17.1/20

geodel
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup joué à Minecraft sur PC, avec les mises à jour, mais sans mod, et toujours en solo, pour le plaisir de l'aventure!

J'ai opté pour la version ps3 afin de redécouvrir ce jeu et surtout d'y jouer facilement avec quelques amis possesseurs de cette console.

Le jeu est proposé autour de 19 euros + 1 pack de skin de "noël" à 1 euros, pas vraiment utile même si je l'ai acheté.

Il est plutôt joli, un seul pack de texture disponible pour le moment, celui de base, d'autre sans doute à venir. Les couleurs sont plutôt vives, c'est pas moche mais j'espère tout de même pouvoir changer le pack de texture à l'avenir.

Concernant le jeu en lui même. Il faut se faire à la maniabilité, mais après quelques minutes, on commence à s'habituer à y jouer avec la dualshock. Le didacticiel est plutôt bien foutu, surtout pour les joueurs n'ayant jamais joué au jeu. Connaissant le jeu sur PC, c'est plus facile pour moi. L'interface est plutôt épurée, simple.

La grosse différence sur cette version concerne le craft. Toutes les possibilités de craft sont présentes dans l'atelier (plus besoin de chercher les patrons), mais restent "grisées" tant que l'on a pas les ingrédients/matériaux nécessaires pour les réaliser. Ça aide et évite de chercher sur le net, mais gâchera peut être le plaisir pour certain, la travail étant un peu mâché.

Point très positif à mon gout, les musiques sont les mêmes que la version PC!

Moins évoluée que la version PC, cette version spéciale playstation s'en tire pas mal. Après une heure de jeu et en attendant de tester en mutli avec les potes, je la conseille aux fans de console, n'ayant pas forcement la possibilité d'y jouer sur pc. Les puristes et fans de mods passeront leur chemin et privilégieront la version PC. Sauf que là, on parle de ps3.

Note à considérer comme pouvant évoluer.

lexaxel62
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Il cool,le multi est pas mal.
Beaucoup de personne disent la map est petite,
Elles est juste limité en 100x1000(elle géante)
Il y a tout,enfin presque il est juste en retard de quelque maj c'est tout.
vaut son prix 18.99E

1  2  3  4  5  6  7  8  9
geodel
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Point très positif à mon gout, les musiques sont les mêmes que la version PC!

Note à considérer comme pouvant évoluer.

lexaxel62
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Il cool,le multi est pas mal.
Beaucoup de personne disent la map est petite,
Elles est juste limité en 100x1000(elle géante)
Il y a tout,enfin presque il est juste en retard de quelque maj c'est tout.
vaut son prix 18.99E

iDooZZy_WaRx
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Je met 19/20 car j'adore ce jeu, depuis que je l'ai j'y joue toujours mais le seul petit bémol pour moi et qu'on dirait un copier/coller de la version XBOX ! Mais je met quand même 19/20 car je prend plaisir en solo mais surtout en multi, parce qu'il n'y a aucun lag, bug très rare mais à corriger :-) Et l'avantage de la version PC c'est qu'il y ait un chat global inclus ^^

C'est le jeu à avoir sur ces consoles surtout vu par son raisonnable prix !

Pour ceux qui l'ont ou qui l'auront... Bonne Aventure !! :-)

Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Très bon portage, je me suis bien amusé sur cette version, malgré quelques problèmes dont le tutoriel, qui enlève le coté instinctif qu'on avait sur PC, où on pensait directement qu'il fallait faire telle ou telle chose, mais ça reste un bon jeu quand même! Pas encombrant pour le disque dur, maniabilité un peu dure quand on sort d'un GTA ou d'un autre jeu, mais le résultat est là, on attendait ce portage depuis longtemps, et on a eu raison d'attendre. Une réussite! Merci Mojang.

Jyxak
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Indegnablement, Minecraft est un jeu indemodable, si bien qu'il a le droit à nombreux portages sur nombreuses plateformes, celle promise sur PS3 depuis peu avait attiré mon attention, étant un "ancien" joueur Minecraft PC, j'aurais adoré pouvoir revivre des moments entre amis, que je croyais perdu.
J'y ai joué et, je pourrais le décrire en trois mots: Une agréable surprise. Le fait qu'il sorte en période de noël ne doit pas être hasardeux.

Le jeu est beau, un peu difficile à prendre en main (je pensais les touches R1,R2 et L1,L2 inversées) les menus sont simples, ont si retrouve facilement, je vous le conseil bien qu'il soit un peu répétitif. Toute fois, en multijoueur, je ne vous conseil QUE ce jeu là (je plaisante)...
Les musiques sont les mêmes que sur PC, étant donné que cette dernière version est toujours un peu "au dessus des autres", il ont bien fait de s'en rapprocher un maximum, réellement, bravo Mojang.

ledzeiip
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

J'ai toujours voulu jouer a Minecraft, mais j'avais une enorme barriere -- Mon pc ou plus exactement mon mac, j'avais telecharger la version demo du jeu sur mon mac, mais impossible de jouer, un arret sur image tout les 3 blocs ou j'avançais...
Et j'avais comme console seulement la ps3, rien pour moi..... MAIS lorsque je me baladais dans ma liste d'amis j'ai vu que un ami jouer a Minecraft: Playstaion 3 Edition, WHAT THE FUCK ?!
Je me suis donc renseigner et j'ai acheter le jeu....
Quasi rien a dire sur le jeu, des skins directement integrer, un mode ecrans partagers, didactitiel vachement bien foutu, mojang m'a impressioner !
Seulement quelques petite chose a redire: des petit lags lorsqu'on ouvre l'inventaire, un coffr, un four ou une table de craft, mais sa rester mineur ( jeu de mots ^^)
Une seule chose reste problematique, il n'y pas de "serveur" ouvert a tous, on peut seulement rejoindre la partit d'un amie, il y a surement une raison a cela (les connections le permete pas....) je comprends.
Mais sinon le jeu est tres bien adapter a la PS3, bonne idee les simplifications de craft :)
Bref exellent jeu ! :)

Flitt29
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Moi aussi ayant beaucoup joué sur la version Pc jusqu'a que mon PC ne supporte plus ( ba oui il est bien pourris) je pense qui ravira énormement les joueurs Ps3 surtout que j'était desesperer je l'attendait .

Forcreust
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Sublime! Pour ma part ayant joué à la démo, Minecraft sur Ps3 est sublime ! Un gros + pour les bugs car pour les joueurs ayant des difficultés pour jouer sur Pc ( exemple: un Pc pas très performant ) ne doivent plus "faire un pas" et devoir buger sans arrêt. Malgrès les skins et les textures packs payant, Minecraft reste un bon jeu pour tous les amoureux des créations et de l'aventure. Petit + pour la correction du bug pour l'explosion des TNT qui avant faisait buger le Pc et pour un très bon didacticiel pour les débutants qui ne savent pas bien manier Minecraft. Par contre un - pour le crafting qui a selon moi et de surement beaucoup de joueurs était un peu baclé notamment pour la surface de craft où on ne dois plus se souvenir des patron. Je pense que Minecraft a bien mérité un 18/20 pour sa belle réalisation sur console de salon et pour son grand succès auprès de tous les joueurs.

xXRzombieXx
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

J'adore la version PC et c'est un vrai plaisir de l’accueillir sur PS3. Aucun bug lors des explosions de la TNT vivement la prochaine mis à jour et les prochain skin pour le perso! Bref J'ADORE MINECRAFT 3

gamer-du-17
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial ! Un jeu avec une durée de vie énorme voir infini autant plus délirant seul ou en multijoueur. J'ai vu de nombreuses vidéos sur Minecraft PC et j'ai hâte d'une prochaine mise à jour pour quelle nous apporte les serveurs ! J'augmenterais ma note suite a ce changement. Une dernière chose je suis très content qu'il soit sorti sur PS3 car je n'avais pas une config assez puissante sur ordi' et sur xbox 360 que je ne possède pas , PS3 était donc une des seuls chances pour moi de l'avoir. Bref si vous avez des potes sympa au micro, ce jeu est fait pour vous !

yacinou93
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

On va pas faire un gros sujet sur ce qu'est Minecraft , allez voir la version PC pour + d'infos ;) . On retrouve la même version que sur Xbox360 (à quelque exception près) . L'expérience est très proche de la version PC , sur console , on est a l'équivalent de la 1.2.5 de Minecraft . Enfin bref , ça reste un excellent jeu comme même .
Les + : Possible de jouer jusqu'à 4 en écran partagé , un tutoriel pour les débutants , partie entre amis fun , très rapproché de la version PC
Les - : 7 joueurs max. par serveur , quelque freeze , skins et textures packs payants .

devilman695
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Franchement le jeu et sublime je le trouve beaucoup mieux malgré qu'il n'y pas de mode car on peut jouer. Avec ses amis ps3 pour moi sur console il et beaucoup mieux. Les limites sont gigentesque je mais 19/20 car la perfection n'existe pas ^^

supergonzalez
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Bonjour à tous,

pour commencer , j'ai toujours adoré les jeux de création mais là , y'a pas mieux que ce jeu !

La durée de vie du jeu est quasi-infini , plein de possibilité , grande carte + carte du Nether + carte de l'Ender et il combine aventure et création ce qui rend le plaisir de jouer encore plus grand !

même si j'ai pas l'habitude de jouer à un jeu avec des graphisme pixelisés (en même temps j'ai beaucoup joué à des jeux en HD) , le jeu reste énorme !

HapFap
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Minecraft est un jeu fort sympathique, où les objectifs sont fixés par vous, chers joueurs... même si il y en a principalement deux : l'enderdragon, trouvable dans l'enderworld, et le wither boss, qui est plutôt une quête secondaire.

Selon moi, ce jeu bien, que répétitif et moyennement riche en bugs plutôt utiles, m'est juste super.
La version "premium" de Minecraft est de 20€
A mon utilisation personnelle, je ne l'ai payé que 15€ car il n'était qu'en bêta.

Bonne utilisation

_arkhammen95_
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Il y a encore des modifications à faire comme rajouté des modes ou des serveurs. Mal grès les quelques défauts que ce jeu possède minecraft ps3 reste un jeu plaisant et divertissant qui a une durée de vie extrêmement longue .

1  2  3  4  5  6  7  8  9