16.8/20

PIZZARSENIC
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

D'une difficulté hardcore, ce titre comporte plusieurs points négatifs :
- Le fait de tuer un ennemis vous procure casiment jamais de santé, l'aléatoire des items offerts est très mal géré.
- La précision des sauts (entre le grands saut, le moyen saut et le petit saut, dans un niveau comme celui de glue man, c'est chiant). Parfois c'est au pixel près, quitte à se mettre sur le bord d'une plateforme, un pied dans le vide et tenter le saut...

Les plus :
- L'univers est respecté.
- La variété d'ennemis.
- La longueur des niveaux (ce qui devient aussi un point négatif au vus de la santé).
- Les musiques.
- La glissade.
- Le travail fourni & la gratuité, tout simplement, rien que ça vaut au moins 12.

C'est tout pour le moment. En clair, un titre trop difficile pour le peu de santé offert tout au long du jeu.

Yogfei
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Ce style de jeu me manque énormément et devrait être plus fréquent à quand un Final fantasy comme le VI sur super nes, un des boss très originaux et une vraie durée de vie, très bonne note pour un très bon jeu !

PIZZARSENIC
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

D'une difficulté hardcore, ce titre comporte plusieurs points négatifs :

Les plus :
- L'univers est respecté.
- La variété d'ennemis.
- Les musiques.
- La glissade.

Yogfei

Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

En général, je ne suis pas fan mais là, faut pas déconner.

C'est un fan-jeu apparemment (si j'ai bien compris) et il est vraiment génial.

Un mega man comment on en voulait, comme avant avec une durée de vie vraiment géniale (j'ai surtout retenu ça, le reste je m'en fous, je connais pas.)

génial.

Shikonai
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Un 20 pour emmerder le pourrisseur au 0, sinon je mettrais 17. Un bon megaman comme on les aime, à plus forte raison que c'est un fangame totalement gratuit (rien que pour ça le 0 est injuste). Bon, un petit effort côté musique et de niveaux moins longs pour rester ouvert aux neophytes, franchement, ça aurait été sympa.

pingu-20799
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Je mets 20 pour augmenter la note à cause de l'autre rageux,mais sinon j'aurais mis entre 16 et 19,le jeu étant excellent ...
Bon,étant un grand fan de Megaman premier du nom,j'ai essayé celui la,et franchement,rien à redire,ou presque,enfin je noterais juste quelque musique parfois inexistante,sinon,presque tout est parfait .
enfin bref,je le conseille à tous fan de la serie !

Astrox_PvP
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Allez hop, 20.Quand je vois que des glandus mettent 0 à cause du prétendu "manque de jeux" de la consola, faut quand même pas déconner, là.Pathétique, vraiment. D'autant plus que TxK est franchement très bon. Mais lisez le vrai test pour savoir cela, et non pas les avis faussés par quelques clowns.PS. Sur Vita on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...fhgg

Xantos77
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur fangame auquel il m'ait été donné de jouer, comme dit dans le test, il arrive même à surpasser une partie des épisodes officiels. Le level design a toujours été la force de Rockman, un point qui ne passe tout simplement jamais pour les jeux amateurs (et pas si souvent que ça pour les plus grosses prods), mais là on touche à l'excellence, le plaisir de jeu est juste immense grâce à de nombreuses idées qui font toujours mouche.
Bref, si les très bons Rockman 9&10 ne vous ont pas suffit sur cette génération, sachez que cet "unlimited" n'aurait pas du tout fait tâche en tant qu'épisode 11!
Loin, TRES loin devant le mega man X street fighter qui, lui, cumulait une bonne partie des défauts que peut avoir un fan game.
Finalement, seules les musiques sont un petit cran en dessous de ce qui se fait dans les épisodes originaux, elles restent quoi qu'il arrive sympathiques.

PiLoMa
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Impressionnant ! C'est le premier mot qui me vient à l'esprit en voyant l'état initial de mon verre de lait. Dire que l'amateur est derrière cet excellent cru! Sans rire, avez vous déjà tenu la main d'un chihuahua ?! Il n'y a rien à redire sur l'engouement sélectif des artères fémorales. Juste un excellent titre si l'on sait passer outre les taches de blé. Car souvenez-vous : ce qui flotte dans votre café ne sont pas forcément les restes de votre petit déjeuné !

Paladark
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de Megaman, j'ai voulu l'essayer et... grosse déception.
La difficulté est extrêmement mal dosée : Le die&retry est courant chez le blue bomber, mais là on nous présente des stages, même en mode facile, avec des pièges fourbes dans lesquels on est obligé de tomber pour peut-être vaguement comprendre comment l'éviter.
Les boss ont des patterns assez simples, en plus d'être difficiles à esquiver.
Ca a le gout de Megaman, l'odeur de Megaman, mais ça n'est pas Megaman.
Trop difficile, des sprites relativement peu soignés (à mon goût) et une frustration que je n'ai ressentie dans aucun autre jeu de la franchise officielle, voilà ce qui justifie cette note.
Malgré tout, je ne peux que le recommander, tout simplement parce qu'il est gratuit, et que certains apprécient ce genre de difficulté.

Halo_U
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Ces fans sont géniaux, ça leur a pris 5 ans mais ils y sont arrivés, ils ont fait un vrai Mega Man ! Ce jeu reprend les codes de la série à merveille, c'est hardcore, c'est long, ça me plait ! Il est beau (le terme le plus approprié serait " bien réalisé "), il est fluide, il reprend des éléments de gameplay des années 1990, les sauts sont réglés au millimètre près, il est long, les musiques sont géniales, du pur Mega Man fait par des fans de Mega Man, en bref, Mega Man Unlimited sur PC est un excellent jeu, qui m'a fait replonger dans les 90, 20/20 mérité, merci les gars ! Je le conseille vivement ! Ah oui, si possible, refaites nous un jeu comme ça et ce sera parfait !

thedrummer81
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Jeu qui avait l'air intéressant mais qui malheureusement, du fait de sa difficulté et de l'absence de checkpoints réguliers, devient peu attrayant malgré les nombreux stages et personnages proposés au départ.

Ebizu
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

redfox
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Très bon fanmade de mégaman. La difficulté est certe assez élevée mais à coté on a un bon level design, des monstres originaux. Les boss sont comme dans tous les jeux je dirais, certains sont moches ou peu stylés (Glue man) mais en contrepartie d'autres ont un sacré style, Jet man par exemple ou le robot "féminin" du jeu qui a autan la classe que Splash woman.
Seul petit point qui m'a légèrement déçu, c'est les musiques. Elles sont pas mal mais loin de surpasser des musiques des jeux originaux.
Bravo à MegaphilX pour sa création qui vaut quand même le détour.

athanax
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

En fan de megaman , j'ai retrouver beaucoup de plaisir dans ce jeu, cependant si vous débutez dans la série passez votre chemin car comme dit dans le test les niveaux étant plus longs vous risquez de vous arrachez les cheveux et de tout envoyer valser d'énervement.

Pour ceux qui ont jouez et apprécier les megaman foncez sans hésitation

ice_saword
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

J'aime vraiment bien ce jeux !!! :D il est super bien fait , les graphismes sont magnifiques , bref une vrai bombe !!! Je trouve que c'est un des meilleurs jeu pour Ipad que j'ai jamais joué !!!!!!!!
:hap: