11.4/20

Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Bon soyons clair, je fais abstraction du prix supérieur de 4€ par rapport à Leviathan.De fait je ne jugerai pas ce DLC en pensant à son prix.C'est la raison pour laquelle je mettrai cette extension au même niveau que la précédente.Tant au niveau scénario, musique et durée de vie.Alors oui, elle est un poil trop cher, mais ce n'est pas une raison suffisante pour la descendre.Car le but est de descendre Bioware pour ce prix, non le DLC lui même selon moi.Je reviendrai juste sur une note de la rédaction, celle concernant les graphismes.Je pense qu'un 15 ou 16 eut été plus justifié au regard de la direction artistique d'Oméga.

droelghynn
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

2, comme le nombre d'heures nécessaire pour terminer le DLC. 2 heures 30 minutes en fouillant méticuleusement tous les niveaux et ce, pour la modique somme de 15 euros :)

du bon gros bioware, ils nous ont habitué aux DLC courts, et bien ils sont fidèles à eux-mêmes. On ne peut s'en prendre qu'à nous même de continuer d'espérer quelque chose de correct de leur part (je ne parle pas du jeu en lui même, juste de la foule d'extensions frisant le ridicule que bioware nous assène, dans les mass effect et dans les dragon age).

Aria est chiante, continuellement a balancer des remarques qui deviennent vite déplaisantes (appuie sur le bouton! descend l'échelle! brosse toi les dents!)

Quant aux succès ils me semblaient ridicules, mais celui d'accomplir toutes les quêtes annexes me remplissait d'espoir, celui d'en voir plein en plus. Et bien non, il n'y en a que trois (et quand on voit lesquelles : chercher le canapé d'Aria, sans déc, ils ont rien trouvé de mieux ?)

Les deux gigas de téléchargement sont essentiellement de la vidéo et pour être franc, si vous avez une mauvaise bande passante, vous mettrez probablement plus de temps à téléchager ce DLC qu'a le jouer.

vraiment pitoyable.

Mika-117
Posté le 12 sept. 2020 à 22:24

Un bon DLC qui permet de faire équipe avec Aria et de retourner sur la station Oméga qui est sous le contrôle de l'organisation Cerberus. On rencontre de nouveaux personnages dont une femelle Turienne très intéressante ce qui est d'ailleurs une première dans la série, ainsi que de nouveaux ennemis, de nouvelles armes et c'est l'occasion de visiter des zones inédites dans la station. Les musiques sont bonnes et la durée de vie est bonne, c'est dommage en revanche qu'on ne puisse pas emmener avec nous quelqu'un de notre équipage et j'ai moins accroché à ce DLC par rapport à Leviathan et Citadelle car je ne suis pas très fan de Aria ni de Oméga.

reptilus89
Posté le 23 déc. 2014 à 21:57

Oméga est le 3ème DLC que j'ai chronologiquement lancé dans ma partie. J'en attendais beaucoup ; pouvoir se battre aux côtés d'Aria, personnage énigmatique du second volet, pour éclater la tronche de Cerberus et aider l'Asari à reprendre contrôle de l'astéroïde.

Graphiquement, cette extension n'est vraiment pas éblouissante. C'est tout à fait normal, Oméga étant un lieu terne et assez sombre ; l'ambiance présente dans ME2 est donc au rendez-vous. Mais on ne peut pas dire qu'on en ressort avec des étoiles dans les yeux. Les adjudants sont cependant très bien modélisés et Nyreen est très jolie.

Pour ce qui est de la bande sonore, j'ai été agréablement surpris ; les musiques sont réussies et très rythmées. je pense que c'est l'un des seuls DLC de la série voire le seul où pour moi les musiques sortent du lot. Le doublage est totalement similaire au jeu de base, aucune prouesse d'interprétation n'est à remarquer.

Le premier point noir de l'extension est la difficulté. Je joue en Démentiel depuis le début du jeu et j'espérais vraiment mourir plus de fois pendant les combats. J'avoue être déçu du manque de challenge du soft.
Petrovsky, meilleur stratège de l'Homme trouble ? LOL

La durée de vie d'Oméga est très courte. C'est le second point noir du DLC. Je ne l'ai pas fini d'une traite mais il est vraiment court. Je comprends que les préparatifs de l’assaut et l’assaut en lui-même ne durent pas longtemps ; mais j'aurais pensé pouvoir accéder à Oméga par la suite, pendant sa phase de reconstruction, avec quelques mini-quêtes par-ci par-là. Dommage !

Oméga est pour moi à la fois un bon moment de jeu et une déception. C'est Mass Effect donc c'est bien, mais cette expédition gentillette avec Aria T'Loak est entachée par un triste manque de diversité, une simplicité déconcertante, inhabituelle dans la saga, et un focus peut-être trop important sur la mission principale. Pour ce prix... ça m'a l'air un peu cher.

Nick-Fury-2a
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

En toute honnêteté la license Mass Effect est ma favorite sur tout support confondu. Même si la fin de Mass Effect 3 laisse à désirer. Ayant acheter tout les DLC de Mass Effect 1 2 et 3. Celui d'Omega est sublime. On a une ambiance dans le jeu inédite avec ce DLC-ci. Le fais de jouer avec Aria, de rencontrer un ennemie qui est quand même costaud Attention Spoil: surtout vers la fin de la mission. Ce morceau d'histoire qui peut durer jusqu'à plus de 3 heures est vraiment extra. Il est originale, tout est bien embriquer dans la suite logique de l'histoire de Mass Effect 3. Ce DLC mérite un 20.

yoyomain
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

4 heures en hardcore et en fouillant bien, un scénario simple mais efficace et bien mis en scène, des persos super jouissifs a jouer, une intensité vraiment bien gérée...je comprends que les ouin ouin se plaignent du prix mais je crois aussi que ce jeu cristallise beaucoup d'hystérie, Vivement le 4

_mr-bushido_
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

un superbe DLC bon dans l'anssemble mes mal bouclé cénario aucun an gros reprendre oméga tirer sur tous qui bouge je met set note pk Bioware na tenu aucune ou pratiquement de ses promesse ET LES JOUEUR avais de l'Esperance sur se DLC. Et set note aussi car il ne vaux pas son prix A PRENDRE POUR LES GRAND FAN COMME MOI si vous voulez allonger le jeux et gagner de nouvel arme et amélioration et avoir de nouvel ressource de guerre.

jojo-le-panda
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

mais pourquoi superman a tué lex lutor pourquoi ?!
mais pourquoi nathan est partie de misfits pourquoi ?!
mais pourquoi je suis obése ?

mais sur tous pourquoi ce DLC DE MERDE pourquoi ?!

je met 1 pour les 5 mn de jeux !