16.6/20

juge-96
Posté le 12 oct. 2016 à 20:54

- Nostalgie -

Monster Hunter Generation n'est pas seulement le nouvel opus de la série. C'est aussi un jeu nostalgique qui nous fera voyager aux travers des différentes maps des anciens opus. Du coup on a du neuf mais aussi du vieux, de quoi satisfaire tout le monde

Graphismes : Graphiquement au top avec des animations plus que correctes, on notera aussi les quelques effets visuels plutôt jolie. Aurait-on atteint les limites graphiques de la 3DS ? Pour finir le game design lui aussi est à féliciter

Bande son : Des OST vraiment bonnes dans l'ensemble avec une ambiance sonore bien réalisé. Pas grand chose à dire, c'est du propre

Durée de vie : Si on accroche au concept de la série, Monster Hunter offre une durée de vie énorme pouvant aller jusqu'à 200 heures de jeu. Cependant Monster Hunter 4 Ultimate était moins redondant et donc encourager plus a passer du temps dessus

Scénario : Pas de scénario. Monster Hunter 3 Ultimate avait un semblant d'intrigue, le 4 voulait installer une histoire légère plus longue et cet opus n'offre rien. Vraiment dommage se retour en arrière

Gameplay : Toujours aussi bon comme d'habitude pour la série. Le gameplay semble un peu plus nerveux mais est surtout clairement orienté multijoueurs online avec des possibilités encore plus poussés. Une réussite donc. Ou presque. L'opus précédant rassemblait pas mal de nouveautés et de choses à voir ce qui rendait le jeu intéressant. Ici, malgré l'évolution, ça reste du déjà vue

Plus beau, plus nerveux, plus de village, plus de possibilités online, ect... Et pourtant pas de vrais nouveautés, uniquement des améliorations

Points Positifs :

• Très beau graphiquement
  • Ambiance sonore soigné
  • Un véritable voyage nostalgique
  • Une durée de vie hors norme
  • Un multijoueur addictif et bien pensé
  • Un gameplay très plaisant et bien rodé
  • Le système de craft

Points Négatifs :

• Pas de vrais nouveautés
  • Pas de scénario, même pas un semblant
La-Matrice
Posté le 05 avr. 2016 à 21:09

On ne peut que se réjouir de l'arrivée d'un nouveau Monster Hunter en Europe, et particulièrement en France. Ca fait plaisir de voir que Capcom est ENFIN conscient de la présence d'une importante communauté de fans français (et francophones) de Monster Hunter.
Monster Hunter 4 avait déjà été une réussite sur 3DS. J'attends beaucoup de ce jeu, mais il y a de quoi être confiant, car la série MH a toujours mis la barre très très haut, que ce soit dans le gameplay, dans l'univers graphique du jeu, dans la richesse de contenu...

Même pour les gens qui n'ont jamais touché à un Monster Hunter de leur vie, on ne peut pas passer à côté d'un tel jeu. Il faut y avoir joué, pour comprendre.

Je conseillerais vivement aux grandes enseignes de prévoir des stocks suffisant, parce qu'à mon avis, ça va partir comme des petits pains. Je fonce l'acheter dès sa sortie ! A moins, bien sûr, qu'une horde de tigrex affamés nous avalent tout crus entre temps...^^

juge-96
Posté le 12 oct. 2016 à 20:54

- Nostalgie -

Points Positifs :

• Très beau graphiquement
  • Ambiance sonore soigné
  • Un véritable voyage nostalgique
  • Une durée de vie hors norme
  • Un multijoueur addictif et bien pensé
  • Un gameplay très plaisant et bien rodé
  • Le système de craft

Points Négatifs :

• Pas de vrais nouveautés
  • Pas de scénario, même pas un semblant
La-Matrice
Posté le 05 avr. 2016 à 21:09

JEANSAILES71681
Posté le 17 juin 2016 à 23:04

Enfin MHX, ou devrions nous l'appeler Monster Hunter Génération, arrive en Europe avec une démo à la hauteur de la précédente et de la saga.

Après avoir testé pas mal d'armes sur les 3 différents monstres présents, en solo et en multi, voilà ce que j'en pense:
Alors déjà, l'engouement de retrouver cette saga entre les mains, le gameplay n'a pas tant évolué si ce n'est l'apparition d'arts et de classes qui le changent considérablement bien que ce soit principalement les mêmes attaques. Tout d'abord les arts, chaque arme possède des arts différents (dépendants des classes) et sont assez jouissifs à utiliser après une certaine prise en main (timing notamment). Quant aux classes, je préfère ne pas me prononcer pour le moment mais pourquoi pas.

Les maps disponibles sont soit nouvelles, soit des maps de mh4u etc. retravaillées graphiquement et au niveau des textures avec lesquelles on peut interagir (plus d'appuis pour sauter par exemple).

Dans l'ensemble il s'agit une nouvelle fois d'un excellent MH avec, cela se voit, beaucoup de travail derrière. Bien que je doute que la 3ds apporte à la série assez de capacités pour l'exploiter pleinement, le côté multijoueur et le prix (3ds contre wii u ou autre console de salon) sont bien évidement mis en avant. Le partenariat avec Nintendo semble très fort quand on voit le beau clin d’œil à Zelda, jusqu'à la musique.

Monster Hunter Génération promet d'être très bon voir excellent, je pense qu'il vise à concilier un gameplay attrayant pour amener à plus de fan européens, et des actions toujours plus poussées pour des chasses plus épiques que jamais !

Ma note concerne évidement la démo que je conseille vivement d'essayer cet été, et encore mieux entre amis !

Bonne chasse à toutes et à tous :-)

AMIDAMARU
Posté le 15 mai 2016 à 09:05

Complètement fou ce jeu.
D'énormes possibilités de gameplay pour chaques armes.
Le retour de monstres phares d'anciens opus.
Un beau jeu X Génération MH.

_bananeflambe_
Posté le 12 juil. 2016 à 18:34

Bonjour.
Ce Monster Hunter est comme tous les autres, très bon.
Mais il souffre malheureusement de la comparaison de l'opus précédent qui est à mon goût, bien meilleur. Masse de systèmes ont été supprimés, le nombre de nouveaux monstres et de nouvelles cartes est absolument misérable.
Les Styles et les Arts apportent certes un nouveaux gameplay, mais c'est au détriment d'un rang G supprimé, de peu d'innovation et surtout d'une grande suppression d'anciens monstres.
Il est juste "très bon". Le précédent était lui, excellent.

Shadowlibra
Posté le 17 avr. 2016 à 17:47

Nouveaux style de combat les félines sont jouable nouveaux monstre d'ancien et de nouvelle map ajouté au jeux il y a une collector et la je suis au ange :D

Enis-Karra
Posté le 12 juil. 2016 à 18:14

Les Styles de Chasse apportent un vrai plus au gameplay qui était un peu rigide.
Les sous espèces inutiles de MH4U ont enfin disparu (même si les déviants sont des sous-espèces cachées) et même si il n'y a pas de scénario concret comme dans le précédent opus, l'aventure solo reste tout de même agréable.

dieter14
Posté le 12 juil. 2016 à 23:10

Je lui aurait mis 20 si le systeme de craft avait pas changer , sinon tout le reste est géniale et je dirai même parfait . C'est dynamique et jouissif , ca respecte la licence , rien à dire .

[-Monster-]
Posté le 14 juil. 2016 à 06:32

Je dois avouer être assez déçu...

Gros fan de la franchise depuis ma découverte avec Freedom 2, et ayant joué à tes les titres depuis, j'anticipais malheureusement moyennement la sortie de celui là.
Essentiellement à cause des changements de direction artistique. Dans les trailers, l'accent était mis sur un côté japanisant complètement tiré de l'anime, et pour oublier le réalisme. Le réalisme c'est une des raisons qui m'on fait aimer la franchise, étrangement, un peu comme un Dark Souls. Je préfère la cohérence au surplus d'effet inutile te faisant croire que tu es puissant, ce n'est pas nécéssaire, blesser les monstres est suffisamment impressionnant.

Mais bizarrement ça me gêne moins que ce que je pensais. Ça me titille, mais c'est supportable à cause de l'intensité de l'action.
Non ce qui me dérange c'est que le titre est assez incomplet.
Les styles sont un ajout inutile et trop puissant. On focalise sur un seul, et ils sont mal dosé (pour l'instant bushido semble fumé, aucune contraintes, mais des esquives plus efficaces). J'aurai aimé plus de travail dessus. Comme par exemple un changement d'animation entre les styles bourrins et agile pour maximiser les sensations.
J'aurai préféré qu'ils se focus sur les mecaniques déjà presente pour garder les styles pour MH5. Par exemple, monter les monstres fais un retour assez plat alors qu'il y a beaucoup de potentiel. Dès l'annonce de la mécanique, j'esperais pouvoir monter les petits monstres comme les Apceros, ou les Popos, comme des montures pour naviguer dans les zones (avec des malus comme une perte de temps consécante pour dresser le monstre et une jouabilité digne d'un rodéo). Beh ce sera pas pour cette fois. Sans parler de l'effort de scenarisation dans le 4U, passé à la trappe ici.
Ensuite, les quetes... Ou sont les G ? J'ai l'impression de jouer à la version non-ultimate du jeu.
Enfin, le bestiaire est cool mais peu inovant. Les monstres présent sont des monstres qu'on attendrai de n'importe quel titre. Où est la nostalgie la dedans ? Pas de dragons anciens, pas de monstres frenzy du 4, et ZERO combat de géant ? Des combats qui font toute la gloire épique des MH ?

En bref, je trouve que le contenu et surtout les choix de contenu sont étrange pour un jeu se définissant comme un "best of" des quatre générations de MH.
Ca va pas m'empecher de le terminer complètement avec plusieurs centaines d'heures de jeu, mais une fois fait, ce n'est pas un titre sur lequel je reviendrai comme MH4U.
Donc je le recommande aux fans qui prendront leur pied. Mais les nouveaux venu, prenez plutôt MH4U pour vous familiariser avec la franchise. C'est un meilleur best of que ce jeu best of.

Kamigoroshi
Posté le 07 avr. 2016 à 11:08

Après avoir regardé des heures de gameplay de ce jeu....Je peux dire que nous ne seront pas déçu du tout (Pour les fans de MH bien sûr). Le jeu est resté fidèle à ses origines tout en ajoutant du nouveau gameplay très beau à regarder et qui doit juste être tellement fun à exécuter. Le bestiaire des monstres s'est agrandi, certes ce n'est pas le plus grand ajout dans la série mais les monstres sont classes, ont l'air puissant, enfin tout ce qui fait un bon monstre dans MH. Je ne peux que l'attendre de pieds ferme, avec je l'espère une new 3ds assortie (La mienne qui tombe en panne justement).

Posté le 24 mars 2016 à 19:10

Oh YEAH !!! Enfin ça fait tellement longtemps qu'on l'attendait celui là ... C'est le bonheur ^^ ! En plus avec les 4 styles de chasses et les coups spéciaux propre à chaque armes cela rajoute pas mal de gameplay qui donnent envie

Kiraby
Posté le 21 juin 2020 à 21:01

MH Génération n'as tout simplement pas correspondu a mes attentes, même si il reste divertissant. (Je vais y jouer un peu plus histoire de tenter de changer d'avis)

karantrax
Posté le 21 juin 2017 à 00:31

Pliskin974
Posté le 14 août 2016 à 23:50

J'y joue depuis sa sortie et très franchement je ne suis pas déçu par ce jeu. Mon avis est long mais si vous voulez un résumé, regardez simplement la conclusion à la fin :).

Ayant joué à la quasi totalité des Monster Hunter (dont ceux uniquement sortis au Japon), je prends plaisir à revoir des monstres que j'avais déjà vus, des plus petits monstres aux plus grands.

Si on le compare au précédent opus on peu dire que oui, il y a moins de grands monstres que dans Monster Hunter 4 Ultimate mais on peut les compter sur les doigts de la main : 4 monstres en moins, mais il y a au total plus de monstres que dans MH4U (petits et grands).

Il y a certes le rang G en moins mais la difficulté est au rendez-vous et ce n'est pas la difficulté qui est en baisse, mais plutôt que l'approche plus dynamique permet de mieux maîtriser les combats et ce de différentes façons

Parlons donc du gameplay, on reprends la mécanique introduite dans Monster Hunter 4 Ultimate, et on ajoute 4 styles et des arts de chasse différents pour ces 4 styles. Le gamplay aquatique n'est toujours pas de retour, dommage pour ceux qui, comme moi, aimaient bien affronter le Ceadeus ou le Lagiacrus sous l'eau.

Pour ne pas trop dévoiler, on peut dire qu'entre les 4 styles de chasse on a de quoi faire, les arts de chasse sont nombreux et excellents lors des affrontements qui sont du coup bien plus dynamiques, une impression appuyée par les effets visuels.

Au niveau du graphisme, ils ont très bien travaillé l'aspect visuel du jeu, l'univers est diversifié, jusqu'à présent je n'ai pas noté de baisses de framerate qui viendrait nuire à l'expèrience du jeu (je précise que j'ai pu comparer New 3DS et 3DS Classique).

La bande son est aussi simplement sublime ! Il est plaisant d'entendre les thèmes, que ce soit ceux des monstres emblématiques ou ceux des différents lieux du jeu, même s'ils sont pour un grand nombre des lieux qui étaient déjà apparus. Les fans reverront des lieux qu'ils ont sûrement adorés et les néophytes découvriront des lieux qu'ils ne connaissaient pas, un bon équilibre.

Pour l'arsenal à notre disposition : les armes de chaque monstre apparaissant dans le jeu sont disponibles, en gros là aussi il y en a pas mal, les 14 types d'armes qu'on avait dans Monster Hunter 4 Ultimate sont présents.

Le système d'amélioration des armes et des armures a été modifié en gardant le principal : il faut des composants de monstres ou des minerais pour améliorer l'arme ou l'armure. Il est un peu compliqué si on ne s'y essaye pas, mais on comprends assez rapidement le principe.

Un autre rajout ? La possibilité de jouer avec les Palicos, et il y a un petit côté fun à aller taper du monstre en tant que félyne, sans oublier que niveau stratégique : pas de sensibilité à la chaleur ou au froid (donc pas besoin de boisson chaude/fraîche), pas de stamina, pas besoin de pioche ou filet pour récolter, donc un rajout pas inutile du tout.

Il n'y a malheureusement pas de scénario comme dans l'opus précédent mais il y a toujours ce plaisir de jouer au jeu et de compléter les différentes quêtes, en solo comme en multijoueur.

Il y a toujours des DLC gratuits, avec des quêtes en rapport avec les licences Nintendo (Mario, Metroid, Animal Crossing, The Legend of Zelda) avec la possibilité d'avoir des armes et armures en rapport avec ceux-ci tout comme l'opus précédent.

Donc il y a pas mal de choses dans ce jeu, et surtout de quoi bien nous occuper, certes certaines choses en moins, mais d'autres choses en plus.

En conclusion le jeu est excellent : c'est un jeu très bien travaillé qu'on peut apprécier tout autant que les précédents, ceux qui ont joué aux anciens opus et ceux qui jouent pour la première fois à un Monster Hunter l'aimeront tout autant. Il y a du contenu, la bande son est très bien travaillée, les graphismes aussi, la nostalgie est présente pour les vétérans, la découverte y est pour les néophytes et les fans et c'est ce qui explique la note que je mets au jeu.

majora1807
Posté le 03 août 2016 à 22:03

Je joue maintenant depuis plusieurs jours à ce jeu et je dois dire que ce jeux est super ! En tant qu'ancien joueur de MHFU et MH3U je connais bien la licence, et ce jeu est mon préféré de tous. Personnellement je le recommande.
Le mode miaroudeur
La nostalgie est au rendez-vous !
Bon graphisme (pour une n3ds)
Arts de chasse
Le "Bazar" (dlc gratuites)
Pas de scénario
Pas de cinematique avant de rencontrer un monstre
Quêtes de récoltes trop présente au début du jeu
Nouveau système d'amélioration d'armes pas très pratiques

Jeu très très addictif ! :bave:

3DS 17.45€ 3DS 25.90€ 3DS 39.90€ 3DS 59.98€