14.5/20

Intelau
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Au vu du nombre d'avis, il faut croire que ce jeu ne déchaine pas les foules. C'est bien dommage car c'est un jeu fort sympathique.
Certes, cela reste du jeu japonais de niche, un genre qui ne plaira pas à tout le monde, mais personnellement je passe un bon moment sur dessus. Je précise que j'ai pris la version physique américaine(payé 33 euros, fdp inclus), car Aksys prends les joueurs européens pour des c***.

La localisation est de bonne facture, les doublages jap sont vraiment convaincants(en anglais ils sont corrects, mais au dessus de la moyenne tout de même), la packing est dans l'ensemble pas mal.
Au niveau du système de jeu, on retrouve une formule à la persona et une vue en D-RPG classique, rien de bien original mais cela fonctionne toujours bien. Durée de vie, je dirai entre 30 et 60h de jeu selon le mode de difficulté.
Après, les graphismes sont le point fort/faible du jeu: l'opening est vachement bien(petit détail, mais qui a son importance), le chara design est vachement bon et les artworks/plan fixes des discussions sont très bien faits. Après, je pense que tout le budget des graphismes est passé dans cela, le reste n'étant pas trés folichon. C'est du niveau d'une PSP à fond(et encore). Après l'ambiance très sombre contrebalance bien ces graphismes un peu flous même si la rigidité de certaines animations fait sourire.

Un jeu auquel il faut donner sa chance, mais dont le public reste restreint. Les aficionados de bizarrerie jap eux y trouveront leur bonheur. Une version physique aurait contribué à une meilleur distribution(et succés), car ce jeu va malheureusement vite tomber dans l'oubli, ce qui est fort dommage.

thibaultdu75
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

salut tout le monde
aujourd'hui je vais vous parler de mind0.
ce jeux et... sous exploité par cela j’entends les graphisme l'or ce que les personnage parle bah c'est une image sur du texte ils sont pas modéliser sa enlève le coté attrayant du jeux.
pareil dans les labyrinthes quand on avance on voit pas son perso pourtant ils ont tous pour être "mignons" sinon côté combat on a un système ou le personnage ou son mind(une sorte de persona)se bat contre les adversaire, c'est bien penser mais je trouve que ne pas voir les personnage attaquer ou se faire attaquer par les monstres c'est assez frustrant a part quand les personnage utilise leurs skill la on voit leur bouille.
sinon... il y a une myriade de texte qui ne servent a RIEN
il y a énormément de surplus de texte alors quand on est français... c'est assez dure de si retrouver
enfin bref le PLUS de ce jeux (et peut être le seul) c'est que les voix sont en japonais.
au final:

les +
-voix japonaise
-les personnages et leurs minds sont attachant
-le système de combat

les -
-trop de texte
-vita mal exploité (comme 90% des jeux)
-trop de dialogue sans intérêt
-en anglais (mais bon ce qui ont achetés la vita ils ont que sa)

conclusions:
ce jeux n'est pas sorti sur la bonne console clairement sur psp ils aurait fait un bon jeux mais sur vita... après personna 4 sa sert plus a grand chose.
franchement je le déconseille je lui ai mis 13/20 juste pour les voix jap sinon... 10/20 aurait était mieux.

bref bonne soiré et j’espère que je vous aurait aidés.

Intelau
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

thibaultdu75
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

salut tout le monde
aujourd'hui je vais vous parler de mind0.
sinon... il y a une myriade de texte qui ne servent a RIEN
au final:

les +
-voix japonaise
-les personnages et leurs minds sont attachant
-le système de combat

les -
-trop de texte
-vita mal exploité (comme 90% des jeux)
-trop de dialogue sans intérêt
-en anglais (mais bon ce qui ont achetés la vita ils ont que sa)

conclusions:

bref bonne soiré et j’espère que je vous aurait aidés.