17.7/20

Agaron
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Et voila. Avec plus de deux ans de retard, je met un terme à cette trilogie! Mais quelle trilogie !!

Très peu de jeux m'ont fait vibrer à ce point, et aucun durant 3 épisodes. Mais cet avis est pour ME3 donc focus sur cet opus:

Le scénario est très bon, bien que parfois légèrement brouillon si on ne suit pas avec attention l'histoire.
La durée de vie est exceptionnelle, notamment grâce à la quantité de choix ayant une répercussion importante.
Les graphismes sont.... un point faible du jeu. Mais des graphismes parfait sur un RPG, ça n'existe pas. Donc impossible de blamer le jeu sur ce côté.

Le multi est absolument excellent, complet, et avec encore beaucoup de joueurs.

Un petit regret: Des scènes sont totalement incohérentes comme par exemple embrasser quelqu'un alors que Shepard a un casque intégral ^^

Peut-être que ce jeu aurais eu qu'un 15 s'il ne faisait pas partie d'une trilogie, mais avec un scénario et un univers aussi important, ce sera un 18. :D

Merci Bioware pour nous avoir fait rêver dans la peau de Shepard, merci pour cet univers aussi développé. MERCI et à bientôt pour, je l'espère une nouvelle trilogie :)

MrRogue
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Quelle très bonne surprise fut ce Mass Effect 3, le premier Mass Effect que j'ai pu tester, déjà, BioWare a contribué à construire un véritable univers, avec ses races, ses armes, ses lieux, sa chronologie, cela favorise énormément l'immersion, le scénario est en tout point captivant, on est vraiment impliqué dans la quête de Shepard (entièrement personnalisable d'ailleurs), avec choix moraux et personnages attachants, les graphismes sont aussi très beaux . Quant au gameplay, c'est tout bonnement un bonheur, les gunfights sont tous dynamiques . Enfin, et c'est probablement un des points les plus forts du jeu, c'est sa liberté d'action, en effet on est libre de se balader dans la Voie Lactée, de collecter des ressources (attention tout de même à ne pas se faire attraper par les Moissonneurs, cela entraînerait un game-over immédiat), bref, on doit construire une résistance contre les Moissonneurs en faisant tous types d'actions en veillant en permanence sur les races qui sont les plus démunies, en conclusion, Mass Effect 3 vous tiendra en haleine pendant des dizaines d'heures en vous proposant des scènes grandioses et un gameplay au petits oignons . Un grand jeu !

wrty

Posté le 24 sept. 2018 à 12:33

excellent

tanksworld
Posté le 18 sept. 2018 à 13:03

Un très bon jeu, avec un vrai effort de la part des développeurs sur l'histoire.
La possibilité de choisir ces réponses c'est vraiment bien, par contre sur PS3 les cinématiques font chuté les IPS de manière très importante (certaines fois on doit tourner à 5-9 IPS)

Defalcon
Posté le 23 avr. 2018 à 22:12

Parce que ce n'est pas possible de mettre plus ! Il est magnifique de part son intrigue et son scénario, il vieillit très bien et le parfait commandant Shepard qui restera dans nos cœurs à jamais. Sur ce coup avec la fin de cette sage Bioware a su faire ce qu'il fallait pour faire plaisir aux joueurs selon moi. C'est sans nul doute que j'adresse à cette véritable oeuvre la note maximale !

Herodesalon
Posté le 25 janv. 2018 à 16:39

Bon j'ai joué à ce jeu il y'a quelques temps déjà mais je n'avais jamais déposé de commentaire alors allons y.
Mon principal regret avec Mass Effect c'est de ne pas avoir découvert la saga plutôt :-( . En effet j'ai commencé direct par le 3 et ce jeu fait parti des meilleurs auquel j'ai eu l'occasion dans ma vie de gamer occasionnel. Un très bon gameplay, relativement intuitive je trouve, mais surtout on y découvre un univers très riche booster par un excelent scénario et un libre arbitre qui offre plusieurs possibilités scénaristiques.
Bref pour moi l'un des meilleurs sur PS3

wistan
Posté le 24 févr. 2017 à 15:16

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

Posté le 16 sept. 2016 à 22:08

Que dire... Mass effect est sans aucun doute la meilleure saga de jeu vidéo à laquelle j'ai jamais joué, l'univers , le contexte, les coéquipiers super attachants, bref j'ai pas besoin d'en dire plus :coeur: ... je me souviens qu'il m'arrivait d'y jouer il y a 5 ou 6 ans je m'amusais à me balader dans les galaxies, je regrette juste de pas m'être lancée sérieusement dans l'aventure mass effect plus tôt, mais bon ce qui compte c'est que je m'y sois lancée quand même. Ce dernier opus de mass effect est mon deuxième préféré après mass effect 1, les seules choses qui m'ont vraiment déçue dans cet opus c'est la négligence des romances de mass effect 2 et la disparition du choix neutre dans la roue des dialogues, la fin j'en ai été déçue à moitié car si il y a pas si longtemps que ça j'avais pas Internet sur ma ps3 donc je devais me contenter de la fin originale qui me laissait sur ma faim , par contre quand j'ai enfin eu Internet j'ai été bien contente de voir les espèces reconstruire leurs planètes et de voir kaidan poser la plaque de ma shepard sur le mur de commémoration :coeur: donc

:d) Si t'adore la sci-fi et les jeux vidéos je n'ai qu'une chose à te dire : Va acheter cette trilogie tu le regretteras pas ! :gni: :ok:

psychologist45
Posté le 16 oct. 2015 à 18:49

j'ai beaucoup aimé ce jeu. le background est énorme. on se plait à découvrir tout l'univers des races, des planètes, des histoires propres aux perso jouables.
j'ai trouvé que durant les combats, il est difficile de demander à ses acolytes d'occuper une place sur le front. il faut déjà gérer ses combats. l'amélioration d'armes est un vrai plus.
il y a une quantité astronomique d'information dans l'index du jeu, ce qui m'a découragé de lire quoi que ce soit.
il y a aussi beaucoup de quetes annexes qui apportent beaucoup à la compréhension de l'histoire et de l'univers.
j'ai remarqué qu'il y a eu quelques plantage du jeu et il a même supprimé mes sauvegardes à 40% du jeu. j'ai joué sur PS3, donc c'est suremen lié au mauvais portage du jeu pc.
je précise que je n'ai pas fait le 1er ou le 2eme.

vints17
Posté le 02 sept. 2015 à 14:52

Trop de babla, trop de couloirs, trop d'ennuis, trop d'histoire, gameplay beaucoup trop dirigiste.

Mis à part ça, le jeu reste jouable et Shepard reste toujours autant badass

Posté le 03 juil. 2015 à 06:45

Mon jeu préféré, toutes licences confondues. Pour moi, Mass Effect c'est plus qu'un jeu, c'est beaucoup plus que ça. Pendant sept ans, on nous a permis d'apprendre les gens avec qui nous nous battions, on a ri avec eux, même pleuré... Pour moi, Mass Effect signifie beaucoup. Il nous prouve aussi combien les décisions qu'on fait sont très importantes ( j'ai réussi à rester plus d'une heure sur la décision à Rannoch tellement je ne savais pas quoi faire ) . Rarement un jeu aura eu un aussi grand impact sur moi, honnêtement ( bon après je suis peut-être qu'une âme sensible, idk ) . Le gameplay reste inchangé par rapport aux autres opus, c'est aussi bien maîtrisé, les missions se distinguent assez les unes des autres ( contrairement à Mass Effect 2, qui comportait les mêmes missions à chaque fois ), et le jeu est long à finir si on cherche à faire le 100% . Les musiques... Ai-je besoin d'en parler ? Sur'Kesh, Leaving Earth, Mars... Que des titres mémorables. La qualité du doublage est aussi stupéfiante, même si j'avoue ne pas avoir joué assez longtemps en VF pour vraiment en donner un avis correct ( bon si, j'ai fini la campagne une fois en VF mais j'ai tracé alors bye-bye quêtes annexes et autres ) ! Après concernant les graphismes... J'ai le jeu à la fois sur PC, 360 et PS3. PC, je n'ai pas beaucoup avancé, mais les graphismes sur 360 étaient à mon goût, bien que les textures, ce ne soit pas ça. Pour ce qui est de la PS3 en tout cas, je ne sais pas si c'est mon jeu le problème, mais le jeu subit énormément de bugs et rame énormément. C'est dommage...

Kalisto069
Posté le 02 juin 2015 à 17:53

Comme le 2, très bon graphismes, gameplay parfait, personnages attachants, histoire géniale. Le must en space opera et rpg occidental. THE JEU quoi.☺

moixavier
Posté le 26 avr. 2015 à 22:44

Je voulait noter celui-ci avant le deux. Conclusion après avoir "fini" les trois épisodes d'affiler. Dans celui ci par rapport au premier, on ne sait pas ou aller, je parle des quêtes annexes comme aller chercher un livre sur une planète, dans un nébuleuse. Dans le un, il y avait les mots qui marquer les différentes quêtes est la plus rien. Il faut savoir ou chercher.
Par rapport au 2, plus besoin de sondé les planètes est je trouve fort dommage que sa a disparus. Tout comme le fait de pirater. J'adoré c'est de choses car sa casser le rime et nous permettez de souffler.
C'est trois choses fait que le jeu est rapide, même trop.
Dans le 2, on pouvez piloté, ceci a disparut.
Des temps de chargement trop nombreux
L'amour difficile, malgré tout, je joue une femme et j'ai embrasser la journaliste qui reste pour moi, l'une des plus belle femme du jeux vidéo. En premier, il y a Miranda, suivit de Sarah et enfin elle
les bon points sont: tout comme le deux des environnements varier et sublimes, sa n'a pas changer. L’agilité de Shépard, parfaite. L'histoire qui est bonne, car bon film.
Il clôt une trilogie, en laissant en suspend l'avenir de Joker

JC13013
Posté le 12 avr. 2015 à 06:04

Trés prenant intense et spectaculaire.
Graphisme superbe et son époustouflant.
Pas mal de sensibilité dans se jeu avec quelque scéne larmoyante.

Terrafin2000
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Quelle claque ! Mon dieu, un jeu ne m'avait pas autant captivé depuis longtemps ! Déjà, c'est très beau, l'histoire et les personnages sont savoureux, la liberté de choix et d'action est énorme et parfaitement maîtrisée, le côté RPG du titre ne m'a pas dérangé, ce titre est à acheter les yeux fermés pour tout fan de science-fiction et de space opéra .