18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200  300
Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

MeIancolux
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La note maximale pour ce jeu qui parvient à produire ce que peu de jeux suscitent depuis plusieurs années : la surprise. Si vous lisez ceci c'est sans doute qu'il vous intrigue et vous intéresse, alors essayez la version gratuite pour vous faire une idée des possibilités infinies de construction, puis imaginez un aspect survie et collecte de ressources en plus... Rha ! Enfin un jeu où chaque joueur vit une aventure unique : la sienne.

Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Minecraft est sans aucun doutes le meilleur jeux bac sable auquel j'ai eu le plaisir de jouer. Certes, l'idée n'est pas nouvelle, mais les possibilités que nous laisse le jeu ajouté à cela la petite touche de Notch rend ce jeu particulièrement unique, créatif et inusable.
Les nombreuses mise à jour (qui ne sont pas prête de s'arrêter) permettent au jeu de ne pas être trop lassant, le renouveau réaparraisant à chaque fois.
Le mode multijoueur décupleras facilement le plaisir de jouer et les possibilités de jeu.
Les plus gros défauts de ce jeu sont bien évidemment sa consommation en mémoire vive: le jeu est bien trop puissant !! On souffre donc de quelques bugs gênant et de lag sur de vieux ordinateurs. Beaucoup de gens ne peuvent pas profiter pleinement du jeu à cause de cela...
Minecraft mérite donc 19/20 pour son ambiance et ses possibilités. Si malgré touts vous vous ennuyez, tester la multitude de mods très variés existant pour le jeu !

Pasaza
Posté le 20 févr. 2018 à 11:04

Ce jeu est vraiment pas mal. Les graphismes sont pourris mais heuresement qu'on peut mettre des packs de textures et des mods pour arranger ça. En gros y a le mode Solo qui est simpa au debut mais à la fin c tres ennuyant pour ne pas dire autre chose. Et le mode multijoueur où on peut faire des jeux avec d'autres joueurs c amusant aussi mais defois ça peut etre ennuyant aussi donc je recommande d'alterner entre les 2 mode :sournois:
Apres en solo :
-le mode créatif ou on peut faire des constructions cool et c amusant mais quand on a fait une maison et qu'on est tous seul dedans et que personne la voit c :hum:
-le mode survie ou le joueur doit se faire de la bouffe et apres avoir sauté des araignées et s'etre fait explosé la guele par un creeper (sorte de petit cactus vert qui fait boom) il faut aller dans un monde parallele avec des portails pour tuer l'ender dragon. Puis plus recement, il nous ont mis le Wither Squelette a construire et tué (sorte d'invocation du Diable mais avec 3 tetes et des couleurs dégues :malade: ).

On attend les mise à jour psk depuis que ça a été racheté par Microsoft (avec tout le respect que j'ai pour cette marque) on a plus trop de nouveauté puis le prix est passé à 25€ maggle !! :non:
Ski est bien c que Minecraft fait pas trop crasher les PC et les MAC donc nikel de ce point là. Si on est nouveau on va rapidement trouvé le jeu HYPER BIENN :play: et après quelques années (donc moi 3 ans :nah: ) ca peut un peu vous saoulé.
Perso je recommande ce jeu pour tout âge donc pour les parents qui ont peur des jeux video et qui lisent des avis sur JVC pour se renseigner vous inquietez pas ce jeu sera adapté pour votre enfant !
Si votre enfant est assez jeune rappelez lui de ne jamais communiquer de donner personnelle en multijoueur et si ya un probleme de venir vous en parler ou d'ignorer la personne qui pose trop de question. ça ne est jamais arriver vous inquieter pas :-d
Aller je mets donc un 17/20 !

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Presque tout est parfait dans ce jeu à part quelques défauts: la redstone ne peut être mise sur les murs ou être cachée sous un bloc, les cactus ne peuvent pas être sur tous les blocs, quelques ralentissements quand tu tournes la tête... Sinon, ce jeu est vraiment bien.

Hasza
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Un jeu bac à sable qui occupe mon PC depuis déjà plus d'un an, et je ne m'en lasse pas. Franchement, que dire ? Des graphismes bons, avec des packs de textures modifiables selon vos goûts, des contrôles à régler, bougez comme vous le souhaitez, des cartes immenses où vous pourrez installer votre campement dans les immenses forêts, dans les montagnes enneigées, dans les plus grands déserts de sable, dans les marais les plus dégradés ou encore sous l'ombre des arbres d'une jungle. Évoluez à votre rythme, allez miner aussi bien du charbon, du fer, de l'or ou même du diamant. Trouvez les donjons les plus cachés, construisez un portail vers l'enfer pour y trouver les fantômes des plus terrifiants ou prospérez votre ville en vous adaptant à tout type de terrain. Et ce n'est là qu'une misérable partie des choses que l'on peut accomplir dans Minecraft, à compter le mode multijoueurs ou le mode créatif qui permet de voler, ou encore le mode extrême pour les plus téméraires. Minecraft est LE jeu à avoir sur PC, pour 20 euros, c'est presque donné.

LeMontagnardMC
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Puisque tout a été répété niveau gameplay (ce jeu est génial, je suis a plus deux cents heures de je en solo et surement plus de quatre cent en multi) je souhaiterais m'attarder sur les graphismes de minecraft qui ne méritent pas ce 11/20. Les graphismes génèrent un environnement 3D qui néssécite des pixels d'écran très petits, lorsque les blocs sont affichés en perspective. Selon moi ce jeu a quand même de beau graphismes et les pixels ne sont ici que parce que le créateur de minecraft a surement joué a de vieux jeux vidéos et qu'il a souhaité donner un style rétro.

Fox_McCloud45
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Je donne 18 à ce jeu que j'adore.

Il est impossible de donner toutes les raisons pour laquelle ce jeu est bien… On y retrouve le gameplay, qui est unique mais qui a été repris par d'autres jeux, les graphismes (par défaut en 16x16 pixels), qui sortent de la coutume de faire des jeux très beaux; le fait que le jeu soit léger (environ 6 Mo en 1.5.1) pour un tel jeu… Ce jeu est juste EXCELLENT. :)

J'ai retiré un point pour les performances requises, puisque le jeu est écrit en Java, ce qui est à la fois un avantage (mods) et un inconvénient (performances); et un autre point à cause des nouveautés qui ont dénaturé le gameplay original (Bac à sable), puisque le jeu commence à se pencher beaucoup plus vers du RP, malheureusement.

-Dreik
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Minecraft est un vrai coup de coeur pour un petit coup pour le portefeuille!
C'est un super jeu qui subit des superbes mise à jour et de très bon contenu grâce aux mods au textures packs et aux nombreux skins! Un jeu plein de surprise et dont je ne me lasse pas! J'éspère que Notch et les autres continueront sur cette voix!

MattSlime
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Envies de liberté ?
De vous laisser aller ?
De créer et détruire ce que vous voulez à votre guise ?
De créer votre propre monde , travailler , créer de la nourriture , survivre ?
De revenir aux bases de la survie ?
De faire du camping ?
De créer la maison de vos rêves , piscine , fontaine et statues inclues ?
D'aller chercher de l'or ou du diamant ?
De vous défouler sur des villageois à coup de TNT ?
De vous confrontez à une horde de zombies ?
De voyager ?
De découvrir la montagne ?
De faire ressurgir votre instinct naturel ?
D'inviter vos amis à rejoindre cette aventure fabuleuse ?
De les piéger grâce à des pièges complexes ?
De concevoir votre vie ?
De créer votre propre ferme ?
De faire de vous un homme en canon avec un peu d'explosifs ?
De visiter des mondes désertiques aux mondes glaciales ?
De visiter les enfers ?
Ou encore d'affronter un dragon gigantesque au péril de votre vie ?

Avec Minecraft c'est possible .

TOUT ce qui a été dit précédemment est faisable .

Et des tonnes de mods et de maps ont été crées pour rendre l'expérience de jeux encore plus divertissante .

Et tout n'a pas été dit !

Combattez-vous entre joueurs pas centaines sur des serveurs créés pour ça , visitez les nombreux jeux qui vous y sont proposés et augmentez votre niveau pour vaincre .

Et n'oubliez surtout pas les mods . Ils vous conféreront des expériences permettant de rendre le jeu encore plus immense . Je vous conseille particulièrement le mod Aether qui permet des allées et venues entre le paradis et la terre ferme .

N'écoutez pas les gens qui vous diront qu'il ne s'agit là que de combats et que la qualité est mauvaise sous prétexte que le jeu est composé de cubes .

Le jeu est infini . Aucune fin .

Et les musiques vous mettront vraiment dans l'ambiance qu'il s'agisse de musiques douces le jour dans une plaine ou de musiques effrayantes la nuit dans les cavernes .

Pour les bugs que le jeu possède je retire un point .

Ce jeu vous conférera un sentiment de liberté indescriptible .

A mettre entre toutes les mains .

themasterlike3
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est juste magnifique le fait de devoir construire sont environnement et tout simplement génial.

Notons le mode survie ou l'on doit construire tout en échapppant au monstre explosif bref ce jeux mérite sont 20/20 LARGEMENT.

raf56
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est génial! Il un mélange de plaisir et de stress.c'est un jeu en 3d ou l'on peu faire ce que l'on veut, créé,combattre,explorer,admirer les paysage.On peut jouer en solo ou en multi joueur
avec des super maps qui font 8 fois la surface de la terre.Le maniabilité est très bien.Donc si vous voulez un jeu comme celui la prenez Minecraft!

Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Personnalisation de la texture des objets, des mods, des skins, du minage, de la création, de l'élevage, du jardinage, sur survival. MineCraft a tout pour plaire, thématique cubique original et donne du challenge pour donner quelque chose en créant des choses quelconques, le survival et bien gérer, des mobs avec chacun leurs particularité et leurs drops. Jouable en Solo ou en multijoueur, ce jeu a tout pour séduire.

darkpandax8

Bonjour,
Minecraft est un excellent jeu de construction permettant de faire tout ce qui est inimaginable avec les multitudes de blocs très variés. Le contenu multijoueur permet à minecraft d'obtenir une durée de vie infini même si un serveur est un petit peu dur à créer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200  300