Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Bonsoir,

Moi personnellement j'ai vraiment adoré le jeu !

Le gameplay est très nerveux, pas mal de possibilités dans les combos, le zandatsu juste jouissif à utiliser, les boss dantesques et difficiles, la bande-son et la mise en scène qui mettent la patate, graphiquement pas si mal (surtout quand on considère que le jeu est à 60 images/s constamment, ce qui est de plus en plus rare de nos jours sur consoles).

Après le jeu a des défauts (durée de vie, scénario, système de combat moins profond qu'un Bayonetta ou Devil May Cry 4 ...), mais il faut bien comprendre d'où vient le jeu : il a été annulé pendant quelques temps, Platinum Games l'a repris et a eu à peine 1 an, 1 an et demi pour le rafistoler et sortir un jeu qui tient debout ... Vu les circonstances, c'est une réussite !

Et puis quelle sensation de puissance le katana à la main ! En temps normal j'aurais mis 17-18, mais les imbéciles qui disent "ouin ouin c'est un jeu d'action j'étais pas au courant, Raiden je l'aime pas, il est où Snake ? J'arrive pas à parer c'est nul !" et qui mettent 0 m'obligent à mettre 20 pour contrebalancer.

Si vous êtes fan d'action nerveuse et furieuse, n'hésitez pas ! COUPE-DECALE !

_darchoaz_
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Tout d'abord, il ne faut PAS acheter ce jeu en se disant "Cool un autre MGS blablabla". Ce jeu n'est pas un MGS, c'est un Metal Gear, et pour le coup Metal Gear Rising. Spin-Off qui prend une toute autre direction, cette fois sur le Beat'Em'All, et que c'est bon.

On est ici 4 ans après la fin de MGS, et le but était de représenter le futur sous un autre angle de vue, cette fois avec le retour de Raiden en personnage jouable, ayant grandis, mûri, et prêt à ; en découdre.

En point positif pour ce jeu je dirais son gameplay, nerveux, bonne prise en main, suffisamment complexe, et un mode de difficulté maximale avec du gros challenge à relever. On retrouve aussi avec plaisir l'univers, son évolution, ainsi que Raiden et Sunny qui permet de garder pied vis à vis de l'univers de base,et d'apprécier leur évolution.

En point négatif, le scénario, nettement en déca de ce qui s'est fait par le passé sur la série, une narration que je trouve assez mauvaise, avec des cinématiques beaucoup trop courtes, et où le maximum d'informations sur ce qu'il y a autour de l'univers, du scénario, se trouve dans le codec.
Je ne dirais pas que sa durée de vie est un gros problème, il faut certes 7h pour finir le jeu la première fois, mais il dispose d'une grande rejouabilité et est toujours aussi plaisant !

Bref, je ne peux que vous conseiller d'aller l'acheter, à partir du moment où vous réalisez que ce n'est pas MGS mais MGR, vous adorerez ce jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Shagojyo
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

J'hésite ente 9 et 10 mais au vu des surévaluations des autre utilisateurs je préfère apporter un semblant de réalité à la note de ce jeu.

Graphiquement c'est vide et le jeu accuse un retard graphique d'au moins 7 ou 8 ans. Heureusement que les diverses scènes d'action sont assez musclées et spectaculaire pour nous faire oublier l'aspect carton des textures du soft ainsi que le peut de vie qui se dégage des décors.

Passons à la bande son qui pour moi ne brille pas par sa qualité même si j'apprécie le fait qu'elle devienne plus nerveuse lors des combats de boss il faut bien se rendre compte qu'elles ne sont pas du meilleur goût.

Le gameplay n'est pas évident à prendre en main mais au bout de quelques mauvais coups reçu sur le coin de la tronche on finit par si faire et il est vrai que même si on atteint la justesse d'un Bayonetta ni la profondeur d'un DmC on se prend vite au jeu de l'éventration pour récupérer les recharges d’énergie. Le système d'amélioration est sympathique mais on manque cruellement d'explication sur la façon de lancer les nouveaux coups.

Le Scénario maintenant, creux, transparent, plat.... enfin bref il ne s'agit là à mon avis que d'un jeu estampillé Kojima mais je ne pense pas qu'il se soit beaucoup penché sur le sujet... quelque clins d'oeil au jeu original (le codec, les conversations plus ou moins utile mais toujours intéressante, le coup du carton...).

En conclusion, nous avons ici un jeu moyen qui manque de contenu avec une durée de vie plutôt brève (fini en deux soirées), le plaisir provient donc du gameplay et de nos retrouvailles avec Raiden. il s'agit donc là d'un jeu pour les fans du jeu et de l'univers par contre pour ceux qui aime l'infiltration des MGS, passez votre chemin vous ne retrouverez rien des anciens soft...

Je me suis fais avoir par la note de JVC qui est bien au dessus de la réalité et par le petit logo de renard...Ne faites pas la même erreur.

jigoku-sasuke
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

très bon jeux, bonne maniabilité, jolis graphisme, très fluide même dans l'action (et il y en a!) des personnage charismatique, pas très long a finir (autant que tout les jeux d'aujourd'hui) mais une bonne jouabilité, des mission RV assez hard et d'autre truc a débloqué. j'suis pas fan de la série MGS et je l'ai acheté sur un coup de tête, mais je ne suis pas déçus!

I3oloss
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Une belle deception de la part des mecs qui ont fait bayonetta, même si comme gearbox avec duke nukem ils n'ont fait qu'hériter du bébé et ont tenter ce qu'ils pouvaient pour sauver le jeu du naufrage. Entre la caméras poussive, les commandes qui répondent avec un petit temps de retard (surtout pr les esquives), les ennemis mal dégrossi

neovejita
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Terrible bien apprendre a bloquer et les coups et c'est tout bon ^^ je peux pas en décrocher de ce jeu.juste les coup de portable qui sont un peu nombreux mais on s'y fait vite. a conseille absolument ^^

El-Liberatador
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Allez à mon tour de donner un petit avis sur Metal Gear Rising Revengeance.

Les + de ce jeu :
- Un bon défouloir pêchu pour tout ceux qui veulent trancher tout et n'importe quoi (Cyborg humanoïde, chien cyborg, hélicoptère, missile, voitures, pastèques ...)
- Le meilleur duel chanbara Cyborg samouraï (Sam) versus Cyborg ninja (Raiden) du jeux video
- Un solide système de combat assez complet mais en deça d'un Bayonetta et d'un Devil May Cry 3 par exemple
- Difficulté bien dosé (première partie fait en difficile donc je sais de quoi je parle ...)
- Graphisme net, sans bavure et une fluidité exemplaire (cas exceptionnel en mode Katana lorsqu'on commence à découper les ennemis en 150 morceaux, forcément là ça ralenti ...)
- Incarné un Raiden en mode Super Cyborg Ninja Ass Kicker c'est la classe!

Les + ou - du jeu :
- Ce jeu n'est pas un Metal Gear Solid alors ceux qui critique le jeu par son manque d'infiltration sont soi légèrement à côté de leur pompe ou sont mauvais en Beat Them All ... ou les deux. Ce qui y a de Metal Gear dans ce jeu à part le titre c'est le contexte et quelque personnage.
Bref on a affaire à une "nouvelle licence mais pas trop quand même" dans un genre complètement différent ... un peu comme les Mario Kart, ça le nom, ça se passe dans l'univers de Mario mais ce n'est pas un jeu de plate forme.
- Un jeu qui des fois ne se prends pas au sérieux, à la fin par exemple avec le dernier boss. On peut dire que l'humour est présent mais dans l'esprit "à la japonaise" qui ne plaira pas à certain.
- Une durée de vie un peu court dans son ensemble mais un rythme soutenu qui ne laisse pas de pause, on a de l'action non stop est d'un seul trait. Qu'on adhère ou pas, moi ça ne m'a pas posé de gros soucis même si on reste un peu sur la fin.
- Une bonne bande son au style certes répétitive avec un manque flagrant de piste épique à la MGS mais qui se laisse écouter.

Les - du jeu :
- Des décors un peu vide faut bien avouer
- Un scénario qui va à l'essentiel: un héros et des méchants assez charismatique, vous saupoudrez tout ça de quelques questions existentialiste avec un grain d'aspect militaro-industriel et de géopolitique sachant que le tout doit tenir grosso modo 7 heures de jeu pause café compris et vous obtenez cela.
- Un léger manque de technicité pour notre cyborg ninja qui ne rivalise pas avec la souplesse et l'agilité au combat d'un Ryu Hayabusa ... en gros il manque un système de roulade/salto aérien remplacé par un système de parade/protection qui nous pousse à faire du "on rentre dans le lard" un peu moins subtile.
- Un peu le bordel lorsqu'on se fait (souvent) encercler avec une caméra capricieuse si on ne LOCK pas les ennemis.

Grosso modo, un très bon Beat Them All solide sur ses bases, qui demande quand même de développer son skill pour en extraire toute la subtilité du gameplay. Après certe ce n'est pas le Beat Them All de tous les temps mais ça reste agréable manette en main. Pour moi un 16/20 très mérité pour un jeu sauvé du naufrage qui lui était destiné.

darnetal
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

OLOL surnautaje pr konpanser.

Bref, le commentaire maintenant. MGR est un bon BTA, les combats sont agréables et le principe de couper tout ce qui bouge et qui ne bouge pas m'a bien plu. Les musiques sont pas désagréables à entendre et les graphismes, sans être exceptionnels, n'abiment pas la rétine, loin de là. Les personnages sont très charismatiques, avec un petit coup de coeur perso pour Sam.

Niveau scénario, disons qu'il en fallait un pour articuler le jeu. Il aurait pu être plus étoffé, pour au passage ajouter un peu de durée de vie. Mais bon, on prend ce qu'on a, et les différents modes de difficulté ainsi que les divers objets à collecter et autres secrets/clins d’œil tiennent en haleine un bon moment.

Bref, MGR tient ses promesses. Oui. Et aux grincheux qui chougnent parce qu'ils s'attendaient à un jeu d'infiltration, ça fait bien longtemps que MGR s'est annoncé comme étant un BTA. La frustration, c'est bien, mais savoir la canaliser, c'est mieux. Allez cogner dans un chat dehors, ça vous fera du bien.

ezekiel35

Bonjour,

que dire de ce metal gear... Le jeu est vraiment naze mais naze il s'agit purement d'un beat'em all mal fait.
En effet, la caméra est très mal maîtrisé elle tourne dans tous les sens, les combats sont inintéressant on se retrouve à courir tout le temps autour des ennemis pour les tuer, la gestion des parades et esquives sont mal gérés et trop compliqués pour ce type de jeu. Les graphismes sont datés et les lieux sont d'un vide platonique. On s'emmerde tout le long du jeu. Les boss sont trop peu nombreux et les ennemis idem. Ce jeu n'est pas digne d'avoir même un 15/20.

Graphisme : 12/20 (uniquement le héros est pas mal fait)
Bande son : 12/20 (je m'en rappelle même pas)
Histoire : 7/20 (pas digne d'un metal gear)
Jouabilité : 11/20 (avis aux gens qui aiment courir autour des ennemis)
Au global le jeu est absolument injouable et de plus il n'est même pas traduit en français pour une licence de se nom c'est inadmissible.
Un jeu a fuir absolument préféré un DMC ou vous allez véritablement apprécié le côté beat'em all.

bascoco
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Vraiment incroyable ce virage à 360° de la série. Un risque énorme et au bout cette satisfaction que ressent le joueur en controlant Raiden qui pour le coup a enfin trouvé sa vocation (il s'est bien rendu compte que sa coupe de cheveux ne faisait pas tres infiltration).
Côté scénar, il sagit bien de la suite de MGS4 et on voit bien les conséquences dont parlais Ocelot après la destruction du système SOP. L'histoire vient de temps à autres nous rappeler des infos de MGS et cela fait du bien à tout bon fan.
Côté gameplay, une fois le temps d'adaptation (urtout pour le système de parade) passé, on sent bien la puissance de raiden et le dynamisme des combats. Les boss ouf que dire on sent la patte artistique de MGS.

Seul bémol la durée de vie, comme quoi Raiden est toujours aussi vif que l'éclair et ce jeu se termine presque aussi vite que MGS2.

David_Snak3
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

vraiment super jeux ! vaux le coup!! sur le coup je ne voulais pas l'acheter a cause du changement de la série3.mais je ne regrette pas mon achat foncée le problème trop coup vraiment trop cour dommage

PsychoGuts
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Une note coup de cœur je dois bien l'admettre, ce jeu m'en a fait baver comme jamais, mais quel bonheur de le boucler à 100%!

Je ne sais pas par quoi commencer, ce jeu est un VRAI défouloir, je me suis vraiment senti dans l'histoire à la place de Raiden avec toute cette haine, et je me suis laissé prendre au jeu de tout finir comme si cette histoire était la mienne! je suis même déçu de l'avoir fini.

Il faut bien le savoir avant de commencer ce BTA est extrêmement difficile, je n'ai pas l'habitude des BTA donc forcément mélangé avec un système de contre assez corsé vous avez un beau mélange.Pour le maîtriser pas de secrets, jouer encore et encore tout connaitre sur le bout des doigts et à ce moment peut être ressentirez vous ce que j'ai ressenti (tres rare avec les jeux en ce moment malheureusement)....

JACK IS BACK Une note coup de coeur je dois bien l'admettre, ce jeu m'en a fait baver comme jamais, mais quel bonheur de le boucler à 100%!

JACK IS BACK It's Time For Jack To Let 'Er Rip!

seb1420
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

se jeu en lui meme est tres bon , les graphique magnifique de l'action en abbondance . le seul probleme est la longueur de l'histoire . j'ai fini le jeu en 9h de temps en jouant en difficile ce qui me décois beaucoup , se qui fait qu'il ne vaut pas 60$ . je vous déconseille de l'acheter . le louer vous donne assez de temps pour le finir . si sa ne serais pas du temps a finir l'histoire il aurais mériter un bon 18

ATX-12
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Alors pour moi cette série aurait du resté ce qu'elle est. C'est a dire un très très bon jeux d'action / infiltration. La , on a un semblant de B&ALL , durée de vie limité, scénario bidon, graphisme pas terrible , très peut de rejouabilité.
Une fois commencer on attend avec impatience le moment ou enfin le jeux ( on parle quand même D'UN jeux métal gear ) va décollé , nous faire vibrer , rêver ,etc.
Et Ben on peut Attendre longtemps , car ce moment ne viens jamais. Du coup on est pressé de le finir ( un comble ) pour arrêté le calvaire.
A 15€ pourquoi pas , mais a ce prix la , vaut clairement pas l'investissement. Pitié messieurs les devs , arrêtés de détruire les licences pour engranger un peut plus de pognon.
A prendre d'occasion.

francky-poy
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Graphisme a faire pleurer apparemment Raiden a fait une chirurgie esthétique raté au début du jeu. Niveau environnement sa laisse à désirer, des lieu assez vide.

Gameplay dynamique malgré une défense difficile à prendre en main et peu intuitif.

Durée de jeu ridicule en mode normale 3:38 sans les cinématiques et en prenant son temps le long du jeu.

Scénario qui ne relève même pas le niveau du jeu au contraire. un scenario de film de série B, effet de camera raté pour les cinématique, et texte nanaresque qui ne sert d'avantage a nous perdre dans l'histoire. Et une fin qui me laisse plus perplexe que jamais.

Conclusion: On se demande si l'equipe de Konami à jeter un coup d'oeil avant de lancer le jeu. Platinium Games un studio qui doit se poser de serieuse question sur la réalisation de ce jeu.

Spin off de la serie certes, mais n'excuse pas tous, pour quelqu’un suis la serie depuis la création.

hadesse
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

un bon jeu je suis d'accord en tout point avec le test sauf que les dlc arrive déja et aurait pue étre gratuit avec une durée de vie aussi faible d'ou un 15.
dommage il aurait pu devenir un hit il lui manque pas grand chose on sent qu'il a était fait un peu dans l'urgence mais il reste un bon beat tem all et c'est pas légion et celui la est original dans son concept de tranchage.
ne vous attendais pas a le vénéré comme bayonneta mais si vous aimez le design de metal gear et les beat tem all prenais le.
par contre si vous éte fan de la série metal gear mais que vous n'aimais pas les beat tem all passer votre chemin
beaucoup l'on prie en pensant que c'était un metal gear classic et son déçue et descende le jeu maintenant j'ai envie de dire bien fait revendais le sa fera plaisir au autre et grace a vous on a plus de chance d'avoir une suite alors merci les moutons

pizuki
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Moi c'est un gros 15 car déjà mieux que DMC question sabreur et c'est quand même réussi pour un spin off pour un métal gear c'est pas un jeu ou je vais m'acharné mais pour passé le temps et quand il y rien d'autre c'est bon.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
360 19.90€