18.5/20

Prefered
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme.
Je ne parle pas bien le japonnais donc je me le reprendrais en français quand il sortira, mais un conseil, dès que vous pouvez, FONCEZ. Les graphismes de ce jeu sont énormes et poussent selon moi la console à son maximum, bien que l'on puisse remarquer quelques rares chutes de framerate. La durée de vie me semble énorme, comme tous les épisodes de la franchise, après je ne l'ai que depuis hier donc je ne peux pas vraiment donner un avis précis là-dessus. Le gameplay est lui aussi très réussi... avec le Circle Pad Pro, j'ai essayé sans et c'est beaucoup moins agréable bien que cela reste tout à fait jouable. Deux nouveaux types d'armes sont apparus depuis MH3U, et les villages que j'ai pu visiter sont tous très réussi (J'ai un coup de cœur pour Naguri tout particulièrement).
En conclusion, la seule chose que je puisse reprocher à ce jeu est de ne pas sortir chez nous avant un bon bout de temps ! Mais à tous ceux qui parlent le japonnais, je n'ai qu'un seul conseil, si vous pouvez importer, allez-y !

Demorase
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

En résumé, Monster Hunter 4 est le meilleur opus de la série à ce jour, toute console confondue, malgré quelques limites.

-La plus grosse amélioration vient du gameplay, le jeu a été entièrement repensé pour être joué en trois dimensions, avec la possibilité maintenant d'escalader le terrain pour se propulser dans les airs et pouvoir notamment chevaucher les monstres. Les combos ont été remaniés aussi, plus rapides, plus réactifs, le jeu est beaucoup plus dynamique et moins rigide que les précédents volets. Les armes sont également très bien équilibrées entre elles.

-Au niveau des graphismes, Capcom a fait des miracles avec la 3DS, certains compromis ont été faits par rapport à MH3U pour pouvoir agrandir les cartes et ajouter du relief, mais globalement le jeu est splendide, en grande partie aussi grâce à la direction artistique, le choix de couleurs vives et les effets de lumières très plaisants. Mention spéciale aux cinématiques in-game de toute beauté utilisant le moteur du jeu en temps réel et qui offrent une transition parfaite avec le gameplay; notre perso est présent en temps réel dans les cinématiques.

Pour ce qui est de la durée de vie, il y a plusieurs façons de regarder la situation.

-Tout d'abord en termes de monstres le jeu avec sa cinquantaine de monstres est beaucoup plus complet que Monster Hunter Tri à l'époque, et non seulement ça mais Capcom a aussi fait dans la qualité en s'assurant que chaque monstre soit fun à combattre. Le seul mauvais point c'est qu'il y a assez peu de nouveaux monstres, une dizaine à peine et tous ne sont pas forcément les plus mémorables, donc un peu dommage de côté là. Capcom se réserve sûrement les meilleurs nouveaux monstres pour un futur hypothétique Monster Hunter 4G.

-Il n'y a pas de rang G, seulement un haut rang dans la guilde, et le village est assez rapide à terminer.

En revanche, Capcom a introduit un nouveau système complètement inédit: les Quêtes de Guilde. En gros on peut obtenir aléatoirement des quêtes qui ont la particularité de monter en niveau à chaque fois qu'on les finies, jusqu'au niveau 100 et pouvant être partagées avec d'autres joueurs. Certains monstres ne sont dispo que de cette façon-là d'ailleurs.

Ces quêtes mettent pas mal de temps à monter en niveau, et deviennent extrêmement difficile au fil des niveaux, les monstres de niveau 100 peuvent tuer en 1 coup sans problème même avec 600 de défense, les erreurs ne sont pas permises.

Ce système de Quêtes de Guilde rallonge considérablement la durée de vie et propose des équipements entièrement exclusifs (générés aléatoirement aussi), ça fonctionne un peu comme un MMO: tuer le boss et obtenir des loots aléatoires en priant d'obtenir LA super arme rare.

Le jeu a été réellement pensé pour le multi plus que les précédents volets, la difficulté est plus élevée que jamais, les quêtes de guilde sont partageables, et on a enfin un online. Tout ça ajoute énormément de durée de vie malgré l'absence de rang G.

En conclusion : Monster Hunter 4 réalise une mini révolution pour la série en réinventant le gameplay et en introduisant un système qui fait penser à un MMO, et malgré les nouveautés un peu légères en termes de gibier, c'est bel et bien le meilleur Monster Hunter à ce jour.

Prefered
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme.

Demorase
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

matokuroi1
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Étant un grand fan de MH, je peux vous dire que ce nouvel opus est un grand succès :
_ Le fait d'avoir introduit des monstres des premières générations avec une intelligence artificielle plus développé permet de redécouvrir ce sûr quoi l'on passé vite fait.

_ Les graphismes exceptionnelles sont le fruit d'une exploitation de la nintendo 3DS poussée au maximum.

_ On peut noter l'ajout de nouveaux enchaînement, de déplacements, de monstres, ainsi qu'armes et armures.

_ Le fait d'avoir enlever les combats sous-marins est ingénieux car sur console portable ceux-ci sont très difficiles à prendre en main.

_ La durée de vie du jeu a comme à son habitude étée nettement alongée, même si elle restera toujours trop courte pour un fan inconsidéré de la série.

_ L'introduction ingénieuse du système de quête de guilde online, où l'on passe des niveaux de 1 à 100 dont la difficulté augmente niveaux par niveaux.
C'est le facteur principale de l'allongement de la durée de vie.
À noter que la difficulté prend du temps à augmenter, mais à la fin, vous pourrez constater que les monstres peuvent facilement vous OS ;)

Ce nouvel opus pourrait être qualifié de "révolution", mais ne le sera pas car le gameplay reste toujours le même et tant mieux pour moi.
J'aime le changement mais il ne faut pas tout modifier.
Ce nouvel épisode repose principalement sa durée de vie et son mode de jeu online.
PS : on pourra observer l'absence de rang G, qui aurait pu encore allonger la durée de vie du jeu.

hextroy
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je suis un fan incontesté de Monster Hunter depuis le premier opus Freedom sur PSP, et MH4 est de loin celui qui m'a le plus surpris. Toutes les armes sont remaniées en plus des deux nouvelles, les monstres sont améliorées, on retrouve les créatures emblématique de la 1ère et 2ème génération, ce qui est très plaisant, et en plus ils sont remastérisé, ce qui les rend bien plus intéressant et fun à combattre, le kezhu par exemple était ennuyeux à combattre, et ce n'est plus le cas dans MH4 (c'est mon avis bien sûr^^). On appréciera aussi le retour d'une nouvelle génération de carapaceons. Pour finir, les décors sont juste magnifique et le fait de pouvoir interagir avec eux offre un véritable nouveau souffle à monster hunter. Si vous avez l'occasion, prenez le ! J’espère qu'il sortira en Europe pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de l'importer, et je serais plus qu'heureux de voir un MH4G sortir :D

ShagaruMagara
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu...est une bouffée de fraicheur. Bien qu'hésitant à l'importer à sa sortie, je n'ai pas tenu après le message peut prometteur de Capcom concernant une sortie en Europe. Et je n'ai qu'une chose à dire : ce jeu surpasse (et dieu sait si c'est dur) en tout point tous ses opus précédents, y compris mhfu qui était pour moi à ce jour le meilleur des Monster Hunter. Mais là, on en prend plein les yeux. MH4 propose un tel changement que c'en est une révolution.

Tout d'abord, l'interactivité avec les murs, ainsi que les sauts. On nous donne une liberté de mouvement incroyable ! Et cela donne des résultats enivrants, comme le fait de "grimper" sur le dos des monstres pour les faire tomber. ET SURTOUT IL N'Y A PLUS CES *$ùù$^*! DE COMBATS SOUS L'EAU COMPLETEMENT INJOUABLES !( Cela dit je joue sur 3DS : pour moi un Monster Hunter se joue sur console portable, c'est comme ça ).

Ensuite, concernant les monstres, on assiste au retour des wyverns clés de Unite qui manquaient tellement à Ultimate, et qui donne de temps en temps de grands moments de nostalgie ( le cri du khezu 3 ). Mais les nouveaux créés sont tout aussi à la hauteur de leurs prédécesseurs ( avec un coup de coeur tout particulier au ShagaruMagara qui offre pour moi le combat le plus épique de tous les monsters hunters réunis ). Deplus, le virus wyvern est à mes yeux un excellent moyen de donner un réel danger aux monstres du début, très vite dépassés.

Aussi, pour la première fois, Capcom donne un réel scénario à un Monster Hunter, avec une réelle interaction avec les PNJ, et le rendu n'en est que meilleur. La langue japonaise est bien sur un fardeau Ô combien difficile à accepter, mais comme sur MH3rd, cela n'est pas extrêmement gênant, on s'habitue, et on assimile assez logiquement chaque composant à ses icônes ( avoir joué aux opus précédents aide ).

Enfin bref, selon moi il n'y a pas un seul quart de seconde à attendre pour mettre la main dessus ( même si l'import c'est cher je sais ... ) parce que ça vaut vraiment le coup ! Vous avez là la parole d'un Hunter vétéran (j'ai vaincu l'Amatsumagtsuchi moi môssieur), et certaines de mes références ne parleront pas à tout le monde, mais je devait témoigner sur ce Monster Hunter, et je le répète donc : c'est pour l'instant le meilleur de sa lignée.

PS : Pourquoi 19 alors ? le manque très léger de longévité qui sera je l'éspère comblé dans la version G qui sortira je l'éspère encore en France ( Du moins faut-elle déjà qu'elle soit développée au Japon)

Diabl045
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Loin de procéder le contenue d'un MH3U, MH4 est tout de même bien complet. Entre les nombreux ajouts : gameplay ( nouveaux coups, et déplacements ), monstres ( retour de certains anciens ),forêt inconnue ( avec la possibilité de faire lvl up certains monstres, de récupérer d'anciennes armures et des armes particulières ),combats scenarisés, le jeu propose de grosses améliorations sur cette licence.
La 4 eme génération commence en fanfare, une difficulté accrue par rapport à ses prédécesseurs, les monstres de première et deuxième génération améliorés avec de nouveaux mouvement, un réel plaisir de refaire ces combats, la modélisation 3D des maps qui rend les combats uniques.
MH4 est sûrement l'un des meilleurs Monster Hunter

Pavelted
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Oulalalalala c'est de loin le meilleur des MH (et je les ai tous fini!!)
En effet, niveau graphique: génial, le jeu pousse la console a fond et c'est vraiment appréciable!
Nouveaux monstres, gameplay inchangé (et merci!) nouvelles armes... Bref, une tuerie!
S'il sort en France je me le reprend? Sans hésitation, oui !

_D3viljho_
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est simplement magnifique. Avec toutes ses noveautés comme les nouveaux monstre, armes, le système de quêtes aléatoires, les nouvelles arènes et zones, la chance de pouvoir ravoir les anciennes armures en plus des nouvelles et en plus le retours de plusieurs monstres de toutes les autres générations, ce jeu est le jeu parfait pour populariser la série partout dans le monde (bien qu'il n'est qu'au japon en ce moment). Bref, j'espère que capcom va sortir le jeu mondialement et qu'il le fasse avant noël.

tom12549
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Je vais essayer de faire bref pour un jeu qui en mérite des millions, j'ai pu tester le jeu et voir c'est nouveau contenus dont les nouvelles armes, nouveaux coups (armes), nouvelles environnements et bien sûr les nouveaux boss.
On va commencer par les 2 nouvelles armes qui sont les bâtons et les hache d'attaques qui seront surement vos nouvelles chouchounes ^^ qui ont elles aussi leur attaques et combo devastateur qui seront venir a bout des nouveaux ennemis qui ne le sont pas entièrement.
Car oui, la majorité des boss sont vot ancienne amie des ancien MH et un défaut qui ma manquer et qu'il ont mit des boss et qui sont oublié des boss dont le lagiacrus ou même Ceadus qui sont absence met qui sera remplacer par les petits nouveau qui vont vous faire rager (je vous le promet).
J'allais oublier une petite nouveauté qui va plaire a beaucoup qui et le fait de pouvoir faire un "rodéo attack" qui consiste a monté sur un boss et qui permet de l'affaiblir en le lui tailladant le dos pendant qui vos petit chat et non plus les 2 embettant cha-cha et kayamba qui seront remplacer par 2 adorable chat ou même vos amies en multi qui pourront aussi vous aider contre cette nouvelle vagues de monstres qui vont toujours vous permettre de vous faire vos armures et armes surpuissante avec les nouveau boss ultime qui sont "daren mohran, goa magara,dara amadyura" ;) et c'est sur le nom de vos nouveaux ennemis principaux et un nouvelle intro du jeux vous mettra dans le bain rapidement bye et j'éspère que ses info vous aideront a vous fère une image de se qui vous atant dans les nouvelles cartes et biome magnifiques que vous offriront la 3ds ou la 2ds .

lynkedinnn
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

ce jeux est à la hauteur de mes espérances avec de beaux graphismes, une durée de vie incroyable malgré le fait qu'en online il y ai des quêtes "cheatées" mais bon ça on y peut rien bref: un jeu à prendre à sa sortie !

valoulou16
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

il déchire ce jeux, vivement la version française déja la monster hunter 3 ultimate il était génial mais Monster Hunter 4 il est tellement énorme que je les déja reserver en version française, serrieusement les mec rater pas ce bon et beau moment avec monster hunter 4 et meme pas besoin de avoir le Wii U pour jouer en ligne ^^

roi_panda
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Super jeu comme Capcom nous a donné l'habitude d'avoir !
Il reste toujours quelques petites imperfections au niveau de la caméra et du moteur physique mais l'expérience de jeu reste néanmoins très plaisante.

MAMADOU_LZ
Posté le 27 janv. 2022 à 00:48

j'ai rien a dire sauf que c'est le jeux de mon enfance j'ai retourner le jeux et je les finis 36 000 fois pour moi Monster hunter 4 et le meilleur Monster hunter de la série toute est parfait bon après c'est mon jeux d'enfance donc bon j'en ai que des bon souvenir j'ai vue que des gens parlait de baisse de IPS pour moi perso a mes souvenirs non bon après j'avais la New 3ds xl donc bon le seul point négatif c'est que a des moments dans le mode multijoueur il y ait des crach bon après c'est sur 3ds donc bon...😆 pour les personnes qui veulent testé le jeux VOUS ATTENDEZ QUOI !!!🤩🕺

overgames35
Posté le 25 nov. 2015 à 14:25

super le jeux est vraiment cool on peu a la fois se marrer,se détendre,et jouer sérieux(comme tous les jeux) les monstres(sa dépend lesquels) sont vraiment class ,les armes et les armures sont vraiment bien faites le seul truc a revoir c'est de ne pas pourvoir changer d'équipement dans une grande salle

pacificman
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Il est tout simplement SUPER: a la foi graphiquement mais aussi au niveau des nouveaux coups des monstres. Certaines quêtes sont toujours aussi ennuyeuse mais tout simplement sublimes En bref une vraie merveille.