Mush
  • Web

16.1/20

Soul-Caribou
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Mush est une pépite. Je lui aurai donné 19 sans soucis sans le point noir final.

Une pépite dans le sens où Mush fait partie de ces jeux qui vous rappellent qu'ils existent toujours de nouveaux concepts à découvrir. Ici le topo est simple, vous incarnez l'un des 16 personnages du Daedalus, de la physicienne associale au technicien handicapé en passant par le commandant un peu gras du bide et le jardinier hyppie. L'univers est contaminé par le Mush, un champignon spatial qui se répand inexorablement. A tel point qu'à chaque partie (de 3 à 6 jours en moyenne), 2 des personnages du Daedalus, le dernier espoir de l'humanité, commencent la partie en temps que Mushs, et doivent détruire ou contaminer le vaisseau et ses occupants avant que ceux ci ne puissent s'organiser et rentrer sur SOL avec un sérum.

Alors oui, certains seront un peu perdus au début, car le jeu est complet et complexe (en un an de béta j'ai l'impression de n'avoir fait qu'effleurer ses possibilités), et certains aspects peuvent rebuter au début. Ne serait-ce que le rythme. Trop habitués aux jeux vidéos conventionnels, on en oublie que les jeux par navigateurs offrent, ou imposent selon la façon de faire, des styles de jeu différents dans la conception du temps à jouer.

Mush ne demande que peu de temps en soit, deux trois connexions par jour de 5 minutes si on est pressés, ou qu'on a choisit un personnage qui se joue facilement (chaque personnage à un profil qui demandera plus ou moins de présence, le commandant, ou l'enquêtrice, sont des postes clés par exemple).

Les parties sont dans l'ensemble bonnes, voir même excellentes. Le fait de jouer un personnage, sans savoir l'identité des joueurs en face, mets tout le monde à égalité au départ, et surtout fait naître des suspicions, et du Roleplay très souvent. Un RP plutôt frais et spontané, parfois potache, mais très amusant et pouvant être parfois très poussé.

Mush a de l'avenir, et c'est en cela qu'il justifie son point noir : le prix. Je ne me suis pas arrêté à cela personnellement car on ne peut pas comparer ce type de jeu à des jeux à abonnements. Malgré tout l'offre de bienvenue est plus qu'intéressante, et encore une fois, Mush à un bel avenir et tout un tas de mises à jours très ouvertes et libres à venir. Les parties privées seront plus qu'un simple rassemblement classique par exemple, et apporteront bientôt une bien meilleur qualité de partie et de diversité.

A mi-chemin entre un Loup Garou de Thiercellieux, un jeu de rôle, un cluedo spatial, avec une bonne "french-touch" de la Motion Twin qui sait se dépatouiller et proposer de gros projets originaux.

Mush vaut plus qu'un coup d'oeil. A bon entendeur.

Ramidoo
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Jouer à mush peut s'avérer une très grande expérience pour tout joueurs adepte de l'Rp, amateur comme professionnel.

En effet, ce magnifique jeu n'est pas seulement un jeu ou vient claquer c'est "Pa" et partir, c'est avant tout un jeu d'enquête, de suspense, ou les plus malins l'emportent; peut-être aussi les plus chanceux.

Contrairement à Hordes, on est pas obligé de de payer pour jouer. Les différences entre un payeur et un non-payeur restent minimes. Même, certains avantages restent à vie si on s'abonne pour la première fois.

Le seul point noir de Mush restent certains joueurs, des "gamins" qui pour tester passent leurs temps à frapper tout le monde ou à faire d'autres conn*ries qui nuisent au plaisir du jeu.

1  2  3  4  5  6
Xx-Sinistros-xX
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bon à mon avis . Mais comme dans Hordes ce jeu est gâché par les inactifs/pourriseurs . J'ai presque eu envie ne plus y jouer à cause d'eux ... Sinon ce jeu est très bien mais les graphismes sont un peu faible ...

OL-Retro
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Qualifié par certains de "Hordes dans l'espace", Mush paraît prometteur et vaut largement un coup d'essai pour les amateurs de jeu par navigateur. Optique communautaire et rivalité avec les Mush perfides s'entremêlent agréablement. Une bonne organisation est nécessaire même pour le court-terme, et ce n'est pas le genre de jeu où vous prendrez votre pied en communiquant peu et faisant vos trucs dans un coin.
Comme sur Hordes, la qualité de vos parties dépendra de la bonne volonté de vos petits camarades. Les parties privées ne seront accessibles qu'aux joueurs avec le mode or activé.
A voir comment cela va se développer, les innovations que va apporter la MT, et si on ne va pas retrouver une franche scission..

Seditio
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu qui peut paraître inintéressant au début mais qui par la suite rend totalement accro ! Cependant, certaines parties ne servent à rien (tous le monde qui tue tous le monde) et d'autres sont juste géniales ! Donc c'est vraiment aléatoire, mais cela reste un super jeu web.

MalowsDrawing
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Un petit 15 seulement parce que la prise en main est assez difficile, et si on ne le fais pas vite, les autres joueurs peuvent vous tuer pour moins que ça.

Sinon, j'aime beaucoup le "retour" aux pixels. Être stratégique et très méfiant, ne faire confiance a personne si les intrus ne sont pas encore éliminés!

Iave
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Le jeu en lui même est très bon, du suspens... Il est cependant assez compliqué à comprendre et à maîtriser, il vous faudra quelques parties à votre actif et des conseils provenant de personnes plus expérimentées pour contrôler la bestiole.
La communauté est sympa en tout cas. Comme pour tous les jeux de la MT. A vrai dire niveau graphismes par contre, c'est plutôt joli.

teetest
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Certaines parties peuvent vraiment être très intéressantes et donnent vraiment envie de jouer. Malheureusement, cela n'est vrai qu'une fois sur quatre. Il y a beaucoup trop d'inactifs et de gens qui s'amusent à pourrir les parties. Et le triomphe est mal équilibré. Et les personnages sont censés pouvoir équilibrer la partie avec leurs compétences s'il y a des inactifs mais malheureusement, pas tout le monde peut se payer un abonnement or. Mais dans les bonnes parties, comme je vous l'ai dit plus haut, il est plutôt sympa à jouer, on se connecte souvent car l'ambiance est sympa dans ces cas-là.

kevin161997
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu a tous pour lui addictif, sympa ,très bonne ambiance et de la coopérations , une durée de vie extra!
De très nombreuse possibilités. Donc un très bn jeu en résumer !
Les jeux Motion-Twin sont extra !!

Notorious-JR
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Les jeux sur navigateur ne sont pas franchement ma tasse de thé en général. Mais après avoir lu un article dans le IG numéro 25, ce Mush m'a drôlement attiré. Ni une, ni deux je me lance, et je tombe littéralement sous le charme. De très grandes mécaniques de gameplay, des tactiques toutes plus variés les unes que les autres, aussi bien pour les humains que pour les Mush. De plus, le système F2P n'est vraiment pas pénalisant pour les joueurs ne souhaitant pas mettre un seul euros dans ce jeu, mais franchement, ils auraient tort ! Pour seulement un paiement de 10€ environ, on pourra avoir accès aux quatre compétences de notre personnage, a vie ! Ce qui est quand même la chose la plus intéressante pour pouvoir se rendre le plus polyvalent possible sur le vaisseau.
Mais bien évidemment, dans un jeu social comme celui-ci, le plus important, ce sont les autres joueurs. Si un grand nombre de personnages inactifs sont présent, la partie va vraiment devenir désagréable et vous aurez envie d'en finir le plus vite possible. Mais lorsque l'on tombe sur un bon groupe avec des Mush actif, cela peut durer vraiment longtemps et le fun peut devenir omniprésent.
En bref, si vous n'êtes pas convaincu, il suffit d'essayer, c'est gratuit. ;)

biobio62
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

je met 20 simplement parce-que j'adore ce jeux ^^ j'adore les jeux de rôle ; Mush m'as rapelé le plaisir du rôle play ; on est constamment en stress sur ce jeux ; que l'on soit humain ou mush ;les perso et les compétences sont travaillés ; du fun a l'état brut !

z198666
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

tout simplement parfait et addictif!la parano à l'état pur... VRAI free2play, les avantages a acheter ne déséquilibrent pas le jeu, et sont bénéfiques pour les autres joueur de la partie en cours: en gros en payant, le joueur ameliore son perso (donc cool pour lui) mais étant un jeu de coopérationn il aide tout le vaisseau! du coup faire payer pour aider les autres est plus moral, plus fédérateur, et plus educatif que faire payer pour frîmer devant les autres ,voire les ecraser plus fort encore...

1 point en moins pour le fait que certaines parties sont gachées à cause des pourrisseurs!

laburz
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu, plus complexe qu'il n'y parait. Il faut quand même tester plusieurs personnages avant de bien comprendre le fonctionnement et trouver des perso qui nous intéresse. De mon avis le meilleur jeu web actuel !

Didi_le_brutal
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

J'adore mush. Il mériterai "meilleur jeu de l'eden" mais il est que 6ème sur sol... c'est vraiment triste. Ce jeu est super au niveau du gameplay (entièrement à la souris, yeah !) et de l'histoire, dommage que les persos aient tous une tête de -bip- et que le jeu soit rempli de pourrisseurs. CONTINUEZ, TWINOID !!!

lolom13
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Mush est à présent l'un des meilleurs jeux Motion Twin.
Bien qu'il a des graphismes peu poussés, et son concept est une superbe idée. Bien que simple à comprendre, ses mécanismes sont très nombreux ! Il faut énormément jouer pour connaître toutes les stratégies, objets, ou options.
Le seul bémol est le risque de tomber sur des joueurs inactifs.

PtiteNoli
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Quasi parfait pour un jeu en navigateur web. J'y suis depuis deux mois, et ne m'en lasse pas. Il y a tellement de personnages à jouer... et toutes les parties sont différentes.
Petit bémol : certaines parties sont pourries à cause des joueurs, mais ça n'est pas une composante contrôlable pour Motion Twin.

dead-night
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Bon jeu de la MT, encore une fois.
Mais que 15 car il faut 4,50 € pour être en mode "argent", ce qui donne de nombreuses possibilités, du au trop grand écart entre les payeurs et les non-payeurs.

Pour les nouveaux, regardez le forum, ça aide ! :)
Et si ça ne vous plait pas, il y a 18 autres jeux. ;)

1  2  3  4  5  6