14.4/20

Kaporal-Five
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu je peux dire qu'il est tout simplement extraordinaire ! J'ai pris un plaisir monstrueux à y jouer, on peut y jouer 2h sans les voir passer. Même étant un Beat'Em All ce jeu demande énormément de maîtrise, de technique, de réflexes, c'est la définition MÊME du vrai combat. Si vous hésitez à vous le procurer par rapport à des joueurs qui rabaissent le jeu ne vous en faites pas, si vous êtes un fan ou un amateur des BTA ce jeu est fait pour vous !

Coup de coeur dans le jeu :
- Bande-Son énorme
- Combats contre les boss juste épiques et même contre les minis-boss
- Plusieurs autres détails mais quand on y joue on a pas vraiment le temps d'y faire attention

Coup de gueule " " " :
- La parade, comme c'est la même touche qu'attaquer ( a part qu'il faut diriger le joystick ) quand on est pris dans un coin ou dans un gros tas d'ennemis ça devient vite du cafouillage
- Missions RV ( Réalité Virtuelle ) ce sont des missions tutoriels et aussi des défis si vous voulez accessibles dans le menu ou en appuyant " START ", certaines sont vraiment pénibles à accomplir à un moment parce qu'il faut quand même s'y reprendre une bonne dizaine de fois.

Ce jeu est pour moi une référence du Beat'Em All et ayant joué à God Of War ( LA référence du BTA ) je peux dire que j'y ai pris autant de plaisir dans Metal Gear Rising : Revengeance. Bref ... EXCELLENT JEU !

XxXelvinoXxX
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu , graphiquement sa tien bien la route même si oui les environement se resemble un peu . Gameplay genial sa tape vraiment dans tous les sens , seul default pour moi la durée de vie il est vrai qu'il faut mieux se mettre en difficile des le debut .

earthwormjim357
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Avant toute choses, que l'on se mettent bien d'accord:
ce jeu est un vrai metal gear! ce n'est pas un metal gear SOLID mais ça rèste un metal gear, car ce qui fait l'essence d'un MG c'est sa trame scénaristique et non pas son gameplay, MG pourrait très bien être un shoot them up (sinon splinter cell c'est metal gear)et niveau scenario le jeu est excellent! le problème c'est qu'on ne peut s'en rendre compte qu'en passant du temps dans le codec en dialoguant avec les persos (j'ai du passé facile plus de 3h rien que dans ce menu, un peu façon 1er MGS)sans spoiler: le scenario est sombre, complexe,le perso de raiden a bien plus de relief qu'il n'y parait (en plus d'avoir trop la classe^^) et est réellement intéressant mais pour s'en rendre compte il faut faire l'effort de s'y intéresser (les devs ont du faire ça pour les personnes qui ne chercherait que de l'action pure, les cinématiques sont courtes)
graphiquement le jeu est beau, ont a une réel patte graphique avec de jolies couleurs, les textures ne sont pas super fines, mais le jeu reste fluide même sur ps3, les cinématiques sont mortels! (ont est loin de l'horreur graphique d'un far cry3 ps3 pourtant acclamé pour ça... -_-' )
niveau gameplay ce jeu est excellent, c'est nerveux, y'a pleins de possibilités de combos et ont prend un réel plaisir a jouer. seul bémol: la camera et le système de verrouillage codé par des singes et qui m'auront fait hurlé quelques fois... notez qu'il y'aura bien des phases d'infiltration dans le jeu, libre a vous de la jouer en force ou non. (des succès/trophés a la clé)
niveau durée de vie, perso j'ai 35heures de jeu dessus et je n'ai pas fini. mais notez 2 choses: ce jeu est a attaquer d'entrée en mode DIFFICILE pour pouvoir profiter un maximum de l'histoire et prendre vraiment du plaisir a jouer (5h de jeu en normal,11h en difficile), chaque cinématique sera une récompense après une lutte acharné contre des boss dantesque et des ennemis redoutable! les niveau de difficulté supérieur seront la pour corser la chose et vous inciter a jouer de manière de plus en plus technique: la rejouabilité est excellente.
enfin ce jeu s'adresse à la catégorie des super-players, ou des acharnés. si vous êtes un casu qui abandonne au bout de 2 ou 3 essai quand c'est trop dur laissez tomber! et investissez plutôt dans un tomb raider qui sera très sympa pour le grand publique...
sinon ce jeu fera retrouver le plaisir de mètre une pièce dans une borne d'arcade ou de passer un niveau difficile sur un double dragon à force d'acharnement aux autres joueurs. bref il renoue avec une époque ou les jeux étaient court mais la satisfaction très grande lorsqu'on parvenait a progresser dans le jeu.
enfin pour conclure, ce jeu est réellement une perle! je n'ai pas vu un jeu me prendre autant aux tripes depuis un skyrim, un mgs4 ou mirror's edge. ce jeu se veut innovant et audacieux, le problème c'est que trop de facteurs le font passé a coté du succès (grand publique), entre les fans borné qui ne veulent pas voir évoluer leurs jeux et qui ensuite se plaignent d'avoir des suites a rallonge. (cool un assasin's creed 12! -_-' ) et les casu qui n'y verront qu'un jeu bourrin répétitif et chiant, ce jeu est sans doute un échec commerciale, mais c'est un jeu a posséder (et a platiner) absolument si vous êtes un minimum hardcore gamer!

oni_77
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Sans nul doute, le jeu est bon, plaisant, les clins d'oeil à la série Metal Gear sont nombreux et on ressent bien l'implication d'hideo kojima. Mais peut-on parler d'un grand jeu ? On peut être sceptique à ce sujet. Les graphismes et certains décors sont un peu fade, l'histoire est certes excellente mais je reste sur ma faim quant à l'action. L'idée est bonne d'intégrer un beat'em all dans l'univers de Metal Gear, ça ouvre le champ des possibles pour la suite ! Mais pour les amateurs de ce genre de jeu, l'adrénaline sera sans nul doute plus intense avec ninja gaiden 2 ou un bon devil may cry, c'est en tout cas mon ressenti personnel. En définitif, ce jeu est une bonne base, à améliorer pour une éventuelle suite et qu'on soit ou non fan de metal gear, ce jeu comblera malgré ses défauts.

SarenVII
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Très bon Beat'em All ! Graphiquement la machine est très bien exploitée, le gameplay est différent d'un autre BEA comme DMC, notamment avec l'apport du Zandatsu (qui, je dois bien l'avouer, reste plus que jouissif). L'histoire tient la route, on reste bien sûr sur une "annexe" de MGS, préparant le terrain au futur épisode "Solid". Paris réussi, avec un Raiden charismatique qui pourrait faire une petite nuance d'ombre à notre Snake adoré. Jeu à conseiller.

dora27
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

futile, ennuyeux, banal, dépourvu d’intérêt. Voila, je pense que c'est bien résumé. Combien vous pariez que si le jeu ne c'était pas appelé Metal Gear et le héros Raiden qu'il aurait fait un bide total? Sa aurait été un jeu parmi tant d'autre. Graphiquement sa passe, le gameplay mouais c'est jouissif deux minutes mais après c'est rasoir. Le jeu est répétitif à mort et le scénario et digne d'un enfant de 10 ans! (Ca va, j'ai pas dit 4 ans, faut pas s'énerver!). En bref, un jeu qui fou en l'air la bonne réputation de MGS. Je me suis fait avoir en l'achetant les yeux fermer parce que j'ai fait confiance à Konami comme d'habitude.

Jean_K
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

J'en attendais pas grand chose de ce spin off de MGS, mais je reste déçu malgré tout...c'est du gros bourrin, mais pas du bourrin qui défoule tellement certain boss sont cheater a mort! Certain sont vraiment galère et chiant a passé, trop chiant a mon goût et ça enlevé du plaisir a ce jeu. Surtout que la durée de vie est vraiment très faible! Moins de 7h en normal et très peu d'exploration possible, c'est pas terrible.

L'histoire en elle même est assez prévisible et pas très rechercher je trouve, la jouabilité est correct même si dans certain passage la vue est inapproprié et nous permet pas de tout voir correctement.

Avec un peu plus de sérieux et une plus grosse touche version "MGS" ,ce jeu aurait pu être très bon. Car hormis la présence de Raiden et sunny (qui a été japanisé a mort et semble sortir tout droit d'un Final Fantasy) rien ne fait penser ou rappel cette série.
Du coup on doit se contenter d'un quelquonque jeu d'action ou un mec au cheveu blanc passe des niveau en coupant des types.

FannyNeguesha
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

C'est un bon Beat'em'all.
La trame principale se termine en 5-7 h, mais les missions RV, les différentes armes et les tenues à débloquer gonflent la durée de vie.

Le gameplay est fluide, il y a assez de combos, le Zan-Datsu est juste SUPER JOUISSIF, le fait de pouvoir découper ses ennemis dans touts les sens...
Les combats de boss sont bien, rendus épiques grâce à la bande-son qui est juste magnifique.
Le scénario est plaisant à suivre, et le jeu est magnifique.

solidante83
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Dur de palier infiltration , action effrené , grand spectacle , gameplay hardcore et un scénario potable. Pourtant ce jeu réunit tout cela.
MGR est un BTA original , d'où les mauvaises notes :
- Un système de découpe ultra précis pour démembrer à l'envie
- Un Ninja Run pour courir en déviant les balles et passer les obstacles
- Une musique qui évolue contre les boss (contre Sam par exemple , les paroles de la musique disparaissent dès qu'il perd son épée et inversement.)
- Un système de parade jouissif et immersif
- Des cinématiques très réussies
- Un scénario supérieur à tous BTA
- Un environnement à moitié destructible
- De l'infiltration primordial en haute difficulté
- Des combats de boss mémorables
Ces critères font de ce MGR un BTA unique , hors normes. Pour un jeu dévellopé en moins de 2 ans , je dis chapeau. Il n'y a que dans ce jeu où on peut foncer vers un ennemi en déviant les balles , le tacler et le découper en ralenti pendant que vous glissez sous ses pieds pour enfin arracher sa colonne vertébrale.
Ce jeu se résume en un mot : EPIQUE !

Anti-vist
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Un pari plutôt audacieux que de faire porter le nom "Metal Gear" a un titre du genre, beaucoup de gens l'interprètent mal et ne voient pas qu'il manque le "Solid", et oui, vous ne rêvez pas, c'est bel-et-bien un spin-off. Vous vous lancerez alors dans une aventure où le gameplay est complètement différent des Metal Gear Solid, et vous ne serez pas déçu : en effet, Platinum Games a fait du bon boulot.

Ce jeu est une merveille graphique possédant un scénario complexe et très poussé - à condition de prendre son temps en écoutant les codecs et de ne pas rusher sous peine de trouver la durée de vie médiocre -. De plus, les missions RV rallongent encore plus sa durée de vie et certaines d'entre elles vous donneront du fil à retordre ! À tout ceci viennent s'ajouter les différents collectibles et le scoring nécessaires pour parvenir au platine mais aussi pour pouvoir se vanter d'avoir complètement torché le jeu, et je vous promets que la difficulté est au rendez-vous !

La bande son rock'nroll est tout simplement à couper le souffle, elle colle parfaitement avec l'ambiance du jeu et vous serez victime d'un véritable eargasm à chaque rencontre de boss.

Si le mode katana vous fait peur permettez-moi de vous rassurer : il se greffe drôlement bien aux différents combos et au style de jeu que ce Metal Gear Rising: Revengeance nous offre.

La note de 18/20 est largement méritée pour ce titre réellement étonnant.

Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu, ça envoie sec, musiques bien rock, un gameplay très sympa, une fois qu'on a le jeu en main, les sensations sont jouissives.
Seule déception du jeu: les contres sont chauds... mal fichu.
Visuellement on en prends plein la vue, je mettrai plus que 15/20.
L'obtention du platine est bien dur aussi!

sirlouk
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est très bon...
Un bon scénario, de bons graphismes, un Raiden un peu plus charismatique que dans MGS2, un gameplay nerveu très jouissif...
Bon maintenant le point noir du jeu, la durée de vie...
En difficile je l'ai fini en moins de 5 heures.
Alors bon payer un jeu ok,mais payer un jeu 65 euros pour 5 heures de jeu.... voilà quoi....
Si la durée de vie aurait été meilleure je lui aurait mit un joli 19/20.
Comme quoi un "petit détail" peut très vite changer une note.
Notons tous de même les missions RV assez nombreuses et un grand nombre d'item à ramasser tout au long du jeu qui rallonge un peu cette courte durée de vie.

Voilà :)

Posté le 15 mars 2013 à 00:00

J'adore, ce n'est pas comme Metal Gear Solid, mais c'est superbe je trouve, surtout que les dialogues sont bien travaillés ce qui n'est pas sans rappeler les MGS, aussi le plaisir quand Raiden parle de son passé en tant que Jack L'Eventreur et les conséquences durant le jeu. Le jeu ayant du succès on peut espérer une suite.

Pour moi 16/20

Raidenger212
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Un beau 17/20 bien mérité pour ce MGR:R, à avoir absolument!C'est beau, fort en sensations, intense,ce jeux est tout simplement une réussite!Cependant si je ne met pas un 20 c'est pour une bonne raison... Le jeux est assez court, même si je prend mon temps, et puis il y a trop de boss ... honnetement ya rien de plus chian que d'être coincé à un boss et s'énerver pour rien, sans ca c'est un jeux qui vaut très largement 70euros , je le recommande à tous les amateurs d'actions, et ceux qui demande du challenge car ce jeux peut etre tres difficiles suivants les modes, voila

ttsnaker
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Etant un grand (oui très grand) fan de la série Metal Gear, je ne peut que être très satisfait de cet opus qui se situe a la suite de MGS4 et qui est une fois de plus scénarisé avec de nombreuse cinématiques aux graphisme grandiose et surtout ce jeux type MBA est doté d'une sublime difficulté qui se révéleras être un véritable défi aux chasseur de trophées !

snakeplisken49
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Depuis très longtemps j'attendais MGR. Tout ce que je tien a dire c'est que je suis pas trop déçu. Un jeu d'action ultra nerveux ou on incarne Raiden tien pas mal la route. On ce plein de sa durée de vie mais faut voir les chose a débloquer (mission VR, tenue, perruque et arme).

firejam
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

20/20 pour ré-équilibrer la note.
Un excellent beat'em all, fan de la saga metal gear et de BTA cela faisait bien longtemps que je m'etait pas autant amuser sur un BTA apres les décéptions de ninja gaiden 3 et DmC.
L'univers de MGS est bien présent, l'histoire est intéressante et fidèle à l'univers même si certains n'apprecieront pas le côté "too much" et un peu animé, mais la saga metal gear a toujours eu cet aspect.
En conclusion très bon jeu, technique, quand on maitrise le gameplay on prends beaucoup de plaisir et c'est le plus important !