Mass Effect 3
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC WiiU PS3 360

TakeBackEarth
Posté le 08 Mars 2012

Mass Effect 3 se devait de conclure la trilogie en Apothéose.
Bioware l'a bien compris et nous propose une scénario bien plus étoffé, une ambiance pesante où l'on sent qu'à chaque instant passé à tenter désespérément d'arrêter Cerberus et surtout les Moissonneurs, des centaines d'humains perdent la vie sur Terre. La famille, les proches de chaque membre de l'équipage est en danger. Tout au long de l'aventure qui dure facilement 40h quêtes annexes comprises, le joueur ressent le poids qui repose sur les épaules de Shepard.
Une plongée dans l'horreur, et une guérilla à travers la galaxie qui a très peu de chances d'aboutir.
Cette atmosphère confère à Mass Effect 3 une identité propre à lui, malgré les nombreux points communs avec les deux premiers opus.
Tout d'abord, il faut savoir que certains éléments dits "rpg" de Mass Effect premier du nom font leur grand come back. Toujours pas d'inventaire, mais une personnalisation des armes à l'aide de mods permettant d'améliorer la précision, les dégâts et le recul des armes. La customisation d'armure lancée dans le deuxième opus est toujours présente.
Une fois bien équipé, préparez vous à affronter des hordes d'ennemis en tous genres, et à accumuler des points d'expérience, qui une fois monté de niveau, vous permettront de répartir un certain nombres de points dans différentes branches. Prenons par exemple le pouvoir biotique "télékinésie". Vous augmenterez d'abord quelques points, jusqu'à arriver à un embranchement vous permettant de décider si vous préférez améliorer les dégâts causés par l'attaque ou la durée de son effet. Une personnalisation des compétences très sympathique qui permet au joueur de forger son propre personnage.
Toutes ces améliorations rendront -entre autres- les combats bien plus souples et agréables, également grâce à l'amélioration du sprint et des roulades, donnant accès à des fusillades riches et réellement bien foutues.
Au final, Mass Effect 3 est un excellent action rpg, reprenant les points forts des deux premiers opus afin de créer un jeu unique, à l'atmosphère pesante, proposant un scénario passionnant à choix décisifs et des fusillades dantesques, faisant de cet opus le plus grand space opera jamais conçu.

drezty
Posté le 25 Juin 2012

J'ai rien à dire, juste dire que c'est le meilleur jeu au quel j'ai joué depuis que j'ai une console (j'englobe le 1, 2, 3) je met pas 20 car j'aurais aimé avoir plus d'information sur l'origine des moissonneurs même si on nous l'explique à la fin et je suis un peu déçus sur le réalisme de l'épilogue sauf si (SPOIL) on shepard fait un rêve à se moment là et est endoctriné. (FIN SPOIL)

Bref je conseil Mass Effect pour les gens qui aime la profondeur et l'immersion d'un monde virtuel perso je pense que je nous jouerais plus à un jeu qui ma donné autant d'émotion. UN CHEF d'OEUVRE !

Avis précèdents
1  ... 345678910111213  ... 30»
Avis suivants
cj-smoke
Posté le 03 Novembre 2013

Je met un bon gros 18 , à ce troisième opus consacré à Shepard. Pour la musique , c'est magnifique ! Une immersion totale qui vous tient avec différents thèmes sonores en fonction des diverses actions .
Et puis , on peut passer des heures à ce promener dans la Citadelle pour faire des quêtes annexes , malgré un manque d'exploration mais que l'on peut comprendre vu que cela ce passe en temps de guerre . Bref si vous n'avez pas encore joué a ce jeu dépêchez vous d'y jouer oh yeah !

Haar-Wyvern
Posté le 05 Octobre 2013

Voila un épisode qui conclut avec maestria la trilogie de la génération!
Mass Effect 3 est supérieur en tout point au second volet de cette saga déjà mythique! On retrouve quelques éléments RPG tel que l'amélioration des armes, mais les combats sont aussi nettement plus fluide avec l'apparition de roulades par exemple.
Le jeu propose quelques variantes suivant nos choix dans le jeu ou même des précédents opus décisive dans certains cas.

Le jeu hérite de la même atmosphère que les précédents mais est un peu plus pesante, sûrement parce que l'on s'approche petit à petit du conflit final mais aussi à cause de la situation de notre bonne vieille Terre. Shepard recherche donc désespéramment ses alliés, et fera de nombreux allés retour vers la citadelle notamment.
Les manières changent et il faut choisir ses alliés quitte à s'en mettre d'autres à dos, enfin tout ça est bien amené.

Un conflit final qui tiens ses promesses, plein d'action avec quelques passages époustouflants.
On retrouve les personnages des anciens opus et on pourra donc conclure définitivement.

Ce troisième épisode tiens donc ses promesses et clos l'une des meilleures saga de jeux vidéo.

supersephy
Posté le 27 Septembre 2013

il existe des jeux que l'on maudit pour ses défauts et bugs intolérables, surtout pour une grosse production actuelle (le pire étant la perte pure et simple de tous crédits/médigels/carburant), autant qu'on tombe en extase devant tant de maîtrise scénaristique (chaque choix a une incidence, minime ou majeure, dans la suite de l'aventure). Les joueurs qui ont terminé les deux premiers seront en terrain connu. Il est d'ailleurs fortement recommandé d'y jouer pour tout comprendre et pour se forger son propre héros. En effet, bien que les 2 et 3 intègrent un comic interactif qui résume les aventures passées, il ne retranscrit pas les émotions et liens tissés entre les personnages. Niveau graphismes, on reste dans lignée du 2, quoiqu'un peu plus fins. C'est surtout au niveau du gameplay que les innovations sont plus marquantes. Le système de roulades apporte une dimension action tout à fait dans le ton, et il est désormais possible de sprinter sans limite d'endurance. La gestion des armes est une synthèse des 2 premiers, à savoir plus d'armes que dans le 2 et moins que dans le 1, et moins de mods que dans le 1, mais mieux gérés. Le multijoueur est très bon, même s'il n'existe qu'un seul mode de jeu. J'ai bien apprécié, mais je ne pourrai pas y jouer pendant des mois. C'est surtout le solo qui marque, j'ai été touché comme rarement dans un jeu, et j'ai vraiment ressenti de l'empathie envers mon héros. J'ai même été pris d'une certaine tristesse à l'approche de la fin, en me disant que ce sera la dernière aventure de Shephard (le prochain Mass Effect se passera dans le futur encore plus lointain, si je ne me trompe pas). L'un des jeux les plus émouvants de ces dernières années.

Dark_Ayzer
Posté le 07 Septembre 2013

Le digne heritier de la franchise Mass Effect qui nous offre une histoire epique et emouvante.
Malgré le gameplay très similaire à celui de Mass Effect 2 quelque amelioration permet une meilleur experience de jeu. Le multijoueur est bien pensé en etant adapté au gameplay et la liaison avec le senario permet de rallonger les heure de jeu.

chocolafroa
Posté le 07 Septembre 2013
Mass Effect... Sans doute la meilleur trilogie auquel j'ai joué.
Un univers qui vous transporte,"vous ne jouez pas a un jeu mais vous vivez le jeu".
Le gameplay beaucoup plus dynamique que ces prédécesseurs,les graphismes amélioré, une histoire éblouissante,énormément de possibilité exploitable, que dire de plus?
Seuls bémoles, les choix beaucoup moins présent que dans les deux autre opus de la série, en effet vous risquez de voir apparaître la roue des choix beaucoup moins qu'avant se qui est vraiment dommage.
Peut être plus d'histoire avec l'équipage aurait été parfait (je pousse un peu car il y en a déjà énormément, plus la dlc citadelle qui vous en rajoutera encore).
  • POSSIBILITE DE SPOIL*

Mon seul vrais regret est qu'il n y ai pas de vrai happy end ,qui montre notre shepard avec sa romance ensemble est heureux pendant la cinématique de fin.

• FIN DU "SPOIL"*

Bref pour conclure, le jeu ne m'avais pas du tout attiré au début (oui j'ai manqué de ne jamais y jouer), mais je le conseille vraiment a tout le monde,
jouez y, commencez avec le premier Mass Effect, vous vous attacherez a votre shepard et serez transporté dans l'univers de Mass Effect.

Madrik94
Posté le 19 Août 2013

Alors que le précédent volet avait mérité un 18, je mets 19 à cet épisode car la formule qui a tant marché est de retour, mais avec des ajouts de RPG finement introduit. Le jeu est au maximum de ce qu'on peut attendre. Il est parfaitement réalisé, et le scénario nous tient en haleine tout au long, même pour les quêtes annexes. De plus, une grande rejouabilité est disponible du fait des choix multiples et de la fin qui vous obligent presque à recommencer pour tout voir. Incontournable, vous l'aurez compris.

HardcorePolskaa
Posté le 11 Août 2013

Mass Effect 3 sur Ps3 est la conclusion de la trilogie Shepard.
nous sommes enfin face au ennemies qui arrivent par centaineset le sort de la galaxie repose sur nous.
Un jeu aux graphismes excellents et au gameplay bien plus fluide que les épisodes précédents.
Encore une fois nos choix se suivent par rapport aux ancien Mass Effect et notre personnage est en continue progression graçe a nos sauvegardes des précédent épisodes.

Une bonne conclusion en somme qui en fait un très bon jeu.

Ma note : 18/20

ran_dom
Posté le 15 Février 2013

Un jeu qui conclut en beauté la trilogie Mass Effect. Comme pour le premier, un background et une histoire prenante et terriblement bien ficelés, des personnages attachant. On ne peut s'empêcher d'être happé par l'histoire. Beaucoup de gens ont critiqué la "première" fin, personnellement, bien que nos choix, certes, ne sont pas assez mis en valeur, je l'ai adoré. J'en ai même versé ma larmichette. Rien à redire, comme pour ME2, un des meilleurs jeu de cette décennie.

MicroFrost
Posté le 14 Février 2013

Cet opus de Mass Effect est le plus sombre de la série !
Les choix de Mass Effect 3 oriente la suite du jeu ce qui le rend vraiment attractif et peu augmenter sa durée de vie si on s’efforce a tout faire !
Ses graphisme sont , je trouve, magnifiques.
Amateur de bataille épiques ? Mass Effect 3 est fait pour vous !

Epic-Toaster
Posté le 06 Février 2013

Le jeu est parfait sur tout les points et vient clore la trilogie avec brio (malgrès tout les dire des "geek" que la fin est pourris, je n'ai vraiment pas compris ou était le problème, je trouve qu'ils ont manqués de respect au vue de faire des procès ou envoyer des cupcakes etc.. Ne vous fié pas a ça, le scenario est vraiment très bien)
Aucun défaut donc, il repprend le meilleur des deux premier, pour les fans les clins d'oeil sont très appréciable et donc a acheter les yeux fermés !

Mehdishin
Posté le 10 Janvier 2013

je vient de le finir...
je suis encore sous le choc haha , il faut télécharger le final enrichi disponible sur le playstation store pour jouir dune fin vraiment digne de ce jeux épique , beaucoup on été déçu par la première fin , la faute a EA ils voulaient s'empresser de sortir ce 3 eme volet et ordonnant a bioware de faire une fin rapidement! mais voila faute corrigé gratuitement , profité en ! j’espère vraiment très vite voir un nouveau volet de cet saga bien au dessus de tout les autres jeux a mon gout ! grand merci pour ces jeux d'exception .

chevilior
Posté le 05 Janvier 2013

Être ou ne pas Être? Tel est l'objectif de Mass effect 3. Un jeu pleins de ressource doté d'une campagne juste grandiose... En effet ce jeu représente pour moi la plus belle oeuvre vidéo-ludique parmi toutes celles auxquelles j'ai pu jouer. Merci BIOWARE pour cette magnifique aventure et pour cette trilogie sensationnelle !!!! *_*

x-vinc-94-x
Posté le 03 Janvier 2013

Un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, tout y est ! Plus grand et plus mûre que ME1 et ME2, cet opus conclu parfaitement la trilogie . Une durée de vie très convaquante, musique au top, jouabilité simple et efficace! Même le gameplay est énorme, lors des combats vous privilégiez le combat ou la stratégie( stratégie de mon côté)! Dialogue complet et poussé, les missions sont bien narrées ! Que dire de plus :)

petit-potiron
Posté le 30 Décembre 2012

Mass effect 3 demeure la référence même des jeux fantastique. Le scénario est très bien construit, les personnages sont attachants. Le fait de choisir les dialogues est géniale malheureusement les fins ne sont pas à la hauteur de la trilogie. Le gameplay et les graphismes sont bon

Nagaraja
Posté le 28 Décembre 2012

J'ai adoré les 2 premiers opus de cette série, et j'ai pris tout autant de plaisir à jouer à ce troisième volet.
Alors certes, comme beaucoup j'ai été assez déçu par la fin et le fait que nos choix durant le jeu n'aient guère d'influence sur celle-ci (l'éditeur a depuis sorti un add-on pour revoir ces aspects, mais je ne l'ai pas encore testé), mais en ce qui me concerne cela ne justifie pas de plomber la "note" : durant les dizaines d'heures passées à jouer, je me suis bien amusée, et à mon sens ça reste le principal.
On replonge avec grand plaisir dans l'univers de Mass Effect, les persos sont creusés, le scénario est plutôt sympa à jouer, donc malgré la fin décevante j'ai adoré y jouer !

Avis précèdents
1  ... 345678910111213  ... 30»
Avis suivants
  • Mass Effect 3 PS3