17.7/20

Agaron
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Et voila. Avec plus de deux ans de retard, je met un terme à cette trilogie! Mais quelle trilogie !!

Très peu de jeux m'ont fait vibrer à ce point, et aucun durant 3 épisodes. Mais cet avis est pour ME3 donc focus sur cet opus:

Le scénario est très bon, bien que parfois légèrement brouillon si on ne suit pas avec attention l'histoire.
La durée de vie est exceptionnelle, notamment grâce à la quantité de choix ayant une répercussion importante.
Les graphismes sont.... un point faible du jeu. Mais des graphismes parfait sur un RPG, ça n'existe pas. Donc impossible de blamer le jeu sur ce côté.

Le multi est absolument excellent, complet, et avec encore beaucoup de joueurs.

Un petit regret: Des scènes sont totalement incohérentes comme par exemple embrasser quelqu'un alors que Shepard a un casque intégral ^^

Peut-être que ce jeu aurais eu qu'un 15 s'il ne faisait pas partie d'une trilogie, mais avec un scénario et un univers aussi important, ce sera un 18. :D

Merci Bioware pour nous avoir fait rêver dans la peau de Shepard, merci pour cet univers aussi développé. MERCI et à bientôt pour, je l'espère une nouvelle trilogie :)

MrRogue
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Quelle très bonne surprise fut ce Mass Effect 3, le premier Mass Effect que j'ai pu tester, déjà, BioWare a contribué à construire un véritable univers, avec ses races, ses armes, ses lieux, sa chronologie, cela favorise énormément l'immersion, le scénario est en tout point captivant, on est vraiment impliqué dans la quête de Shepard (entièrement personnalisable d'ailleurs), avec choix moraux et personnages attachants, les graphismes sont aussi très beaux . Quant au gameplay, c'est tout bonnement un bonheur, les gunfights sont tous dynamiques . Enfin, et c'est probablement un des points les plus forts du jeu, c'est sa liberté d'action, en effet on est libre de se balader dans la Voie Lactée, de collecter des ressources (attention tout de même à ne pas se faire attraper par les Moissonneurs, cela entraînerait un game-over immédiat), bref, on doit construire une résistance contre les Moissonneurs en faisant tous types d'actions en veillant en permanence sur les races qui sont les plus démunies, en conclusion, Mass Effect 3 vous tiendra en haleine pendant des dizaines d'heures en vous proposant des scènes grandioses et un gameplay au petits oignons . Un grand jeu !

elwarrior
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Très beau jeux moi qui n'est pas du tout FAN de Mass Effect je doit dire que la j'ai apprécier. et ma note en est la preuve. Graphisme très bien réaliser une histoire prenante , une facilité de jeux. Un jeux a découvrir pour ceux qui ne le connaisse as vraiment il vos le coup d'oeil

starjulien17
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Incroyable univers soigné dans ses moindres détails. Quand on joue on en prend plein les yeux et on est captivé par le scénario.Contient une mode multijoueur qu'il n'y avait pas dans le 2 qui est vraiment reussite.

_mr-bushido_
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

que dir ses le meilleur Mass Effect de la Sagua et avec tous LES DLC sa le rend ancore + meilleur moi le dit je sui un grand amateur du comandant shepard et je dois dir et meme avoué a aucun autre jeux a sa richesse que set trilogie. un jeux presque parfait. car les jeux parfait sa n'existe pas.pour info a tout ceux on mit une ne de 0 a 10 vous savez vraiment pas apprécier un bon jeux a aucun jeux et bat set Trilogie

tchekusreborn
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Alor tout simplement la meilleur serie de jeu video / film confondu . Apres avoir acheter la trilogy et fais les 3 volets avec 50h de jeu sur le 1 et le 2 et 60h sur le 3 je peut vous dire que ce jeu et toute la trilogy est a acheter d'urgence a tout ceux qui ne possede pas le jeu , personnage principale charismatique et attachant a en crever car on vis avec lui pendant 3 volets en sachant que c'est nos choix qui on fais ce qu'il est devenu enfin bref gameplay vraiment bien aussi avec le moyen de figer un combat pour placer ces sorts au bon moment .... Tout simplement enorme a acheter d'urgence et ceux qui on dislike sont juste de simple mongoles ^^

bale14
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Un bijou!!!
Le jeu qu'il faut absolument avoir!
La trilogie Mass Effect est un chef d'oeuvre doté d'un univers incroyable et avec à coup sur le héros le plus charismatique de l'histoire du jeu vidéo à mon gout!
Graphiquement c'est trés beau, au niveau du scénario c'est juste génial et que dire de la bande son!
Vivement le 4, l'attente devient trés longue !

madahhd
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Mass effect 3 termine la trilogie en apothéose , une trilogie qui restera gravé dans ma mémoire .
Niveau graphisme : Visages bien modélisés et des environnements pour chaque planètes magnifiques.
La durée de vie est très bonne avec environ une trentaine d'heure juste pour le solo voir plus si vous attaqués le multi
Bande son et jouabilité au top.
Et niveau scénario , les dialogues sont très poussés , le scénario vous tiens en haleine jusqu'au bout et j'ai trouvé la fin pas si mauvaise que pour prétende (j'ai pris la fin verte)

Les seuls petits défaut sont les bugs de textures et autres , le manques de révélations , et des fois des phases de combats lassantes , et un multi pas assez poussé ( On ne va pas passer des heures dessus

Mass effect 3 est un jeu incontournable pour tout le monde et surtout à ceux qui ont déjà entamés le saga

xxlucas942xx
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Super jeu !

Les graphismes et la distance d'affichage sont somptueux, la taille des décors sont impressionants ! Le scénario est le meilleur que j'ai fait aprés Red dead redemption ! La maniabilité est plutôt bonne et la durée de vie très correct ! :hap:

Gros défaut du jeu, le nombre de DLC et le démarrage un peu long et fastidieux qui ma fait abandonner le jeu pendant un petit moment avant de m'y remettre.

Jeu conseiller à ceux prêt à acheter des DLC et d'un grande patience même si le jeu redevient dynamique au bout de 10H de jeu :ok:

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Mass effect 3 est celui que j'ai le moins apprécié par rapport au 2 autres bizarement, je trouve que les graphismes sont magnifique mais il y a trop de cinématique je trouve, on ne controle pas totalement le personnages mais cela reste un bon jeux et j'ai bien aimé cette série.

bgiogio
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

pas éblouissant , mais pas non plus horrible graphiquement ! quoique une légère tendance à faire frisée par moment ma console de jeux , mais sinon j'ai beaucoup accroché le scénario , les multitudes de possibilités , et surtout le fait d'être libre de mouvement entre chaque mission.
Néanmoins je trouve qu'ils auraient du pousser le concept un peu plus loin pour certains détails ! moi qui suis pas fan de ce type de jeu d'habitude je recommande !

badboykiller68
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

ce jeu est magnifique, le solo est unique, et le multijoueur est au top ! j'ai passer des centaine d'heure dessus et je ne regrette rien, aujourd'hui encore je refait le solo et le multi ! j'attend grandement mass effect 4 :hap: !

SoulOfLigthning
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Le jeu graphiquement est bien réaliser, pour la prise en main très rapide mais la vue a la troisième personne est un peu gênent il faudrait pouvoir choisir entre la première et la troisième personne,il y a plein de chois de personnage et de classe, on peu aussi personnaliser son perso en changent les couleur, il y a de nombre arme et équipement a équipé sur les arme et aussi pour améliore les capacité du perso .

The_Dean
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Le meme avis que le 2. Ca reste un momument du jeu video. Vraiment excellent, on peut par avec les personnages =, on se mis vite dans le bain. De plus ayant une sauvegarde du 2 et suivant les choix qu'on a fait dans le 2 cela se repercute dans le 3 et ca je trouve vraiment bien fait. Le jeu parfait.

Whites-angel
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Mass Effect 3, suite directe du second volet, est le dernier épisode de la célèbre trilogie Mass Effect. On y retrouve avec bonheur le commandant Shepard pour son ultime aventure à travers la galaxie afin de sauver la Terre des Moissonneurs. Le final tant attendu est-il au rendez-vous ?
Et bien on ne peut que s'incliner devant le travail effectué par Bioware, tellement le résultat est prodigieux et tend vers la perfection.

les points positifs :

- Un scénario captivant et extraordinaire.
- Mise en scène hallucinante.
- Très soigné artistiquement.
- Un gameplay bien plus souple que les précédents volets.
- Le coté Rpg.
- L'univers Mass Effect.
- Une bande son de très bonne qualité.
- Une fin riche en émotions.
- Épique tout simplement.

Les points négatifs :

- Une I.A qui peut parfois surprendre.
- Tantôt sublime graphiquement, tantôt un poil vieillot.
- Choix qui auraient pu influencer un peu plus la fin.

Durée de vie : ~ 20h pour la trame principale
~ 27/30h à 100%

Ce qu'il faut donc retenir : Jamais un jeu n'aura proposé un background autant travaillé et apporté autant d'émotions à travers toute une trilogie. Le scénario ne connait aucun temps morts et s'étend sur toute la trilogie d'une manière spectaculaire pour terminer en apothéose avec cet ultime volet. Mass Effect est sans conteste la plus abouties des trilogies et l'exemple type que le monde du jeu vidéo peut rivaliser avec celui du cinéma.

spacezeuzeu
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Magique de bout en bout. Et même si j'aurais préféré une fin encore plus intense (genre 10 à 15 minutes de vidéo), le tout nous fout une claque monumentale : je suis resté avec ce sentiment rare, trop rare, de "mince, c'est fini, qu'est ce que je vais faire de ma vie maintenant". Impressionnant, même si pour moi le meilleur reste le 2, avec Miranda. Il est en effet dommage de noter que certains personnages des opus précédents ne soient pas plus incorporés dans le scénario, in fine. Mais rien n'est parfait, et c'est comme ça qu'on se souviendra de Shepard! De quoi faire rêver tous ceux en mal d'aventure et fascinés par la conquête de l'espace.

Moltenkhornes
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, bonne durée de vie, et la rejouabilité est possible au vue des plusieurs fins. Histoire très prenante, je n'ai pas fait le 1 et 2; il as était réalisé pour être compris de tous, sans obligation d'avoir joué les précédents. Dans un univers futuriste (style Star trek) mélangent l'action et le RPG, vous serez amené à faire des choix tout au long du périple qui peuvent être ou non en votre faveur pour regrouper une armée galactique. Le bestiaire est multiple et magnifiquement réalisé, la difficulté n'est pas très élevée à mon goût. Peu de bug à déploré, quelque temps de chargement relativement long (dans la citadelle, dès que l'on change de zone) qui devienne vite barbante (sur PS3). Gratuit en Mars/13 pour les détenteurs du PS+, il est une référence du genre à ne pas raté.