17.7/20

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

Quelle claque, je suis pas prêt de me remettre de cet incroyable odyssée SF. Tout y est, scénario, gameplay, direction artistique et musique incroyable. Ce jeu est tout simplement hallucinant!!!

archangel76
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Akrinox
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, bons graphismes , bonne histoire pareil pour la bande son. Un jeu recommandé pour tous les fans de la série. petit point négatif quand meme: les dialogues un peu trop simple à mon gout pour un jeu de role sinon rien à redire =)

archimedia
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

J'ai un avis mitigé sur ce jeu. Côté action FPS, je me suis vite lassé des vagues d'ennemis, en utilisant presque exclusivement la pause tactique de la roue des pouvoirs, à la fin je n'en pouvais plus, littéralement, j'ai utilisé jusqu'à l'os le système de jeu et au bout de 30H de jeu on est content vraiment d'avoir terminé. Côté RPG, beaucoup d'interactions avec les pero, ça c'est bien, à chaque fois avec un choix moral, parfait! Mais j'ai trouvé l'histoire bien convenue, fade, j'ai eu du mal à m'investir autant que dans Mass Effect premier du nom, même en faisant 95% des quêtes. Bizarrement c'est le multi qui me donne le plus de fun (mais à petite dose car ô combien bourrin et répétitif!)

DoctorWhats
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Magnifique! C'est tout ce que je trouve pour décrire cet execelent jeu!Car même si niveau graphisme certaines textures ne sont pas trés sexy (idem pour les personnages). Mais le jeu en lui même est purement et simplement génial!
La preuve:
Durée de vie:Pas la peine d'en parler car le jeu dure au moins 20 heures de plaisir(avec les quètes annexes). Et en plus,le jeu a une total rejouabilité!On peut changer totalement le scénario rien qu'a l'écran des personages!
Jouabilité:execelente,c'est tout
Voila en gros l'un des meilleurs jeux Action/Rpg de cette année voir même l'un des meilleurs jeu de cette année tout court!
En gros l'un des plus beau jeu pour les ammateurs d'Action ou de Rpg.
Je vous le conseille vivement!

celcius112
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Eh oui je donne la note parfaite! Même si Mass effect 3 a ses défauts, ses qualités transcendent tout ce qu'on a vu jusqu'à présent dans l'industrie du jeux vidéo. Spectaculaire, épique, long, univers magnifiquement mis en scène, graphisme parfois au top mais tout de même très beau,etc. Bref cet épisode final de la trilogie reprend toutes les qualités du 1er ainsi que tu 2e.

texaspower
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui doit son succès à une equipe marketing qui a su vendre son produit. J'ai fini le 1 et 2, le 3 est pour moi une deception. Plus de phase d'infiltration comme dans les précédents avec les bases geths, 30h pour finir les 1000G d'un supposé "RPG", le scénario est devenu ridicule par rapport au premier opus. Graphiquement pas exceptionnel. en plus, la reconnaissance faciale de son avatar bug et il faut recommencer le physique de son perso. Gros travail marketing oui mais honnetement bcp de bruit pour un simple bon jeu. déception pour moi.

fender65
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

vraiment somptueux, graphisme amélioré, les textures sont beaucoup plus soignés, beaucoup plus interactif que le 1 et 2, plus scénarisé, le gameplay est une tuerie, pleins de rebondissements ect... Bref achetez le ( PS : jouez au 1 et 2 avant )

bertos63
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

10 pour la technique remarquable et la direction artistique, pour le reste c'est zero!Les élément RPG ne sont guère plus présents que dans le 2,gameplay copié collé du 2,les décisions prises dans les 2 premiers ont autant d'impact sur le scénar' qu'un pet de lapin et d'ailleurs parlons en du scenar': je veux bien croire que le départ du scénariste principal ai un impact sur le développement, mais là c'est le ridicule absolu.les deux dernières heures et surtout la dernière mission sont à mourir de rire, c'est incohérent au possible (risible même).C'est simple, c'est du travail bâclé.Le plus beau c'est qu'avec l'habitude, on voit la démarche commerciale(putassière, avec multi et dlc obligatoire sous peine d'échec systématique) de l'éditeur à travers les lacunes du scénar.Je l'ai péniblement fini il y a quatre jours et j'ai revendu les trois dans la foulée.EA a la même faculté de perversion que son homologue activision et bioware est perdu pour la cause...un beau gachis comme seuls les majors du jeux vidéo savent les faire.

liloukris

Un bon jeu !
J'ai moyen aimé le fait de choisir entre action, jeu de rôle et histoire, parce que si jamais t'as envie de changer de style un peu en cours de partie et ben tu peux pas...
Par contre, avec la reconnaissance vocale kinect, depuis que ma copine joue à ce jeu, j'entend gueuler "tir percusif" surcharge" ou "grenade" toutes les 10 secondes XD !!

spartan_447
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Tout simplement WOW! un jeu magnifique qui termine en beauté cette excellente trilogie. graphiquement,de grandes améliorations au niveau des décors extérieurs, les combats sont jouissif quoique un peu rigide, la narration frôle la perfection et que dire de l'histoire sinon que c'est tout simplement incroyable voir épique. je vous le conseille grandement, surtout si vous avez joué aux deux premier opus.

ClemReal51
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement extraordinaire ! :) Le scénario est bien construit, les trois modes à choisir au début intéressants, les missions annexes géniales, les cinématiques immersifs, et j'en passe et des meileures... Bref, ce jeu est une bombe atomique sur tout les points, scénario, dialogue, graphismes, combats, tout y est. Ceux qui critiquent le jeu ont franchement tort.

DaRk_SniPeR-_-
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Mass Effect 3 se devait de conclure la trilogie en Apothéose. Bioware l'a bien compris et nous propose une scénario bien plus étoffé, une ambiance pesante où l'on sent qu'à chaque instant passé à tenter désespérément d'arrêter Cerberus et surtout les Moissonneurs, des centaines d'humains perdent la vie sur Terre. Tout au long de l'aventure qui dure facilement 40h quêtes annexes comprises, le joueur ressent le poids qui repose sur les épaules de Shepard. Une plongée dans l'horreur, et une guérilla à travers la galaxie qui a très peu de chances d'aboutir. Cette atmosphère confère à Mass Effect 3 une identité propre à lui, malgré les nombreux points communs avec les deux premiers opus. Tout d'abord, il faut savoir que certains éléments dits "rpg" de Mass Effect premier du nom font leur grand come back. Toujours pas d'inventaire, mais une personnalisation des armes à l'aide de mods permettant d'améliorer la précision, les dégâts et le recul des armes

JayExo
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

20, oui, 20 sur vingt.
Et ce jeux en mérite sûrement bien plus, depuis son intro jusqu'à sa conclusion, le gameplay, la bande-son, l'image et l'animation en font un titre que, personnellement, j'élève au rang de "référence de science-fiction", jeux à posséder, presque légendaire.
Et cette fin des p^lus inattendues et des plus belles !
Oui, contrairement à beaucoup, j'aime cette fin, je l'adore même.
A espérer maintenant que Mass Effect aura un suivit digne de son nom...

Maeror
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Au bout d'une dizaine d'heures de jeu, j'avais attribué un bon gros 20 à Mass Effect 3. Maintenant que j'ai terminé le jeu, après 52 heures acharnées, il m'est impossible de mettre plus de 15. Le jeu est bon, très bon même, mais est malheureusement loin de tenir ses promesses. Un "non-initié" à la série trouvera son plaisir dans cet opus et pourrait bien lui donner la note maximum, mais pour les fans qui suivent la série depuis le début, Mass Effect 3 aura un cruel goût de déception. Je ne m'attarderai pas sur les (nombreuses) qualités du jeu, elles ont suffisamment été vantées, mais plutôt sur ses défauts. Premièrement, Shepard parle de lui-même. Oui, vous assisterez à la grosse majorité des discussions de manière passive, discussions qui sont désormais en grande partie non mise en scène. Terminé les dialogues où vous choisissiez la moindre parole de Shepard. Terminé les longues conversations avec vos coéquipiers dans le Normandy, ces derniers vous diront deux-trois phrases entre chaque mission, sans même se payer la moindre mise en scène (entendez par là que ces phases de parlote ne sont plus sous forme "semi-cinématique"). Et en parlant des coéquipiers... vous espériez en avoir au moins autant que dans le 2 ? Vous allez être déçu : durant les trois quarts du jeu vous n'aurez droit qu'à 4 coéquipiers ! Dont un seul nouveau (sans oubliez que parmi ces 4 personnages, l'un d'entre eux a pu mourir lors de Mass Effect 2...). Au final, vous ne pourrez avoir que six compagnons (dont un que vous ne débloquerez qu'à condition d'acheter le DLC "From Ashes", qui est non seulement une arnaque mais aussi un mauvais DLC... quoique je ne sais pas s'il existe de "bons" DLC, ceci-dit). Ensuite, le scénario, même s'il n'est pas mauvais, souffre clairement d'un manque de prise de risque. Il est sans surprise, et au final plutôt bateau... pour tout dire, c'est le même que celui de Dragon Age Origins (de BioWare également) : rallier un maximum d'alliés pour combattre l'ennemi. On peut aussi noter que mis à part les missions N7, les quêtes secondaires sont toutes similaires et complètement inintéressantes. Elles se résument bien souvent à trouver un objet durant une mission de la quête principale et à le ramener à la Citadelle. Citadelle qui, encore un point négatif, est le seul "hub" du jeu. Vous vouliez revoir Oméga ? Illium ? Novéria ? Passez votre chemin. Toutes les planètes que vous visiterez seront synonymes de baston... et c'est tout. Vous ne pouvez d'ailleurs même plus rengainer votre arme ! On peut aussi déplorer la disparition de tout aspect de piratage. Ca n'a jamais été bien trépidant (système de QTE dans le premier opus, et mini-jeux dans le second), mais cela faisait partie de l'univers. Il arrivera que votre personnage pirate (automatiquement) une porte pour l'ouvrir, mais il s'agit en réalité d'un moyen de dissimuler des temps de chargement. Mais tous ces points noirs ne saurait justifier une notre de 15. S'il n'y avait que ça, j'aurais attribué au jeu un bon 17, peut être un 18. Mais il y a autre chose. Un élément tellement décevant que c'est à se demander si BioWare et EA ne se sont pas moqués de nous. La fin. Elle est juste immonde. J'avais lu beaucoup de mauvaise critique sur celle-ci avant de terminer le jeu, et je ne les comprenais pas même lorsque je faisais la dernière mission. Bien sûr, j'étais frustré de constater que l'intervention des alliés ralliés à notre cause tout au long du jeu n'était pas montrée, mais cela n'expliquait pas la vague de colère des fans que j'avais pu voir sur divers forum. Et puis est arrivée la fin. Et je dis bien LA fin. En réalité, il y en a trois, mais elles reviennent au même. Premièrement, vos actes durant les jeux précédents et celui-ci n'ont aucun, mais vraiment AUCUN, impact sur ces fins. Quels que furent vos agissements, ces trois dénouements vous seront proposées dans la dernière minute du jeu, contredisant complètement les promesses des développeurs. De plus, quel que soit votre ultime choix, ces trois fins sont quasiment identiques : les couleurs de la cinématique de fin change, et c'est tout. Rouge, bleu ou vert ? A vous de voir. A côté des choix difficiles qui ont parsemés votre chemin, celui-ci est une pure formalité. Notez au passage que la fin se paye le luxe d'être complètement incohérente, je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais n'importe quel joueur s'étant un minimum intéressé à l'univers du jeu et étant doté d'un peu d'observation remarquera que cette fin n'est qu'une blague de mauvais goût. BioWare s'était taillé un petit bijoux, et après une trentaine d'heures de jeu pour Mass Effect, une quarantaine pour Mass Effect 2, puis une cinquantaine pour Mass Effect 3, l'a brutalement détruit en deux minutes.

hexi0n
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Tout d'abord je note l'intégralité de l'univers de Mass Effect que nous ont proposés la trilogie ce qui explique le 20. Pour l'ensemble de leur oeuvre (car s'en est une et pas des moindres), Bioware réussi l'exploit de créer une des plus belles licences du 3 ème millénaire (pour peu que l'on aime la SyFy bien entendu). Je suis un fan et je l'assume et c'est une note méritée. A l'école on note sur 20 et il n'est pas rare lorsque l'on est studieux et méritant, d'en récolter. Pourquoi donc ne pas mettre 20 à un jeu quand celui-ci le mérite. Une seule rédactrice de mémoire de lecteur a osée le faire : merci Mlle (Mme) Romendil pour cette prise de conscience. Sur ce, le jeu en lui même. Que dire de plus hormis : faîtes le (même si avoir fait les 2 précédents vous amèneront à mieux comprendre ma note). Rarement un jeu m'a autant fait vibrer, on va de choix qui nous torturent en choix qui nous déchirent le coeur tellement nous nous sommes investi dans cet univers. J'omets le côté technique et mets en avant l'oeuvre qui est magique car Mass Effect bien au delà d'un jeu, c'est l'aboutissement d'un art : le jeu vidéo. Son nom tel un Zelda restera gravé dans les mémoires collectives de ceux qui les auront vécus. Chapeau bas Bioware, quel honneur d'avoir pu vivre votre épopée SyFy m(_ _)m

tsuna619
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Quoi dire d'un jeu si il frolent la perfection des FPS.Mass Effect 3 est pour moi le meilleur de la saga ,un scenario convaincant,une durée de vie assez longue,une bonne bande son,bref n'hesitez pas a l'achetez vous le regreteriez.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
360 18.99€