17.7/20

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

Quelle claque, je suis pas prêt de me remettre de cet incroyable odyssée SF. Tout y est, scénario, gameplay, direction artistique et musique incroyable. Ce jeu est tout simplement hallucinant!!!

archangel76
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

spacemario
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

ceux qui en doutaient n'ont plus à le faire! mass effect3 conclut très bien la saga la plus réussie dans l'univers space opera. gameplay amélioré et retour du système RPG (un peu plus que le 2 un peu moins que le 1), le scénario est toujours excellent et l'univers toujours aussi travaillé. inutile d'en dire plus, c'est un incontournable.

Bruce_Ouillice
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Une licence qui m'as beaucoup plu! Les deux premiers été vraiment sympa (même si j'ai préféré le 1 au 2) mais le 3 rehausse le niveau perdu lors du passage du 1 au 2 ! L'aspect RPG a été revu, tant au niveau des dialogues que du stuff. Un must have pour les gens qui n'ont pas encore franchi le pas de peur d'être déçu ! (Bon la fin est discutable mais c'est un "détail")

vandebuurd
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Mass Effect 3 est largement au dessus du premier et du second puisqu'il reprend les bonnes idées de ces deux premiers épisodes pour en faire un troisième parfait. Ou presque.
Il y aura un petit SPOIL dans cet avis , alors ne le lisez pas en entier si vous n'avez pas fini le jeu.
Vu comme on s'est battus dans le premier et dans le 2 , sortant toujours comme un héros , on regrette que pour cette bataille ultime dans ce troisième épisode , la fin soit si "gamin" , si "bornée" , au point de bien nous faire comprendre qu'il n'y a aucune solution autre que la mort si notre préparation n'est pas au top. J'aurais mis facilement 19/20 , mais les fins de ce genre sont vraiment frustrantes et traduisent bien le manque d'idée des développeurs. Il peut bien sûr y avoir une fin quasiment positive , mais il en faut énormément.
Après ce jeu est beau , adulte , rempli d'action (un peu trop peut-être pour un RPG) , avec une bande son excellente et des dialogues prenants. Et encore mieux que les autres ME , un multi très correct. Mais cette fin est vraiment très regrettable.

Jethro_Gibbs
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Tres très bon jeu! Graphisme, gameplay, ambiance, scenario (meme si la fin aurait quand même pu être mieux!). Ce numéro 3 est un épisode sublime bien que pas parfait, il ne faut pas abusé non plus ^^ mais que tout le monde devrai avoir!

Elliot_5
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Tout droit au panthéon du jeu vidéo! Certes aucuns des 3 n'aura été parfait (phases en mako du 1, pas de mods d'armes dans le 2, manque de possibilité dans les dialogues du le 3) mais comment ne pas être embarqué dans le normandy?! Cet univers, ces musiques, jamais une saga n'aura ateint un tel niveau d'immersion que celle ci, FANTASTIQUE! Du très grand art, de grand moments de jeu, à faire et à refaire, et rien que pour une telle addiction merci bioware, du génie..

Shadowman
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Enfin la conclusion a cette magnifique saga.Mass effect 3 c'est l'apothéose de la série un gameplay dynamique,un scénario qui te prend au trippes avec de superbe cinématique a t'en faire pleurer.Le coter rpg est un mélange du 1 et du 2 et c'est tres bien.Un jeu a acheter les yeux fermer pour tous les amateur de sf et autre du tres grand spectacle un 18/20 mériter

kaalha6
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Épique. Digne successeur du 2, Mass Effect 3 est un grand jeu. Scénario impressionnant, personnages attachants, dialogues excellents ( le jeu à réussi à me tirer quelques rires, ce qui est plutôt rare ), les animations faciales des personnages peuvent être bluffantes mais rapidement répétitives. Les armes, armures et pouvoirs sont variés, les classes bien pensées et agréables à jouer pour la plupart : du soldat bête et bourrin au technicien, en passant par l'adepte des pouvoirs biotiques.

Dans ce Mass Effect 3, on s'y retrouve complètement ! Les graphismes sont beaux, la maniabilité est agréable et réactive ( même s'il rencontre quelques couacs avec le système de couverture et de roulades ), la bande son est tout ce qu'il y a de plus correcte. On regrettera le nombre de temps de chargement dans certaines zones comme le Normandy ou la Citadelle.

3 DLC gratuit ! Un fin du jeu revue ( personnellement je n'en suis pas déçu ), un déroulement de l'histoire dans lequel nos choix ont de l'importance ( même si malgré tout certains évènements sont assez caricaturaux... ils arrivent quand même à nous arracher une larmichette ).

Mass Effect, en tant que série, prends tout son sens quand on a pu tâter aux jeux précédents. Jouer à Mass Effect 3 sans avoir fait l'expérience du 2, nous prive d'énormément de contenu scénaristique... et émotionnel. De même pour le 2, avoir joué au 1 permet de comprendre beaucoup plus de choses.

Petite nouveauté, ME3 propose un mode multi en ligne. Plutôt accessoire, il n'en reste pas moins plutôt agréable et intéressant. Il permet de s'occuper avec plaisir, même si les parties en lignes peuvent être un peu longues ( ~30min ).

Antalio
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Énorme jeu ! L'histoire est passionnante de bout en bout, le graphismes splendides. Les combats sont très dynamiques, tout comme le précédent opus. De plus, ce jeu mélange très bien Mass Effect 1 et Mass Effect 2 : d'un côté les combats de Mass Effect 2 et de l'autre côté le côté RPG du premier Mass Effect. Le codex est toujours aussi rempli et intéressant et la bande-son est sublime. Certains trouvent la fin bâclée mais je la trouve superbe et très émouvante. Bref, un jeu à obtenir d'urgence si vous ne l'avez pas déjà. Mais n'oubliez pas de jouer aux deux précédents opus avant, ils sont tous les deux excellents !

jeck73
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

mass effect 3 et sen équivoque le meilleur de la trilogie cet opus plus orienter action se qui deplara certainement les fan de cet trilogie. je mes 18 car pour ma par la fin a étai bâcler mais bien heureusement le studio bioware que nous aimons tant a fait un petit dlc avec d'autre fin disponible et tout sa gratuit. c dur de dire en revoir a une trilogie aussi epic.

WCWMondayNitro8
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Tout bonnement épique. BioWare a fait un travail énorme (une fois de plus) et on se retrouve face à un Mass Effect 3 à la trame scénaristique prenante et très complète. Rares sont les jeux actuels qui peuvent se targuer d'avoir une durée de vie aussi longue. Certaines quêtes annexes s'avèrent très complètes et poussées, se rapprochant du même niveau de réalisation que les quêtes de la trame principale, à tel point qu'on a parfois du mal à les dissocier.
La bande sonore colle parfaitement à l'ambiance du soft, du début à la fin du jeu, en revanche, sur le plan graphique, malgré le plaisir qu'on a d'explorer les différents environnements du jeu, le moteur a bien vieilli, et on assiste à de belles chutes de framerate notamment dans la citadelle.
Immersif, prenant et jouissif, Mass Effect 3 est un excellent jeu, n'en déplaisent à ses détracteurs qui ont hurlé au scandale sur la fin du jeu (chose corrigée par l'extended cut). Un vrai bijoux vidéoludique.

Posté le 11 mars 2012 à 00:00

En un mot : déçu
Mass Effect 3 continue dans la bonne continuité du 2, un scénario halletant, une bonne dose d'action et de gestion.
Il n'y as cependant pas énormement d'aspect Rpg, mais déjà plus que dans le 2 ...
Bref, c'est vraiment un bon jeu, et tout fan de Mass Effect se doit de l'avoir mais ce jeux m'as surtout déçu pour la fin du jeu, sans spoiller, c'est assez n'importe quoi et dénuer de sens, je vais le refaire pour changer mes choix que j'ai fait dans le jeu pour "changer" de fin.
De plus le nombre de "coéquipier" à largement rétérécis ...
Jeuxvidéo.com nous dit que ce Mass Effect 3 à une bonne durée de vie, pourtant en couplant les quêtes secondraires, les petits services rendu à la Citadelle et la trâme principale j'en suis arriver à un peu plus de 20h de jeu, et je me suis vraiment pas présser(en fesant quasiment des détour à la Citadelle entre chaque missions, en parlant à chaque personnages du Normandy à chaque missions ...) pour un Rpg, c'est TRES léger.
Bref, un bon jeu, mais attrocement cour et qui ne vaut surrement pas le coup pour 70 euros ...

alexis2302
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

en regardant les autres notes j'ai failli faire un infarctus --' Etant un énorme fan du premier et dans une moindre mesure du 2em, qu'est ce que je suis tombé de haut en faisant ce 3 opus ...
quand est il de l'exploration dans ce troisième volet ? .... inexistante --'; des missions secondaires ? elles se limitent à lancer des sondes sur un planète --'; on peut aussi rajouter nouveaux compagnons avec aucun charisme ( A on est loin du 2 avec son krogan bleue, son assassin ou le geth)... et on peut aussi évoquer le gros défaut du jeux (pour moi) : les combats vraiment trop présents (et trop long), et dire que je me plaignais de cela dans le 2em --'....
donc certe l'histoire est sympa et la direction artistique fait toujours son effet.... mais tout de même quelle déception qu'est ce troisième opus.... --'

T-Metroid-Prime
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Si j'avais adoré ME 1 et 2, c'est pour son background, son univers fabuleux et son scénario palpitant.
J'ai vraiment pris énormément de plaisir à jouer à Mass Effect 3, au début, puis ce plaisir a diminué peu à peu jusqu'à la fin du jeu ou je me suis juré de ne plus jamais y jouer.

Je commence par les points positifs tel que les graphiques améliorés, la musique vraiment sympa et le gameplay beaucoup plus dynamique. Voilà, c'est tout pour moi.

Voyez-vous, ce Mass Effect 3 n'est rien d'autre qu'un dénouement décevant, prévisible et sans surprises du scénario global.

Vous avez 2 types de missions : * Les missions de la quête principale et leurs satellites (missions facultatives qui vous apportent des avantages). Missions qui sont d'ailleurs souvent complémentent tirées par les cheveux.

• Les missions "N7" qui recyclent les maps multi en vous faisant faire des trucs bateau du style "récupérez des infos vitales" dont personne ne saura jamais le contenu bien évidemment.

Et rien d'autre. Bon, okay, vous avez quelques petits services à rendre à la Citadelle mais ils ne consistent qu'à scanner des planètes...

Et ne comptez pas avoir plusieurs "hubs" pour vos quêtes. Finis Omega, Illium, Noveria, Feros, Tutchanka etc, vous ne pourrez vous trimballer que dans 5 petites zones dans la Citadelle.

Oubliez aussi les coéquipiers profonds de Mass Effect 2 et leurs histoires recherchées, ceux de Mass Effect 3 ne vous feront par que de leurs frustrations déjà vues dans les deux jeux précédents.

De même foutez-vous bien de cumuler les points de conciliation ou de pragmatisme, car il n'y a qu'une poignées de dialogue qui les font intervenir.

Pour finir, la cerise sur le gâteau : Une fin qui en 5 minute ruine ce qui aurait pu être la meilleure trilogie du moment.
Cette fin est bâclée, elle ne tient presque pas compte de vos choix.

En conclusion, je dirais que Bioware a créé l'équivalent Mass Effect de Dragon Age II

alexkidd_2011
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un blockbuster qui assure clairement son statut. Les graphismes n'ont pas évolué mais restent tout de même acceptables. La modélisation des visages est toujours au top. La puissance narrative fait la force de ME. Bémol à mon goût, la carte et la localisation dans l'espace (ici, on parlera des lieux visités). Trop de portes restent encore closes dans ces vastes environnement. Moi qui aime Fallout et Skyrim, je trouve la trame un peu trop linéaire.La vue imposée en 3eme personne s'avère également un peu emmerdante lors des combats et durant les courses. Autre bémol, qui me fait enlever 1 pt à ME, l'insertion du CD1, puis du CD2, puis retour au CD1, etc.
Par rapport au 2, je ne suis pas non plus emballé par l'exploration des planètes. On a moins la possibilité d'aller les visiter. Les marqueurs des quêtes devrait également être revu,je suis souvent paumé j'avoue. Au delà de tous ces point négatifs, ME reste un très bon jeu, que je conseille en ce début d'année. Attention, tout de même au manque d'innovation de ce soft qui me déçoit personnellement.

Tonton-Bazooka
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Je me suis forcé à attendre la sortie du DLC extended cut censé rattraper le seul point noir du jeu, maintenant qu'on y est, en avant la musique. Mass Effect 3, ou la fin de la plus grande trilogie de tous les temps dans l'univers du jeu vidéo. Certaine personnes ont pu reprocher à Mass Effect 2 d'être moins RPG que son prédécesseur (pas moi en tout cas), qu'à cela ne tienne. Mass Effect 3 se trouve au final être l'épisode disposant du plus d'éléments de jeu de rôle à ce jour. Il va encore plus loin dans le relationnel, donne un côté vraiment humain - disons plutôt vivant - à tous les personnages de la série. J'en veux pour exemple le fait que ces derniers sortent un peu partout à la citadelle, qu'il ne reste pas toujours bêtement à leur poste sur le Normandy, qu'il soient régulièrement entrain de discuter entre eux, etc. Les dialogues sont aussi nombreux et plus intenses que jamais, les décisions difficiles sont au rendez-vous. Les personnages sont plus attachant que jamais. Il y a même un fan service pour ceux qui ont lu les romans : Kai Leng, L'académie Grissom, Khalee Sanders. Niveau gameplay, on atteint des sommet (mais pourquoi diables les gens ont-ils vu ça comme un élément négatifs qui réduirait le côté RP?) avec l'introduction des roulade dans 4 direction, des coup puissant au corps à corps et de la couverture active. Les mouvement sont fluides et nerveux, l'utilisation des pouvoirs et le nouvel écran de distributions de points de talents sont réalisés avec brio. Et on peut féliciter Bioware pour avoir sortit le premier Mass Effect sans "corvée" ennuyeuse à faire (L'exploration des planète en Mako dans le 1, le scan des mineraux dans le 2, pour ceux qui ne verraient pas de quoi je veux parler). Il ne suffit pas de quelque heures pour finir Mass Effect 3, tout est bon pour vous tenir la jambe : en effet, chaque mission ou presque fera l'objet de discussion à bord du Normandy, à vous d'aller y participer si vous voulez vivre entièrement l'essence du jeu. La bande son est fabuleuse comme dans tous Mass Effect qui se respectent, hommage au son des moissonneurs. Enfin là je ne fais que parler de détails, ce qui fait la richesse de cette série, c'est son scénario, son univers, son ambiance. Et bien que la perfection soit définie comme étant impossible à atteindre, on y est presque. Maintenant qu'Extended Cut est apparus, MÊME les fins sont toute magiques, pleines d'émotions. Ce jeu figurera à tout jamais au panthéon des plus grand du genre.

360 18.99€