17.6/20

Haar-Wyvern
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un très bon Monster Hunter même si il ressemble trop au premier Freedom. C'est ce jeu qui m'a fait connaître la série et j'en garde de très bon souvenirs, même si Monster Hunter Freeom Unite est au dessus puisqu'il le reprends entièrement en l'améliorant. Ce jeu est superbe mais si il faut acheter un MH achetez Unite, c'est le même en plus complet.

xavdu77
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est super, même génial. Ce qui ma fait enlevé 1 point, c'est qu'il est un peu trop dur à mon goût (ca dépent des gens). Les graphisme sont bien, le jauge de vie aussi, mais quelque soucis sur les camera. Je suis contre les gens qui ont mis en dessous de 14/20, je vous le recommande.
Merci

Haar-Wyvern
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

xavdu77
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Merci

Oml3re
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

Je mettrai 19 pour ce jeu que j'ai depuis un an et auquel j'y joue encore...
Le seul gros défaut, c'est le temps de chargement entre les zones de map mais lorsqu'on est pris dans les combats, on n'y remarque à peine ( sachant qu'on peut réduire ce temps )

Graphismes superbes, les monstres sont plaisants à voir dans les moindres détails, à par le paysage qui est un peu moins travaillé mais c'est un point négligeable.

Ce jeu est peut être lassant pour certains mais si on joue comme des boulets sans comprendre le réel thème de ce jeu, et bien au bout de quelques heures, on s'en lasse.
Ceux qui disent que la difficulté est trop elevée, c'est qu'ils ont tout simplement bâclé le jeu et on fait les quêtes sans prendre une réelle attention... Ce type de jeu est un peu comme WOW ou RO ( pour ceux qui connaissent ), le fait est de tuer les monstres pour récupérer leurs composants pour devenir plus fort en créant des armures et des armes de plus en plus fortes.

Pour fibir les quêtes de la vieille ( cehf du village ), il faut environ 200 heures, et les quêtes de la guilde ( largement plus dures) doublent voire triplent cette durée de vie.

ElMurozzo
Posté le 21 sept. 2007 à 00:00

Un arrière goût de déjà vu...
Ca ressemble au numéro précédent, sauf que les développeurs n'ont pas écouté l'attente des joueurs : toujours pas de online, répétitif, et un peu dur à manipuler.
Un jeu à réserver aux aficionados !
Pour les autres, trop peu de nouveautés pour justifier l'achat de ce soft décevant.

mcsley
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Même s'il n'est que peu innovant comparé au précédent volet, Monster Hunter Freedom 2 reste un jeu tout bonnement jouissif au possible. La rejouabilité est énorme, et il faut plusieurs centaines d'heures pour en venir à bout.

benoit5874
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Ses un jeu tout ce qui ya de plus génial franchement acheter le n'hésiter pas

_ISSAC_
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Jeu tous simplement super avec une bonne customisation des perso
Un bon mode solo certe un peu répétitif mais acceptable un graphisme beau une durée de vie impressionnant un trés bon jeu que je conseille a tous le monde , débutant prendre le premier

TheSkyDragon
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Le seul reproche que je peux faire à ce jeu est qu'il soit un peux trop semblable au premier. Il y a des nouveautés mais pas assez. Les Graphisme sont les mêmes, La jouabilité est toujours au top. J'ai été un petit peux déçu par cette Opus. Mais il n'en reste pas moins un excellent jeu. Je lui mais la note de 16/20. !

morino92
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

J'ai tellement pris mon pied sur ce jeu, tout bonnement un classique sur psp, à posséder absolument!

Hakinata
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Sans surprise, ni bonne ni mauvaise, Monster Hunter Freedom 2 propose un contenu inextinguible, beaucoup plus important que celui du premier épisode, qui fera replonger des cohortes de fans sans trop de peine et laissera les autres joueurs de marbre.

_yoda11_
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

C'est la première fois que je joue à un Monster Hunter et la dernière fois ! Ce jeu est beau graphiquement, la bande-son est très bien, la jouabilité bien, un problème de caméra... Durée de vie grande, mais ce jeu a un niveau de difficulté mal répartie ; c'est pour ça que je mets que 10/20 !

bogoosse
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Assez bon jeux meme si de temps a autre il est vraiment super chiant et relou.Aussi tres long a terminer il ya apeu pres 150 arme 200 armure 350 quete et environ 80 monster different.Par contre je lui met 12 car il est trop repetitif, le jeux se resume a tuer un ou plusieur monstre dans une quete ou a livrer un ou plusieur objets.En gros je conseil ce jeux a ceux qui aiment vraiment se faire chier et piquer de grosse crise de nerfs!!!!

scode
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Ce jeux est lassant,nul au bout de 2h50 de jeux
Au debut on s'amuse apres on est bloquer apres il y a les chargement et a la fin cest "chiant"
Bien:-grafisme beaux
-customisation du heros bien
Mal:-dificulte trop elver
-repetitif
-Aucon scenario

_Radamant_
Posté le 22 oct. 2022 à 04:12

Monster Hunter Freedom 2 est presque tout ce qu'une suite de Monster Hunter devrait être : plus d'objets, plus d'armes, plus de monstres et plus de chasse. Ajoutez à cela des scènes exquises, de bons dialogues et une jouabilité solide, et vous obtenez l'un des meilleurs RPG pour la PSP. La seule chose qui manque à cette combinaison gagnante est, ironiquement, la liberté - à moins que par "liberté", les développeurs entendent "enchaîné à la prise de courant la plus proche".

Ce qui différencie la série Monster Hunter de la moyenne des RPG japonais, c'est l'action - il n'y a pas d'absurdité de tour par tour ou de stupidité de stat-leveling (que nous admettons, nous aimons souvent) pour vous distraire de la chasse pure et simple aux monstres. Il n'y a même pas beaucoup d'histoire pour occuper les cutscenes incroyablement courtes. Vous êtes un chasseur, vous êtes dans un nouveau village. Vous partez, vous chassez. Fin de l'histoire.

Xiortram
Posté le 12 déc. 2021 à 01:47

Monster Hunter Freedom 2 est un excellent RPG sur PSP qui nous remet dans la peau d'un chasseur afin de poursuivre la chasse aux monstres. Le soft contient de nombreux ajouts par rapport à l'opus précédent, mais l'absence de multijoueur de nos jours baisse l'intérêt d'acquérir ce jeu.

Graphiquement, on découvre de nouveaux environnements qui sont bien plus beaux que ceux de l'opus précédent (sans compter une zone reprise de MH1 qui a elle aussi été embellie), notamment une zone enneigée. Les monstres sont eux-aussi plus beau et détaillés.
Le gameplay est sensiblement le même, à la différence que certains mouvements et de nouvelles armes sont à disposition comme l'arc ou la lanceflingue. Le placement de la caméra a également été revu, ce qui règle un énorme problème du dernier opus et quelques autres mécaniques de jeu mineures ont été revues. Mais le plus intéressant est surtout l'ajout de nouveaux monstres, tous plus redoutables qu'exotiques. On retrouve évidemment ceux du premier jeu. Notons enfin que la difficulté a été revue et rééquilibrée, surtout en ce qui concerne les créations d'armes et d'armures.
La durée de vie est conséquente, avec une multitude de quêtes solo que j'ai cette fois-ci pu terminer jusqu'au bout. Encore une fois, les quêtes multijoueur sont accessibles, mais sans possibilité de trouver le moindre joueur connecté.
La bande son est toujours aussi bonne, notamment avec l'ajout de toutes nouvelles musiques d'ambiance ou pour les combats face aux monstres.
Enfin, le scénario est encore une fois absent : votre seul objectif est d'être le meilleur chasseur du village.

En définitive, je ne recommande pas ce jeu auquel je donne 14/20, non pas parce qu'il est mauvais, mais parce que comme les opus précédents l'absence de joueurs sur le mode multijoueur annule tout intérêt de le posséder, sauf si vous êtes un fan invétéré de la licence et que vous cherchez à connaître les origines de la série en solo.