Mass Effect 3
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC WiiU PS3 360

TakeBackEarth
Posté le 08 Mars 2012

Mass Effect 3 se devait de conclure la trilogie en Apothéose.
Bioware l'a bien compris et nous propose une scénario bien plus étoffé, une ambiance pesante où l'on sent qu'à chaque instant passé à tenter désespérément d'arrêter Cerberus et surtout les Moissonneurs, des centaines d'humains perdent la vie sur Terre. La famille, les proches de chaque membre de l'équipage est en danger. Tout au long de l'aventure qui dure facilement 40h quêtes annexes comprises, le joueur ressent le poids qui repose sur les épaules de Shepard.
Une plongée dans l'horreur, et une guérilla à travers la galaxie qui a très peu de chances d'aboutir.
Cette atmosphère confère à Mass Effect 3 une identité propre à lui, malgré les nombreux points communs avec les deux premiers opus.
Tout d'abord, il faut savoir que certains éléments dits "rpg" de Mass Effect premier du nom font leur grand come back. Toujours pas d'inventaire, mais une personnalisation des armes à l'aide de mods permettant d'améliorer la précision, les dégâts et le recul des armes. La customisation d'armure lancée dans le deuxième opus est toujours présente.
Une fois bien équipé, préparez vous à affronter des hordes d'ennemis en tous genres, et à accumuler des points d'expérience, qui une fois monté de niveau, vous permettront de répartir un certain nombres de points dans différentes branches. Prenons par exemple le pouvoir biotique "télékinésie". Vous augmenterez d'abord quelques points, jusqu'à arriver à un embranchement vous permettant de décider si vous préférez améliorer les dégâts causés par l'attaque ou la durée de son effet. Une personnalisation des compétences très sympathique qui permet au joueur de forger son propre personnage.
Toutes ces améliorations rendront -entre autres- les combats bien plus souples et agréables, également grâce à l'amélioration du sprint et des roulades, donnant accès à des fusillades riches et réellement bien foutues.
Au final, Mass Effect 3 est un excellent action rpg, reprenant les points forts des deux premiers opus afin de créer un jeu unique, à l'atmosphère pesante, proposant un scénario passionnant à choix décisifs et des fusillades dantesques, faisant de cet opus le plus grand space opera jamais conçu.

drezty
Posté le 25 Juin 2012

J'ai rien à dire, juste dire que c'est le meilleur jeu au quel j'ai joué depuis que j'ai une console (j'englobe le 1, 2, 3) je met pas 20 car j'aurais aimé avoir plus d'information sur l'origine des moissonneurs même si on nous l'explique à la fin et je suis un peu déçus sur le réalisme de l'épilogue sauf si (SPOIL) on shepard fait un rêve à se moment là et est endoctriné. (FIN SPOIL)

Bref je conseil Mass Effect pour les gens qui aime la profondeur et l'immersion d'un monde virtuel perso je pense que je nous jouerais plus à un jeu qui ma donné autant d'émotion. UN CHEF d'OEUVRE !

Avis précèdents
1  ... 23456789101112  ... 30»
Avis suivants
Terrafin2000
Posté le 02 Novembre 2014

Quelle claque ! Mon dieu, un jeu ne m'avait pas autant captivé depuis longtemps ! Déjà, c'est très beau, l'histoire et les personnages sont savoureux, la liberté de choix et d'action est énorme et parfaitement maîtrisée, le côté RPG du titre ne m'a pas dérangé, ce titre est à acheter les yeux fermés pour tout fan de science-fiction et de space opéra .

ksmbb
Posté le 12 Août 2014

une trilogie se doit etre conclu par un chef d'oeuvre, mass effect 3 confirme la règle

graphisme :17/20
mise en scène et arrière plan de folie, par contre quelques texture sur certaines mission un peu baveuse et mal finie, mais il n'en reste pas moins l'un des plus beaux jeu de la ps3

gameplay:18/20
si vous aimez mass effect 2, le gameplay ne vous depaysera pas du tout, shepard et cependant plus agile avec ses roulades, sa dimension rpg est toujours là ,et les phases de gameplay sont un peu plus variés que dans le 2

bande son : 18/20
un excellente bande son , bien meilleur et moins discrète que les deux précédant opus

durée de vie :19/20
environ 18-20h pour finir le jeu en ligne droite sans les missions annexes , qui sont très intéressante et augmente la durée de vie d'au moins une dizaine d'heure, sans compter le multijouer, cet opus à l'image des précédant opus a une excellente durée de vie

scénario :18/20
un univers encore une fois magistral , des choix moraux qui ont beaucoup plus d'impact, meme si le scenario est relativement simple c'est à dire arreter les moissoneurs ,ce sont tout les petits détails comme la mise en scène , la relation avec les coéquipiers, l'interactivité avec l'histoire, les choix des anciens episodes pris en compte qui rende le tout excellent. La fin souvent critiqué remplit bien son role de conclusion de la saga shepard, meme si elle reste previsible sur certain aspect elle reste très emotive et touchante.

les +:-graphisme
-mise en scène magistral
-bande son
-gameplay
-durée de vie
-mission annexes pour la plupart très bonne et à la hauteur des missions principales
-univers
-scenario
-fin touchante...

les - :-...mais prévisible sur certains aspects
-quelques textures baveuse et mal finie
-moins de coéquipiers que dans les précédants épisodes
-les différentes fins incomplétes sans l'extension des dlc

conclusion: une saga magistral, j'attend le prochain mass effect avec impatience en espérant, que les choix fait dans cette saga seront importable dans la prochaine :)

MOG_SentineL
Posté le 26 Juillet 2014

Mass effect 3 est un jeu SUBLIME qui mixte Rôle play et action pure et dire ( selon le mode de jeu que vous choisissez au lancement du jeu ) avec un scénario riche et intéressant. Les libertés d'action sont innombrables, pouvant mener votre propre vie sociale à travers la galaxie sans pour autant tomber dans un jeu de sims. Graphismes réussis et bande-son qui vous immerge dans l'univers futuristes de Shepard, ce jeu a tout pour plaire: essayez-le !! (:

ZarnionX
Posté le 22 Juillet 2014

Parfait mais la personnalisation du perso n'est pas assez poussé à mon gout. Il y a peu d'armure et les stats sont pas énorme a chaque fois. Généralement dans les jeux, arrivé a la fin on a un équipement avec de gros bonus mais pas dans ME3. Idem pour les armes. Le jeu est assez linéaire comparé à ME2 où là on avait de vrai phase d'exploration. Le gros point négatif sera la durée des niveaux. Cinq minute. A certain moment, on aura l'impression d'être une arène et d'attendre les vagues ennemis, donc bon... C'est les gros défauts que j'ai noté mais les qualités du jeu rattrape largement tout ça.
Bon jeu!

heartcher77
Posté le 02 Juillet 2014

Bon ! j'espère que vous avez beaucoup de survivant sur mass effect 2 sinon vous allez pleurer.
Bien plus beau que son prédécesseur, Mass Effect 3 nous propose de reprendre l'histoire du commandant Shepard 6 mois aprés les événements du second épisode.
Les moissonneurs sont là et ça va CHI%# !!!
Et donc pour faire face à la plus grosse menace que la galaxie puisse nous proposer.
Notre héro doit réunir toutes les armé de celle-ci et foutre des baffe à Cerberus, qui a encore craqué !
Scénario de space-opéra 101, bien amené dialogue et répliques, digne d'un film d'action tout droit sortie des 90's, Oh Yeah!!
Autant vous le dire on à pas le temps de s'ennuyer.
seule regret, pas de campagne en coopération, et un mode multi-joueurs pitoyable, qui consiste a encaisser des vague d'ennemis, les une après les autres, avec des objectifs aléatoires divers.
En plus ils ont rendus la chose indispensable si l'on veux 100% des effectif recruté pendant la campagne. T_T
La fin a fait polémique, mais moi ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
donc si vous avez aimé le 1 et/ou le 2, foncez vous ne le regretterez pas ;-)

ridz32
Posté le 27 Juin 2014

Une conclusion épique d'un jeu extrêmement envoutant. Bien que je n'ai pas eu la chance de jouer au premier mass effect, les deux derniers jeux m'ont fait connaître un univers immersif et des personnages attachants, si bien que j'ai un vrai down depuis que j'ai terminé ce jeu. Un gameplay amélioré par rapport au 2e, mais une fin un peu en deça de l'incroyable mission suicide (probablement mon meilleur moment sur un jeu vidéo), je donne la même note que le deuxième opus: 19.

Telka93130
Posté le 05 Juin 2014

Scénario casi parfait. Personnages charismatiques et attachant. De la joie, du rire, de la haine, de la tristesse on passe par tous les sentiments possible dans ce jeu. Un gameplay amélioré. Direction Artistique magnifique.
Doublage plutôt pas mal. Bande son magistral malgré quelques petites défaut ici et là mais rien de très inquiétant. Les choix à prendre son bien gérés même s'ils n'affluent pas forcément sur le déroulement de l'histoire. Les cinématique sont prenantes et bien réalisés. Les combats sont dynamiques et parfois très ardus ! Le côté RPG se fait nettement plus ressentir que dans l'épisode 2.
Le seul point négatif de Mass Effect 3 sont ses graphismes, qui, même s'ils ont été amélioré ne sont parfois pas à la hauteur de la console. ( Je dis bien parfois )

Enfin Bref Mass Effect 3 fini en toute beauté une trigolie remarquable. C'est surement un des meilleurs jeux vidéos auquel j'ai pu joué.

Lightning00
Posté le 22 Avril 2014

Ce 3eme opus mise plus sur l'action que son predecesseur et c'est tres bien realise, les combats sont tres dynamiques, les armes ont de la peche, le systeme de couverture est bon, les pouvoirs varies et prenants. Les graphismes et la bande son sont tres bons. La duree de vie tres honorable, meme sans DLC, avec un vrai interet a la rejouabilite. Le gros point faible du titre, c'etait la fin (ou plutot les fins, vu que plusieurs sont possibles selon ses choix), un contenu additionel (gratuit) est dispo en telechargement et offre des fins bien plus completes. Le jeu est riche. Les personnages comme dans les opus precedents sont charismatiques. Il y a de l'emotion, des choix difficiles a faire. L'aventure est bien rythmee, on ne s'ennuie pas, les paysages sont egalement varies et bien imagines. Bref je recommande ce jeu qui cloture une des plus belles trilogie du jeu video! a commencer par le premier titre de preference, mais personnellement j'ai fait le second puis le troisieme (et pas encore le 1) et ca m'a pas empeche de comprendre l'histoire. Merci Bioware, Mass Effect restera dans ma memoire de joueur parmis les plus grands titres!

_[StinG]_
Posté le 19 Février 2014

Je ne connaissais pas cette licence, alors grand tordu que je suis j'ai attaqué par le troisième volet !

Et je suis très agréablement surpris par ce jeu ! Des graphismes de très bonne qualité, une bande son magnifique, un gameplay facile et un jeu très immersif, qui permet même de choisir le "type" de jeu auquel on veut jouer ( si vous êtes plus axé jeu de rôle ou action)

Certaines interactions avec des personnages ou des phases de jeu peuvent être décisives sur la suite des événements et la durée de vie du jeu est plutôt acceptable !

Bref, tout est réuni dans ce jeu pour y prendre du plaisir et être vite accro ^^

fayeurfauxe
Posté le 18 Février 2014

il y a peu de jeux qui réussissent a me faire tenir plus de quelques heures sans me lasser, et mass effect en fait parti. aussitôt le jeu lancé, on se laisse porter par un univers tout a fait exceptionnel. Un background riche permettant a chacun de découvrir l'histoire de toutes les races prenant part dans la guerre galactique, des graphismes a vous couper le souffle lorsque vous vous retrouver devant tant de panorama différents sur toutes les planètes, nombre de qualités qui ont fait de ce jeux mon coup de coeur de l' année.

la prise en main est rapide, les scènes d'action et de combat sont dynamique, et séduiront les joueurs de FPS les plus aguerris comme les dévoreurs de RPG. En plus de personnaliser votre personnages et son arsenal, vous avez l'occasion de tester nombres de configurations de commando aux pouvoirs variés.

Pas besoin d'avoir fait les précédents jeux pour s'accrocher à l'histoire, les choix que l'on vous propose vous permette de définir un commandant shepard conciliant ou pragmatique, ayant un impact sur le scenario.

Entre les missions, on vous propose d'explorer la galaxie et de prendre part a nombre de misions anexes qui vous feront passer des heures sans vous en rendre compte (Si vous voulez aller a la citadelle pour vous acheter de nouvelles armes, les plus curieux se retrouverons a faire les coursiers et déambuler dans les différents quartier de celle-ci pour discuter a tous les coins de rues. Ces discussions vous offrirons des ressources supplémentaires)

Pour ceux qui préfèrent l'action direct, libre a vous de foncer directement sur le champ de bataille ou de vous essayer au multijoueur, que je trouve asser novateur: Bien qu'un peu repetitif sur la longueur, on a envie de relever le defi et d'aller toujours plus loin, de tout debloquer et de tester toutes les classes.

Bref, si vous aimez les RPG, les FPS et que vous êtes prêts a passer des heures et des heures de jeux intense, Mass effect est in investissement très rentable. Ses seuls petit defauts a mon gout étant les animations de personnages parfois un peu rugueuses comparées a la beautés des paysages, et le manque d'une liste des parties en cours pour le mode online.

Berzerker317
Posté le 30 Janvier 2014

Très bon système de couverture et combat. Les dialogues sont intéressants et scénario aussi.. La personnalisation est quand même assez vaste et il a un univers très immersif. Les défauts: les graphismes sont quand même assez vieux surtout pour un jeux de 2012, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'armes et d'armures mais ce n'est pas très importants car on peut modifier ses armes et les rendent plus puissantes et l'Intelligence artificielle n 'est pas la meilleur. En résumé j'adore ce jeux même si il a des défauts assez énervant.

mitarashidango
Posté le 18 Janvier 2014

L'attente fut longue mais voila, le chapitre final de la galaxie face à la menace des Moissonneurs. Une réussite totale, un scénario digne des plus grands films de SF. On retrouve avec grand plaisir Garrus, Joker et tout ces personnages charismatiques à souhait. On plonge dans cet univers ouvert et nos choix on des conséquences énormes sur le reste de l'aventure. Mass Effect 3 est le digne descendant de ses aînés

jonaslebelge
Posté le 28 Novembre 2013

Ce jeu m'a fait vivre une aventure extraordinaire et je le conseil à tous.
Si tous les aspects plus "ouvert" du jeu ont peu à peu diminué au fil des épisodes ce n'est que pour nous garantir une mise en scène toujours plus exceptionnelle. Même si la fin m'a déçu pour les conséquences qu'elle pourrait avoir sur la suite de la série, ce jeu reste un must.
Excellent !

Clunk
Posté le 09 Novembre 2013

Qu'est-ce qu'on peut dire sur la saga de Mass Effect sans dire qu'elle est tout bonnement génial, je pense rien d'autre !

Pourquoi 19/20 ?
Tout simplement parce que Mass Effect 3 conclu à merveille sa trilogie avec Shepard ! Le scénario est au poil, comme on en a eu l'habitude avec Bioware et ils nous offres un vrai beau spectacle. Pour en venir à la partie artistique, il n'y a rien à redire, Bioware nous donne des univers époustouflants.

Le seul petit point que j'enleverai à Mass Effect 3, ce serait sa fin, qui laisse un petit goût sur la langue, on sent qu'il manque quelque chose, le quelque chose que Bioware à je pense eu du mal à se détacher, la fin de Shepard...

Cependant, par rapport à certains critiquant ouvertement la fin de la trilogie, ce n'est pas ce qui va me faire arrêter loin de là !

L'univers de Mass Effect est très riche et mérite d'être exploité le plus possible, dans cette épisode, il n'y a rien à dire on se sent complètement immergé dans une guerre sans merci qui laisse tragédie et désespoir sur son chemin et dans laquelle il n'y a qu'un seul mot d'ordre, la survie !

Comme je l'ai dit précédemment, Mass Effect 3 conclu en apothéose la trilogie dont Shepard était l'héro. Mass Effect 4 nous promet d'être un tournant vers une grande partie de cette univers qui reste à explorer avec une histoire qui promet d'être elle aussi un autre aperçu de ce qu'est le magnifique univers qu'est Mass Effect !

Ellie4ever
Posté le 08 Novembre 2013

Ce jeu est énorme :bave: Et ces graphismes !La création du personnage assez diversifiée ne change en rien la qualité visuelle du personnage. Je ne comprend pas le 15/20 de JVC... Il mérite ^plus ! (Même si certaines textures sont... Voilà quoi... Mais c'est rare)

Avis précèdents
1  ... 23456789101112  ... 30»
Avis suivants
  • Mass Effect 3 PS3