16.9/20

uriel31
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Excellent épisode que ce Clash of Heroes. Le système est bien huilé, le visuel est très plaisant et on devient vite accro à ces joutes de puzzle-RPG à la sauce M&M. Les musiques sont dans leur ensembles agréables bien que les différents thèmes de combats soient inégaux en qualité. Sur la durée de vie c'est un peu trop short vu la grande qualité de ce soft on aimerai forcément plus. De plus il y a pas mal d'humour et ça n'est pas négligeable. La version 360 apporte aussi un sérieux rééquilibrage des unités, des pouvoirs des héros et des artefacts. Bref cette version est LA version ultime de Clash of Heroes à ne rater sous aucun prétexte!

Onyx
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse globale de JV.com.
C'est la première fois que je joue à un jeu tel que Clash Of Heroes : puzzle game & RPG. Si je doutais un peu du cocktail au départ, la démo a fini par me convaincre.
Facile à prendre en main mais très riche, convivial mais exigeant, le fun et la tactique vont de paires dans ce hit.

En plus de modes multijoueurs, il se pare d'une campagne de qualité plus qu'un simple tutoriel.
Les graphismes sont mignons et les unités ainsi que leurs attributs justifient le label M&M.

Définitivement, je suis fan :)

uriel31
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Onyx
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse globale de JV.com.

Définitivement, je suis fan :)

Temperancie
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Une très très belle surprise, avec un univers vraiment sympa, et les graphismes réajustés pour le XBL & PSN, juste magique.

Je le conseille pour les fans du genre, c'est un jeu qui mérite vraiment le coup qu'on s'y attarde.

panzernecro
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

SUBLIME ET ENVOUTANT !!! Des graphismes avec des décors et des personnages finement modélisés (même sur écran 117 cm). Un bonne maniabilité et une durée de vie suffisante, voire légèrement un peu trop courte, en font de ce Might and Magic un excellent opus beaucoup plus sympa et facile à prendre en main que ces autres versions sorties sur pc. L'aventure est prenante et l'on peut y accomplir de nombreuses quêtes dans 5 royaumes fondamentalement différents (elfes, humains, nécromanciens, démons et magiciens). Bref, le multijoueur semble assez sympa même si la gestion des rencontres est assez déséquilbrée. Des premiers niveaux rencontrent des niveaux bien plus élevés. Mais un jeu arcade à posséder sans aucun soucis.

LOSTFORMERS[MM]
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Un 20/20 pour ce jeu que j'ai fini en pas de moi 45 heures! Il est tout simplement parfait que ce soit au niveau de la musique des graphismes et de la jouabilité ! La difficulté est très bien adaptée et on ne s'ennui jamais. Je le conseille à tous !

Ezechiel_g
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

En transportant la licence m&m vers une puzzle game/rpg à la puzzle quest capibara réussi sont coup en nous livrant un jeu au gameplay fignolé, facile d'accès grâce à un tuto très bien fait et en même temps d'une grande profondeur. Nous avons droit à 5 campagnes nous mettant à la tête d'armées provenant des 5 factions de HeroesV. On ne boudera pas notre plaisir avec une trentaine d'heures de jeux avec une difficulté croissante d'une campagne à l'autre. De plus du multi est présent via XBoxLive et en local.

Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Excellent sur DS, excellent sur 360. Je l'ai acheté sur les deux supports car les bons jeux méritent d'être soutenus. Deux petits moins pour cette version 360 qui m'ont fait mettre un 17 au lieu d'un 18 : les temps de chargements assez fréquents et la lisibilité un peu plus difficile des champs de bataille.

maddrox
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Et bien voici un Puzzle Game comme on les aime! Novateur, réfléchi et stratégique!
Graphiquement plaisant un style de jeu vraiment intéressant et une durée de vie surprenante à laquelle je ne m'attendais pas. Eh bien la belle surprise c'est qu'en plus on a le droit à une belle campagne et plutôt longue.
Par contre je regrette ces temps de chargement un peu long, surtout quand c'est pour passer d'une zone à une autre juste pour voir si l'on a rien oublié...
La musique bien que agréable est juste réduite à un petit nombre non varié.
En espérant au plus vite une suite et peut etre un plus grand choix de créature de base (ou juste plus varié) ce Might & Magic : Clash of Heroes est une très belle surprise!

TheLastStory
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Typiquement le genre de jeux arcade à ne pas manquer sur le Live. Avec son son esthétique colorée et soignée, sa bande son très agréable, son gameplay simple mais monstrueusement efficace et sa durée de vie vraiment satisfaisante, Clash of Heroes est une réussite. Ne passez pas à côté de ce sympathique RPG proposé à 1200 MS points seulement.

Doomyak
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Clairement bon, excellent même! Un gameplay vraiment bien pensé et vraiment stratégique pour un "puzzle game".
Problème néanmoins avec les temps de chargement qui sont aussi VRAIMENT saoulant, et montrent un manque de finesse pour l'optimisation.

J'aurais bien aimé aussi (à moins qu'il y en ai en fait) l'intégration de passages secrets dans l'exploration.

Skyview
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Jouabilité excellente, graphismes splendides, personnages charismatiques... 15/20 pour ce jeu, je vous le recommande vivement !!! VIVEMENT le prochain !

jessicads
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeu dont je ne me lasse pas ! Le gameplay très simple au premier abord laisse finalement place à une stratégie poussée. Un véritable plaisir que ce soit en campagne, local ou sur le Xbox live ! Je ne regrette pas cet achat qui, je le sais, m'apportera encore de nombreuses heures de jeu hors campagne !

cavavin
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ce jeu reste une perle rare, le xbox live offre de nouvelles voies possibles pour les timbrés de jeux moins conventionnels. Clash of Heroes est un must have si vous aimez les puzzle-RPG ! Les graphismes au top avec un côté rétro, un scénario qui tient la route même si ca reste simpliste, y jouer entraine des nuits blanches. Coté longévité, vous en avez pour des heures et des heures, que ce soit en solo, en live ou avec des potes ca reste vraiment sympa. Le jeu en lui-même conserve une bonne dose de tactique, on se creuse un peu le crane pour essayer d'être efficace le plus possible, il faut choisir les bons ptits soldats ! J'ai mis 20 car ce petit jeu a toujours le gout de reviens-y, il va être pratique pour l'hiver ! Et c'est un indispensable si vous aimez le RPG, et les échecs et Tétris et les puzzles. Parfois les jeux les plus simples sont les meilleurs, Cash of Heroes en est la preuve !

mistergreg9
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Graphismes et animation dignes d'un animé, durée de vie énorme (fini en 43 heures de jeu) et mécanisme intelligent!
Sans doute l'achat sur xbox live que je qualifierais de meilleur rapport "qualité/prix".
Si vous aimez les puzzle games (car même si l'univers fait plus penser à un jeu d'aventure, c'est bien un puzzle game dans lequel l'assemblage de personnages par couleur déclenche les attaques et coups spéciaux) et/ou l'univers héroic fantasy, foncez!

conker___berri
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un Méchant jeu ! Très certainement le meilleur du Xbox live. La campagne est vraiment bien foutue, on s'ennuie pas, ça s'enchaine bien et y'a quand même une petite difficulté. Mais le jeu prend tout son sens en multi, que sa soit en local ou sur le live je m'en suis jamais lassé! On prend un plaisir fou a s'améliorer au fil des combats, dont l'intensité est parfois presque palpable. Du jeu de génie!