14.4/20

Kaporal-Five
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu je peux dire qu'il est tout simplement extraordinaire ! J'ai pris un plaisir monstrueux à y jouer, on peut y jouer 2h sans les voir passer. Même étant un Beat'Em All ce jeu demande énormément de maîtrise, de technique, de réflexes, c'est la définition MÊME du vrai combat. Si vous hésitez à vous le procurer par rapport à des joueurs qui rabaissent le jeu ne vous en faites pas, si vous êtes un fan ou un amateur des BTA ce jeu est fait pour vous !

Coup de coeur dans le jeu :
- Bande-Son énorme
- Combats contre les boss juste épiques et même contre les minis-boss
- Plusieurs autres détails mais quand on y joue on a pas vraiment le temps d'y faire attention

Coup de gueule " " " :
- La parade, comme c'est la même touche qu'attaquer ( a part qu'il faut diriger le joystick ) quand on est pris dans un coin ou dans un gros tas d'ennemis ça devient vite du cafouillage
- Missions RV ( Réalité Virtuelle ) ce sont des missions tutoriels et aussi des défis si vous voulez accessibles dans le menu ou en appuyant " START ", certaines sont vraiment pénibles à accomplir à un moment parce qu'il faut quand même s'y reprendre une bonne dizaine de fois.

Ce jeu est pour moi une référence du Beat'Em All et ayant joué à God Of War ( LA référence du BTA ) je peux dire que j'y ai pris autant de plaisir dans Metal Gear Rising : Revengeance. Bref ... EXCELLENT JEU !

XxXelvinoXxX
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu , graphiquement sa tien bien la route même si oui les environement se resemble un peu . Gameplay genial sa tape vraiment dans tous les sens , seul default pour moi la durée de vie il est vrai qu'il faut mieux se mettre en difficile des le debut .

Daed75
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ca faisait longtemps que je m'étais pas autant amusé sur PS3. Raiden est sublime et ultra charismatique. Y a du challenge et jeu a une vraie identité.

Moi perso, la duée de vie, je la trouve plus qu'honorable pour un joueur qui compte le finir en mode revengeance et finir les défis en or...

Pour les fans de MGS, excellent jeu de beat them all (pour changer des épisodes précédents) avec un gameplay ultra jouissif. Seul point négatif pour chipoter : les graphismes des décors auraient être plus travaillés mais peut-être que le jeu aurait perdu en fluidité sur consoles, je sais pas...

boobsy13
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

exelent , en tan que fan nous nous atendion a une parfaite experiance de jeu avec RAIDEN , ce qui est pour moi reussi car le gameplay est tres élargie et tres maniable a la fois avec un decord actif avec un tres bon graphisme . donc tres bon !

NovaSnooow
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Jeu bourré d'action et très immersif (on se croirait dans un film lors des cinématiques !). Malgré le problème de caméra, la prise en main devient super intuitive en très peu de temps !
Difficulté un peu trop prononcée dans certains passages...

draco-azius

Alors la!
Moi qui suis fan de la serie Metal Gear depuis MGS1 psone;
je peut dire que j'était éxtrémement mitigé sur ce Metal Gear Rising Reveangeance...
Et puis un jour j'ai put mettre mes paluches sur la démo est la mon avis est devenue très positifs!

Le jeu complet m'a enlever mes dérnier doutes est après l'avoir terminer,je peut enfin donner un avis concret!

Les graphisme; moi je m'en moquait depuis le début pour moi un bon jeu n'a pas besoin de s'appeler crysis même çi parfois cela joue un peut,ce MGRR est plus que correcte visuelement!

Le gameplay bien sur axé BTA,colle parfaitement a l'image de Raiden que j'avais depuis MGS4 Guns Of The Patriots! L'infiltration est toutefois amusante a jouer malgré que le jeu ne s'y prête pas forcément,c'est toujours bon de renouer avec les vielle base de la série qui me tiennent tant a coeur! 19/20

La durée de vie est certe courte pour un habittuer des jeux d'action ou des MG mais reste dans la norme de ce style de jeu surtout basée sur le scoring.
De plus il dispose d'un énorme replay value est je n'ai pas encore tout débloquer! 15/20

Enfin le scénario, bien qu'il puisse parraitre minimaliste face a un Metal Gear Solid 3 ou 4, il n'en reste pas moins relativement bien amener!
De plus les phase de Codec essentiel a tout bon fan de MG apporte tout un appui au background du jeu!
La vie pesronel est la quête de ce cher Raiden aka Jack The Reaper sont également bien narrer! 19/20

Enfin, j'ajoute une mention spéciale au charcter design des différent ennemie est surtout des Boss du jeu, surtout le metal gear qui m'a plus de par sa ressemblane avec le Peace Walker est le boss de fin que je vous laisse découvrir par vous même.

Pour conclure je dirais que Metal Gear Rising Reveangeance est un excéllent Metal Gear!
Est cela sort de la bouche d'un fans de la première heure!Foncez donc achetez cet petite merveille vidéoludique en attendant de poser vous mimines sur MGSGZ;Phantom Pain;MGS V.
Un bon 19/20 pour ce jeu épique!

Ikazuya
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Un bon beat'em all oui, Platinum Games brille encore une fois dans le domaine.
Ça défouraille à tout va, ça explose de partout et ça va à 100 à l'heure et....C'est bien ça le problème !

Lâcher 60 euros pour un jeu, certes bien, mais qui se boucle en une soirée sans grande envie de le refaire, c'est cher payé le défouloir !
Surtout que ne nous sommes pas dans une période de désert niveau sortie de jeux avec notamment Tomb Raider qui arrive.

À vous de voir si vous pouvez attendre quelques mois qu'il ne soit pas trop cher en occaz (il suivra surement le même chemin que Vanquish à savoir vite terminé donc vite revendu pour l'argus et donc un prix en chute libre rapidement).

mortal-fighter
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Je met 20 pour remonter la note parceque ce jeu le merite amplement surtout pour ceux qui le compare au dernier dmc il a tout de plus !!! que se soit niveau gameplay bien nerveux comme au habituel de platinum games de super graphisme et un bon scenario bon une durée de vie un peu faible mais les jeu du genre ont tous une durée de vie pas tres élevé bref en un mot genial surtout pour un fan de metal gear depuis le 1er episode.

kakaposhposh
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Bien sur le jeu ne vaut pas 20 mais en rien il ne vaut 0 euros c'est pas un MGS mais juste un spin off donc arrêtez de râler ! Perso je suis fan de MGS et j'aime pas les BTA mais l'univers politique et guerre y est assez bien retranscrit. Il y a pas mal de petits bug de mouvement qui risquent de disparaitre avec des majs.L'histoire est simpas mais il faut être à fond dans l'univers MGS pour en comprendre toute l'ampleur. Effectivement les FAn du tactical espionnage c'est pas fait pour vous les fan de BTA allez y les yeux fermés le jeux est dure à souhait ce qui vous laisse un paquets d'heure de jeux tellement vous allez recommencer de fois en difficulté supérieure. Les personnages sont très charismatiques et l'histoire tient la route. Mais commencez directe en difficile et fouillez partout car le mode normal est beaucoup trop simple et le mode difficile à crever de folie si vous ne cherchez pas tous les buffs caché dans le jeux. Brefs pleins de bonnes choses (histoire game play nervosité personnages et musiques (pour ceux qui aime le J-rock)) les mauvaises sont plus des petits problèmes de codages styles les petits faux mouvement du persos quand vous vous déplacé trop vite mais en combat no soucis ! Et encore une fois si vous faites tout dans le jeux et que vous vous fait un vrai défis avec les difficultés very hard et revenge il y a un paquet d'heures de jeu. Sur ce bon jeu!

PanicThePig
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Je n'ai vraiment pas apprécié ce jeu.
Je sais qu'il n'a rien à voir avec la saga MGS mais quand même, je n'arrive pas à m'enlever cette idée de la tête.
J'ai l'impression qu'ils ont souillé la licence.

Un jeu que j'espère oublier bien vite!

zankioh59
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Points positifs:
- Gameplay incroyablement bien foutu.
- ZAN-DATSU !
- La parade !
- Hyper rapide et fluide.
- Jouissif.
- La personnalisation.
- Des musiques qui m'ont plu.
- Un très bon doublage anglais.
- Un héros qui a juste la classe.
- Les boss sont excellents.
- Jetstream Sam !
- La variété des ennemis.
- Graphiquement pas au top, mais ça me va.
- Une mise en scène EXCELLENTE ! Surtout pour les cinématiques.
- Beaucoup de référence (dead space, tortue ninja, bruce lee..)
- Un très bon scénario pour un BTA.
- Certain thème de MGS repris.
- Plusieurs niveaux de difficulté.
- Les objets à débloquée.
- Les missions VR.
- La présence d'infiltration.

Points négatifs:
- On peut couper pas mal de choses mais ça ne présente jamais vraiment d’intérêts.
- Des musiques qui ne plairont pas à tout le monde.
- Des environnements vraiment peu inspiré.
- Durée de vie trop courte pour le premier run.
- Les touches des compétences que l'on débloque ne sont pas données.
- Manque d'explication sur la jouabilité ( il y a un lock ! on peu esquivé ! on peu tiré sans visé ! il y a un parade parfait !) bref plein de truc que j'ai découvert lors de mes différents run ou sur les forums.
- Une caméra parfois plus dangereuse que les ennemis...
- Une infiltration pas assez valorisante.

Au final on a un jeu très bon malgré ses défauts. Il faut savoir que le développement a été plutôt chaotique. Platinum games nous a reprit et finit un jeu, en seulement moins d'un an et demi. Respect.

Yuuki-Senpai
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

C'est un superbe jeu d'action !!!! il est nerveux quand on a une bonne prise en main ce jeu est tous simplement Génial. Platinum games a très bien travailler sur ce spin-off même si un nouveau metal gear solid ne serai pas mal ^^ mai n’empêche qu'il est assez cour mai un très bon gameplay associer a de beau graphismes tournant a 60 fps c'est tous simplement génial vivement un nouveau jeu aussi nerveux avec beaucoup d'action de la par des studio platinum games =))

meltak
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

ce jeux aurai pu être un bon metal gear mais ils ce sont égarer dans un style de jeux qui ressemble plus a un devil may cry ou un bayonetta, perso je trouve l’intérêt du katana limité et ils auraient pu pousser le scénario un peut plus loin graphiquement il est de dessous de ce que l'on peut voir aujourd'hui et les personnages manque de charisme, ce jeux s'apparente plus a un beat'em all avec du scoring a gogo mais pas a un grand metalgear, pour les épileptique passé votre chemin et pour les fan de la série idem ... opinion personnel bien-sur

Fenrir974
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Metal Gear Rising Revegeance est enfin sortit.

Quel plaisir de retrouvé Raiden, plus classe est bestiale que jamais dans ce spin off made by PlatinumGames. Le système de combat s'axe principalement sur deux points, la parade, et le Blade mode. la maitrise de ces deux technique est primordiale pour pouvoir progresser dans le jeu et plus si l'on veut faire du 100%.
Une très bonne surprise, même si l'aventure est émaillé de quelques défaut, notamment cette caméra parfois très capricieuse. Mais dans l'ensemble je suis très loin d'être déçue.
une très bonne surprise pour ce début d'année 2013.

Je tien juste à préciser, que tout ces zéro son injustifié, s'y fier c'est faire une grosse erreur je pense. Un BTA ne s'apprécie pas de la même manière qu'un autre jeu.
La durée de vie par exemple, 7h00 en moyenne. Il s'agit du temps moyen pour finir le mode histoire normale. Mais on oublie bien souvent la "replay value". Et à ce niveau la, le jeu est fort bien pourvue. Entre les missions VR, les armes et tenues à débloqué, qui apporte un vraie plus au gameplay et bien sur finir toutes les missions en rang "S"...
On peut facilement atteindre les 50 heures de jeu.
Un jeu comme ça, ça s'apprécie comme un repas gastronomique, pas comme la malbouffe vidéo-ludique qu'on nous sert depuis quelque temps déjà.

Pour ma part, je lui met un jolie 17/20, tant pour le fun que pour toute les nouveautés qu'il apporte au genre BTA. Mais je contrebalance tout ça par un 20/20, pour pallier à la masse de zéros injuste et injustifié.

Bref si vous êtes fan de BTA, foncez...

Dragonkol
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Etant fan de la série metal gear solid depuis le 2, j'ai décidé d'acheter cette opus (qui n'en est pas un) beat'em all, et je ne suis pas déçu ! Malgré sa durée de vie, minime, c'est un plaisir à faire et à refaire, un scenario bien mais sans plus, les graphisme tienne la route, mais le point fort, c'est sa jouabilité, un véritable plaisir que de manier le sabre de raiden, bref un très bon beat'em all que je recommande fortement.

setsuvalentine
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Je ne sais quoi penser de ce "MGS: Rising"...
Est-ce un MGS? Au niveau univers oui.Niveau ambiance? Non:
Si on retrouve des mécaniques de jeu et de l'imagerie du monde de Metal Gear, la musique n'est pas du tout adaptée et le scénario "vite fait" nous rappelle qu'on reste vraiment loin de la série qui nous est chère.
Est-ce un platinum game? Niveau ambiance oui, niveau gameplay, Pas vraiment: Platinum nous a habitué à des jeux barrés à la mise en scene hyper nerveuse et décomplexée, ça pas de soucis, mais Platinum, c'est surtout un gameplay aux petits oignons orientés scoring, si le scoring est présent le gameplay est franchement en dessous leur production habituelles et meme en dessous de ce que peut proposer la concurrence avec un systeme de contre sympas mais sommaire et des combos en nombre mais limités au sol(pas de combos aériens) et au final assez brouillon et une esquive aux abonnés absents, par rapport aux titres représentants ce genre de BTA skill and scoring(Bayonetta, Ninja Gaiden 2 et DmC en tete) le jeu de platinum game est un peu décevant.
En découle un titre mi figue mi raison qui n'assume pas assez l'univers dont il vient et n'est pas assez fignolé pour etre comparé aux ténors du genre qu'auquel il se greffe.
Techniquement le jeu ne décolle la rétine à aucun moment et la mise en scene heureusement fait le job mais des defauts de caméra reccurents et certains bugs font franchement tache.

S'affirmant scoring, la durée de vie demeure correcte, 6-7h + rejouabilité+ missions annexes.

Est un bon jeu. Oui, il se laisse jouer et propose quelques passages vraiment sympas(notamment certains boss). Mais il reste loin de la mise en scene d'un GoW ou d'un Castlevania esthetiquement, et tres loin techniquement d'un Bayonetta, DmC ou Ninja Gaiden 2.

dave-k-dashi
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

10/20 pour ce MGR trop méga nul ! normalement ce jeu n'aurais jamais du sortir et je suis hyper déçus sur le plan scénario et la durée de vie super courte !
le gameplay c'est de pur Bayonetta et du Devil May Cry like avec le systeme de combo et tout mais sa reste limite , et le graphisme c'est trop vide et gris et ringard et stéréotypé à la Japonaise que parfois je me dis : pourquoi les Japonais Japonise les occidentaux ?!!
Bref si vous étes fan de Snake et du bon scénario et de l'infiltration passer votre putain de chemin !!! n'achetez pas ce jeu et attendez le futur MGS Ground Zeroes sinon je dis à mr Hideo Kojima - Vous nous faite plus réver ! - DOMMAGE