17.7/20

Agaron
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Et voila. Avec plus de deux ans de retard, je met un terme à cette trilogie! Mais quelle trilogie !!

Très peu de jeux m'ont fait vibrer à ce point, et aucun durant 3 épisodes. Mais cet avis est pour ME3 donc focus sur cet opus:

Le scénario est très bon, bien que parfois légèrement brouillon si on ne suit pas avec attention l'histoire.
La durée de vie est exceptionnelle, notamment grâce à la quantité de choix ayant une répercussion importante.
Les graphismes sont.... un point faible du jeu. Mais des graphismes parfait sur un RPG, ça n'existe pas. Donc impossible de blamer le jeu sur ce côté.

Le multi est absolument excellent, complet, et avec encore beaucoup de joueurs.

Un petit regret: Des scènes sont totalement incohérentes comme par exemple embrasser quelqu'un alors que Shepard a un casque intégral ^^

Peut-être que ce jeu aurais eu qu'un 15 s'il ne faisait pas partie d'une trilogie, mais avec un scénario et un univers aussi important, ce sera un 18. :D

Merci Bioware pour nous avoir fait rêver dans la peau de Shepard, merci pour cet univers aussi développé. MERCI et à bientôt pour, je l'espère une nouvelle trilogie :)

MrRogue
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Quelle très bonne surprise fut ce Mass Effect 3, le premier Mass Effect que j'ai pu tester, déjà, BioWare a contribué à construire un véritable univers, avec ses races, ses armes, ses lieux, sa chronologie, cela favorise énormément l'immersion, le scénario est en tout point captivant, on est vraiment impliqué dans la quête de Shepard (entièrement personnalisable d'ailleurs), avec choix moraux et personnages attachants, les graphismes sont aussi très beaux . Quant au gameplay, c'est tout bonnement un bonheur, les gunfights sont tous dynamiques . Enfin, et c'est probablement un des points les plus forts du jeu, c'est sa liberté d'action, en effet on est libre de se balader dans la Voie Lactée, de collecter des ressources (attention tout de même à ne pas se faire attraper par les Moissonneurs, cela entraînerait un game-over immédiat), bref, on doit construire une résistance contre les Moissonneurs en faisant tous types d'actions en veillant en permanence sur les races qui sont les plus démunies, en conclusion, Mass Effect 3 vous tiendra en haleine pendant des dizaines d'heures en vous proposant des scènes grandioses et un gameplay au petits oignons . Un grand jeu !

DaRk_SniPeR-_-
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Mass Effect 3 se devait de conclure la trilogie en Apothéose. Bioware l'a bien compris et nous propose une scénario bien plus étoffé, une ambiance pesante où l'on sent qu'à chaque instant passé à tenter désespérément d'arrêter Cerberus et surtout les Moissonneurs, des centaines d'humains perdent la vie sur Terre. La famille, les proches de chaque membre de l'équipage est en danger. Tout au long de l'aventure qui dure facilement 40h quêtes annexes comprises, le joueur ressent le poids qui repose sur les épaules de Shepard. Une plongée dans l'horreur, et une guérilla à travers la galaxie qui a très peu de chances d'aboutir. Cette atmosphère confère à Mass Effect 3 une identité propre à lui, malgré les nombreux points communs avec les deux premiers opus. Tout d'abord, il faut savoir que certains éléments dits "rpg" de Mass Effect premier du nom font leur grand come back. Toujours pas d'inventaire, mais une personnalisation des armes à l'aide de mods permettant d'améliorer la précision, les dégâts et le recul des armes

beaverkid
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Mass effect 3 le plus grand action/rpg de tout les temps. Scénario en béton, une bande son qui fait frémir, un système de choix toujours aussi poussée. Dans ce nouveau chapitre de mass effect on vit une aventure d'exception qui nous repousse dans nos derniers retranchements. Cinématiques a couper le souffles, systèmes de combat toujours aussi jouissif et dynamique, ce mass effect reprend toutes les bonnes choses du première et deuxième opus, tout en corrigeant les défauts de chacun d'eux, aventure plus immersive, coté rpg retravaillée. J'insiste maintenant sur la trilogie dans sa globalité qui est juste monstrueuse. Ce troisième épisode représente un accomplissement des 2 premiers.
Conclusion : Mass effect 3 est le plus grand jeux vidéo auquel j'ai jamais joué, c'est dans celui-ci que j'ai vue le jeux parfait, addiction, scénario, possibilité, pâte artistique...
Enfin bref mon premier 20/20 !!! Juste monstrueux.

jojo_barca
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Pour ce jeu un 19/20 est parfait, je suis à quasiment 20h de jeu et j'adore ! Je sais pu m'en passer et je sens qu'une fois fini le jeu je vais le recommencer aussi vite ! Ce qui disent qu'il n'aime pas ce jeu c'est qu'il ne l'a jamais essayé ou qu'alors les jeux de sciences fiction n'est pas sa tasse de thé ;) un conseil pour votre bonheur, ACHETEZ LE

clov-26
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Mass effect 3 est vraiment grandiose , on ne joue pas vraiment a Mass effect 3 on le vie !

Le scénario s’enchaîne a la perfection rien n'est laisser au hasard , j'ai même eu l'impression de me retrouver dans un film interactif a certain moments.

Cette trilogie est une pure merveille, et ce dernier episode est pour moi le meilleur des 3.

je n'est cependant qu'un seul regret, bien que superbe, j'aurai aimer une cinématique de fin plus longue et plus élaboré.

Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Moi je met 20 direct, car c'est LE jeu que j'attendais, et je n'ai pas été déçu une seule seconde. Je l'ai fini déjà en faisant une partie des choix, et je reprend une nouvelle partie en mode démentiel avec le même engouement. Ce qui est très rare.
Franchement, gros moments épiques, gameplay et immersion excellente. Les phases de dialogue, et le background, rien à redire.
Certains critiqueront les graphismes, ouais ok... C'est un peu dépassé en effet, mais bon... vu la qualité du titre. On s'en fout.
Après si on n'aime pas, je crois qu'il faut sérieusement aller chercher dans d'autres genre de jeux.
J'espère qu'il y aura une suite, ou un jeu digne de lui succéder ça va être dur car la licence ME a mis la barre très haut.

oldsnake66
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Je donne 20/20 car rare sont les jeux aussi généreux que Mass Effect. De plus à l'instar de Assasin's creed, bioware ne s'est pas contenté de reproduire une suite mais bien d'améliorer la gamplay, les personnages, l'image et le déroulement des quêtes en général. Jouissif tout simplement jouissif.

martydmc
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

pour mass effect 3 je luis mes 17 . je me suis retrouver dessus par les deux fin proposer . outre cela je suis content que l'on puisse enfin choisir ses afiniter sexuel dans ce jeux . d'ous le fait que je n'aprecic pas la fin vue que je m'attendait a retrouver mon petit copin a la fin de la bataille . si biowar voi ceci s'il vous plais faite nous un contenu additionnel qui permet une troisiemme fin un plus glorieuse . sous d'autre personne sont de mon avis esiter pas a le dire sa pourais marcher qui sait .

si non tres bon graphisme tresbonne jouabiliter et bonne progression dans le jeux

changer la fin s'il vous plais que l'on puisse retrouver notre copin ou copine

gow4608
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Absolument parfait !! L'immersion est incroyable, plans de dingues et de l'action en suffisance (peut-être de trop?) Seul bémol le manque de réels choix dans les dialogues et les interactions sont trop souvent absentes mais cela ne gâche en rien le plaisir du jeu !

Peukachou
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Vraiment somptueux, graphisme amélioré, les textures sont beaucoup plus soignés, beaucoup plus interactif que le 1 et 2, plus scénarisé, le gameplay est une tuerie, pleins de rebondissements ect... Bref achetez le !!

ZoukiYork
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

WoW! Félicitation a toute L'équipe de Mass Effect.
L'histoire est très réaliste et bien ficelée, l'enchainement de la série 1,2 et 3 est parfaitement cohérente. Si un jour nous devions nous retrouver entourés d'autre espèces dans la galaxie, ca pourrais tout a fait se passer comme ca. L'histoire, le gameplay, le graphisme, la trame sonore, tout est génial. Meme la fin (qui depend de nos choix et actions) est d'un réalisme fou. Un jeu a refaire plus d'une fois pour en apprécier toute ces facettes.
Mon seul souhait: Mass Effect 4 SVP

Nicodilno
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Shepard revient pour clôturer en beauté la saga Mass Effect. Après deux opus qui ont suffit à en faire une série culte dans le cœur de beaucoup, ce troisième épisode se devait de finir en apothéose :ok:
Mass Effect 3 relève avec aplomb le défi de ses prédécesseurs. Si vous doutiez encore qu’un jeu pouvait avoir un impact émotionnel digne des plus grandes sagas cinématographiques, préparez vous à retourner votre veste ! :bave:

PS: c'est la première fois que je met la note de 20 pour un jeu :noel:

Tourteman
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un jeu juste parfait. Oser cracher sur celui ci relève du pur sacrilège. Il n'y a même pas d'argument à donner, il suffit d'y jouer. Entrez dans la saga dès le début, et cette fin vous bouleversera profondément

MJuju
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Très déçu par ce jeu car les choix qu'on a pû faire lors du 1 et 2 n'ont servi strictement à rien ! Ce qui m'a énormément déçu je ne m'attendait pas du tout à ça ! Et qu'on jouait le méchant ou le gentil sa ne servait à rien.
Exemple:Mordin veux faire un truc au sujet du génophage.
Même si on ne le tue pas il meurt après !
Donc je lui met la note de 5/20 !

aruto
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

J'attendais pas grand chose de ce Mass Effect 3 mais au moin un 14/20. Malheuresement Mass Effect 3 c'est juste des beaux graphismes et un scénario.
Graphismes: 17/20 très beau.
Jouabilité: .../20 comment noter un jeu on vous ne jouez pas ? On peut pas, il y a tellement de cinématiques( peu intéressantes) que vous ne jouez pas.
Durée de vie: .../20 trop de cinématiques mon décourager bien avant la fin du jeu.
Bande son: 14/20: les musiques sont discretes
Scénario:10/20 On parle pour ne rien dire, c'est nul ce scénario! Bourré de clichés en plus.
à eviter

Pseudonymez
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

C'est de la GROSSE MERDE exactement comme le premier, je pensais qu'il y aurais eu des amélioration qui rendrait le jeu bon mais non, 'faut pas rêver. Je le déconseille aux personnes qui cherche de bons jeux, ou même des jeux moyens...