15.4/20

DarkCameleo
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Depuis longtemps je joue aux cartes. J'ai donc essayé Might and Magic Duels of Champions après mûre réflexion et croyez moi je n'ai pas été déçu !

Etant ancien joueur de Harry Potter , Pokémon , Yu Gi Oh , Magic ou encore World Of Warcraft Trading Card Game , je ne suis pas un gros fan du genre , mais j'apprécie le côté stratégique que dégage ce genre de jeu. J'ai donc commencé la campagne qui m'a paru très courte ( elle est actuellement inachevée) je me suis alors intéressé au mode Online et j'ai été agréablement surpris , le niveau est élevé , on tombe toujours sur des joueurs de son niveau . De plus le jeu possède une apparence simple , mais une fois qu'on connait les cartes on se rend vite compte que l'aspect stratégique est bien plus aboutie qu'il n'y parait , de plus on ne s'ennuie jamais dans une partir , celle ci peut basculer d'un coup , tout dépend des erreurs des adversaires , de leur chance mais également des stratagèmes établies. Enfin de compte Might And Magic DoC affirme sa propre personnalité avec un design aboutie , de nombreuses cartes , de nombreux exploits à débloquer avec récompenses à la clée. On peut acheter des cartes avec l'argent gagné dans le jeu lors des parties Online. Si on croise un adversaire digne de vous affrontez ou que vous désirer prendre votre revanche vous pourrez invitez ceux ci dans vos amis . En bref un jeu aboutie , addictif , possédant une grande communauté française , de nombreuses nouvelles cartes sortes régulièrement et les développeur sont à l'écoute ,... Que demander de plus ?? Nexpresso What Else ? Comme dirait l'ami Clooney ;) , je suis impatient de vous affronter au plus vite mon pseudo est le même que celui ci , à bientôt sur DoC !

razgreg
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

-Un jeu de cartes à collectionner vraiment sympathique, aux graphismes soignés.
-Une réelle stratégie à mettre en place digne de Magic
-Une communauté polie et souvent encourageante

MAIS:
-Une campagne solo RIDICULE (bouclée en 2h30... en lisant les textes)
-Impossible de jouer pendant le tour de son adversaire
-Comme beaucoup de jeu de cartes, les cartes épiques retournent les parties. Si vous n'en avez pas looté ; dans vos premiers packs... Vous allez souffrir grave. Grave!
Je pense notamment au combo Ariane, Banshee et asservissement. Impossible à contrer.
-Pas d'intérêt à long terme: on joue pour plus de cartes, pour plus jouer. Oui c'est le principe je sais, mais j'attendais des défis autres que "gagner, passer du temps, dépenser de l'argent"...

1  2  3  4  5
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

J'ai toujours aimez les jeu de cartes de ce type et je cherchais depuis quelque temps justement un jeu de carte en ligne et je suis tombé sur ce jeu et franchement, je ne suis pas déçu !
Le design des cartes est très réussi, les combats sont intéressants et ne manque pas de stratégie (à par si vous essayer de rush l'adversaire comme un berserk, mais généralement ça ne marche pas). C'est un univers assez riche avec pas mal de factions, une grande boutique avec bien évidemment des deck tout prêt fais que vous améliorerais avec des boosters.
Et si vous n'êtes pas patient et que vous voulez le deck de vos rêves au plus vite, le cash shop est la !

jean-masturbin
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Un jeu de carte bien sympa, avec une esthétique agréable. Le gameplay peut paraître un peu compliqué au début, mais on s'y habitue vite, cependant le jeu est assez stratégique et certains combats peuvent être assez difficiles. Vous avez dès le début le choix entre plusieurs factions, et le nombre de cartes est assez impressionnant. Jeu a télécharger pour sa gratuité et à condition d'aimer les jeux de cartes.

Ekioz
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu, sans plus... Rien de révolutionnaire, le jeu est assez simple en soi, le campagne est vraiment courte (on dirais qu'elle est même pas fini d'ailleurs) un système d'achat avec de l'argent réel....

Bref banal, pas mal quand on s'ennuie.

Brainbusters
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Je suis un ancien joueur de Magic, j'ai découvert ce jeu après m'être intéressé à Hearthstone. Cela fait maintenant un mois que j'y joue et je ne regrette pas d'avoir essayé !

- Le design des cartes est vraiment réussi, certaines cartes sont magnifiques.
- Les factions ont toutes un gameplay complètement différent, c'est un très bon point.
- Le gameplay en lui-même est le point fort du jeu, j'adore ce système où on doit placer ses créatures (ça me fait vraiment penser aux échecs).
- L'interface est l'un des seuls reproches que je peux faire à ce jeu : l'espace pour créer son deck est trop petit et assez mal foutu. Il est également dommage qu'on ne puisse pas mettre la même carte dans deux decks différents.
- La campagne est très courte et peut intéressante, mais elle permettra de gagner de l'expérience, de l'or et des sceaux rapidement au début du jeu. L'intérêt de ce jeu repose évidemment complètement dans les parties contre d'autres joueurs.
- Le matchmaking est vraiment réussi, globalement on rencontre toujours des adversaires de son niveau (bien sûr certains font exprès de perdre pour farmer à bas niveau, mais on ne peut rien faire contre ce genre de pratique).
- La communauté est très sympa, il m'est arrivé deux fois dans toutes mes parties de me faire emmerdé, mais comparé au nombre de fois où j'ai discuté avec mes adversaires ce n'est rien.
- L'équilibrage des cartes est... je n'ai peut-être pas encore un assez bon niveau pour en juger, mais globalement je trouve que c'est assez équilibré.
- Le système économique est très raisonnable, il est possible de monter à haut niveau sans dépenser un centime, même si ce sera évidemment plus dur. En tout cas c'est bien un F2P et non un P2W.

Bref, un très bon jeux avec peu de défauts pour ceux qui aiment les jeux de cartes à collectionner, ou simplement les jeux où il faut de la réflexion pour remporter une partie (comme les échecs).

fockeday
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Si vous aimez les jeux de cartes et que vous recherchez depuis longtemps, ne bougez plus, vous y êtes !
Perso, ça fait longtemps que je voulais tester ce genre de jeu et M&M Duel of Champions est vraiment sympa.

Certes, ça peut paraître compliqué au premier abord et il faut connaître certains termes et aspect du jeu mais de fil en aiguille le système se met en place et vous prenez un réel plaisir à vous prendre tel un Napoléon à devoir jouer stratégiquement. Bien savoir ou placer ses cartes.
Le seul petit défaut, à mon avis, c'est que ça parait un peu vide d'actus pour le moment.

Alahakan
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Un peu répétitif ( pas sa faute après tout c'est un jeu de cartes ) et surtout très pay to win, ce que je hais plus que tout, donc bon ça reste un bon jeu quand on aime le domaine, je suppose que celui de blizzard va rafler tout le public quand il va arriver mais bon en attendant ça reste distrayant.

OL-Retro
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Might and Magic : Duel of Champions ne révolutionnera aucunement le monde des JCC, online ou physique. S'inspirant de divers autres produits existant, DoC produit sa propre mixture, efficace et prenante. Bonheur, le côté free-to-play n'est pas trompeur, votre expérience de jeu ne sera pas limitée par des modes payants.
Néanmoins, un petit investissement financier ne sera pas de trop pour mieux en profiter. En multipliant les extensions, les occasions de gagner or et sceaux in-game, et possiblement en réduisant un peu les coûts des packs et decks, DoC a de quoi s'assurer une bonne place dans la sphère grandissante des JCC online.
Pour ceux voulant s'initier au genre, voilà une occasion tout à fait convenable.
N'oubliez pas de vous prosterner devant la Nécropole, bien entendu.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Système simple à comprendre, (plus facile si l'on a déjà une expérience de JCC) avec un système de lignes d'attaque et défense.
Il faut un minimum de stratégie pour gagner.
Bon graphismes. Tuto d'apprentissage clair.

toinouc
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

J'ai découvert ce jeu grâce à la pub de Thud, et c'est une très bonne surprise :
-Les cartes sont très belles et le jeu facile à prendre en main,
-Les 3 factions de départ sont très sympathiques,
-La campagne permet de bien commencer le jeu en nous donnant assez pour commencer à acheter des paquets.

Pour moi le seul problème est le classement : pour les exploits, des "bons" joueurs perdent exprès tous leurs matchs pour revenir à 0. A cause de cela on peut tomber sur des deck complétement optimisés contre nos vieux deck de départ. Heureusement, une fois quelques parties gagner tout le monde est à égalité :D

1p0
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Terrible !

D'abord très réticent sur l'aspect gestion de la position des créatures sur le plateau.
Puis Ô merveille un JCC mieux que Magic l'assemblée !

Plus de problème de "ow ma mana n'est pas sortie", puisque le mana est linéaire (+1 chaque tour).

Les données stratégiques, outre les fameuses attaque/défense de tous les JCC,s'ajoute la riposte.
Et la position sur le plateau lié a la catégorie de créature Volante/tireur/mêlée.

Alors avis d'un joueur moyen avec un deck moyen, c'est super jouable sans investissement.
On s’éclate bien, la communauté sympa, te rajoute en amis quand le duel était bon.

Bon clairement pour atteindre les sommets du classement faut la collection X4.
Mais ça c'est selon les objectifs de chacun.

Conclusion, Parfait (même si le mécanisme de base est du Magic mais affiné du gameplay !)

Je retire un point car j'aurais préféré un univers futuriste.

GG !

Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

En résumé : Dôté d'un concept révolutionaire et unique en son genre, la magie opère malgré un aspect compétition parfois trop prononcé et une évolution dans l'aventure extrêmement lente si on ne daigne pas payer. Might & Magic : Duels of Champions prend toute sa dimention entre amis et en famille, que ce soit en version ipad (un ipad par joueur) ou en version cartes à jouer (un kit de fabrication de deck par joueur).

A l'ère ou le jeu vidéo invite trop massivement à tuer des humains, Might & Magic propose un univers de jeu crédible et intéressant à explorer. Une experience rafraîchissante pour tous ceux qui, comme moi, veulent s'aérer la tête avec un jeu original. il aura fallu attendre 10 ans et une casualisation à l'extrême du jeu vidéo pour que je daigne m'intéresser à cette saga que je connaissais de nom. L'essayer, c'est non seulement l'adopter, mais aussi regretter de ne pas l'avoir adoptée plus tôt !

Notes :

Concept : 5/5 - minimaliste et sans action, mais très bien pensé. Les petites touches d'humour montrent généralement des détails crédibles et soignés.

Univers : 2/5 - une guerre entre différentes espèces de créatures, c'est pas glamour et même rebutant, mais on s'y attache avec le temps.

Challenge : 5/5 - Un jeu d'intelligence pure. L'intérêt du jeu d'échec avec le côté soporifique en moins, que demander de plus ! La limitation des tours de jeu à 2 minutes contribue au dynamisme du jeu et impose une certaine réactivité au joueur, qui doit étudier le jeu rapidement.

Gameplay : 5/5 - Le plateau de jeu est extrêmement bien pensé, très intuitif. Des lumières indiquent les interactivités possibles. C'est simple et pratique. On regrette simplement l'absence de cinématiques pour illustrer les combats et rendre le jeu un peu moins "austère", mais c'est un jeu gratuit, alors ne nous plaignons pas !

Durée de Vie : 5/5 - Même si la durée de vie est augmentée artificiellement par une évolution extrêmement lente, le jeu n'a pas de fin, il faudra pluseiurs dizaines d'heures avant de commencer à le trouver répétitif et surtout, on y reviendra ponctuellement pour une partie entre amis ou en famille.

Verdict : 5/5 - J'ai payé 0 €, j'ai joué une 50aine d'heures, il faudrait vraiment être aigri pour être insatisfait ! Le seul point d'ombre est l'univers de la guerre, le jeu pourrait être décliné dans d'autres thématiques qu'une guerre de créatures, des joueurs de football par exemple, où le héros serait remplacé par un gardien de but. Avec un peu de créativité, il serait facile de décliner le concept pour attirer des joueurs qui, comme moi, connaissent le jeu depuis 10 ans mais n'ont jamais été interpellé par l'univers choisi.

Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Étant un très grand fan de MTG might & magic a su me donner ce que j'ai toujours apprécié dans MTG mais dans un jeu en ligne à savoir le fait de pouvoir créer mon deck et de pouvoir le modifier comme bon me semble ça peux paraître idiot mais tout ceux qui ont pu joué a MTG le jeu comprendront en quoi c'est un énorme plus ! ! !

Je suis un très grand fan de Battleforge également ce qui explique pourquoi j'ai mis 18/20 car c'est un mélange des 2 genres ( Stratégie de placement, tactique )

2 Raisons qui m'ont poussé a mettre une très bonne note mais également le fait qu'on ne soit pas " Bloqué " parce qu'on ne dépense pas son argent dans le jeu on gagne des sceaux très facilement via des niveaux et des succès on peux largement s'en passé.

Excellent jeu je suis déjà lvl 37 et ai gagné plusieurs tournois suisse.

Certaines factions paraissent déséquilibré au début du jeu mais je vous assure que le jeu est bien équilibré laissez-vous le temps de comprendre toutes les tactiques du jeu.

Mise à jour assez récentes nouvelle faction et nouvelle édition un avenir radieux s'annonce à tester absoluement pour les fans de MTG

super-raiton
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Je suis un joueur de Magic the gathering et je voulais trouver un jeux de carte stratégie du genre sur le net. On me conseille se jeux et vraiment je ne suis pas déçu. La mécanique du jeux et exelente , aussi bien que magic bien que différente et est très intuitive . Le nombre de faction et de possibilité de deck est très grand.

je vous conseille vraiment se jeux et espère que Ubisoft crée de nouvel carte pour diversifié un univers déjà bien vaste.

titouille
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Très sympathique jeu de carte, pour moi qui ait joué à Magic il y a de très nombreuses années.
Mon seul regret est le peu de campagne disponible en mode solo. Je joue par période réduite et j'aime pouvoir appréhender un jeu en suivant la campagne solo jusqu'au bout. Le JcJ ne m'intéresse pas sur ce type de jeu via un ordinateur.
Du fait de la manière dont je joue, la durée de vie du jeu est très réduite

SoboHoe
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Il faut un minimum de stratégie pour gagner.
Bon graphismes. Tuto d'apprentissage clair.

Un bon jeu de cartes gratuit !

1  2  3  4  5