Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Bonsoir,

Moi personnellement j'ai vraiment adoré le jeu !

Le gameplay est très nerveux, pas mal de possibilités dans les combos, le zandatsu juste jouissif à utiliser, les boss dantesques et difficiles, la bande-son et la mise en scène qui mettent la patate, graphiquement pas si mal (surtout quand on considère que le jeu est à 60 images/s constamment, ce qui est de plus en plus rare de nos jours sur consoles).

Après le jeu a des défauts (durée de vie, scénario, système de combat moins profond qu'un Bayonetta ou Devil May Cry 4 ...), mais il faut bien comprendre d'où vient le jeu : il a été annulé pendant quelques temps, Platinum Games l'a repris et a eu à peine 1 an, 1 an et demi pour le rafistoler et sortir un jeu qui tient debout ... Vu les circonstances, c'est une réussite !

Et puis quelle sensation de puissance le katana à la main ! En temps normal j'aurais mis 17-18, mais les imbéciles qui disent "ouin ouin c'est un jeu d'action j'étais pas au courant, Raiden je l'aime pas, il est où Snake ? J'arrive pas à parer c'est nul !" et qui mettent 0 m'obligent à mettre 20 pour contrebalancer.

Si vous êtes fan d'action nerveuse et furieuse, n'hésitez pas ! COUPE-DECALE !

_darchoaz_
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Tout d'abord, il ne faut PAS acheter ce jeu en se disant "Cool un autre MGS blablabla". Ce jeu n'est pas un MGS, c'est un Metal Gear, et pour le coup Metal Gear Rising. Spin-Off qui prend une toute autre direction, cette fois sur le Beat'Em'All, et que c'est bon.

On est ici 4 ans après la fin de MGS, et le but était de représenter le futur sous un autre angle de vue, cette fois avec le retour de Raiden en personnage jouable, ayant grandis, mûri, et prêt à ; en découdre.

En point positif pour ce jeu je dirais son gameplay, nerveux, bonne prise en main, suffisamment complexe, et un mode de difficulté maximale avec du gros challenge à relever. On retrouve aussi avec plaisir l'univers, son évolution, ainsi que Raiden et Sunny qui permet de garder pied vis à vis de l'univers de base,et d'apprécier leur évolution.

En point négatif, le scénario, nettement en déca de ce qui s'est fait par le passé sur la série, une narration que je trouve assez mauvaise, avec des cinématiques beaucoup trop courtes, et où le maximum d'informations sur ce qu'il y a autour de l'univers, du scénario, se trouve dans le codec.
Je ne dirais pas que sa durée de vie est un gros problème, il faut certes 7h pour finir le jeu la première fois, mais il dispose d'une grande rejouabilité et est toujours aussi plaisant !

Bref, je ne peux que vous conseiller d'aller l'acheter, à partir du moment où vous réalisez que ce n'est pas MGS mais MGR, vous adorerez ce jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
jonnygage
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Une tuerie. Enfin un metal gears qui déboite grave étant pas fan des ancien, car j'aime pas trop les jeux d'infiltration a la base. mes celui la il es orienter action graphismes 18/20 gameplay 15/20 les cinématique toujours aussi pousser que les précédent que du bonheur.

slipknot27560
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu vraiment, pas mal de scènes "épic", la bande son vraiment excellente, durée de vie vraiment pas mal si l'on veut tout débloquer, la prise en main peut faire peur au début surtout pour la parade, mais ca va vite en faite, bref acheter le il est vraiment excellent.

nicky014
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Un beau gâchis. Jeu déjà bien trop court et blindé de cinématiques. On ne peut pas du tout explorer les niveaux et il faut foncer comme une bête sur l'objectif, rien de plus. Aucune profondeur de jeu.
Quant aux boss, si on ne prend pas rapidement le coup de main, ou qu'on ne repère pas comment ils fonctionnent (et encore...), ils sont clairement trop forts, bien qu'on se dise après coup qu'ils ne le sont pas tant que ca en fait, mais il faut déjà y arriver et j'ai aucune envie d'y recommencer. J'ai trouvé que les boss étaient aussi bien trop attirés comme par un aimant à Raiden, ce qui limite ses possibilités d'esquives. Raiden lui-même s'emballe trop et ne peut pas casser une de ses attaques pour contrecarrer une réplique adverse qui bien entendu, prendra le dessus sur sa propre attaque.
Aussi, en lien avec la non-exploration des niveaux, je trouve qu'on a trop souvent droit à des boss dans ce jeu.

En clair, on subit bien trop ce jeu, plutôt que d'en apprécier l'environnement. Vraiment dommage, car autrement, le maniement est sympa et ca aurait pu en rendre plus.

chaingunner92
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Avec l’annonce du développement de Metal Gear Solid 5, je me devais d’attaquer enfin cette série mythique de Kojima. Ni une, ni deux, je m’achète la compil HD mais aussi ce Rising fait par l’un de mes studios préférés Platinum Game. Après Madworld, Bayonnetta, ce nouveau jeu est-il du même niveau que ses aînés ?

L’histoire prend place après celle de MSG4, Raiden est chargé d’escorter un président africain cependant ce dernier se fait rapidement tué et Raiden mis hors d’état de nuire. Après avoir été remis sur pied, notre cher cyborg se met donc en tête de traquer les tueurs et de déjouer leur plan. Le scénario est bon dans l’ensemble même si on se perd un peu dans la masse de dialogue qui nous arrive souvent en pleine figure. Les cinématiques sont assez belles de même que la modélisation des personnages. On ne peut pas en dire autant pour les décors car aucun ne se dégagent du lot (immeuble, centre de recherche etc…). De même, l’exploration se révèle assez limitée, excepté pour trouver quelques objets bonus, le level-design est assez plat.

Niveau ennemis, cela reste correct même si je m’attendais en voir plus. Les boss relèvent quelque peu le niveau. Le gameplay se base surtout sur le sabre de Raiden. Ce dernier peut trancher n’importe quel ennemi pour le transformer en sushi. Cette sensation de puissance reste correct car on ne ressent pas de réel évolution du début jusqu’à la fin du jeu. Pour parer les choses se gâtent un peu, il faut en effet pointer le sabre dans la bonne direction. Cependant la caméra peut parfois avoir quelques soucis et l’animation peut avoir du retard.

Niveau durée de vie, c’est là que le bât blesse. Le jeu est court (environ 8-9h en comptant les cinématiques) mais on sent bien qu’il aurait dû être beaucoup plus étoffé. Sur les 8 missions, 4-5 supplémentaires auraient dû figurer pour avoir une narration correcte, in-game, on a l’impression que les développeurs ont remplis une valise avec le plus d’objets possibles, prête à déborder. Le jeu s’apprécie plus dans sa rejouabilité même si il m’a été difficile d’y revenir car aucunes séquences ne marquent réellement.

Au final, Rising est un beat'them'all moyen qui aurait gagné en qualité si quelques ajustements avaient été fait durant son développement assez laborieux. Tout n’est pas à jeter, même si une fois le jeu fini, vous préfèrerez sans doute le laisser sur votre étagère un bon moment.

MohamedLeVoleur
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Metal Gear Rising : Revengeance sur Xbox 360 se présente comme une nouvelle expérience de jeu pour la série Metal Gear Solid. Vous incarnez Raiden, le héros du deuxième opus, dans une nouvelle histoire tournant autour de sa personne.

alastor78
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Metal Gear Rising est un jeu dont on ressent en permanence le développement chaotique. Avec des phases d'infiltrations ratés, un côté aventure/plate-forme hyper réduit et un level-design flemmard, le jeu multiplie les à côtés peu convaincant plutôt que de se concentrer uniquement sur ce qui fait sa force: les phases d'actions. L'expérience de Platinum Game en matière de Beat'em all a payé et les affrontements sont aussi nerveux qu'accessibles. Rising s'avère être un bon défouloir même si l'abscence de difficulté, le bestiaire finalement réduit et le gameplay pas suffisament technique ternissent un peu l'image d'un jeu qui n'a pas tout à fait ce qu'il faut pour jouer dans la court des grands. Rising déçoit aussi sur le plan technique avec des décors souvent aussi vide que laid et un chara-design d'une paresse agaçante. C'est simple, pour un metal gear, l'ensemble manque cruellement d'identité et ce n'est pas le scénario un brin idiot qui viendra contredire cette impression. Un jeu défoulant donc mais qui manque cruellement de finition et de personnalité.

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

'avais des doutes au départ mais finalement ce jeu est excellent, encore une fois Platinium Games montre que quand il s'agit de faire un jeu à la fois accessible mais avec un gameplay rigoureux, ils maîtrisent l'affaire. Le jeu est certes court, mais extrêmement intense avec une grande rejouabilité, la mise en scène des boss est aussi l'un des points les plus réussis du jeu. Le gros point noir du jeu est finalement le même que pour tous les BTA: la caméra qui a tendance à partir en sucette... :-(

ezio74
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Ce jeux m'as très agréablement surpris me l'étant acheter sur un coup de tête! malgré que la durer de vie de la campagne soit très faible pour les amateur de combat mouvementer le gameplay est juste génial avec une multitude de combos et des armes plus ou moin varier. et en plus de sa la campane est peux être courte mais le charisme des personnages comme Sam, Raiden ou encore wolf rende le jeu vraiment plaisant et donne vraiment envie de le recomencer encore et encore; c'est pour cela que je lui attribue la très bonne note de 17.

Intelau
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Grosse déception que ce Metal Gear. Ayant bien conscience qu'il s'agissait d'un spin-off beat'them all, je m'attendais néanmoins un un bien meilleur titre venant de platinium games.
Le jeu possède de gros point forts: le personnage de Raiden est vraiment charismatique, le gameplay est nerveux à souhait et l'impression de surpuissance est bien rendue, tout en conservant un bon challenge pour chaque joueurs. L'idée de découpage avec le sabre est plutôt originale, transformant chaque combat en un véritable carnage. Si on excepte les quelques soucis de caméra, pas de problèmes jusque là.
Malheureusement le soft souffre d’imperfections et même de défauts très gênant: d'abord le jeu est dérivé de la saga metal gear. Pourquoi n'avoir mis que 2 Metal Gear a affronter, alors que le genre aurait permit des affrontements plus mémorables. Par contre la tare number one est sans conteste la répétitivité et la durée de vie vraiment faible(7h a peu prés)du titre. Enfin le scénario n'est pas transcendant, juste correct, alors qu'il aurait été possible de mettre beaucoup plus en valeur le personnage de Raiden à la place d’insister sur un n-iéme coup du complot.
En somme un jeu sympathique, mais honnêtement il vaut mieux ressortir sa vieille PS1 et rejouer à MGS premier du nom.

Bruce_Ouillice
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Franchement, ce jeux m'a vraiment fait plaisir! Très sympa a joué (Bon même si j'ai compris hyper tard comment paré correctement)! L'histoire en dessous des MGS , c'est sur , mais sympa tout de même , qui soulève comme d'habitude des thématiques cool! Le jeux se fini vite, mais a une grosse rejouabilité quant au plaisir prit en jouant... ENORME!
Tout ça pour dire , la licence n'est pas écorchée... Un bon jeu selon moi!

samg62
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Au début je me suis dit voilà un bon Beat'em all mais on se rend vite compte de la répétitivité du soft, de la difficulté du jeu, reste les cinématiques bien prenante mais ça suffis pas à faire un bon jeu.

EnergieBle3
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je vois pas comment peut-on mettre 15 a ce jeux , certe il est court meme très court sa ma étoné de juste battre 5 boss (sans cmpté les robot geant) je l'ai fini en 6h et j'aurais pu le terminé bien moin que sa si je me suis aps attardé a cherché des coffre et tué tout les ennemi et échoué plusieur fois contre le dernier boss.
bizarrement je me suis controlé de mes défaite parceque sur les jeux de combat perdre déjà 2x contre les boss me donne envie de pété ma mannette ou de le lancé.

en tout cas je donne 17 juste parcequ'il étais court et j'ai pas vu d'autre défaut sauf un petit peu de chargement long pour les cinematique.

Arcknoledge
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Metal Gear Rising : Revengeance a connu un développement chaotique, d’abord entre les mains de Kojima Productions, le projet était sur le point d’être annulé lorsque PlatinumGames est venu en renfort. Les créateurs de Bayonetta et Vanquish ont ils su redresser la barre et nous sortir un bon jeu ? Réponse en dessous.

Metal Gear Rising est un Beat’em all, ce type de jeu où il vous faut castagner tout ce qui est sur votre passage, celui ci ne déroge pas à la règle. Vous trouverez tout au long de votre aventure des tas d’ennemis de plus en plus coriaces, allant des pauvres soldats qu’il vous sera possible de tuer en quelques coups jusqu’au boss qui vous demandera de garder votre calme. Tout comme un bon BTA tel que Devil May Cry, la difficulté est au rendez vous. Rien que le mode normal vous donnera du fil à retordre à certains moments. Les améliorations d’armure et d’arme seront vraiment très appréciables ainsi que l’utilisation de rations !

L’histoire est assez simple, à la suite de l’assassinat du premier ministre africain, il vous faudra stopper une menace grandissante. Vous serez confronté à une équipe se cyborgs mercenaires qui fera tout pour vous empêcher de mener à bien votre mission. On se laisse guider par le scénario qui essaie de reprendre un peu les thématiques des Metal Gear Solid. On regrettera tout de même un manque de linéarité entre les passages, beaucoup d’éléments ne sont pas expliqués entre les missions et on se demandera souvent que faisons nous ici ou pourquoi ce personnage est-il encore vivant ? Le jeu zappe beaucoup de choses, c’est dans les conversations codec facultatives et très nombreuses que vous pourrez trouver tous les éléments de réponse.

Quoi qu’il en soit ce n’est pas vraiment dans le scénario que ce jeu tient sa force mais plutôt dans son gameplay extrêmement jouissif. Pas besoin d’être un expert de la manette pour enchaîner ses ennemis et les découper en petits morceaux, même si des combos peuvent être maîtrisés, la plupart du temps vous ne toucherez qu’au bouton d’attaque en appuyant dessus comme un malade, lorsque votre ennemi sera assez affaibli vous pourrez utiliser le mode Katana qui vous permettra d’effectuer un Zan-Datsu, couper votre adversaire pour lui retirer sa cellule d’énergie afin de récupérer vie et carburant pour ce fameux mode. Les ennemis sont tous différents les uns des autres et vous demanderont chacun une attention particulière, mention spéciale aux boss du jeu vraiment réussis et plaisants à combattre ! Le tout est animé de bien belle manière et sans aucune baisse de framerate, le jeu est extrêmement fluide. Quelle sensation de puissante de pouvoir arracher la colonne vertébrale de son adversaire !

Le jeu est assez beau, reprend l’aspect de MGS4, certes ce n’est pas une révolution technique mais c’est assez agréable à l’oeil, c’est surtout les effets lors des attaques qui sont splendides visuellement ! Quant à la musique peut être qu’elle ne plaira pas à tout le monde mais renforce grandement le côté jouissif des combats. Point fâcheux la durée de vie, ce n’est pas forcément au niveau de la durée de jeu qui vous demandera une bonne après midi mais plutôt sur la variété des niveaux, rien à dire pour le début de l’aventure, c’est essentiellement vers la fin où les niveaux ne sont plus qu’une succession de Boss, entrecoupés de vagues passages où il faut aller de A à B ! Heureusement que le jeu propose une forte rejouabilité, des missions bonus et quelques petites choses à débloquer.

En conclusion, Metal Gear Rising : Revengeance est un excellent Beat’em All pour tous mais qui demandera tout de même de bien s’accrocher dans les niveaux de difficulté supérieurs. Il brille par son gameplay jouissif et sa mise en scène percutante et sanglante. On regrettera une durée de vie faiblarde et très peu de diversité dans les niveaux mais la rejouabilité est au rendez vous puisque c’est un jeu de scoring où il vous faudra avoir les meilleures notes. Le gros point noir est encore une fois les DLC à foison mais particulièrement le Ninja Cyborg et sa Fox Blade qui auraient dû être inclus directement dans le jeu tant leur utilisation semble obligatoire à un certain niveau du jeu, le katana de Gray Fox vous permet de découper tous les ennemis sans avoir à les affaiblir, en le proposant en DLC, cela ressemble beaucoup à du Pay to Play, ceux qui auront de l’argent auront plus de facilité à finir le mode difficile… (Je rappelle que le code pour télécharger le personnage et son épée est quand même inclus dans les premières versions du jeu).

darkax69
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Le jeu en lui même est excellent avec une bonne durée de vie et une bonne difficulté (le nombre de raiden ? raideeen ! que j'ai pas entendu) personnellement ça m'a fait plaisir de voir l'univers MGS d'un autre angle bien que, j'aurais aimé qu'il y ait plus d'allusions aux opus précédents plus particulièrement à snake on n'a même pas ne serait-ce qu'entendu son nom (il me manque vivement MGS 5)

_RazSoldat_
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu et un très bon Metal Gear. Attention cependant avant de ne pas confondre avec un Metal Gear "Solid". Dans cet opus nous incarnons Raiden sous une forme plus virile et mature. Le gameplay est au top pour les joueurs fans d'action, le scénario est très bien conçu surtout que nous découvrons une nouvelle facette de Raiden, Jack The Ripper ! Les musiques sont très entraînantes, du bon métal. Le skin de Raiden est super stylé. Les graphismes sont très beaux (même si il y a quelques défauts d'ou le point en moins). Et pensez à jouer minimum en difficulté normale car sinon vous le finirez vite et vous plaindrez. Bref un très bon jeu à ne pas manquer !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
360 19.90€