16.9/20

kraken57
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

NOVA 3 est pour moi le jeux le mieux réussi de la part de gameloft. Tout y est, les graphismes super impressionnant rien à dire c'est magnifique et fluide (tester sur samsung galaxy s3), la bande son est juste parfaite, la jouabilité est honnêtement super simple et l'histoire est pour moi très prenante. Pour conclure c'est le meilleur FPS voir même le meilleur jeux sur smartphone que j'ai pus tester (avis personnel).

Rowling
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Crysis version portable. C'est un peu ce que l'on pense après avoir jouer à ce très bon troisieme opus. Graphiquement impressionnant, Nova 3 fais son entré dans le panthéon des très bons jeux. Gameloft a fait un pas en avant grace à ce jeu.

kraken57
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Rowling
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

einsteinlool
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Bon , C Modern Combat 3 mais avec un univers d'aliens donc comme j'ai beaucoup apprécié MC3 je peut que me réjouir de N.O.V.A. 3 , un environnement très riche , graphisme impressionnant , jouabilité et mise en main très efficace et personnalisable ... et surtout le multiplayer très fluide et accessible ...
mérite pleinement d’être payer pour ce qu'il propose mais assurez vous que votre appareil est compatible avec le jeu car gameloft n'est pas l'ami de tous les appareils ;)

bbjump
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Le jeu de l'année, pour moi des graphisme bluffant une action fluide et sans temps mort, une lara fragile mais qui durcit au long du jeu.
Le meilleur de la série si vous avez une hésitation je vous dit fonçez l'acheter

UnderstreeT
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Ayant uniquement jouer au premier N.O.V.A et pas au second je me suis pris une claque en lançant celui là :-p ! Bien sûr, il vous faudra un smartphone assez puissant pour le faire tourner et une bonne connection pour télécharger les 2GB de données que nécessite le jeu ! Une fois que vous pourrez y jouer vous vous retrouvez avec un jeu superbe ( Les graphismes dépendent de votre smartphone ne l'oubliont pas ;-) La jouabilité sur tactile est moyenne ( Comme tous les jeux du genre ... ) Mais si vous branchez une manette de PS3 dessus c'est le must :bave: ! J'ai juste pu noter quelques déconnexion en ligne mais c'est le seul défaut :ok:

kyller92
Posté le 02 févr. 2016 à 09:58

Gameloft continue avec ses clones de jeux consoles sur smartphones. Et c'est une très bonne chose ! N.O.V.A. 3, qui pioche désormais plus du côté de Crysis que de Halo, est un excellent FPS, fun, bourrin, mais aussi un peu buggé (j'ai même perdu ma sauvegarde m'obligeant à recommencer le jeu à zéro... plusieurs fois) mais c'est qu'un détail, le jeu étant vraiment bien !

Milopolis
Posté le 28 juil. 2015 à 16:44

Super jeu, globalement, même si les graphismes ne sont peut être pas aussi impréssionants qu'au tout début ça reste super. Je veux faire un test comme j'ai l'habitude à la manière des anciens test de JV.com.

Graphisme 16/20

Le jeu est globalement très propre graphiquement, les paysages sont magnifiques avec en plus des effets, des particules, la méteo, différents environnements avec des textures très correctes. Sur un iPad Air, le rendu est carrément magnifique parfois.
Dommage juste, que le rendu au niveau des visages des personnages qui est parfois assez dégoutant ne soit pas au niveau d'un MC5 qui est bien sûr plus récent.

Jouabilité 18/20

Très agréable et très pratique à contrôler, au dessus de MC5 sur ce plan là. Seul la touche de saut est assez difficile d'accès et il arrive d'appuyer par mégarde sur la touche de tir en essayant de sauter ce qui peut faire gâcher les munitions si on a une arme puissante.
Contrairement à ce que dis ce test, il est tout à fait possible de personnaliser les commandes, peut être à cause d'une mise à jour qui n'était pas sorti durant le test ?

Durée de vie 15/20

La campagne solo a une durée moyenne même si la difficulté n'est pas ridicule. Une mission dure à peu près 30, 40 minutes pour un niveau de jeu assez faible (je joue juste pour m'amuser). Les missions sont cependant très variés et le multi apporte un supplément ce qui amène à une durée de vie qui atteint presque celle d'un petit jeu console.

Bande son 15/20

Les effets des armes ne sont pas incroyables mes mettent bien dans l'ambiance. Il n'y a quasiment pas de musique cependant sont très rares. Les dialogues sont en anglais de base et pas dans une doublure affreuse en français ce qui est déjà un bon point et le doublage est très correct.

Scénario 13/20

Le début du jeu amène du rêve avec ses descentes de folies en hélicoptères et ses combats urbains. Cependant plus des deux tiers du jeu sont du pur couloir sombre où il va falloir récolter des artefacts pendant des heures, seul prétexte pour dégommer des aliens. Pas assez de snip ni de scène en mécha même si celle de la fin est très sympa.
Bon point, certain personnages comme Rufus sont attachants et drôles et rendent l'aventure un petit peu plus humaine que MC5 par exemple.

Conclusion

Un N.O.V.A très sympa, assez réussit graphiquement et propose quand même un contenu assez solide. Cependant, ce n'est presque pas assez Hollywoodien et le jeu ne va pas au bout de son concept de monde post-apocalyptique pour enchainer des couloirs.
Cependant, les armes ont un bon feeling et son bien équilibrés et le multi est cool. On s'embarque donc avec plaisir dans cette aventure, et sans connexion obligatoire !

Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Un magnifique FPS sur smartphone ! Les graphismes rivalisent ceux des consoles de salon. La maniabilité est bonne. Cependant, je trouve que le jeu est un peu moins fluide qu'un Modern Combat 4. Il faut posséder un très bon smartphone pour bien faire tourner ce jeu, du moins avec les graphismes au maximum.

bobleouf87
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Non mais vraiment quelle claque.Un aussi beau FPS sur smartphone? Graphiquement parlant c'est juste une bombe.Un mélange de halo et de crysis.La bande son est transcendante,musiques,bruitages,tout y est la.La maniabilité demandera un temps d'adaptation mais une fois en main quelle pied.Le scénario est un peu convenu mais il a le mérite d'être la.La durée de vie est correcte pour du smartphone 5 à 8 heures de jeux selon votre niveau.Le seul hic c'est qu'il vous faut un téléphone assez puissant pour le faire tourner!!

Deathombre
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

N.O.V.A 3

Tout simplement bluffant ! Les graphismes sont à couper le souffle, avoir une qualité pareille sur un simple écran de smartphone a de quoi faire très plaisir et démontre bien la puissance actuelle de nos petites machines !
L'ambiance futuriste est au rendez vous et les gunfights se révèlent assez plaisant et maniable pour le support, peu adapté à ce genre de jeu de prime abord. La campagne solo est longue, variée et intéressante, mais c'est bien peu par rapport à l'immense qualité qu'atteint le mode multijoueurs : notre avatar acquiert de l'expérience et de l'argent qui lui permettent, au fil des niveaux, d'acquérir de nouvelles capacités et de nouveaux pouvoirs ! On ne croirait pas qu'une telle qualité puisse être atteinte pour un jeu smartphone !
Définitivement, un jeu a essayer, tant pour son gameplay assez justement transposé que par la vitrine technologique qu'il constitue. Un HALO de poche !

Posté le 01 août 2013 à 00:00

J'ai joué à ce jeu sur mon galaxy S3

Les plus :
+ J'ai adoré l'univers de ce jeu, mélangeant Halo et Crysis
+ Les graphismes sont sublimes et je n'ai eu aucun lag.
+ La durée de vie est bonne, personnellement j'ai réussi à finir ce jeu en 8h.
+ La VO est d'une bonne qualité, de même que les musiques.
+ Il est possible de modifier la position des touches à l'écran.
+ Ce jeu est facile à prendre en main, viser les ennemies est assez simple.

Les moins :
- Il n'est pas possible de modifier la taille des touches à l'écran, il y a des touches qui sont beaucoup trop petites.
- Il est possible d'acheter des améliorations avec l'argent que l'on gagne entre chaque mission, mais ce que je trouve dommage c'est qu'on ne gagne pas assez d'argent entre chaque mission, il existe une boutique en ligne qui permet d'acheter de l'argent contre des vrais euros, mais le prix du pack s'élève jusqu'à 50€, heureusement que les améliorations ne sont pas nécessaire à l'avancement du jeu
- Il y a quelques bogues mineurs (personnage qui traverse le sol etc.).
- C'est un jeu très linéaire.
- La connexion internet est obligatoire.

Conclusion :
C'est un très bon jeu qui vaut largement les quelques euros ;)

assasind
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffjadoreffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffceffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffjeuxfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.

mangaka2102
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

N.O.V.A 3 est le plus beau jeux d'android casiment imbattable ces un excellent jeux avec une bonne histoire et des graphisme hors du commun pour un jeux portable je le recommande a tout le monde!!meme si le multi fonctionne pas tres bien pour moi.

Foudra
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

N.O.V.A 3 est l'un des meilleurs jeux d'Android ! Les graphismes sont géniaux, rien a reprocher, l'on voit tout clairement. Pour la maniabilité, ben, c'est façile de jouer a ce jeux, de se déplacer, tirer, etc. La bande-son est pas géniale, malheureusement, et est un peu répetitive. La durée de vie est assez longue, ça va. Très beau jeux, 19.

Serek
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui nécessite un léger temps d'adaptation comme pour les autres FPS sur ce genre de plate forme. Testé et approuvé sur Samsung Galaxy S3, il tourne au poil et heureusement! Côté graphismes, il sont effectivement au rendez-vous avec de quoi pour nous faire briller les mirettes. Notons également que pour cette semaine de rentrée, le jeu est disponible pour 69 petits centimes, ce qui, de mon avis est un investissement très raisonnable pour passer du temps à flinguer de Volterites.
Du côté du multijoueur, il est très correct, avec des modes de jeu assez variés comme du contrôle de territoire ou les classiques match à mort en solo ou par équipe. Testé en connexion Wifi et 3G+, le jeu ne souffre pas beaucoup de lag, mais plutot d'un manque d'équilibrage des joueurs (les premiers niveaux se retrouvant confrontés à des niveaux 76 et donc mieux armés)
On retrouve une bonne dose de Halo, saupoudré de Crysis, le tout emballé dans un papier cadeau, car il est 100 fois moins cher qu'un jeu console, mais tout aussi addictif!