17.7/20

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

Quelle claque, je suis pas prêt de me remettre de cet incroyable odyssée SF. Tout y est, scénario, gameplay, direction artistique et musique incroyable. Ce jeu est tout simplement hallucinant!!!

archangel76
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

XboxGamer3
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Quel jeu ce Mass Effect 3! Graphismes,Durée de vie,univers,personnalisation,tout y est pour que la conclusion de l'une des meilleures sagas du jeux vidéo à mon opinion! Un magnifique jeu et unique en son genre!

Bladdark
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Une merveille. Bioware nous offre une fin en apothéose pour la trilogie Mass Effect, avec tous les ingrédients qui ont fait le charme des opus précédents. Scénario, mise en scène, implication du joueur... La fin a fait débat? Le dlc a fait hurler? C'est dérisoire par rapport a l'expérience de jeu apportée par Mass Effect 3. Saisissant et haletant. Mais je dois bien avouer que la fin de mass effect 2 m'aura tenu plus en haleine que celui ci.

Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Mass Effect 3 est tout simplement énorme! Les graphismes sont plus que corrects, la bande son est superbe, la jouabilité améliorée par rapport au volet précédent, le scénario est passionnant, mais ce qui m'en a vraiment mis plein la vue, ce sont les cinématiques lors des batailles spatiales O_o!!!! Tout simplement MAGNIFIQUES!!! Certains parlent de baisse de frame rate, personnellement je n'en ai jamais eu et pourtant j'ai fini le jeu trois fois! s'il y avait eu plus de missions secondaires, je lui aurait mis un petit 19. Car il est impossible selon moi de noter un jeu 20/20, c'est stupide car tous les jeux ont des défauts. Mais ce qu'il faut retenir de ma critique, c'est que ce jeu est à couper le souffle !

inttello
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe,

graphismes superbes, prise en main nickel à la portée de tous et sénario fouillé (il sera davantage si vous gardez les sauvegardes des opus précédent).

Seul le multi n'est pas indispensable, cependant il permet de profiter du soft à plusieurs.

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu qui termine très bien la trilogie du commandant shepard. Le graphisme des décors est bien sans plis, en revanche la modélisation des visages et des différentes races est excellente. Un scénario de science fiction très immersif avec des phases de dialogue très intéressantes.
Le côté shooter est encore amélioré par rapport au deuxième volet.

yukinoookami
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Fin de la passionnante trilogie des mass effect, ce jeu a été amélioré sur le gamplay surtout en facilitant le scan des planètes extrêmement ennuyeux du second volet. L'histoire atteint son apogée en touchant la Terre, ce qui à mon goût rend l'intrigue plus passionnante. J'ai été cependant un peu déçu de la fin que je ne spoilerai pas.

DARKOXleretour
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Un univers travaillé, vaste, un scénario digne des meilleurs jeux vidéos, un gameplay orienté action plutôt que RPG (ce qui est bien dommage), des graphismes très beau, bref ce Mass Effect 3 est un must pour les fans de SF.

Sasuken7
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Retrouver, pour la dernière fois, l'univers si travaillé de l'une des meilleures trilogies de sa génération, cette-fois-ci lié à une ambiance apocalyptique des plus réussies, voila ce que nous propose Mass Effect 3. On se trouve une nouvelle fois aux commandes du commandant Shepard, plus agile que d'habitude (désormais proche d'un Marcus Fénix) en compagnie d'alliés que l'on a apprécié tout au long de ces trois merveilleux épisodes pour rassembler la galaxie et en finir avec ces funestes ennemis que sont les Moissonneurs. Graphiquement le jeu est un peu plus bau que les 2 précédents et surtout beaucoup plus fluide, la mise en scène n'en reste pas moins spectaculaire et dynamique. Les dialogues, toujours au cœur du jeu, assurent, comme à l’accoutumé, une immersion totale et des interactions très particulières avec les différents personnages. La durée de vie est équivalente à celle des précédents opus, c'est à dire plutôt bonne. Les quêtes foisonnent, et même si la plupart d’entre-elles consistent à aller scanner une planète, les autres ont le mérite d'être aussi bien mises en scène que les quêtes principales. La quête principale est d'ailleurs une réelle réussite. Très rythmée, parfois haletante, souvent émouvante, jamais Mass Effect n'aura atteint une telle ampleur. Shepard restera ancré dans ma tête de joueur pour longtemps.

psykozdreamz
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Mass Effect 3 est un bon jeu de role, il a de bon graphisme, une durée de vie moyenne mais qui est augmenté par le multijoueur, même si se multijoueur se répète à la longue. Une bande son qui est immersif. C'est un jeu qui niveau jouabilité est facile a prendre en main, c'est fluide. Quant à l'histoire raconté durant le jeu, elle est tout simplement interressante et immersif.
Pour conclure Mass Effect 3 est digne de ces prédécesseur dans un jeu qui combine jeu de role et action.

razor619
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

C'est simple, j'ai dédié un week-end de ma vie pour terminer le jeu au complet après la sortie du DLC "Extended Cut". Le nouveau DLC prouve que la théorie d'indoctrination est fausse. Mass Effect 3 est loin de la perfection et est loin d’être le jeu de l'année 2012 mais il reste tout de même un très bon jeu avec une histoire passionnante. En tant que le gamer avec le clavier ou la manette, nous rentrons dans la peau de Shepard, nous partageons quasiment les mêmes émotions.

yvanal
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeux, énorme mise en scène, une claque visuel, des perso attachant avec une réel histoire, le retour du côté RPG, de nombreuses armes et mods. Bref un gros travail fournit pour un jeux que je vous conseil très fortement !!

Thegamer49
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

L'univers de Mass Effect est ultra captivant ! Le scénario est super bien qu'il y est quelque petites incohérences. Les graphismes sont beaux, la durée de vie est très bien, d'autant plus que les choix effectués offrent une rejouabilité pour choisir les autres options. La musique est extraordinaire ! Les gunfights sont fabuleux et le système de préparation galactique donne envie de fouiller la galaxie de fond en comble. Bref, foncez dessus !

crazycomputor
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Mass Effect 3 est un bon jeu malgré qu'il soit vachement + linéaire que les 2 premiers mais graphiquement un peu mieux fait que le 2, surtout au niveau des visages et des effets de lumières. L'histoire est sympa et suit bien les 2 premiers opus sauf qu'à la fin, on a du mal à tout comprendre. Quelques hics, maniabilité qui délire de temps en temps, vers la fin, on ne peut plus sauvegarder (histoire de refaire un autre scénario), le niveau de difficulté super facile puis d'un coup super tendue et rebelotte, les armes ne sont pas terribles à part l'arme des Geths que l'on récupère assez vite dans le jeu. Pour ma part, je préfère dans le l'ordre le 1, le 2 puis le 3 et franchement il faut vraiment les faire dans l'ordre pour comprendre un minimum l'histoire avec tous ses personnages.

robinlyonbarca
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Super jeux ,vraiment exellent en tout point les graphismes toujours aussi bien et une trés bonne campagne mais assez longue une bande son incroyable et un multi que je n aime pas trop enfin bon si vous aimez l action ce jeux et fait pour vous!! Pour moi le meilleur opus de la série voir le meilleur jeux de tout les temps !!

hero78
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est super. Les graphismes sont magnifiques, les musiques sont superbes. Le scénario est bien, certes un peu moins bien ficelé que les 2 précédents, mais bien. Par contre il y a parfois quelques problèmes d'images qui s'enchaînent mal et de son qui s'éteint.
C'est un bon jeu ;)

360 18.99€