13.3/20

Easyworld
Posté le 22 avr. 2016 à 23:15

Moon Hunters !
Le jeu a bien changé depuis les early-versions disponibles sur steam et je suis plutôt content du résultat actual et surtout de la progression.

J'ai commencé à jouer en solo, sans avoir prévu de recourir au multi et c'est là une grave erreur, le jeu en est sincèrement limité.
Par exemple, le système du karma est un bon élément, mais il devient bien plus intéressant en multi à la lumière du choix de vos compagnons.

De plus, un point très négatif est la difficulté qui est réellement faible, alors que l'on aurait pu s'attendre à un plus grand défis, les mobs sont relativement simple a éviter/tuer, il en va de même pour le(s) boss dont le nombre est de plus assez faible. Jouer à plusieurs va augmenter la force de chaque mob, ce qui est nécessaire pour vraiment rendre les améliorations ( Car meme si chaque partie est courte, il existe des boost de vos capacitées ) vraiment utiles.

D'aileurs, parlons un peu des capacités/actions :
Il y en a 3 par personnages et sont relativement uniques au perso, bien qu'il y a toujours : une attaque/lancé léger, une attaque puissante couteuse en mana, un dash (une esquive).
Donc pas beaucoup de combo mais le jeu est assez rapide pour ne pas en avoir besoin ( à la manière d'un 7seconds heroes ).

La mort en elle même est peu pénalisante, bien que l'idée de perte une journée ( environ 15 minute de jeu ) représente la perte de presque 15% de votre run.

Le nombre de perso est assez restreint, 6 avec 2 déblocables dont 1 jouable uniquement en multi à cause de son caractère support.

Bon, il y a bien de nombreuses limitations mais pour un petit jeu ( - de 20 euros ), cela reste acceptable et le potentiel en multi est assez bon !

Easyworld
Posté le 22 avr. 2016 à 23:15

Moon Hunters !

D'aileurs, parlons un peu des capacités/actions :

Chetery
Posté le 05 juil. 2019 à 21:53

Le principe est sympa mais tout aussi abstrait que tout le reste, certaines réponses de dialogue ne sont pas clairs, les combats ne sont pas agréables, je trouve que tout manque de profondeur.
Un exemple, Sagron, un personnage du jeu utilise le feu sur toute ses attaques, s'il marche dans son feu il prend des dégâts, si le jeu avait été plus précis je dit pourquoi pas, mais la c'est impossible de faire une vague d'ennemi sans se bruler avec ses attaque.
Ceci dit petit point pour le jeu, le design des perso est sympathique :)

Je n'ai pas joué longtemps et peut être faut il plus de temps de jeu pour apprécier vraiment le titre, quoi qu'il en soit je m'en sépare car je n'ai aucun plaisir en y jouant.

Supercyflette
Posté le 25 juin 2018 à 18:56

La musique, l'univers, les choix dans les dialogues, Magnifique.
Par contre les deux perso déblocables, (glace et soleil pour pas spoilé) sont vraiment super méga chiant à jouer, surtout pour le soleil (on se brule avec nos attaques), mais ça apporte du challenge.
Je n'ai jouer qu'a deux avec un copain et s'est beaucoup amusé.
Quand on comprend comment marche les "attributs" c'est assez marrant. Tu dois choisir avec ton ami qui sera le plus boosté en charisme pour être le leader.
Tu dois faire attention à ce que tu réponds si tu veux débloquer toute les constellations.
Les détails et les petites histoires sont super drôle, J'ai mangé un caillou en forme de fruit parce-que j'avais le trait insensé.