15.9/20

TomPouce[JV]
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Pour un fan de naruto , ce jeu suis parfaitement l'histoire.
Très bien mis en scène , c'est toujours bien de pouvoir se promener dans la ville de konoah plutôt que de faire que des combats.De plus que les graphisme style cartoon rend très bien.
Pour moi se seras 18 , non pas 20 pour les combats , qui pourrais être largement mieux.

Slikyy
Posté le 07 févr. 2022 à 14:59

Alors par où commencer.

Pour vous remettre dans le contexte, j'ai parcouru le titre étant enfant et je l'avais adoré comme jamais j'ai aimé un jeu.
Et en 2022, je me suis dis: " et si je ressortais la 360 pour jouer à Naruto". Et je l'ai fais. Je l'ai une nouvelle fois parcouru et c'est pareil que durant mon enfance.
Pour commencer Naruto rise of a ninja nous plonge dans l'univers de Naruto, un jeune Ninja du village de Konoha, dans lequel il lui arrive différentes aventures. Ce n'est un secret pour personne Naruto est de base un manga publié chez Shueisha dans le " Weekly Shonen Jump" au Japon puis arrivé en France sous format poche. Ce Naruto Rise of a ninja retrace directement l'histoire de Naruto du tout début jusqu'à l'arc de l'examen de sélections des Chunins.

Maintenant que le contexte est mis, je vous fais part des points forts et des points faibles du jeu.
Pour commencer le jeu est très beau! L'univers de Naruto est super bien retranscris. Le monde ouvert n'a pas ce côté " sans âme " comme beaucoup d'open World qui sortaient à cette époque. Rien que les petits détails comme les villageois qui vous disent bonjour lorsque vous passez renforcent l'immersion. Des quêtes secondaires pas trop ennuyeuses tous de même un peu répétitives. Le jeu suit parfaitement l'histoire du manga avec quelques quêtes en plus pour augmenter la durée de vie. On note également la présence des doublages français qui mine de rien est un plus. Alors à l'époque vous pouviez télécharger le doublage original japonais sur le store d'Xbox mais malheureusement plus disponibles aujourd'hui. Vous ne pourrez donc pas les télécharger et " supporter " le doublage français ( même si personnellement je le trouve très bien et ça donne un charme au jeu).
Le Gameplay en mode aventure est très facile à prendre en main : Au fur et à mesure que vous avancerez vous apprendrez des techniques qui vous permettront d'intéragir avec certains éléments du décor pour débloquer des pièces qui vous permettront d'acheter des objets, des armes ou même des parchemins.
Voilà pour les points positifs!

Ensuite les points négatifs car nous devons rester objectifs tous de même!
Pour commencer, on peut parler de la durée de vie qui est assez courte : 6h30-7h de quêtes principales et à peu prêt pareil pour les quêtes secondaires. Je trouve ça très court et on reste un peu sur notre fin finalement.
Les combats sont pour moi aussi un point faible du jeu lorsqu'on sait qu'à la même période le premier Naruto ultimate ninja storm sortait. Les combats manquent de dynamismes les personnages sont un peu rigides... Ce jeu a été clairement pensé pour être un action aventure plutôt qu'un jeu de combat.
Franchement si on combinait le mode combat de ninja storm et le mode aventure de Rise of a ninja on aurait eu le meilleur jeu Naruto jamais crée haha xDD
On peut noter un mode en ligne pour se bastonner entre copains mais vous vous en douterez en 2022 les joueurs de Rise of a ninja ça court pas les rues!

Pour résumer ma critique je pense que niveau aventure monde ouvert dans l'univers de Naruto on n'a pas fait mieux même en 2022. On a un jeu soigné graphiquement un cell shading aux petits oignons. Un univers beau cohérent et "vivant". Vraiment les seul vrais reproches c'est sa durée de vie un peu courte, et les combats qui manquent d'entrain.

Donc si vous avez découvert récemment Naruto et que vous avez une Xbox 360 n'hésitez plus et achetez le IMMEDIATEMENT!

TomPouce[JV]
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Pour un fan de naruto , ce jeu suis parfaitement l'histoire.

Slikyy
Posté le 07 févr. 2022 à 14:59

Alors par où commencer.

Voilà pour les points positifs!

Ensuite les points négatifs car nous devons rester objectifs tous de même!

Marseillais71
Posté le 05 déc. 2015 à 01:03

Pour moi l'un des meilleurs jeux naruto sortis jusqu'à présent, mode solo ultra solide, super fidele à l’animé, les voix, la bande son, je m'éclate encore bien dessus, dommage que les storms ne soient pas aussi fidèle de par ses musiques et l'ambiance du jeu.

Wizzy60
Posté le 27 juin 2015 à 19:57

Je trouve ce jeu très bien, assez complet, surtout au niveau de graphismes ! Un design magnifique et le village de Konoha est très fidèlement reproduit. Un jeu que je conseille beaucoup à tous les fans de Naruto !

FairyWarrior360
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu Naruto est superbe, le mode histoire est tout simplement exellent: Monde ouvert, le village de Konoha est parfaitement repris et en plus on peut aller dans d'autres environnements (forêt, pays des vagues etc...)

Par contre le gros point noir est le mode combat: très peu de personnages, peu de technique et gameplay un peu trop simple mise à part les memoclip et les cinématiques.

Les graphisme sont plutôt corrects sauf pour la modèlisation des personnages qui n'est pas top par contre les décors sont sublimes.

Je met 16/20 car le mode combat n'est top, sinon très bon jeu !

Keko78
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Fan de naruto j'ai aimé ce jeux mais non pas pour ses combat car il y a nettement mieux, mais pour son aventure très fidèle et bien mise en scène. Si vous êtes fan de naruto vous aimerai forcement ce jeux. Je pense qu'il s'adresse vraiment au fan.

lMrLucky
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

J'en attendais beaucoup de se Naruto: Rise of a Ninja, apres avoir joué a Naruto Ninja Storm sur PS3 et a Naruto Ninja Storm 2 sur Xbox 360.
Je vienne decrire un roman pour resumer se que je pensais de se jeux et puis sa ma dit que cetais trop long alors voila je recommence en plus court.
Le gros probleme est le scenario, si nous enleverions toute les cochonnerie inutile ki sont les mini jeux et les missions repetitive et completement ennuyeuse, le scenario ke nous connaissons tous durerait 1 heures. J'ai detester la jouabiliter, les combat etait court et plate rien dotre a rajouter. Bande son bin normal. Dure de vie.. 1 technique parfaite et vous avez perdu.
Vous avez le choix ? acheter sans hesiter ninja storm 2

Sarita
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Mon premier naruto sur 360 ! Bon jeu dans l'ensemble, avec une durée de vie satisfaisante malgré que ça s'arrête à Orochimaru. Le Gameplay est bavant, que du bon ! Graphismes asez bons eux aussi. Un bon jeu.

Francky_Retro
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Etant fan des Naruto sur console je n'est point etais déçu de se jeux.
Graphiquement le jeux respecte bien l'univer de naruto et les persos sont bien modélisé
Une bande son nickel , les combat sont assez intense et demandera un certains temp de maitrise.
Je regrette juste les mission annexe qui sont repetitif

Umi135
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Naruto Rise of a Ninja, qui est mon premier jeu Naruto sur Xbox, est un des bons jeux que j'apprécie tout particulièrement. Graphismes bon, bande - son culte, bien que le scénario soit spécial et que le nombre de personnages soit médiocre, ce jeu est très bon.

rihanna42
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Belgica / 19-05-2012

Je mets 11 à ce jeu car je trouve qu'il a été bâclé...Les bouches de personnages ne bougent pas lorsqu'ils parlent, il y'a des personnages qui n'apparaissent pas alors qu'ils sont très importants dans l'animé ou le manga (ex: Hinata, Choji, Shikamaru, Ino, Shino etc...) Les voix françaises sont non-seulement insupportables mais en plus ce ne sont mêmes pas les vraies voix françaises! Dernier point: les combats sont mous et ne respectent pas assez bien le manga... Je mets tout de même 11 points...

Posté le 29 déc. 2015 à 21:45

Ce jeu, qui est certes arrivé il y a deja 7 ans sur le continent européen, m'a donné beaucoup de plaisir a y a jouer je vous explique :
-Premièrement : l'atout de ce jeu qui n'est pas des moindre est cette liberté presque totale dans cette univers qui est pour moi l'univers le plus riche (Apres One Piece) ce qui le rend jouissif. Cette liberté s'explique avec le fait de pouvoir explorer konoha à 95% ( les 5% restant sont les maison et autre bâtiment tel que l’arène ect...) ou encore d'escalader les toures à la maniere de Assassin's creed.
-Deuxièmement : Les combat a la street fighter ou tekken sont d’après moi bien conçue même si ils le seront dans le deuxième opus intitulé "The broken Bond", le bemole de ce jeu est l'absence de personnage (que 12 persos!)
-Troisièmement : L'aspect graphique est digne d'un gta IV ou assassin's creed, ce qui le rend aussi beau (pour un jeu de 2008) est son cel shiding, et le gros boulot d'ubisoft sur ce jeu, juste pour le graphisme je mettrais une note de 18/20, ayant remarquer néanmoins de légers mais nombreux bug de jeu

-Note globale : Graphisme : 18/20
Jouabilité : 14/20
Durée de vie : 16/20
Bande son : 17/20 (absence de voix jap)
senario 17/20
Note globale : 18/20

j’espère qu'ubisoft se remettra a faire des jeu aussi bien que celui ci.

Posté le 02 janv. 2015 à 22:27

Naruo : Rise of a Ninja est un jeu très sympathique avec une DA fidèle au manga. Fini fin décembre, le jeu a bien vieilli malgré les années qui commencent à s'accumuler depuis sa sortie.

J'ai apprécié le gameplay, très accessible pour un jeu de combat. Le système d'esquive est vraiment sympas et permettra aux néophytes du genre à vite prendre le titre en main.

Petit bémol par contre au niveau de la narration. Certes, l'histoire est fidèle au manga mais la façon dont elle est présentée est un peu brouillonne et balancer par ci par là des extraits de l'anime (en VF :malade: ) n'est pas toujours l'idéal pour une bonne narration.

DaveNorton
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Le scénario est excellent les décor bien fait à part un peu les personnage.Le fait de pouvoir faire les signe comme dans le manga est super, par contre il y a très peu de personnages en mode versus. De long moments de jeu desus !

Darksinferno
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Naruto entraîne le joueur à revivre fidèlement son histoire, celle de l'anime, dans les décors du village caché des feuilles (Konoha, magnifiquement reproduit et doté d'un level design impressionnant) et des forêts et montagnes avoisinantes (moins soignées, plus communes), le tout au travers de missions variées et souvent passionnantes.

Si l'histoire principale, calquée donc sur celle de la série, est un régal, avec des objectifs trépidants et une mise en scène incluant des morceaux d'épisodes et les véritables voix françaises (ou japonaises), les missions connexes, pour la plupart facultatives, sentent parfois le réchauffé.

La maniabilité intuitive qui fait de Naruto un véritable acrobate procure beaucoup de plaisir lors des déplacements dans le village, à enchaîner les courses à pied à vitesse folle ou simplement pour la découverte.

Les mini-jeux chronométrés et les allers-retours intempestifs gâchent pourtant un peu le plaisir de la promenade, d'autant que les escapades dans les branches, nombreuses, s'avèrent vite rébarbatives.

Le système de combat en revanche, à la fois simple et complet, et que l'on retrouve, en version un peu bourrin, dans le mode multijoueur, ponctue très dynamiquement les phases de plateformes et confère un rythme soutenu à l'aventure.

La difficulté peut parfois être mal dosée, il n'en demeure pas moins une sensation de puissance et un intérêt toujours renouvelé pour ces joutes et l'évolution du héros. Malgré la licence facile, ce volet, de belle finition, surprend. On en redemande.