17.7/20

Agaron
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Et voila. Avec plus de deux ans de retard, je met un terme à cette trilogie! Mais quelle trilogie !!

Très peu de jeux m'ont fait vibrer à ce point, et aucun durant 3 épisodes. Mais cet avis est pour ME3 donc focus sur cet opus:

Le scénario est très bon, bien que parfois légèrement brouillon si on ne suit pas avec attention l'histoire.
La durée de vie est exceptionnelle, notamment grâce à la quantité de choix ayant une répercussion importante.
Les graphismes sont.... un point faible du jeu. Mais des graphismes parfait sur un RPG, ça n'existe pas. Donc impossible de blamer le jeu sur ce côté.

Le multi est absolument excellent, complet, et avec encore beaucoup de joueurs.

Un petit regret: Des scènes sont totalement incohérentes comme par exemple embrasser quelqu'un alors que Shepard a un casque intégral ^^

Peut-être que ce jeu aurais eu qu'un 15 s'il ne faisait pas partie d'une trilogie, mais avec un scénario et un univers aussi important, ce sera un 18. :D

Merci Bioware pour nous avoir fait rêver dans la peau de Shepard, merci pour cet univers aussi développé. MERCI et à bientôt pour, je l'espère une nouvelle trilogie :)

MrRogue
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Quelle très bonne surprise fut ce Mass Effect 3, le premier Mass Effect que j'ai pu tester, déjà, BioWare a contribué à construire un véritable univers, avec ses races, ses armes, ses lieux, sa chronologie, cela favorise énormément l'immersion, le scénario est en tout point captivant, on est vraiment impliqué dans la quête de Shepard (entièrement personnalisable d'ailleurs), avec choix moraux et personnages attachants, les graphismes sont aussi très beaux . Quant au gameplay, c'est tout bonnement un bonheur, les gunfights sont tous dynamiques . Enfin, et c'est probablement un des points les plus forts du jeu, c'est sa liberté d'action, en effet on est libre de se balader dans la Voie Lactée, de collecter des ressources (attention tout de même à ne pas se faire attraper par les Moissonneurs, cela entraînerait un game-over immédiat), bref, on doit construire une résistance contre les Moissonneurs en faisant tous types d'actions en veillant en permanence sur les races qui sont les plus démunies, en conclusion, Mass Effect 3 vous tiendra en haleine pendant des dizaines d'heures en vous proposant des scènes grandioses et un gameplay au petits oignons . Un grand jeu !

chocolafroa
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Mass Effect... Sans doute la meilleur trilogie auquel j'ai joué.
Un univers qui vous transporte,"vous ne jouez pas a un jeu mais vous vivez le jeu".
Le gameplay beaucoup plus dynamique que ces prédécesseurs,les graphismes amélioré, une histoire éblouissante,énormément de possibilité exploitable, que dire de plus?
Seuls bémoles, les choix beaucoup moins présent que dans les deux autre opus de la série, en effet vous risquez de voir apparaître la roue des choix beaucoup moins qu'avant se qui est vraiment dommage.
Peut être plus d'histoire avec l'équipage aurait été parfait (je pousse un peu car il y en a déjà énormément, plus la dlc citadelle qui vous en rajoutera encore).

• POSSIBILITE DE SPOIL*

Mon seul vrais regret est qu'il n y ai pas de vrai happy end ,qui montre notre shepard avec sa romance ensemble est heureux pendant la cinématique de fin.

• FIN DU "SPOIL"*

Bref pour conclure, le jeu ne m'avais pas du tout attiré au début (oui j'ai manqué de ne jamais y jouer), mais je le conseille vraiment a tout le monde,
jouez y, commencez avec le premier Mass Effect, vous vous attacherez a votre shepard et serez transporté dans l'univers de Mass Effect.

HardcorePolskaa
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Mass Effect 3 sur Ps3 est la conclusion de la trilogie Shepard.
nous sommes enfin face au ennemies qui arrivent par centaineset le sort de la galaxie repose sur nous.
Un jeu aux graphismes excellents et au gameplay bien plus fluide que les épisodes précédents.
Encore une fois nos choix se suivent par rapport aux ancien Mass Effect et notre personnage est en continue progression graçe a nos sauvegardes des précédent épisodes.

Une bonne conclusion en somme qui en fait un très bon jeu.

Ma note : 18/20

ran_dom
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui conclut en beauté la trilogie Mass Effect. Comme pour le premier, un background et une histoire prenante et terriblement bien ficelés, des personnages attachant. On ne peut s'empêcher d'être happé par l'histoire. Beaucoup de gens ont critiqué la "première" fin, personnellement, bien que nos choix, certes, ne sont pas assez mis en valeur, je l'ai adoré. J'en ai même versé ma larmichette. Rien à redire, comme pour ME2, un des meilleurs jeu de cette décennie.

petit-potiron
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Mass effect 3 demeure la référence même des jeux fantastique. Le scénario est très bien construit, les personnages sont attachants. Le fait de choisir les dialogues est géniale malheureusement les fins ne sont pas à la hauteur de la trilogie. Le gameplay et les graphismes sont bon

Nagaraja
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

J'ai adoré les 2 premiers opus de cette série, et j'ai pris tout autant de plaisir à jouer à ce troisième volet.
Alors certes, comme beaucoup j'ai été assez déçu par la fin et le fait que nos choix durant le jeu n'aient guère d'influence sur celle-ci (l'éditeur a depuis sorti un add-on pour revoir ces aspects, mais je ne l'ai pas encore testé), mais en ce qui me concerne cela ne justifie pas de plomber la "note" : durant les dizaines d'heures passées à jouer, je me suis bien amusée, et à mon sens ça reste le principal.
On replonge avec grand plaisir dans l'univers de Mass Effect, les persos sont creusés, le scénario est plutôt sympa à jouer, donc malgré la fin décevante j'ai adoré y jouer !

WestWolf
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Je met un bon gros 18 , à ce troisième et dernier opus consacré à Shepard. Pour la musique , c'est magnifique ! Une immersion totale qui vous tient avec différents thèmes sonores en fonction des diverses actions .
Toujours la présence du pragmatisme et conciliant ( avec les actions ) . Et puis , on peut passer des heures à ce promener dans la Citadelle pour faire des quêtes annexes , malgré un manque d'exploration mais que l'on peut comprendre vu que cela ce passe en temps de guerre .
Bref , si vous avez aimez les deux premiers , vous adorerez ce troisième opus ! Pour sur !

Alioh
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Mass Effect 3 a une mise en scène juste excellente.
Rien à dire sur le scénario, juste excellent, je n'avais jamais vu un jeu comme celui là. La fin était juste émouvante selon moi, j'ai même laché une larme. Le gameplay est un peu plus simple que le précédent je trouve, mais celui-là a un côté un peu plus RPG que le 2. Graphiquement, ça claque, rien a dire, les personnages sont vraiment bien modéliser, les décors plus magnifiques les uns que les autres. Que la dire sur la bande-son? La perfection, elle nous plonge carrément dans l'univers du jeu. Ce qui est niveau durée de vie, c'est parfait, environ 30h en explorant les décors (sans les quêtes annexes). Les quêtes secondaires rajoute quelques heures supplémentaire. Je conseil fortement ce jeu pour les amateur de RPG-TPS !

ObitoSSJ2
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai pas encore finit le jeu, mais peu importe, pas besoin de le finir pour savoir que c'est THE jeu, la référence de SF du jeu vidéo. Tout est fait pour que les fans soient en jubilation, et ceux qui n'ont jamais touché à cette franchise pourront découvrir un véritable chef d'oeuvre!.

Dragun_Battosai
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent! Si vous avez la sauvegarde du précédent volet, vous pourrez constater les conséquences de vos décisions. L'histoire est géniale, et pour ce qui est de la fin elle est certes décevantes (je n'ai pas encore essayé depuis la mise à jour) mais le chemin compte plus que l'arrivé.

Au niveau du gameplay, pas beaucoup de changement depuis l'épisode 2. Le sniper possède désormais un ralenti plutôt pratique. La customisation des armes est sympa et bien pensé. La gestion du poids des armes évite de nous voir avec 5 armes différentes (plus de poids augmente le temps de régénération des pouvoirs).

Graphiquement, le jeu est très beau. La différence entre le 2 et le 3 est flagrante.

Donc malgré la polémique sur la fin du jeu, je vous le conseille, vous ne le regretterez pas.

Leader-Angus
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu vidéo. L'univers est attachant,et la jouabilitée est superbe! Le scénario du mode solo est très bon. Si les précédents Mass Effect vous ont plus, je vous le conseille fortement !! C'est un pur plaisir de jouer à ce jeu! 18/20

gosher666
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

18 avec le final enrichi (sinon 16) qui apporte quand même des réponses plus complètes. SInon à part ce léger problème ce jeu reste à mes yeux un des meilleurs auquel j'ai pu joué ! On a l'impression de vivre un film! De toute façon la trilogie Mass Effect restera dans les mémoires.
Merci Bioware !

Antho-L78
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Voilà un bon 19 pour ma part ! Un des meilleurs jeu pour moi avec un scénario qui m'a fait accrocher du début à la fin. Graphisme plutôt pas mal même si sa aurait pu être mieux mais on peut lui pardonner étant donné la durée de vie qui est très bonne et la facilité de prise en main! Combat très dynamique. Petit bémol à mon gout: la personnalisation très limité de Shepard et les chargements entre les différents ponts du Normandy et la Citadelle. Le multi est plutôt sympa dommage qu'il n'y ait pas plusieurs mode de jeu. Sinon c'est du tout bon, un univers fascinant ! A avoir absolument!

Xx_Typhons_xX
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Tres bon jeu. La durée de vie est longue(30h par partie si on fait toutes les missions),les graphismes sont beau meme si je trouve que ça cassait rien, ambiance sonore excellente grace a des musiques de très bonnes qualités, au niveau de l'histoire aussi incroyable mais je conseille d'avoir fait les autres mass effect avant pour avoir tout les choix ainsi que comprendre un peu mieux l'univers du jeu. Le multi est bien meme si je trouve qu'il n'est pas indispensable sauf si on veut faire le platine. Un grand bravo aussi a bioware qui ont déja proposé de nombreuse mise a jour et DLC gratuitement.

LooKiZ
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

l'Histoire est superbe bien qu'un peu courte même avec toutes les missions secondaires,L'ambiance toujours envoûtante, modifications de l'histoire suivant nos choix très léger par rapport au 2e opus, mission très courte et peu développé ,gunfight assez basique mais efficace.Relation amoureuse très faiblarde... bref un 3e opus vraiment moins bon que le 2e mais ça reste quand même un très bon jeu -1pts.

Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Je pense que Mass effect 3 est un très bon jeu. D'une part, l'immersion est au rendez vous tout comme l'action. Le gameplay est jouissif, ce qui rend ce jeu très libre est sans doute les choix que l'on doit faire qui ont de réels impacts sur l'histoire . Un point fort de ce jeu qui est la personnalisation des armes et la diversité de celles ci que j'ai beaucoup apprécier. Niveau graphisme, je suis sur ps3 mais je trouve sa très beau. Le seul reproche que je peux faire c'est peut-être le temps de jeu, je le trouve peut être un peu court à mes yeux.