16.1/20

dragonXnekyn
Posté le 07 sept. 2017 à 16:23

ayant déjà fait un bon quart du jeux, il est évident que capcom a su bien adapter la franchise de chasse au monde jrpg

-le monde est assez vaste
-la duree de vie est tres correct pour un openworld sur portable: compter 40h en rushant l'histoire et 15-20h de plus si vous faites les quetes secondaire
-le contenue l'est tout aussi conséquent^^
-les chargement casse le frisson j'ai envie de dire
-parfois tu a un tout petit sentiment de vide en parcourant la map... mais après ce ne sont que les 2 gros point noir du jeu
-la bande son fond dans l'oreille mais ne me parait pas inoubliable pour autant...

pour être honnête il est une excellente alternative au autres licence de "monstres de poche" comme
yokai watch ou pokemon,
il mérite très bien sa place a coté de ses deux la^^
et pour ne pas en déplaire aux "otaku" ou "hikkikomori" que l'ont pourrai traduire par "geek gameur" et "ermite des jeux video", une série est actuellement en diffusions sur la tv japonaise que l'ont peut trouver en vostfr facilement de plus les amiibos, encore pour l'instant malheureusement réservé qu'au japon, feront le bonheur des collectionneur tant par leur taille que pour leurs magnifique carrure

sur ce je vous dit bonne chasse mon

[Rapi]
Posté le 10 sept. 2017 à 18:52

Globalement d'accord avec le test. Sauf que a part les zones vides les autres ne sont pas vraiment des points négatifs. La répétitivitë vient du fait que c'est un rpg. Je ne vois d'ailleurs pas le rapport avec les autres jeux de la série comme dit dans le test car le gamepad n'a justement rien à voir. Et en ce qui concerne les ralentissements et chargements longs ça ne gêne en rien l'expérience de jeu. Ce n'est en plus pas la faute aux devs mais à la console qui arrive en fin de vie.

dragonXnekyn

[Rapi]
Posté le 10 sept. 2017 à 18:52

BladeRED
Posté le 08 sept. 2017 à 08:47

Etant fan de Pokémon et de Monster Hunter, j'attendais ce jeu avec impatience, et je peut dire que je ne suis pas déçu. J'ai beaucoup trituré la démo avant d'avoir la version complète, et je peut confirmer qu'en plaine, les animations peuvent souffrir d'un léger clipping même sur new nintendo 3DS XL comme c'est mon cas, ou encore au village Hakum avec les persos.

Cependant, se limiter à une critique graphique serait déraisonnable, tant le jeu possède d'innombrables autres qualités (combat au tour par tour reposant sur un système simple mais efficace, collection des monstres, autres maps bien remplis, agréable à l’œil, bande-son sympathique,etc).

Les différents systèmes de recherche d'oeufs (par tanière ou par collecte de fragment) est aussi fort sympathique et chaque monstre est unique grâce à ses gênes qui permettent d'obtenir des "bingo" bonus qui donnent par exemple plus de PV, ou une affinité feu, etc.

Enfin, je mettrais aussi en avant le scénario qui est selon moi aussi bien que celui de MH4U, mieux que MH Generations, et du niveau d'un Pokémon pour citer un autre jeu ^^. L'anime creuse d'ailleurs davantage ce scénario et le rend encore plus sympa!

Alors oui, ça peut manquer de vouloir faire une attaque chargée sur la tête du Tigrex avec sa Grande Epée, et le gameplay est complétement différent d'un MH classique, ce qui ne plaira peut-être pas à tous le monde.

Mais pour ceux qui sont fans de Pokémon ou Yokai Watch comme c'est mon cas, je vous recommande chaudement d'essayer la démo (au moins) et si ça vous plaît de jouer au jeu .

nkel
Posté le 17 sept. 2017 à 17:29

J'adore ce jeu ! J'avais tenté les monster hunter classique et la lenteur caractéristique de notre héros lors des combats m'avait fait lacher la manette. Mais là, cette autre façon d'aborder les combats est juste au poil ! Le fait de collectionner les monstres est génial, et la patte graphique est trop choupi ! Un jeu que je conseille fortement.

WadziJiva
Posté le 07 sept. 2017 à 20:27

Un jeu haut en couleurs et beau sur 3DS...
Je ne suis pas fan des MH mais celui-là, bizarrement, enfin sa démo m'a scotché sur ma console, peut-être parce que c'est un simple RPG, sympa et sans prise de tête, enfin bref au point où j'envisage d'aller l'acheté.
Sauf que... le système de combat en pierre papier ciseau ne m'a guerre plu, aussi du fait que le jeu perd en fluidité par moment (ce coté là Pokemon SL est pire) et les longs chargements qui peuvent parfois cassé l'ambiance...

Wait and on verra

yolau1992
Posté le 02 oct. 2017 à 00:19

tres bon jeux belle ambiance beau bande son et belle histoire jen suis qu’a mon moitier. les graphique tres bien detaille aussi on decouvre une nouvelle facon de jouer qui sy prend bien le seul point qui me derange c’est quil y a beaucoup de repetition et beaucoup de recolte de ‘’farming’’ mais cest une habitude a prendre car le jeu est tres complet mais je vous conseil

Y-Lowell
Posté le 13 sept. 2017 à 15:15

Un jeu bien réalisé. le portage RPG se fait naturellement pour une serie aussi mythique.
Je peine pourtant à continuer le jeu car cela ne vaut pas la série originale.
Néanmoins tres bon RPG pour ceux qui ne connaissent pas l univers.

ZaAku
Posté le 15 févr. 2018 à 19:48

Je lui donne un bon 17/20 après avoir passer 20h dessus , le style jrpg colle parfaitement à l'univers MH et j'ai l'impression qu'on se lasse moi avec ce gameplay à la pokémon , le seul point faible que j'ai trouvé c'est Navi qui comme dans les Zelda est insupportable.
Capcom devrait revoir son jeu et peut être le cibler plus pour tout le monde que les enfants uniquement si jamais deuxième opus sortirai un jour

ayunnaa
Posté le 01 oct. 2017 à 11:12

Bon ! 😄 pour ceux qui ne connaissent pas monster hunter ( 😱😱😱 vous n'avez pas le droiiiit 😭 ) Depuis la sortie du nouvel opus " Monster Hunter Stories " ヾ(@^∇^@)ノ je suis collée ( durant mon peu de temps libre ... 😒 ) sur ce jeu parfaitement DELICIEUX . 😁 ❤

Pour ceux qui ont jouer aux précédents opus , le combat libre n'est plus dispo 😖 , le système de combat se fait en tour par tour uniquement + tactique qu'avant 💩 ...cela fait de lui un rpg à part entière 😊 ( même si je trouve ça dommage de l'avoir rendu très communs finalement ... 😒 )

Ce que j'aime dans ce jeu : les graphismes , franchement 😍 les anciens étaient beaux mais la on est plonger dans l'univers manga japonais à fond 😍 le scénario est dynamique , et le fait de pouvoir avoir des " familiers " qu'on peu faire évoluée c'est vraiment top ! ( ˘ ³˘)♥
T'auras le choix d'avoir une monture , de créé des liens , l'éduquer au combat etc ... 😄

Si vous ne savez pas quoi acheter sur votre Nintendo 3DS 🎮 , et que vous avez envie de vous plonger dans l'univers fantastique des dragons magiques au coeur d'un manga au milles couleurs 🎉🎆🌺, j'vous invite à regarder la bande annonce Ici ~(^з^)-♡ et foncer l'acheter ! ✌❤

Ma note : 16 /20

Xiortram
Posté le 19 juil. 2022 à 14:39

Après de multiples chasses effectuées sur les différents opus de la série des Monster Hunter, c'est avec appréhension et enthousiasme que je me suis procuré ce spin-off. J'ai été agréablement surpris par la qualité du jeu et par la façon dont Capcom s'est débrouillé pour adapter l'univers de Monster Hunter au style J-RPG.

Graphiquement le jeu n'a rien à envier aux autres opus, le style chibi est parfaitement adapté au jeu et la plupart des cinématiques sont d'excellente qualité. En revanche, malgré des zones aux décors variés, on constate que certaines textures sont souvent plates et floues. De plus, il y a souvent quelques baisses de framerate (rien de bien méchant). Je déplore également l'absence de certains détails (blessures des monstres, etc...).
Le gameplay est relativement simple et rappelle énormément celui des jeux Pokémon : on peut se balader dans de grandes zones en 3D et pleines de vie accompagné d'une équipe de 6 monsties dont il faut récupérer les oeufs dans des repaires de monstres. Chaque monstre possède ses propres capacités et caractéristiques. Les combats au tour par tout sont très simples car ils se résument presque toujours à des successions d'attaques à lancer (force, vitesse ou technique) pour prendre l'avantage sur celles de l'ennemi. Cependant, cela devient assez répétitif après plusieurs heures de jeu.
La durée de vie n'a rien à envier non plus aux autres J-RPG, avec une aventure longue pleine de rebondissements, une énorme quantité de quêtes annexes et du contenu supplémentaire en post-game.
Les musiques du jeux ne sont pas extrêmement marquantes (sauf quelques-unes), mais sont comme toujours de bonne qualité. Les voix en langue fictive sont aussi bien faites.
Enfin, le scénario nous plonge dans des temps lointains où existait une autre caste d'humains autre que les chasseurs : les riders. Et c'est en tant que jeune rider de monstres que vous ferez vos début pour enquêter et vaincre une mystérieuse infection brumeuse noire rendant les monstres complètement enragés. Ce scénar n'a rien à envier à ceux des jeux Pokémon, mais reste bien fichu et donne une cohérence au monde de Monster Hunter.

En définitive, Monster Hunter Stories est un excellent J-RPG que je conseille à tous fans de la franchise et de ce style de jeux. Son aspect "enfantin" risque bien de rebouter bon nombre d'habitués de la chasse aux monstres, mais j'ai pour ma part été charmé par ce nouveau style, bien qu'après plusieurs heures de jeu je commence vraiment à le trouver répétitif (notamment avec des quêtes annexes dont l'objectif est toujours le même). Je lui donne donc un solide 15/20, car nous n'avons évidemment pas la même liberté que dans un A-RPG et en raison des divers défauts du jeu (plus liés à son support 3DS qu'à autre chose), mais ce fut une excellente expérience tout de même.

Zizouw
Posté le 23 avr. 2021 à 15:43

Excellent jeu malheureusement beaucoup trop sous cote je vous le recommande vous ne serez absolument pas déçu franchement............................... Vivement la suite

Bevik
Posté le 30 mars 2019 à 03:11

1) Le style graphique, un peu à la cartoon, est excellent. Rien à dire de plus.
2) Les graphismes sont très bon, en tout cas pour la capacité de la 3ds, malgré quelques
"manques" qui seraient facile à comblés avec des arbres par exemple.
3) L'histoire. Il y a un moment de l'histoire où l'on se lasse un peu, suite à la répétition, mais
encore là, rien de grave.
4) Le gameplay. Au niveau des combats, c'est assez sympa de faire un style de "pierre, papier,
ciseaux". De plus, l'open world est un atout des plus agréable de cet opus.
5) La durée de vie. Le jeu dure assez longtemps, je n'ai pas l'heure exact de tête mais si on finit
l'histoire, rien ne nous empêche de se balader ou même de faire des quêtes secondaires.

Bevik.

Siprus07
Posté le 30 juil. 2018 à 17:56

j'ai appris a connaitre la licence avec ce jeu. l'univers m'a totalement séduit et les monstre sont tous magnfiques. les combats simplistes mais dynamique nous prenne a fond a chaque instant. l'histoire est plutot sympa bien qu'un peu bateau. des graphisme sublime pour la nitendo 3ds je trouve.Bravo

yoko1988
Posté le 07 mars 2018 à 14:55

Mon deuxième monster hunter et malgres que sa change énormément de monster hunter 3 ultimate sur wii u j adore ce jeux.
Tout d abord le système de combat est bien pensé la carte du monde est immense et j attend avec impatiente tous les vendredi pour le dlc gratuit agrandissant encore lu durée de vie et débloquant quelques cases dans la monstropédie.
En résumé ce jeux est super autant pour les collectionneurs de monstre ainsi que ceux qui aiment les défis.
Voila d ou vient ma note MAXIMUM

ZaCuck
Posté le 19 févr. 2018 à 22:18

Un de mes jeux 3DS favoris, j'y passe des heures à farmer et c'est pas du tout gênant, dur a trouver en magasin car mal distribué comme pas mal de jrpg

3DS 129.99€