16.8/20

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66
jhericool
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La conclusion de la série m'a grandement déçue, non pas par la fin comme on pourrait s'y attendre, mais par le manque de travail évident... l'aspect crucial des conversations est oublié, il n'y plus que la citadelles, plus d'omega, illium etc... Les personnages alors là c'est du foutage de gueule, déjà l'équipe de Shepard se retrouve limitée à seulement 4/5 personnages, mais en plus on tire presque un trait sur les anciens protagonistes... Les combats sont encore plus dynamiques, il y'a des corrections très agréables apportées à l'inventaire, et à l'arbre des compétences, mais le scénario ne laisse pas de place pour un côté RPG du jeu, donc on passe notre temps au combat, ce qui gave un peu à force. La réalisation est correcte mais les cinématiques en SD sont dégueulasses et ça commence à bien faire de toujours avoir ça en 2012. Bref un volet qui aurait pu être bien meilleur selon moi, il à le mérite de clore la trilogie en apportant un côté CoD très beauf par la même occasion. Merci Bioware !

Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Premier point qui est pour moi primordial: On nous vante des qualités scénaristiques: "Qu'est-ce qu'on va faire Shepard? Ils vont nous tuer!"
"On va se battre jusqu'à la mort."
Véridique et il y a plusieurs passages de ce genre.
Je trouve le gameplay convenable pour un tps, mais rien de transcendant, et la roue pour les pouvoirs et les alliés casse le rythme du jeu.
Au niveau de la progression du personnage, c'est relativement anectodique et tout est plus rapide de le faire en automatique.
Le moteur graphique accuse un sérieux retard technique et les personnages sont raides comme des héros de jeux japonais.
Alors certes la durée de vie est bonne, certes nos décisions influent sur la perception qu'on les pnj de Shepard, mais on arrive vraiment jamais à accrocher à cet univers sauf si l'on est friand de série b.

SambaPaTi
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Bonjour a tous , je n'ai pas été envouté par l'univers de Mass Effect 3 , je pense que les nombreuses éloges sur ce volet ne sont pas fondés , on se retrouve avec un jeu finalement vide . Les graphismes sont en revanche vraiment somptueux

Taw-Lusamee
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Certains critiquerons, d'autres aimeront, et ce pour n'importe quel jeu. Mais sur ce coup j'avoue que je suis bluffé. Cette trilogie se termine par un final en apothéose. Je trouve qu'un juste milieu a été trouvé entre ME et ME 2. Les graphismes n'ont pas changé (dommage pour certaines textures en basse résolution), la bande-son est toujours aussi exceptionnelle, et ce scénario... Mais ce critère n'est pas 100% le même pour tout le monde, é ;tant donné que vos décisions dans le jeu et dans ses préludes ont une importance capitale. On est secoué, visuellement (quand même), et scénaristiquement. Je suis sûr que le jeu vous fera verser une petite larme, que ce soit à cause de décors magnifiques, ou à cause d'évènements dramatiques affectant directement votre partie (vous savez de quoi je parle. J'ai perdu Kaidan et Wrex et je le regrette encore...). Final en apothéose donc pour une série qui a su se démarquer des RPG classiques de par son univers, sa jouabilité et son interactivité. Un grand bravo, même si le jeu a des défauts, car Mass Effect 3 a tenu ses promesses pour moi. Epique, émouvant parfois, ce jeu mérite parfaitement une note de cet acabit. Procurez-le vous si vous avez ME et ME 2. Et si vous n'avez jamais joué à cette trilogie, essayez au moins le premier. Parce que vous manquez le seul jeu jusque là à mériter le statut de film interactif.

[Coup_Critique]
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Graphisme : Plus que correct Scénario : Très bon, toujours aussi haletant Multi : Rien de bien transcendant mais peut faire passer le temps. Bref, un très bon jeu qui vous fera passer plus d'une vingtaine d'heures pour les non bourrins. On regrettera la quasi inutilité des choix du personnage ainsi que le côté moins RPG par rapport au 2..

Nawake
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Une 20aines d'heures de jeu, enfin, la moitié en dialogues et l'autre a foncé tout droit pour déclenché les dialogues... exploration pratiquement inexistante, on ne voit qu'un complexe d'une planète. Les endroits se ressemblent tous, le test dis qu'il y a 20h de quêtes annexes: savais même pas que ça existait (fallait peut être jeter un œil au journal, sais pas...), final bâclé et incohérent avec la saga. Ceci dit, a la sauce d'une série a la Battlestar Galactica, l'ambiance, les personnage, le soupçon de réalisme, l'envie d'avancer et allé au bout, la panoplie d'armes et pouvoirs sympas, fait quand même que le jeu a un certain intérêt. Mais on parle bien plus d'action que de rpg en fin de compte: j'ai même parfois l'impression de me retrouver sur un gear of war ou dead space !

[sf2]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Je donne 15/20 pour Mass Effect 3, J'aime bien mais des fois déplaisant, sinon les graphismes sont MA-GNI-FIQUES Je trouves personnelements, je recommende un test et si ça vous plait, achetez le, faites le test franchement allez-y

Rom1-2
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Je suis un peu déçu de ce mass effect il n'est pas aussi bon que les autres; malheureusement.
Les missions sont vraiment moyennes.
Les graphismes toutefois sont bien.
Mais je reste vraiment déçu car le gameplay est très moyen et on se lasse vite des combats.
Donc je donne la note de 14/20 à ce jeu très décevant.

darkspok
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

ce jeu est bien avec plein d'action même si la fin est un peu flous .........................................................................................................................................................................................................................................................................

Keris
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu, tout comme la série d'ailleurs !! Les graphismes sont époustouflants, l'environnement est très bien détaillé, et on joue dans un univers surréaliste tellement c'est bien foutu !! Un gameplay très bon, beaucoup d'attaques possibles de la part de notre héros Shepard. Une durée de vie remarquable avec un bon scénario (sauf la conclusion bien sûr) mais quelques missions sont à mon goûts...répétitifs...Néanmoins, ça reste un excellent jeu et je dois dire un grand bravo à BioWare !!

tonyjacint99
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

J'ai bien aimé mass effect 3, pour son ambiance et son gameplay mais je trouve que le coté RPG a disparue, et que le jeu est bien trop court ( 20heures sans rush) Et je n'ai personnellement pas aimé le multi. Au final mon préférer reste le 1

inox27
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais ce qui m'a fait hurler par moment c'est cet ajout d'esquive tactique sur la même barre d'espace, la durée de vie du jeu est trop courte (3 soirées alors ME2 m'a tenu en haleine 2 semaines, quêtes annexes comprises) et il me semble ne pas avoir eu de Krogan dans ma team ni de psychopathe comme dans le 2 :(

KillSkin
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Jouant à Mass Effect depuis le premier opus, je suis une grande fan. Ce Mass Effect 3 est tout à fait....gâché. Il ya de bons points comme de bons coéquipiers, je suis ravie du retour d'Ashley Williams. BioWare sait mettre en scène, lors de la mort de nos coéquipiers, c'était déchirant. Mais la fin de ce Mass Effect m'as vraiment gâché le plaisir. 2 choix au lieu de 3, je m'attendais à une fin à la ME2 du genre "Vais-je survivre ? sauver tout mes coéquipiers ? mourir ?", bon je ne demande pas un copier/coller mais quand même ! De plus, l'exploration des planètes avec le scan, c'est terminé, maintenant on scanne les SYSTÈMES ! C'est quoi cette idée pourrie ! Et attendez c'est pas fini, parce que en plus, si le système est sous la domination des Moissonneurs, bah faut pas trop scanner, sinon, ils vous attaquent ! Mais c'est quoi cette idée ! Puis quand on joue, dès qu'il y a un abri, on sait tout de suite qu'on va devoir dégommer. Par contre, les choix fait dans les 2 premiers opus n'ont aucun impact sur la fin ! Désolée, je vais spoiler donc si vous n'avez pas fini le jeu, ne lisez pas la phrase qui va suivre. Donc, à la fin, PEUT IMPORTE les choix, ou les forces de la galaxies qui soient avec vous, à la fin, VOUS CREVEZ, quoi qu'il arrive ! Mais c'est juste une fin horrible pour ce jeu ! Pourquoi serait-on obliger de crever à la fin ? Ok c'est la fin de Shepard mais c'est pas une raison !
J'ai été dégoutée de ce véritable gâchis de cette saga qui était pourtant bien parti pour devenir un vrai chef-d’œuvre du monde des jeux vidéos.

apapeur87
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

très bon jeu !!! l'histoire est fabuleuse !!! d'ailleurs je pense que c'est le gros point fort de ME3... je suis un peu dessus des quêtes secondaires, qui ne servent a rien sauf a rajouter quelques seconde a la vidéo final...
je préfère vraiment ME2...

S4mynass
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Je le trouve complet, il est bien malgré quelques petites faiblesse au niveau maniabilité.

60  61  62  63  64  65  66