Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Bonsoir,

Moi personnellement j'ai vraiment adoré le jeu !

Le gameplay est très nerveux, pas mal de possibilités dans les combos, le zandatsu juste jouissif à utiliser, les boss dantesques et difficiles, la bande-son et la mise en scène qui mettent la patate, graphiquement pas si mal (surtout quand on considère que le jeu est à 60 images/s constamment, ce qui est de plus en plus rare de nos jours sur consoles).

Après le jeu a des défauts (durée de vie, scénario, système de combat moins profond qu'un Bayonetta ou Devil May Cry 4 ...), mais il faut bien comprendre d'où vient le jeu : il a été annulé pendant quelques temps, Platinum Games l'a repris et a eu à peine 1 an, 1 an et demi pour le rafistoler et sortir un jeu qui tient debout ... Vu les circonstances, c'est une réussite !

Et puis quelle sensation de puissance le katana à la main ! En temps normal j'aurais mis 17-18, mais les imbéciles qui disent "ouin ouin c'est un jeu d'action j'étais pas au courant, Raiden je l'aime pas, il est où Snake ? J'arrive pas à parer c'est nul !" et qui mettent 0 m'obligent à mettre 20 pour contrebalancer.

Si vous êtes fan d'action nerveuse et furieuse, n'hésitez pas ! COUPE-DECALE !

_darchoaz_
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Tout d'abord, il ne faut PAS acheter ce jeu en se disant "Cool un autre MGS blablabla". Ce jeu n'est pas un MGS, c'est un Metal Gear, et pour le coup Metal Gear Rising. Spin-Off qui prend une toute autre direction, cette fois sur le Beat'Em'All, et que c'est bon.

On est ici 4 ans après la fin de MGS, et le but était de représenter le futur sous un autre angle de vue, cette fois avec le retour de Raiden en personnage jouable, ayant grandis, mûri, et prêt à ; en découdre.

En point positif pour ce jeu je dirais son gameplay, nerveux, bonne prise en main, suffisamment complexe, et un mode de difficulté maximale avec du gros challenge à relever. On retrouve aussi avec plaisir l'univers, son évolution, ainsi que Raiden et Sunny qui permet de garder pied vis à vis de l'univers de base,et d'apprécier leur évolution.

En point négatif, le scénario, nettement en déca de ce qui s'est fait par le passé sur la série, une narration que je trouve assez mauvaise, avec des cinématiques beaucoup trop courtes, et où le maximum d'informations sur ce qu'il y a autour de l'univers, du scénario, se trouve dans le codec.
Je ne dirais pas que sa durée de vie est un gros problème, il faut certes 7h pour finir le jeu la première fois, mais il dispose d'une grande rejouabilité et est toujours aussi plaisant !

Bref, je ne peux que vous conseiller d'aller l'acheter, à partir du moment où vous réalisez que ce n'est pas MGS mais MGR, vous adorerez ce jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
skwat42
Posté le 19 mars 2019 à 12:14

Sorte d'hybride entre Bayonetta et Vanquish, ce MGR est une vraie bonne surprise!

Un gameplay hyper nerveux et assez exigeant (voire très difficile avant de le maîtriser), des graphismes satisfaisants (voir beaux si on tient compte de la masse d’effets spéciaux affichés à l'écran) tout en restant fluide: ce MGR est une très bonne pioche!

La durée de vie est assez maigre soit 6 heures en normal. Mais il serait criminel de laisser le jeu après sa première run car il y a une masse de compétences (utiles) à débloquer en refaisant l'aventure et c'est un jeu de scoring à challenge bien rélévé: la plupart des joueurs auront clairement du mal sur certains passages en normal! Moi qui sui fan des jeux Platinium et du challenge, c'est un pur bonheur!

Au final, si comme moi vous prenez le temps de recommencer le jeu 1 ou 2 fois (3 pour les masochistes et le mode "Revengeance" réservé aux PGM du stick), + les missions RV + les 2 DLC gratuits, le jeu vous occupera une bonne trentaine d'heures au bas mot!

C'est peut-être même un peu abusé au niveau difficulté sur certaines missions annexes, ainsi que le boss final qui est... diabolique.

Pour un jeu de 2016, ce Metal Gear Revengeance est une excellente pioche. Si vous ne l'avez déjà fait, aucune hésitation à avoir mais attention: à part deux ou trois clins d’œil il n'a pratiquement rien à voir avec un Metal Gear Solid, si ce n'est la mise en scène des cinématiques où l'on retrouve la touche des productions Kojima.

Zobuza
Posté le 12 août 2016 à 16:15

Excellent !!

Étant super fan de l'univers de Kojima, j'ai pensé que le mélange entre beat'em all et MGS était un pari risqué. Mais c'était sans compté sur le talent de Kojima qui a rendu cela exceptionnel !

Les combats sont un vrai plaisir et sont d'une violence inouïe. L'infiltration est très bien réussi et dosée (clin d'oeil au camouflage sous le carton et au système d'alarme de MGS, bien que beaucoup moins pertinent pour le second).

L'ambiance sonore est LE point clé de ce jeu. Quel plaisir de se battre avec une telle ambiance, notamment les bosses. Le choix des thèmes chantées est vraiment propice à l'action.

Toutefois, je dois avouer qu'il est assez difficile, mais c'est inhérent à ce genre de jeu.

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Quel bonheur de retrouver un jeu PlatinumGames digne de ce nom ! Comme à son habitude (ou presque), le studio japonais livre un titre au gameplay quasi infaillible, qui nous fait vivre une expérience particulièrement intense. Les fans de Kojima ne seront pas totalement dépaysés et y trouveront même leur compte, tant l'aura du maître se fait sentir dans la narration du jeu. Certes un peu court, on ne peut qu'être enthousiaste au contact de ce Metal Gear Rising : Revengeance, qui se doit de figurer dans la ludothèque de tous les amateurs d'action.

sasukgan
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Je n'avais pas entendu dire que du bien de ce jeu mais je l'ai acheté car il y avait une grosse promotion dessus et lorsque je l'ai essayé j'ai été très agréablement surpris: un gameplay très adapté, un univers simple mais logique et un style à la jap magnifique je ne vous cacherais pas que je suis fan de la culture japonaise et que donc pour une fois mon avis n'est pas très objectif mais je peux assurer que ce jeu peut plaire à tout le monde grâce à l'une de ses très nombreuse qualité.

CaIlofdouty
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Quel bonheur de retrouver un jeu PlatinumGames digne de ce nom ! Comme à son habitude (ou presque), le studio japonais livre un titre au gameplay quasi infaillible, qui nous fait vivre une expérience particulièrement intense. Les fans de Kojima ne seront pas totalement dépaysés et y trouveront même leur compte, tant l'aura du maître se fait sentir dans la narration du jeu. Certes un peu court, on ne peut qu'être enthousiaste au contact de ce Metal Gear Rising : Revengeance, qui se doit de figurer dans la ludothèque de tous les amateurs d'action !!!

LovesPuppet
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Etant donné que certain commence à lancer les hostilités avec leur note merdique qui va de zéro à 10 (très représentatif de leur QI) avec un soi-disant début d'argumentation, on va remettre les points sur les "i".

Ceci n'est pas un Metal Gear Solid, ni même un jeu d'infiltration. Donc ceux qui se sente trahi par une quelconque conspiration organisé par Kojima Prod, Platinum Games et les sites de jeux video sponsorisé par Doritos, mettez-vous ça dans vos deux petits neurones qui vous permettent de réfléchir :
"On ne note pas un jeu si on est mauvais et stupide. C'est pas la faute au jeu ni de la manette, c'est simplement l'attardé qui tient le pad ne qui sait pas faire la part des choses"

Ceux qui aurait préféré avoir un jeu de ninja/infiltration, vous n'avez qu'à ressortir votre PSOne avec Tenchu. Ici c'est du BTA dans l'univers Metal Gear, c'est tout. Le projet est dans les cartons de Kojima Prod depuis un bon bout de temps et n'a jamais réussi à aboutir chez eux. Cela fait à peine 1 an qu'on a vu le jeu ressortir de sa tombe et être repris par Platinum Games. Le résultat n'est certes pas à la hauteur de l'imagination pré-pubert des pseudo fan de MGS et autres illuminés videoludique mais faut pas se mentir non plus. On a entre les mains un jeu fluide, pêchu, dopé à la testostérone et dont on ne s'ennuie pas un seul instant même si cela ne dure que 7 heures.

Pour ce qui est des critiques de kikoulol qui accuse le jeu de "retard graphique d'au moins 7 ou 8 ans" ... Déjà il y a 8 ans de cela on avait Kameo qui est l'un des jeux les mieux noté sur 360 à cette époque. Donc on va comparer MGRR à Kameo pour voir si cet argument tient la route et à ma grande surprise c'est vraiment un argument à chier. OK, MGRR n'est pas la bombe graphique pour une console en fin de vie mais de là à le rabaisser parce qu'on est un frustré de la vie, faut pas non plus abuser.

Je ne vais pas vous parler des critiques sur le scénario parce que le comparer à la série des MGS est de la pure hypocrisie et sans fondement pour un jeu qui est passé d'un studio à un autre.

Bref pour moi les critiques faits autour du jeu par les pseudos fan de la série sont tout simplement honteux et n'ont aucun mérite. Je veux dire qu'on ne peut pas critiquer un jeu si on part avec déjà des préjugés et des idées bien carrés et ensuite dire des inepties du genre: "Pff tRo Dsu C Pa 1 MGS Com Lé OtRe ... LoL". Assumer votre stupidité, éviter de vous reproduire pour le bien de l'humanité et fermer-la à tout jamais.

licito972
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeux un peu trop court à mon gout mais vraiment magnifique, et encore une histoire à faire pleurer et heureux de se rendre compte que Raiden devoile enfin une facette plus virile. Pesonellement que du bonheur en ce qui me concerne.

akadok
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Durée de vie ridicule, simple exploitation du titre MG (je dis pas MGS sinon on va voir débarquer les fans boys). Un jeu bourrin qui laisse peu de place à la réflexion tellement l'histoire est pauvre. Histoire généralement si chère aux jeux MG et à l'état d’esprit d'Hideo Kojima. Bref de la grosse baston sans sens réel. T'avances, tu tranches, Olol, bête et méchant.

Posté le 18 déc. 2016 à 14:44

Je suis un très grand fan de Metal Gear, pour moi c'est le meilleur jeu vidéo mais Rising est tout sauf un Metal Gear. Le scénario n'est pas génial, la jouabilité est correcte, les graphismes sont pas mal, les personnages ne sont pas attachant, déjà avant de l'acheter je me suis dit que ça n'allait pas passé et j'avais raison. Ce jeu n'est pas Metal Gear, il ne mérite même pas de porté ce nom. Metal Gear c'est Snake et personnes d'autres, ça m'avait déjà déçus dans MGS2 de devoir incarner Raiden pendant les 3\4 du jeu alors Rising c'est encore pire. Bien évidemment pour ceux qui n'ont jamais jouer à un autre épisode ça peut être un bon jeu mais pour ceux qui ont fait les autres épisodes comme moi, c'est censé ne pas passé.

Mika-117
Posté le 25 sept. 2020 à 19:36

Du changement pour cet épisode avec de l'action pure comme dans un Devil May Cry et Raiden comme personnage principal. Le jeu est joli graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est bon, fun, nerveux et jouissif et la durée de vie est correcte.

moustiquegameur
Posté le 27 janv. 2015 à 09:19

Un super jeu ultra nerveux, de belles cinématiques.Le jeu explore des sujets qui donnent à réfléchir des boss différents et difficile à battre.bref un bon petit jeu.

Ayst
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Encore un excellent jeu de Platinum Games! Le gameplay même s'il est moins technique et moins jouissif que celui de Bayonetta est très très plaisant. Graphiquement ça dépote, les cutscene sont très belle. La bande-son est sublime.

Hélas, j'ai vu la fin qu'après 4H et demi de jeu.

Croustiflex
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Le jeu est excellent, graphiquement bon, les cinématiques sont d'une beauté époustouflantes même si ce sont des vidéos precalculés (peut importe le skin qu'on choisit, on verra toujours le raiden d'origine dans les cinématiques), d'ailleurs les scènes, les chorégraphies sont une vrai trouvaille
le gameplay est très amusant, on découpe les autres comme des biftecks, les combos et les mouvements à debloquer sont extremement nombreux ! mais la caméra est catastrophique !!

Le jeu mérite largement une suite

1anonymouS
Posté le 02 oct. 2019 à 17:26

Cinétique comme un déco théâtre et énervant,j'ai terminer plusieurs jeux d'actions sauf cela.J'avait déjà fait un jeu ninja dans le passé et de longues années après ça n'a pas progresser,trop répétitif .

sinners80
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Fan de la saga, j'ai vraiment etait séduit par ce nouveau Metal Gear ! Graphiquement c'est pas vilain ,Jouabilité vite pris en main , c'est pas le jeu de l'année, mais c'est vraiment trés bon et vachement défoulant !
je met 16/20 pour ce petit bijoux qui vaut mieux que des daubes comme Aliens colonial marines Et le trés nul Crysis 3

1  2  3  4  5  6  7  8  9
360 19.90€