16.3/20

mp4-24
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu et le meilleur Call of Duty Like sur Portable
honnêtement je me demande ce que font les " grand "
développeurs concernant les téléphones portables, quand on voit Modern combat et Rockstar qui a signé Vice city, pourquoi on a pas de Call of duty ? Le 4 y serais largement adaptable, au vu de ce que propose le multi de MC4.

L'évolution graphique du premier au dernier épisode est impressionnante, ça donne toujours plus envie, surtout le passage de l'épisode 2 au 3, et du 3 au 4 la différence est aussi énorme, notamment grâce au Havok qui rajoute ce petit plus, empêchant de retourner sur les anciens épisode !

Concernant la maniabilité, je ne suis pas d'accord
" ce qui est malheureusement trop souvent synonyme de gameplay imprécis et frustrant. C'était notamment le cas des premiers Modern Combat et il faut avouer que ce quatrième opus ne fait pas exception à la règle. Le nombre relativement élevé de touches (courir, s'accroupir, tirer, recharger, changer d'arme, etc.) induit ainsi des erreurs et il n'est par exemple pas rare de tirer alors que l'on souhaite simplement tourner la caméra. Il est en outre nécessaire de passer un coup de chiffon sur l'écran régulièrement sous peine de ne plus pouvoir viser. "

Je n'ai jamais rencontré de problème de précision, ni même jamais été frustré d'avoir loupé quelque chose, une fois les touche ajusté pour tomber au bon endroit (merci les touches personnaliser), on est plus en droit de se plaindre.
Certes il n y'a plus de bouton, mais il faut savoir s'adapter, la précision offert par les ecran tactile de nos jours n'est plus à remettre en cause, d'où leur essort d'ailleurs, toujours plus puissant et précis, et beau ... Si on arrive a écrire un sms sans faute, alors on peut jouer largement sans faute.

De même il faut félicité le nombre de bouton (et donc d'action) proposé sur un tel support, au début, paressant encombrant, on se rend vite compte de l'utilité et de la praticité des touches (qui ont été amélioré dans MC4, notamment courir placer près du sprint au lieu de au milieu dans MC3, et l'apparition automatique du couteau a la place de tirer quand on est proche de la cible, au lieu du couteau petit additionnel, qui lui pouvait donner lieu a une erreur dans MC3)

Et pour autant l'écran n'est jamais trop encombré, car au même titre qu'une manette, une fois les touches connu par coeur, plus la peine de regarder !

Mon ressenti générale pour ce jeu relève du 17, c'est une note, ça ne veut pas dire grand chose, alors je l'explique : je ne me suis jamais emmerdé et c'est toujours un délice d'avancer au fil des missions, le multi est vraiment bien pensé et permet de passer de nombreuse heures dessus

Il y'a bien évidemment ça et là quelque petits défauts ( des sons de mitraillette ridicule, quelque bugs de jeunesse ) mais je les considère vraiment mineurs et d'ailleurs j'ai du mal à les évoqués tellement ils ne sont pas importants

Modern combat est devenu une valeur sur, à acheter à sa sortie, au même titre que si on aime les Angry birds, on ne les rates pas !

Jupiter69
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeux sur Android le must des FPS. De très bon graphisme surtous sur smartphone une jouabilité un peu hasadeuse mais on s'y fait vite . Une bonne durée de vie grace un un multi de qualité . Je vous le conseil !!

Tigrus23
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Le meilleur des FPS sur smartphone ! Si le solo est perfectible , le multi , lui , est génial . C'est jouable , c'est beau , c'est fluide ... Sans etre exceptionnel , le solo est assez sympa . Le multi est complet et propose 8 maps ( assez ouvertes mais on finit par s'y perdre ) et 8 modes . Un jeu a faire absolument en attendant Modern combat 5 qui , sans doute , sera encore plus énorme que ses ainés ( meme si j'ai pas du tout apprécié Modern Combat 3)

Mr-DarkFrance
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Exelent jeu, vraiment super pour un téléphone ou une tablette, perso je joue sur la tablette acer iconia tab a210 avec le sixaxis controller c'est une tuerie ! Je vous le conseil vivement !

ps: ma note est haute mais il faut savoir qu'avec le sixaxis controller on ne voit plus trop les problème de jouabilité... dailleur je vous le conseil également ^^