14.5/20

Nymwyn
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Fan de la série MGS, j'ai d'abord vu Rising d'un mauvais oeil. Je m'attendais à un bête beat'em all qui ne réussirait qu'à dénaturer la série que j'aime tant.

Et je me suis complètement trompé. Le gameplay au départ est difficile à prendre en main, et il m'a fallu terminer l'histoire pour enfin le maîtriser complètement.

Le scénario est savoureux, surtout pour un jeu de ce genre ou généralement il s'agit du point le plus délaissé. De nombreux clins d'oeil à MGS sont présents, et on y retrouve cette violente variation dans les émotions émises : tantôt bourré d'humour, tantôt grave et dramatique.

Alors ok, la durée de vie est assez courte si l'on se réfère aux MGS, mais réveillez-vous ! Il s'agit ici d'un jeu d'action, et rare sont ceux qui ont une grosse durée de vie dans ce milieu, sans paraître lourd et répétitif qui plus est.
Rappelons aussi qu'un des principe de ce genre de jeu est la rejouabilité : on nous invite à refaire les différents modes de difficulté ainsi que les succès et à parfaire notre score dans chaque mode de difficulté, découpés en actes. Par exemple, il faudra faire l'histoire plus d'une fois pour débloquer toutes les améliorations possibles.

Quelques défauts sont évidemment présents.. à de multiples reprises, je me suis retrouvé à insulter cette caméra qui s'amuse à se tourner dans tous les sens dans les moments les plus critiques. Certains éléments scénaristiques m'ont également embêté, mais comparés au scénario en général, le tout se trouve être excellent !

En somme il s'agit ici d'un jeu d'une très grande qualité proposé à un prix ridicule et qui se trouve être un must have pour tous les fans de la série metal gear.

Darkaltair59
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Mon premier Metal Gear et je sais qu'il aurait fallu que je commence par les Solid mais je parle en tant que friand de Beat'em All. Ce Metal Gear Rising est vraiment un petit bijou, un défouloir sans limite, avec un bon scénario, dans la veine des MGS, pas mal de choses a débloquer, ce qui amène a refaire le jeu avec plaisir plusieurs fois en différents niveaux de difficulté mais le problème persiste, le jeu est trop cours et aurait mérité plus sur la durée. Bon sur le portage PC maintenant, je n'ai absolument pas un pc de guerre mais il suffit pour le faire tourner convenablement, qui prouve qu'il est plutôt pas mal optimisé même sans maj (à ce jour). Les graphismes sont pas mal, peu être un peu a la ramasse sur certaines textures (sur consoles), Raiden est un personnage charismatique, tourmenté par son passé, tiraillé entre son allégeance et son ambition. Bref, Fan de Mgs ou pas, Fan de Beat'em all ou pas, je le conseille vivement

1  2  3  4  5  6  7  8
Nymwyn
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Darkaltair59

OrgY-cgD-
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Un bon beatem all bien nerveux. Ca se dégage de l'univers des autres opus, mais c'est un break bien réussi je trouve.
Une bonne difficulté quasi dès le départ, de jolie graphisme et une belle bande son qui colle bien au moment.

manElephant
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Gameplay trop cool, personnage extraordinaires, fluidité exemplaire.

Seul point faible : les environnements complètement vides qui auraient dû être retravaillé sur la version PC étant donné la puissance supplémentaire.

jackraiden23
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Etant un grand fan de la série des Metal Gear, l'annonce de Rising m'avait fait espérer savoir comment Raiden était devenu un cyborg entre MGS2 et MGS4. Puis les différents reports, les news annonçant un changement de direction niveau scénario et gameplay m'ont fait craindre le pire. Les premières vidéos me confortant dans ces craintes. Mais une fois la manette en main il me faut bien constater que même si ce n'est pas un très bon Metal Gear, c'est un très bon spin-off. Nerveux et fun.

Etheiria
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Quand on sait que c'est le premier portage PC, on en revient pas car c'est fluide, agréable. Malgré que ça reste jouable avec un clavier et une souris, le meilleur restera d'avoir une manette entre les mains. Le jeu est vraiment violent, dynamique, et nous emmène dans une histoire classique, mais bien ficelé et agréable à jouer. Les combats sont fluide, dynamique, et instinctif le tout rythmé sous un OST qui colle bien à l'ambiance du jeu. J'ai prit énormément plaisir à jouer. Cependant le jeu n'est pas exempte de défaut, comme par exemple la caméra qui pose soucis comme les autres jeux de ce genre. La course ninja qui est parfois pas vraiment bien finalisé, et sa durée de vie pour la mission principale où j'ai fini le jeu en 4h30 environs. Heureusement qu'il y a les DLC et les missions VR ainsi que des choses déblocables pour gonfler la durée de vie. J'aurai aimé avoir Raiden plus longtemps entre les mains ...

[DestroyTP]
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

C'est un très bon jeu :
au niveau graphique, gameplay, histoire,...
Les OST sont géniaux mais les doublages de certains personnages laissent à désirer... Sinon je le conseil. Amusement assurer ^^

yemaz
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Ce jeux est excellent !!!!
Les graphismes sont tres bon pour un beet...
Jouabilité sublime
Beaucoup de vidéo magnifique ce qui procure le plaisir : entre le film et le jeux
J'ai un PC de plus de 5 ans
Q6600 2de ram et Ati(Amd maintenant)HD5850
Tourne en full HD quasi a fond sur ecran TV avec un pad Xbox
sans bug
que du plaisir
et tout ça a 20 euro (pas profité des soldes a 15 e)
SVP je veux plus de jeux à ce pris là (meme avec quasi 1 an de retard que sur console)
Si seulement tous les bons jeux consoles sortait meme 1 an après pour 20 e....

-kY
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Exceptionnel, on s'amuse du début à la fin, et en plus à petit prix (15 €), je l'aurais pris même à 60€, des graphismes amélioré sur pc, vraiment ce jeu est une perle, et en plus tous les DLC inclus dedans directement, je suis vraiment très satisfait de ce jeu, et je vous le conseil à tous d'y jouer vous ne serez vraiment pas déçu, c'est un énorme défouloir !

Namingway
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Moi qui déteste les Metal Gear Solid, j'ai carrément accroché à ce MGR (que j'ai pris sur PS3 gratuitement grace au PS+).
Le gameplay est fluide, bouger avec Raiden est facile, les esquives, les contre-attaques sont faciles...
Bref, j'ai adoré.

Evil_Sephiroth
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Un jeu qui est vraiment grandiose, on s'amuse du début à la fin, et en plus à petit prix (15 €), je l'aurais pris même à 60€, des graphismes amélioré sur pc, vraiment ce jeu est une perle, et en plus tous les DLC inclus dedans directement, je suis vraiment très satisfait de ce jeu, et je vous le conseil à tous d'y jouer vous ne serez vraiment pas déçu, c'est un énorme défouloir !

aion-2008
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Ce metal gear qui n'en ai pas un ne mérite pas des grandes éloges , il me rappel zone of the enders , relativement répétitif , des combats long et éreintant.

Plutôt moyen dans l'ensemble , il reste néanmoins un bon jeux à faire une fois pour ce défouler. Les personnes qui son sujet au énervement devant un jeux stressant devrait laisser tomber ce jeux , beaucoup de bug , la caméra qui ce place mal et la difficulté parfois abusé vous feront rager.

Les graf je m'en fous un peu c'est un jeux dans la moyenne de ce qui ce fait actuellement , l'histoire est propre à la patte d'hidéo kojima avec des cinématiques , le monde qui ce fait prendre en otage par un organisme etc etc .

Pour conclure je dirais que c'est un jeux à faire en attendant de trouver mieux et de le laisser tomber tout simplement.

Hisokaad
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

pour ma part jais vraiment aimez ce rising : revengeance, fan de metal gear je dirait qu'il y a beaucoup de point commuent avec la saga même si c né pas un jeux d'infiltration on trouve toujours les bons dialogues au tel entre raiden et les personnage secondaire,niveau graphique n' est pas exceptionnelle surtout les décor, reste le game-play magnifiquement réaliser, fluide et facile a prendre en main

Snakeox
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Si seulement c'était moins court ! C'est vraiment mon seul regret après avoir joué à MGR:R. Ultra jouissif et simple à prendre en main, dynamique... et les combats de boss avec leur OST de malade...

Enfin bref ce jeu aurait pu être parfait si ce n'est sa durée de vie ridicule.

vashe9
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est un vrai défouloir bien comme il faut ! N'écoutez pas les gens qui disent que c'est impossible de parer, il faut s'y habituer et surtout se dire qu'un coup du stick vers l'ennemi = un coup paré, la plupart des mobs/boss font des combos donc il faut un peu "spammer" le stick vers l'ennemi pour parer. Quand on a le timing, ca vient tout seul (par exemple Mansoon qui vanish/repop toutes les 3 sec sous son nuage de fumée, c'est possible de le perfect)
J'ai mis tout à fond sur ma vieille 560ti et c'est nickel en 1080P sur la télé. Je vous conseille de jouer en Hard des le début meme si le premier boss va vous frustrer tant que le mode de combat n'est pas maitrisé :) J'en suis presque à la fin et je suis à une dizaine d'heures (je ne sais pas si ça compte les "restart at checkpoint") et j'ai juste fait l'histoire.

1  2  3  4  5  6  7  8