16.3/20

mp4-24
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu et le meilleur Call of Duty Like sur Portable
honnêtement je me demande ce que font les " grand "
développeurs concernant les téléphones portables, quand on voit Modern combat et Rockstar qui a signé Vice city, pourquoi on a pas de Call of duty ? Le 4 y serais largement adaptable, au vu de ce que propose le multi de MC4.

L'évolution graphique du premier au dernier épisode est impressionnante, ça donne toujours plus envie, surtout le passage de l'épisode 2 au 3, et du 3 au 4 la différence est aussi énorme, notamment grâce au Havok qui rajoute ce petit plus, empêchant de retourner sur les anciens épisode !

Concernant la maniabilité, je ne suis pas d'accord
" ce qui est malheureusement trop souvent synonyme de gameplay imprécis et frustrant. C'était notamment le cas des premiers Modern Combat et il faut avouer que ce quatrième opus ne fait pas exception à la règle. Le nombre relativement élevé de touches (courir, s'accroupir, tirer, recharger, changer d'arme, etc.) induit ainsi des erreurs et il n'est par exemple pas rare de tirer alors que l'on souhaite simplement tourner la caméra. Il est en outre nécessaire de passer un coup de chiffon sur l'écran régulièrement sous peine de ne plus pouvoir viser. "

Je n'ai jamais rencontré de problème de précision, ni même jamais été frustré d'avoir loupé quelque chose, une fois les touche ajusté pour tomber au bon endroit (merci les touches personnaliser), on est plus en droit de se plaindre.
Certes il n y'a plus de bouton, mais il faut savoir s'adapter, la précision offert par les ecran tactile de nos jours n'est plus à remettre en cause, d'où leur essort d'ailleurs, toujours plus puissant et précis, et beau ... Si on arrive a écrire un sms sans faute, alors on peut jouer largement sans faute.

De même il faut félicité le nombre de bouton (et donc d'action) proposé sur un tel support, au début, paressant encombrant, on se rend vite compte de l'utilité et de la praticité des touches (qui ont été amélioré dans MC4, notamment courir placer près du sprint au lieu de au milieu dans MC3, et l'apparition automatique du couteau a la place de tirer quand on est proche de la cible, au lieu du couteau petit additionnel, qui lui pouvait donner lieu a une erreur dans MC3)

Et pour autant l'écran n'est jamais trop encombré, car au même titre qu'une manette, une fois les touches connu par coeur, plus la peine de regarder !

Mon ressenti générale pour ce jeu relève du 17, c'est une note, ça ne veut pas dire grand chose, alors je l'explique : je ne me suis jamais emmerdé et c'est toujours un délice d'avancer au fil des missions, le multi est vraiment bien pensé et permet de passer de nombreuse heures dessus

Il y'a bien évidemment ça et là quelque petits défauts ( des sons de mitraillette ridicule, quelque bugs de jeunesse ) mais je les considère vraiment mineurs et d'ailleurs j'ai du mal à les évoqués tellement ils ne sont pas importants

Modern combat est devenu une valeur sur, à acheter à sa sortie, au même titre que si on aime les Angry birds, on ne les rates pas !

Jupiter69
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeux sur Android le must des FPS. De très bon graphisme surtous sur smartphone une jouabilité un peu hasadeuse mais on s'y fait vite . Une bonne durée de vie grace un un multi de qualité . Je vous le conseil !!

mp4-24
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu et le meilleur Call of Duty Like sur Portable
honnêtement je me demande ce que font les " grand "

Concernant la maniabilité, je ne suis pas d'accord

Jupiter69
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Rowling
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Modern Combat 4 : Zero Hour est un des meilleur FPS sur appareils mobiles !
Beau, soigné, agréable à jouer. On approche du niveau consoles. Bien sur, ce n'est pas un Battlefield 3 niveau graphismes, mais Modern Combat n'est pas loin des plutots moches Call of Duty !
Certes il y a des scripts, mais c'est le même problèmes dans tous les FPS bourrins .. Bref, un jeu à offrir ou à s'offrir.

hawkeye82
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Vraiment excellent! C'est l'un des meilleurs jeux android a mon gout. Les graphismes sont vraiment magnifiques meme si je pense que la partie campagne est un peu trop courte. Quand on commence impossible de s’arrêter. Je le recommande ! :D

david_stinger
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Très bon FPS sur Android , les graphismes n exploite pas a 100% la puissance de la nexus 10 , ce qui est bien dommage .
J ai coupler une manette ps3 ce qui rend le jeux encore plus attrayant.
Le multi et vraiment sympathique .
Un très bon FPS , ont ce demande même ce que font les développeurs sur les autre support car c est vraiment superbe.

fruity101079
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Impossible a jouer.
Tout simplement parce qu'on n'a aucun controle avec un écran tactile. Tout est hasardeux, pas précis. Obligé de regarder ou sont positionnés ses doigts toutes les 10 secondes parce qu'ils ne sont plus sur les boutons virtuels...
J'ai joué 5 minutes et j'ai abandonné tellement ca m'a saoulé.

Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Impressionnant ! Ce jeu est d'une beauté extrême. Bien sûr, il faut disposer d'un smartphone puissant pour y jouer. Ainsi, la fluidité varie en fonction du smartphone. L'histoire du jeu est simple, mais le gameplay est sympa. Il n'y a par contre pas assez de monde dans le mode online. C'est un très bon FPS !

Necessaire
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Modern Combat 4 Zero Hour devient sans conteste et sans surprise la nouvelle référence des jeux de tir sur iOS, même s'il ne ringardise pas son prédécesseur. On pourra lui reprocher une campagne trop courte et les appréhensions liées au jeu sur smartphone, mais avec des graphismes sublimes, un mode multijoueur endiablé et une jouabilité potable, on ne peut que vous conseiller de craquer ! (Pour peu que vous ayez du Wi-Fi à la maison...)

Deathombre
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Modern Combat 4

Modern Combat 4 : Zero Hour s'inspire clairement d'une série au succès insolent. Si le support du smartphone peut paraître assez mal adapté à un jeu de type FPS, force est néanmoins de constater que Gameloft a réduit les dégâts au maximum de ce qu'il était possible d'accomplir. Tout d'abord la difficulté est moindre, réduisant la frustration en cas de fausse manipulation des commandes, de plus, de les options permettent de mettre directement les adversaires en plein milieu du viseur et d'enchainer les head-shoot avec une classe certaine. Les graphismes sont assez impressionnants pour le support, de même que le contenu du jeu, auquel s'ajoute également un mode multijoueurs assez complet !
Un jeu qu'il vous faut impérativement.

Lucazone
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Modern Combat 4 est un bon jeu dans l'ensemble malgré une fluidité qui n'est pas extraordinaire. Une campagne très bien avec d'un côté le point de vue des alliés et de l'autre ceux de ennemis. Un multijoueur riche avec des énormément de personnalisation d'armes et des maps variés mais trop grande. Il aurait fallu un mode supplémentaire comme un mode survie.
Positif: multijoueur complet
bonne campagne solo
de beaux graphismes...
Négatif: mais pas exceptionnel
maps multijoueur trop grande
Il aurait fallu ajouter un mode supplémentaire

zaer_777
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu est magnifique,c'est vrai que le scénario
est très court mais le y compense des heure et des heure de jeux.
il y a aussi une très grande diversité d'accessoires.les graphismes sont excellents et j'aime le gameplay qui est immersif.Bravo a gameloft pour ce jeu.

Wonkz
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Trop bon jeux... Je ne regrette pas de l'avoir acheté...j'en suis devenu adicte! Il est très fluide,les niveaux du jeux sol sont très bien, mais le top, c'est le jeux multi joueurs en reseau les plateaux sont très bien fait, puis avec la nouvelle MAJ,il y a en 3 de plus. LE pied !!!

spirit16730
Posté le 07 août 2013 à 00:00

16 pour les graphismes? Moi je met 18.
Problème niveau du gameplay? Bha les touches sont configurables possibilité de les placer ou l' on veut les agrandir ect...donc aucun probleme... surtout sur Note II l'ecran pose aucun prob.. apres c'est sur que sur un 3pouces ca le fera pas lol mais c'est pas le jeu c'est le tel la le problème le jeu est parfait

metrix64
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeux le seul reproche que je ferais c'est l'incompatibilté de jeux avec une manette de Xbox 360 (tout fonctionne sauf le déplacement de la camera problématique dans un FPS) néanmoins le jeux reste parfaitement jouable au tactile.

efgeek
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

ce jeux est vraiment super,des graphisme eblouissante pour un smarthphone c'est vrai que la campagne dure pas lomgtemp mais le seul probleme c'est qu il y a beaucoup de tricheurs.

comme dans tout les jeux