16.3/20

Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Le mélange entre le RPG et le puzzle-game était pour moi une nouveauté, et cet excellent Might&Magic m'y a probablement rendu accro! Le concept des "combats-puzzles" est à la fois simple et redoutablement stratégique, ce qui donne des batailles très addictives. L'univers visuel et sonore n'est pas en reste, puisque l'ensemble, très soigné, flatte les yeux et les oreilles. La durée de vie est très convenable, puisque pour la seule campagne, si vous la faites à fond, vous en aurez pour facilement 30 à 40 heures. Ajoutez à cela des modes multijoueurs bienvenus, et vous obtenez ce petit concentré de fun et d'intelligence qu'est Might&Magic : Clash of Heroes. Et tout ça pour 14,99€ sur Steam, c'est plus qu'honnête.

NicoLeFou
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un puzzle game dans le monde de Might and Magic, cela ne se refuse pas, surtout s'il est développé avec brio. Le jeu est prenant, le gameplay travaillé et simple a comprendre, mais pour le maîtriser, de nombreuses parties seront nécessaires... La partie scénario est sympa a jouer bien que bâclée sur la fin, on aurait aussi apprécié qu'elle soit un peu plus riche en éléments. Au final, c'est un bon petit jeu.

Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

NicoLeFou
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Ikagame
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Bon passe-temps, bien pensé puis bien conçu. Extrèmement addictif, il ne vous laissera alors en paix qu'une fois l'aventure et les multiples puzzles terminés. Pour son prix et son fun, je le conseil fortement.

arno45v
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Je l'adore, j'en suis à 70 heures de jeu. La campagne est très sympa à faire et permet d'améliorer ses stratégies au fil de la progression. Et une fois le jeu terminé on enchaîne sur le multijoueur : un vrai régale ! j'espère qu'il y aura toujours du monde en ligne dans les prochains mois. Quelques défauts toutefois dans l'équilibrage des races et des pouvoirs. Surtout le joueur qui commence est très avantagé avec un tour en plus (il faudrait supprimé un point d'action pour celui qui commence).

Myzzrym
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé. Le design est sympathique (quoique surprenant pour un M&M), le gameplay agréable, les bruitages assez immersifs... Je ne peux que le conseiller, j'ai fini la campagne d'une traite et je ne me serai pas plains si elle était plus longue!

tristelune
Posté le 02 janv. 2016 à 02:38

Déjà un classique.
Reprenant le contexte de "Might & Magic Heroes", ce puzzle-game de combats au tour-par-tour, à l'ambiance RPG soignée et aux mécanismes bien pensés est un vrai régal en solo comme en hot-seat ou en réseau !
On y incarne de jeunes (futurs) héros dans un ensemble de 5 campagnes, dans un design manga, pour déverouiller artefacts et personnages à utiliser en multijoueurs.

Les affrontements s'organisent autour du placement de "pions" par couleur, pour former des défenses ou des attaques; ces dernières prennent un certain nombre de tour en fonction de l'unité choisie.
Certaines créatures de taille moyenne à grande doivent être préparées par l'adjonction de 2 à 4 petites unités.
On se retrouve donc autour d'un jeu stratégique et récréatif à la fois, qui permet de progresser sur le long terme, à mesure qu'on pige de mieux en mieux toutes les subtilités de ce Clash of Heroes.
En effet, le déplacement des unités sur le terrain se rapproche d'un jeu de société ou de plateau, et on doit anticiper sur ses propres coups ou ceux de l'adversaire.

La direction artistique s'avère très correcte, charmante même -si on y adhère.
On est loin de l'esthétique de la saga Might & Magic et pourtant les clins d'oeils sont appuyés : mêmes factions et créatures, personnages et lieux célèbres vous rappellent que c'est bien du M&M.
Le jeu est muet et préfère miser sur les encarts textuels avec portraits, "à l'ancienne", détail appréciable qui participe au confort de jeu. Car "Clash" parvient à être à la fois sympathique, intense, addictif, et reposant. C'est un jeu sur lequel on a plaisir à revenir, pour terminer un puzzle de campagne qui traîne, ou un simple match.

Propre et fluide sur n'importe quelle machine, le jeu offre une campagne bien achalandée pour une cinquantaine d'heures, et du multijoueurs confortable, en local comme en ligne, ce qui est précieux.
Une seule manette suffit, ou bien clavier/souris.

Pour conclure, j'ai été très agréablement surpris par ce jeu et le recommande aux :

• joueurs de jeux match-3 (Tetris, Puyo Pop Fever etc)
  • fans de Might & Magic ouverts d'esprit (car cet épisode est particulier)
  • fans de jeux de stratégie au tour-par-tour
  • amateurs d'esthétique de RPG japonais old school, avec portraits/artworks/dialogues textuels
  • personnes qui cherchent un jeu léger en ressources
  • gens qui cherchent un jeu feel-good, à l'ambiance cool et posée
Aquarius_Camus
Posté le 20 oct. 2015 à 20:24

Un bon jeu Old School comme on les aime , niveau graphisme y'a rien à dire c'est plus que correct ,la maniabilité est bonne , bien qu'un peu longue ,on se déplace de case en case , ou au maximum on se déplace sur la vue globale que l'on voit , l'histoire est bien fichue , quoi qu'un peu brouillée , cours par là , on sait plus trop où donner de la tête ... Le système de recrutement et d'amélioration est sympathique , combattre pour améliorer ses unités s'avère jouissif , surtout au niveau maximum des unités légendaires . Bref ! Que du bien ! Pourquoi 13 alors? Déjà pour commencer , le jeu est sous-titré en français , euh... Je veux bien comprendre , mais pour le portage massif ils auraient pas pu faire un effort ? Ils ont en partie traduit le jeu c'est pas comme si c'était infaisable ! Pour le peu de textes oraux en plus !

Deuxio ! C'est moi ou c'est H-O-R-R-I-B-L-E-M-E-N-T --!!!-- D-U-R !!! L'ennemi a un swap de fou, concernant ses venus d'unités . Concernant le joueur , c'est simple , vous êtes toujours désorganisé ! Lui au minimum c'est du 3 chaînes et si y'a un légendaire faut bourriner à fond dessus , sinon en 2 tours maximum il a réussi à avoir sa charge en route . Le plus incroyable c'est que les ennemis sont vraiment aléatoire , on peut avoir un ennemi de niveau inférieur , mais qui nous poutre en 5 minutes , et un boss clairement à la ramasse . Et très souvent avoir un ennemi de niveau équivalant qui troue toutes les défenses , et bourrine sur les chaînes , en deux mouvement on peut se faire déborder . Ah et chose incroyable , les mouvements aussi sont pas vraiment fairplay . Quand il est sur le point de réaliser un combo avec un légendaire il est boosté sur 4 mouvement dès son tour , et bien sûr on cantonne à 3 . C'est pour moi le gros point noir , y'a pas de difficulté progressive , c'est du pur Die and Retry, et c'est ce qui gâche le côté sympathique du jeu , une difficulté mal dosée ! Il est plaisant mais à jouer à petite dose seulement , sinon on peut vite s'énerver pour des broutilles

Ravarock
Posté le 15 juin 2015 à 21:41

Un jeu sympa même si assez rapidement répétitif dans les mécanismes. La campagne dure environ 20h ce qui est très honnête et l'histoire se laisse suivre même si la narration est un peu... Gnangnan. Cependant, pouvoir côtoyer des personnages comme Godric est vraiment appréciable pour les fans de la série et de l'univers. A noter que le dernier acte semble avoir été "rush" comparé au reste.

Le gameplay est intéressant et permet de se creuser un peu les méninges pour sortir les meilleurs combinaisons, dommage que la chance soit un facteur qui peut facilement compliquer ou faciliter les choses, surtout contre les boss.

Bref, un jeu parfait pour faire quelques parties pour tuer le temps ou pour décompresser.

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Super jeu !

seeyal8ter
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Might & Magic : Clash of Heroes est un jeu combinant RPG et Puzzle game et ce pour notre plus grand plaisir. Truffé de références au Seigneur des Anneaux, ce petit jeu se révèle très addictif et particulièrement amusant. Le character design cartoon et le level design très travaillé sont vraiment bien abouties et nous offrent un monde en 2D enchanteur. La difficulté est assez élevée en revanche et ce dès les premières heures de jeu, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Par exemple, le fait de perdre définitivement une unité spéciale si elle meurt en combat (ce qui me rappelle la série Fire Emblem) Petit bémol, les chargements intempestifs, dès qu'on change de zone sur la carte,certes courts mais qui viennent ternir la dynamique de la partie ainsi que la musique vite répétitive ! Cela dit, le jeu de Capyraba Games à la durée de vie exemplaire mérite largement de s'y pencher dessus !

rodoto49
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Vraiment un très bon jeu: de bonnes musiques; des univers et des unités attrayants; malgré le côté cartoon et le scénario qui n'a rien d'incroyable, les dialogues s'avèrent matures et l'aventure agréable à suivre.
En plus, le jeu ne coûte pas cher et s'apprécie encore plus si vous jouez en ligne avec des amis.
Une très agréable surprise: 20/20.

machette88
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Il est pas mal mais vraiment répétitif, les campagnes s'enchainent et se ressemblent , le principe est toujours le même et seul les boss viennent ajouter du piment et de la difficulté au jeu.

La campagne est quand même assez longue , comptez 20-25 heures de jeu...Dommage que les personnages fasse si dessin animé et que les démons ont des têtes de peluche pour enfant....

Vyran
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Ce petit jeu est excellent ! Il m’a fait passer un agréable moment. J’ai particulièrement apprécié le mélange puzzle-game, RPG et stratégie qui était une première pour moi. Les différentes classes disposent chacune d’une campagne propre qui permet de bien se familiariser avec les unités. Le scénario est un peu enfantin mais j’ai pris du plaisir à le suivre pour connaitre le dénouement. Je soulignerai que la dernière campagne reste la plus décevante, dommage ! Les musiques sont réussies et sont dans la lignée de celle de la série éponyme. Le thème pour les combats est particulièrement réussi ! Might & Magic : Clash of Heroes est donc une très bonne pioche avec un savant mélange. Hâte de voir une suite !

greagoire89
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Pour moi, might & magic: clash of heroes est un excellent jeu, la temps de jeu nécessaire pour terminer la campagne est long ce qui est plutôt avantageux. Le mode en ligne est très bien fait. La seule erreur qui a pu être commise, c'est le mode 2vs2 et les artefacts cheatés comme celui des morts qui augmente les dégâts de 75% et baisse la vie de 75%. J'aimerai donc dire à tous ceux qui ne l'ont pas acheté que ce jeu le mérite vraiment.

Dark-Raeglin
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Eh ben une sacrée surprise que nous pond la Ubi. Moi qui avais déja fini les deux volets de Puzzle Quest et Gyromancer, je ne m'attendais pas à être à nouveau "addict" a un jeu de ce type. Pourtant, je l'ai pas vu venir ce might&magic, des heures et des heures passées dessus en solo a finir la campagne et par deriière le multi!!! excellent, rien à redire, les graphismes un peu manga sur les bords peuvent rebuter au début mais reste appréciable, pour une fois dans un jeu de ce type il y a une très bonne histoire et le boss de fin!!! hallucinant, cela m'a pris cinq heures pour le battre, j'en pouvais plus à la fin mais j'étais content comme tout. 40 heures pour finir la campagne environ et ensuite le multijoueur avec suffisamment de monde mais aussi la possibilité de jouer sur le même écran avec un pote chez soi, fait suffisamment rare pour être signalé sur pc. En plus le système de jeu est complet sans être extrêmement exhaustif non plus, ce qui garantit un accès facile en peu de temps, tout en restant franchement assez tactique avec les fusions d'unités par exemple ou les double coup Wall/Unit, bref un indispensable, qui ne lasse pas aussi vite qu'un puzzle quest, qui était sympa mais vite soulant, ce qui est un point important. A plus tout le monde on se revoit sur le net je vous poutrerai avec cyrrus!!