Mass Effect 3
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC WiiU PS3 360

TakeBackEarth
Posté le 08 Mars 2012

Mass Effect 3 se devait de conclure la trilogie en Apothéose.
Bioware l'a bien compris et nous propose une scénario bien plus étoffé, une ambiance pesante où l'on sent qu'à chaque instant passé à tenter désespérément d'arrêter Cerberus et surtout les Moissonneurs, des centaines d'humains perdent la vie sur Terre. La famille, les proches de chaque membre de l'équipage est en danger. Tout au long de l'aventure qui dure facilement 40h quêtes annexes comprises, le joueur ressent le poids qui repose sur les épaules de Shepard.
Une plongée dans l'horreur, et une guérilla à travers la galaxie qui a très peu de chances d'aboutir.
Cette atmosphère confère à Mass Effect 3 une identité propre à lui, malgré les nombreux points communs avec les deux premiers opus.
Tout d'abord, il faut savoir que certains éléments dits "rpg" de Mass Effect premier du nom font leur grand come back. Toujours pas d'inventaire, mais une personnalisation des armes à l'aide de mods permettant d'améliorer la précision, les dégâts et le recul des armes. La customisation d'armure lancée dans le deuxième opus est toujours présente.
Une fois bien équipé, préparez vous à affronter des hordes d'ennemis en tous genres, et à accumuler des points d'expérience, qui une fois monté de niveau, vous permettront de répartir un certain nombres de points dans différentes branches. Prenons par exemple le pouvoir biotique "télékinésie". Vous augmenterez d'abord quelques points, jusqu'à arriver à un embranchement vous permettant de décider si vous préférez améliorer les dégâts causés par l'attaque ou la durée de son effet. Une personnalisation des compétences très sympathique qui permet au joueur de forger son propre personnage.
Toutes ces améliorations rendront -entre autres- les combats bien plus souples et agréables, également grâce à l'amélioration du sprint et des roulades, donnant accès à des fusillades riches et réellement bien foutues.
Au final, Mass Effect 3 est un excellent action rpg, reprenant les points forts des deux premiers opus afin de créer un jeu unique, à l'atmosphère pesante, proposant un scénario passionnant à choix décisifs et des fusillades dantesques, faisant de cet opus le plus grand space opera jamais conçu.

drezty
Posté le 25 Juin 2012

J'ai rien à dire, juste dire que c'est le meilleur jeu au quel j'ai joué depuis que j'ai une console (j'englobe le 1, 2, 3) je met pas 20 car j'aurais aimé avoir plus d'information sur l'origine des moissonneurs même si on nous l'explique à la fin et je suis un peu déçus sur le réalisme de l'épilogue sauf si (SPOIL) on shepard fait un rêve à se moment là et est endoctriné. (FIN SPOIL)

Bref je conseil Mass Effect pour les gens qui aime la profondeur et l'immersion d'un monde virtuel perso je pense que je nous jouerais plus à un jeu qui ma donné autant d'émotion. UN CHEF d'OEUVRE !

Avis précèdents
Avis suivants
Terro-Riste
Posté le 04 Mai 2012

Jeu vraiment magnifique.L'immersion est toujours aussi intense,les thèmes musicaux sont sublimes.L'histoire est toujours aussi profonde,et on y retrouve un univers plus durs que l'on constate par exemple dans la Citadelle on y ressent énormément de tristesse,et enfin on y retrouve surtout un commandant Shepard rongé par les remords et la tristesse provoqué par la mort d'amis depuis le premier opus.Pour moi ce jeux se doit d'être la collection de tout bons gamers.

Fyldor
Posté le 04 Mai 2012

Mass effect 3 est un petit bijou de rpg! On est emporté par l'histoire dés le départ même si on n'a pas joué aux 2 premiers jeux grâce à un codex riche en infos.
Ce jeu n'a que des qualités pour moi: des cinématiques de grande qualité, de savoureux dialogues à embranchement comme Bioware sait les faire, des personnages attachants, une montée en puissance des protagonistes grisante, etc...
Pour ne rien gâcher, la durée de vie est plus qu'honorable si on veut tout faire à 100%
Je recommande Mass Effect 3 à tous les fans de SF et de RPG voire de jeux d'action car on peut zapper la partie jeu de rôle et se concentrer sur l'action.

nialex
Posté le 02 Mai 2012

Dans la pure lignée des deux précédents opus. Cette saga sera pour moi la plus marquante de la décennie. Quelle joie de retrouver les personnages aux côtés desquelles on a eu l'honneur de combattre dans Mass Effect et dans Mass Effect 2. Même si je reste un peu sur ma fin..

speed2x
Posté le 30 Avril 2012

Ce jeux est une des rare série a m'avoir autant touché surtout au niveau dès personnages.Jamais dans un jeu sera heureux de retrouver un fidèle compagnon ou être touché par la disparition d'un autre.Graphiquement il est supérieur au 2.
Le seul point noir c'est la DLC du prothéan car elle permet d'en apprendre un peu plus sur se peuple de légende.
La duré de vie est énorme plus de 40 heures pour finir l'histoire avec toutes les quêtes secondaire.

fievredarkdog
Posté le 27 Avril 2012

magistral ( fin a revoir de toute urgence ) le jeux est vraiment tres beau et fluide de la grande xbox 360
le changement de disque est un peut regrétable sur xbox 360 merci bioware ! je suis vraiment fan de la série mass effect

[sebzero]
Posté le 27 Avril 2012

la boucle est bouclée : magnifique, hyper immersif, Mass Effect 3 réunit effectivement tous les ingrédients qui ont fait de cette trilogie une légende. Maniable, sensé, avec une durée de vie honorable (mais un poil insuffisante), la fin pourra en décevoir certains. Pour ma part, je ne voyais pas d'autre alternative et j'estime que le jeu vaut largement le détour. allez-y les yeux fermés, et pour ceux qui ont raté les 2 premiers opus, c'est le moment de s'y mettre !

Shore
Posté le 26 Avril 2012

La fin de cette trilogie est arrivé, ce jeu est excellent un scenario plus noir qu’auparavant, des rebondissement, un jeu gameplay a peu près similaire au 2 mais plus dynamique suite a l'ajout des combats au corps a corps, le jeu est plutôt long je l'ai fini en 30henviron (quêtes principales et annexe) et toujours une bande son et une VF de qualité, et une fin certes ambigu mais elle est ni mauvaise ni réussi. pour les fans de TPS et les fans de cette saga à acheter sans attendre.

Misseluccy
Posté le 21 Avril 2012

On replonge directement dans le monde Mass effect dés les premières secondes, le graphisme des lieux est impressionnant même si je trouve celui des perso' un peu trop simple.
Le gameplay est intéressant et bien utiliser et le scénario est riche et complet.
Le seul Hic a tout ceci, ce serait la fin, qui manque "d'un petit quelque chose" pour pouvoir conclure en beauté car il faut avouer que c'est assez frustrant de ne pas voir toutes les conséquences de nos actes.
Mass Effect restera jouissif pour tout le monde, même les nouveaux !

Rockstar63
Posté le 18 Avril 2012

Une claque visuelle et sonore ! La musique s'adapte, les textures sont détaillés, le jeu est bien modélisé !
Le fait que l'on puisse faire des choix est et reste sublime, quelle bonne idée ! Le seul point négatif est le multijoueur, assez faible à mon goût, il n'est pas assez travailler puisque il n'a pas vraiment d'utilité et il n'y a qu'un mode : la coopération.

tinodante10
Posté le 18 Avril 2012

Alors là bravo BIOWARE le jeu est excellent. Je ne suis pas un grand connaisseur des mass effect j'avais un peut jouer au 2 chez un pote et quand le 3 est sorti il y a comme une sorte de force d'attraction qui m'a attiré vers ce jeu. Il est MORTEL, d'habitude je ne suis pas fan des jeux de rôle/action ou de stratégie etc...
Mais celui là c'est l'exception. d'abord j'aime bien la mise en scène et l'univers, le fait que sa soit un TPS à le résident evil m'a beaucoup plus.
Ensuite la narration est excellente, avec la possibilité de prendre des décisions qui donnerons des conséquentes différentes( la mort ou la vie d'un personnage). J'ai tellement plongé dans l'univers de mass effect que même quand je part à la fac je ne peut pas m'empêcher d'y penser.
Seul point négatif ses les problèmes techniques: les temps de chargement sont trop long, il y a du clipping souvent ce qui est très désagréable et les graphismes ne sont pas terribles, mais la patte artistique est géniale.
Trés bon jeu que je conseil à tous ceux qui kiff l'action, le jeu de rôle et l'univers spacial.

mamiendos
Posté le 17 Avril 2012

Que dire ? Ce jeu est la parfaite conclusion des deux autres. L'histoire s'achève, certains choix ô combien importants doivent encore être faits, de l'émotion à en revendre à la moindre mauvaise décision (ou bonne parfois!). Une durée de vie colossale, le background toujours aussi travaillé, un scénario prenant... que dire de plus ? On regrettera juste la fin qui néglige un peu nos choix, et peut-être certaines explications qui nous manquent à la fin. Mais malgré cela, Mass Effect 3 reste un des meilleurs jeux sur playstation 3, que je conseillerais à quiconque aime les jeux avec un réel beackground. Le 18 n'est pas volé, loin de là.

raouolo
Posté le 15 Avril 2012

Après une bonne quarantaine d'heures de jeu, je trouve que Mass Effect 3 est un très grand jeu. La campagne solo est riche, intense et bien travaillée. Si EA fait pas mal de fan service, c'est surtout à cause de la réussite des deux premiers volets . Les fans retrouveront donc pas mal d'anciens personnages dont certains s'inscrivent dans la trame principale! Ce solo est complété par un multi d'intérêt discutable. Il est nécessaire de passer par l'online (ou d'autres applications réservées à des terminaux différents) pour booster certains éléments du jeu en solo, mais au final c'est assez répétitif et manque d'envergure.

Gameplay26
Posté le 14 Avril 2012

Que dire à par grandiose ! Ce jeu est très bien, avec un bon gameplay, une bande-son superbe, ... Ce qui est un peu dommage c'est que les graphismes son un peu en-dessous des autres jeu mais c'est très crédible. Et il y a le scénario excellent sauf bien entendu de la fin qui a laissé indifférent plus d'un mais j'espère que le DLC pour corriger la fin vaudra le coup.

barnett27
Posté le 09 Avril 2012

Un mot pour résumer Mass Effect 3 ? Jouissif ! Plus immersif, plus dynamique mais également plus profond que ses prédécesseurs, celui-ci constitue la conclusion parfaite pour une série tout simplement exceptionnelle. Shepard s'offre donc un final en apothéose mêlant le meilleur des deux premiers opus et porté par un scénario extraordinaire. Le terme épique prendra alors tout son sens et on ne peut désormais que prier pour que la licence perdure.
Il sufirait de comparer avec un star wars pour constater que mass effect est juste une divinité jouable,déçu par la fin !

Jedi_Gneugneu
Posté le 08 Avril 2012

Meilleur que ME2, qui grâce à sa sauvegarde pourra avoir d'autres impactes sur le déroulement de ME3. Meilleur graphisme que le 2, très belle BO, plus de pouvoirs pour les classes et surtout la possibilité d'avoir toutes les armes malgres sa classe. Une histoire très bien construite qui reprend le 2 qui etait déjà excellent! La fin départage peut être beaucoup de gens mais pour moi elle convient vraiment, elle donne libre-court à notre imagination! Peut etre la référence des jeux SF, impossible de passé à coté de se jeu qui est tout simplement superbe.

Avis précèdents
Avis suivants