDWAY, le BRISTOL MOTOR SPEEDWAY, ou encore TALLADEGA SUPERSPEEDWAY et aussi le DOVER INTERNATIONAL SPEEDWAY. Ce sport est le meilleur. Vive la NASCAR.

Goysa
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Avant tout je tient à préciser que j'ai jouer avec un volant. Bon par ou commencer... C'était ma 1ere expérience avec un jeu de la série Nascar et je dois m'avouer déçu... Graphiquement le jeu n'est pas mauvais mais je trouve que la vue intérieur manque de finition et que la foule et les gradins sont un peu moches.La modélisation des dégats est bonne, mais sans plus. Bon le principe du Nascar n'est pas compliqué, il tourne sur des circuits ovales presque tout le temps. Le mot presque est a retenir, car à mon avis les circuits routiers sont beaucoup trop difficile et il presque impossible de finir un seul tour. Mais le jeu à des points forts. Le mode carrières est complet et en plus des défis et du jeu en ligne la duré de vie est passablement bonne, cependant pour ceux qui ne connaissent rien au Nascar le jeu pourra vous paraître un peu complexe et vous risquez de vous ennuyez.Je vous juste dire que le mode carrière est très complet et réaliste cependant je trouve la progression un peu trop rapide ce gâche un peu l'immersion, cependant si vous désirez poussez le réalisme rien ne vous oblige a changer de série vous le faites vous même. . Les bruitages sont de bonne qualité les bruits de moteurs sont bien rendu et nos ingénieurs nos donnes de bonnes indications.
Bref le jeu n'est pas mauvais, si vous vous y connaissez vous allez adorez l'expérience, mais pour ceux qui n'aime pas trop ou pas du tout vous allez trouvez cela ennuyeux de tournez en rond.

Sgt_Marceau
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Nascar 08 méritait 14/20, car bcp trop difficile au pad. L'interface était améliorable et les modes de jeux aussi. Mais pour le 09, ils ont fait fort. Avec assistance, il est parfaitement jouable au pad et l'interface aidée par Jeff Gordon qui explique chaque étape dans les détails crie au génie. Les graphismes sont splendides, le système avec la réputation est une bonne trouvaille et les 3 series sont incluses (Sprint, Nationwide et Trucksman). Si vous êtes fan de nascar, le jeu mérite 19. Si vous aimez juste les sports moteurs, il mérite tout de même un bon 17.