12.8/20

- Créer des contrats économiques
- Si on aime la politique, on aime ce jeu de géopolitque

NEGATIF:
- De nombreux bug au cour du jeux
- La popularité (il faudrait revoir le calcul de la popularitéque je trouve trop séverre)
- plus de gestion au niveau de la tion agricole et industrielle serai le bienvenu.

Yvanoe1er
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Je dois avouer que lorsque j'ai joué pour la 1ère à Mission Président USA, j'ai eut beaucoup de peine avec la difficulté du jeu (système de popularité, vous pouvez vous faire destitué très rapidement) de même qu'avec les quelques bugs qui émaille cet opus. Toutefois, je m'y suis remis plus tard, j'ai fait preuve de patience, et j'ai pu apprécier à sa juste valeur le grand potentiel de ce jeu de simulation politique. A tel point que j'en suis à mon 2 mandat, que j'ai renverser le gouvernement du Vénézuela, tuer le chef terroriste, que je suis en guerre contre la Corée du Nord, et j'en passe et des meilleurs ! Ainsi, armer vous de patiente et vous aurez beaucoup de plaisir à devenir le président des USA ;)

vincent62bsm

Yvanoe1er
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

angelaparition
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Personnellement j'apprécie les jeux de simulation politique, mais mission president version USA est d'un niveau au dessus de son prédécesseur, seule réelle deception, il faut telecharger un add-on pour pouvoir jouer avec les autres pays, je dirait de plus que les (rares) nouveautées apportées dans ce nouvel opus passent d'un extreme a l'autre, la gestion de l'economie est plus compliquée que le premier MP, cependant la gestion des conflit est des relations internationale en vaut la peine, aller, un bon 17 sera amplement merité.

dorian11000
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Un beau jeux , un bon jeux de simulation avec certain bug MAIS sa reste un jeux simple et plusieur choix est possible ( comme par exemple : baisser les impots , augmenter les taxe , faire la guerre , déclencher une guerre nuclaire )

FlyingSky
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Un principe novateur, un jeux très agréable.
Cependant il est très rare de pouvoir y jouer plus d'une heure...
Pourquoi ? Le jeu est rempli du Bug et de CTD.

Espérons que la prochaine édition sera plus stable !

-Dixon-
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Mission Président USA, est un jeu de simulation de présidence. Nous devons donc faire passer des mandats, défendre notre pays, gérer la crise économique et sociale, (grève sit-in...) et devrons créer des alliances militaires tactique. Un jeu représentant bien la simulation, il est plutôt difficile, car les projets de lois qui ne sont pas votés font perdre en popularité. La guerre, en revanche fait gagner en popularité. Des lois qui nous paraissent censé ne sera pas supporté exemple l'abolition de la peine de mort. Nous devons aussi gérer le côté fiscal, et construire des bâtiments. La crise sociale s'installe bien trop vite, et il y a des situations paraissant risible. Un bon côté positif, est le fait que nous pouvons choisir notre parti politique. Mais les rendez-vous avec les personnes politiques sont toujours les mêmes questions (Café? G20? Guerre en Irak?). Je m'attendais à mieux d'un jeu parlant de présidence, c'est donc un 13/20.

[italia900]
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Jeu de faible qualité, ne méritant pas la moyenne. Même le 8 ou le 9/20 serait encore un cadeau, surtout pour Noël. Les graphismes sont très médiocres, les concepteurs de la bande son ne se sont pas faits mal au cerveau, il n'y a aucun scénario. Franchement, jeu nul, il n'y a pas d'autre mot.

mireillo
Posté le 18 août 2014 à 00:00

A l'époque, c'était prometteur : "Mission President USA" est ni plus ni moins que la version "stable" de "Mission President" premier du nom, qui était absolument catastrophique malgré les patchs (bugs visuels, bugs des données, crashs multiples... ahurissant).

Les options de jeu restaient cependant trop restreintes. Et la suite "Rulers of Nations" puis surtout "Masters of the World" ne vaut pas le coup. Bugs, bugs, bugs. Pas de stabilité. Introduction de nouvelles options de jeu mais à quel prix : de nouveaux bugs, encore et toujours. Aucune partie ne peut être stable au delà des quelques heures de jeu.

Sporus
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Un très chouette jeu ! Enfin, les maisons de jeux vidéos sortent un jeu de simulation de gestion politique.

Même s'il est assez hardu et complexe, le jeu n'en demeure pas moins très intéressant.

J'ai envie de continuer à l'explorer pour comprendre davantages les ficelles : impôts, éducation, politique étrangère, ...

Robin34750
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Excellent ! J'aime beaucoup la politique, et je peux dire que MP ( celui-ci ainsi que le premier ont tout pour plaire !
La gestion de de l'Afghanistan, de l'Iran, l'Irak est présent et je dois dire que ma foi, c'est très bien géré.
Ensuite, parlons de l'add on.
Je n'ai pas pu le tester mais je compte le téléchargé d'ici peu !

Djay67
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Dommage, le concept est excellent et la politique/géopolitique mériterait enfin un jeu digne de ce nom (je n'ai jamais compris pourquoi la politique n'a jamais vraiment été exploité). Malheureusement ce jeu est bourré de bugs et injouable de bout en bout. Une honte complète de la part des concepteurs.

miche73
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

très bon jeu original et très intéressent.
Pour le temps qui se bloque conseil :baisser la résolution du jeu et les pixels dans le menu option.Et n'oublier pas de remettre la médaille de la nation à la doyenne de la nation cela vous fera monter en flèche dans la popularité.

virus55957
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu, beaucoup moin bugué que le premier opus c'est vrai, en contre partit il reste assez de point noir comme par exemple la destitution encore trop présente, on arrive pas a passez plus de 2 ans...

Je note tès bien ce jeu, car ils ont évolué depuis le premier, et j encourage l action des jeux politique en francais de ce genre, l idée de base est vraiment excellente, mais on voi la les limite des developpeur de mindscape..

themis38
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

C un bon jeu bien moins bugué que le premier MPGPS, certes il reste des bug d'affichage, le temps qui reste bloqué et des retour au bureau lorsque je clique sur les vidéo du tutoriel! mais il reste parfaitement jouable! Je debute juste dans la simulation politique mais ce jeu a l'air d'etre bien complet( mise a part qu'il faille débourser 12€ pour jouer avec le reste du monde).Donc je pense qu'il va me falloir pas mal de temps pour en faire le tour! Par contre, le service Eversim m'a répondu très rapidement suite au bug que j'avais constaté.

nourdin87
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

je pense que c'est un assez bon jeu malgré que le temps s'arrête au bout du 2eme jour de jeu. Ce qui est décevant, ce sont les statistiques sur les pays qui sont souvent imaginaire.
La qualité des graphismes est assez faible mais dans ce genre de jeu ça n'est pas très important. En tout cas, il est bien meilleur que son prédécesseur car il n'y a pas de bugs. Etant du genre guerrier, La france 3500 chars, l'espagne 2500 et l'Algérie 102 !!! C'EST VRAIMENT SCANDALEUX. Ce n'est qu'un exemple car ce sont les trois pays que j'ai testé.

En résumé, à améliorer. Mieux vaut ne pas pouvoir jouer certains pays très très mineures et améliorer les autres pays