Mass Effect 3
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC WiiU PS3 360

TakeBackEarth
Posté le 08 Mars 2012

Mass Effect 3 se devait de conclure la trilogie en Apothéose.
Bioware l'a bien compris et nous propose une scénario bien plus étoffé, une ambiance pesante où l'on sent qu'à chaque instant passé à tenter désespérément d'arrêter Cerberus et surtout les Moissonneurs, des centaines d'humains perdent la vie sur Terre. La famille, les proches de chaque membre de l'équipage est en danger. Tout au long de l'aventure qui dure facilement 40h quêtes annexes comprises, le joueur ressent le poids qui repose sur les épaules de Shepard.
Une plongée dans l'horreur, et une guérilla à travers la galaxie qui a très peu de chances d'aboutir.
Cette atmosphère confère à Mass Effect 3 une identité propre à lui, malgré les nombreux points communs avec les deux premiers opus.
Tout d'abord, il faut savoir que certains éléments dits "rpg" de Mass Effect premier du nom font leur grand come back. Toujours pas d'inventaire, mais une personnalisation des armes à l'aide de mods permettant d'améliorer la précision, les dégâts et le recul des armes. La customisation d'armure lancée dans le deuxième opus est toujours présente.
Une fois bien équipé, préparez vous à affronter des hordes d'ennemis en tous genres, et à accumuler des points d'expérience, qui une fois monté de niveau, vous permettront de répartir un certain nombres de points dans différentes branches. Prenons par exemple le pouvoir biotique "télékinésie". Vous augmenterez d'abord quelques points, jusqu'à arriver à un embranchement vous permettant de décider si vous préférez améliorer les dégâts causés par l'attaque ou la durée de son effet. Une personnalisation des compétences très sympathique qui permet au joueur de forger son propre personnage.
Toutes ces améliorations rendront -entre autres- les combats bien plus souples et agréables, également grâce à l'amélioration du sprint et des roulades, donnant accès à des fusillades riches et réellement bien foutues.
Au final, Mass Effect 3 est un excellent action rpg, reprenant les points forts des deux premiers opus afin de créer un jeu unique, à l'atmosphère pesante, proposant un scénario passionnant à choix décisifs et des fusillades dantesques, faisant de cet opus le plus grand space opera jamais conçu.

drezty
Posté le 25 Juin 2012

J'ai rien à dire, juste dire que c'est le meilleur jeu au quel j'ai joué depuis que j'ai une console (j'englobe le 1, 2, 3) je met pas 20 car j'aurais aimé avoir plus d'information sur l'origine des moissonneurs même si on nous l'explique à la fin et je suis un peu déçus sur le réalisme de l'épilogue sauf si (SPOIL) on shepard fait un rêve à se moment là et est endoctriné. (FIN SPOIL)

Bref je conseil Mass Effect pour les gens qui aime la profondeur et l'immersion d'un monde virtuel perso je pense que je nous jouerais plus à un jeu qui ma donné autant d'émotion. UN CHEF d'OEUVRE !

Avis précèdents
1  ... 4567891011121314  ... 30»
Avis suivants
WestWolf
Posté le 16 Décembre 2012

Je met un bon gros 18 , à ce troisième et dernier opus consacré à Shepard. Pour la musique , c'est magnifique ! Une immersion totale qui vous tient avec différents thèmes sonores en fonction des diverses actions .
Toujours la présence du pragmatisme et conciliant ( avec les actions ) . Et puis , on peut passer des heures à ce promener dans la Citadelle pour faire des quêtes annexes , malgré un manque d'exploration mais que l'on peut comprendre vu que cela ce passe en temps de guerre .
Bref , si vous avez aimez les deux premiers , vous adorerez ce troisième opus ! Pour sur !

Tosh30
Posté le 29 Novembre 2012

slt a tt le monde ;-). je n'etais pa vraimen fan des jeux futuristes a la base mais la ... ouaaaaaaa quel chef d'oeuvre ! le jeux est super prenant,le scenario complexe et passionant et que dire de la duree de vie et du gameplay! il est mon jeux preferer sans contestation possible.

ceret66400
Posté le 27 Novembre 2012

une série fantastique qui se termine en apothéose, le fait de garder les persos du 2 est déjà excellent mais en plus il s'avère que j'ai fait le jeu deux fois et Thane que je n'ai pas vu la première fois intervient et meure dans la seconde. les fins sont également excellentes exceptée bien sur celle du non-choix. Un jeu qu'on n'a pas envie de terminer des persos attachants voir plus. des dialogues et choix recherchés, bravo,à quand un jeu aussi riche ou action s'allie à réflexion (comme Deus ex d'ailleurs). Merci bioware

Alioh
Posté le 25 Novembre 2012

Mass Effect 3 a une mise en scène juste excellente.
Rien à dire sur le scénario, juste excellent, je n'avais jamais vu un jeu comme celui là. La fin était juste émouvante selon moi, j'ai même laché une larme. Le gameplay est un peu plus simple que le précédent je trouve, mais celui-là a un côté un peu plus RPG que le 2. Graphiquement, ça claque, rien a dire, les personnages sont vraiment bien modéliser, les décors plus magnifiques les uns que les autres. Que la dire sur la bande-son? La perfection, elle nous plonge carrément dans l'univers du jeu. Ce qui est niveau durée de vie, c'est parfait, environ 30h en explorant les décors (sans les quêtes annexes). Les quêtes secondaires rajoute quelques heures supplémentaire. Je conseil fortement ce jeu pour les amateur de RPG-TPS !

ObitoSSJ2
Posté le 18 Novembre 2012

Je n'ai pas encore finit le jeu, mais peu importe, pas besoin de le finir pour savoir que c'est THE jeu, la référence de SF du jeu vidéo. Tout est fait pour que les fans soient en jubilation, et ceux qui n'ont jamais touché à cette franchise pourront découvrir un véritable chef d'oeuvre!.

Chondrite
Posté le 15 Novembre 2012

19/20.

Pourquoi? Parceque Mass effect est unique en son genre, un scénario qui lui est propre, une histoire complexe et très immersive. On s'accroche aux personnages, on rentre réellement dans l'histoire, il y a du rêve à la clé.

La durée de vie de ce volet est encore exceptionnelle. Environ 50 h de jeux pour faire bien le jeu.

Et chose très rare en cette période sombre du jeu video, recommencer le jeu n'est pas du tout ennuyeux. Selon les choix que l'on décide, les différentes options, etc... notre aventure est différente et parfaitement scénarisé.

Niveau gameplay, très bon.

Niveau graphisme, c'est variable, du moche, au magnifique.

Petit bémol pour la fin sans DLC, c'est nul. Les fin améliorées avec le DLC gratuit sont très bien.

Dragun_Battosai
Posté le 08 Novembre 2012

Ce jeu est vraiment excellent! Si vous avez la sauvegarde du précédent volet, vous pourrez constater les conséquences de vos décisions. L'histoire est géniale, et pour ce qui est de la fin elle est certes décevantes (je n'ai pas encore essayé depuis la mise à jour) mais le chemin compte plus que l'arrivé.

Au niveau du gameplay, pas beaucoup de changement depuis l'épisode 2. Le sniper possède désormais un ralenti plutôt pratique. La customisation des armes est sympa et bien pensé. La gestion du poids des armes évite de nous voir avec 5 armes différentes (plus de poids augmente le temps de régénération des pouvoirs).

Graphiquement, le jeu est très beau. La différence entre le 2 et le 3 est flagrante.

Donc malgré la polémique sur la fin du jeu, je vous le conseille, vous ne le regretterez pas.

-Veust-
Posté le 05 Novembre 2012

SUBLIME ! J'ai été pris du début à la fin et chaque décision m'ont vraiment fait réfléchir, dommage que celles destinés a l'après guerre soient inutiles, c'est pour cela que je ne met pas 20/20 (Tout les détails comptent) sinon la musique,les sons, le visuel somptueux avec ses jeux de lumières m'ont vraiment transportés, une véritable claque vidéoludique, une perle rare ;)

Downstait-59
Posté le 28 Octobre 2012

Un jeu super ! Un mode solo immense qui est non seulement captivant mais aussi long et bien travaillé j'ai beaucoup aimé joué a ce jeu quant au multijoueur il est aussi très bien fait avec toutes les classes et toutes les races qu'on peut joueur franchement c'est un bon jeu a acheter :)

manga131
Posté le 28 Octobre 2012

Un très bon jeu , divers planetes a explorer , scenario extra ,meme si la fin laisse a desirer , les choix du scenario sont incroyables et les graphismes très correct , un jeu ultra immersif a ce procurer

Leader-Angus
Posté le 25 Octobre 2012

Excellent jeu vidéo. L'univers est attachant,et la jouabilitée est superbe! Le scénario du mode solo est très bon. Si les précédents Mass Effect vous ont plus, je vous le conseille fortement !! C'est un pur plaisir de jouer à ce jeu! 18/20

gosher666
Posté le 20 Septembre 2012

18 avec le final enrichi (sinon 16) qui apporte quand même des réponses plus complètes. SInon à part ce léger problème ce jeu reste à mes yeux un des meilleurs auquel j'ai pu joué ! On a l'impression de vivre un film! De toute façon la trilogie Mass Effect restera dans les mémoires.
Merci Bioware !

Antho-L78
Posté le 20 Septembre 2012

Voilà un bon 19 pour ma part ! Un des meilleurs jeu pour moi avec un scénario qui m'a fait accrocher du début à la fin. Graphisme plutôt pas mal même si sa aurait pu être mieux mais on peut lui pardonner étant donné la durée de vie qui est très bonne et la facilité de prise en main! Combat très dynamique. Petit bémol à mon gout: la personnalisation très limité de Shepard et les chargements entre les différents ponts du Normandy et la Citadelle. Le multi est plutôt sympa dommage qu'il n'y ait pas plusieurs mode de jeu. Sinon c'est du tout bon, un univers fascinant ! A avoir absolument!

kessen3
Posté le 06 Septembre 2012

Et voilà, le dernier épisode Mass effect pour conclure cette trilogie...et il est juste magnifique!
Contrairement à beaucoup de monde j'ai adoré la fin (avec le DLC je précise)mais j'en dirais pas plus pour ne pas spoil.
Niveau gameplay, pour moi, c'est le meilleur des 3.
Le personnage est moins "lourd", on peut faire des roulades, sauter, quand on court c'est beaucoup mieux et donc, c'est plus agreable. Il y a également les Mods pour améliorer ses armes qui est sympa et efficace! Les graphismes restent bons même si il n'y a pas de grands changements depuis le 2! La bande son est superbe. La durée n'est pas non plus fantastique, mais il y a de quoi faire quand même avec toutes les quêtes annexes ! J'ai bien aimé la conclusion de cette trilogie, même si elle n'est pas forcément joyeuse...Les mass effect sont de très bons jeux, avec un univers gigantesque, une aventure épique à vivre, beaucoup de dialogues, des choix plus ou moins importants à faire...J'ai été plongé dans le scénario du début jusqu'à la fin, et j'ai adoré ! Des moments plutot tristes,drôles,touchants...En somme, un très bons jeux pour conclure une très bonne trilogie.

Axkouel
Posté le 04 Septembre 2012

Mon coup de cœur ps3, le jeu est magnifiquement représenter que cela soit du gameplay ou des graphismes splendide. Le mode solo cartonne, on est tout de suite plonger dans ce qu'on pourrai appeler la fin du monde, Pour ceux qui suive la série on retrouvera tous les personnage, notamment notre pote Garrus. Le gameplay est plus fluide que le précédent volet.Les roulades son très appréciable pour se mettre a couvert. Impossible de ne pas parler du multijoueur qui donne une seconde vie au jeu. Action, mission de groupe, achat d'arme, d'équipement et des race jouable telle l'asari le krogan, maintenant vortcha. Enfin bref un pur régale ce jeu!!!

Avis précèdents
1  ... 4567891011121314  ... 30»
Avis suivants
  • Mass Effect 3 PS3