16.8/20

GoldenZguei
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Je ne m'attendais pas à un aussi bon DLC !
De très bons moments de passés, certainement parmis les meilleurs de ME 3. De nouveaux décors, des clins d'oeils musicaux, ambiances et cinématiques, des personnages... On se revoit traverser certaines aventures ainsi que quelques connaissances accumulées depuis le premier opus. Par ici, un casino, par là un simulateur de combat, dans un coin tiens on se retrouve nez-à-nez avec la Favorite. Des éléléments propres au premier Mass Effect ^^
Nan vraiment ce DLC est soigné esthétiquement, bourré de clins d'oeils, d'ambiances et de moments vraiments sympa. Il y en aura pour les bourins comme pour les tranquilles. A avoir absolument pour "terminer" en beauté cette grande saga qu'est Mass Effect !

On en oublierait presque la déception de la fin du jeu...

aegir25
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Tellement d'émotions et de rires sur ce dlc... C'est beau. bien ecrit. coherent. intense. La plus elle façon de dire adieu a notre commandant favori. Le meilleur dlc de mass effect 3. Haut la main.

L'attente jusqu'à mass effect 4 va être intenable!

GoldenZguei
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Je ne m'attendais pas à un aussi bon DLC !

On en oublierait presque la déception de la fin du jeu...

aegir25
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

L'attente jusqu'à mass effect 4 va être intenable!

Systemegps
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Attention, conseil:
- lancer Citadel AVANT d'aller attaquer Cerberus dans sa propre base, afin de profiter du maximum de "possibilités" du DLC. Si vous lancez Citadel trop tôt, vous risquez de passer à côté de pas mal de trucs sympathiques.

Ce conseil essentiel étant donné, Citadel est un TRES bon DLC pour ME, qui fait furieusement penser à une véritable fin de la trilogie.
Il y aura quelques scène de jeu auxquelles nous sommes habitués (recherche, collecte, gunfights) mais aussi et surtout un focus quasiment constant sur les personnages.

En effet, si vous êtes un fan de ME et que, comme moi, vous vous êtes attachés aux persos incroyablement forts et chargés de la trilogie, vous aurez beaucoup de plaisir à les retrouver dans une ambiance détendue et de camaraderie.

Ce sont des instants de détente avant le grand et ultime combat, et on a plaisir à retrouver nos persos favoris, les voir s'exprimer de façon plus intense sur les sujets qui les tiennent à coeur (mention spéciale à Jaavik qui passerait PRESQUE pour le boute-en-train de la bande tant il est sarcastique!).

Après avoir terminé Citadel (prenez votre temps pour tout débloquer, ça en vaut la peine!), on se surprend à penser que ce DLC aurait du être inclus dans le jeu de base, tant il est chargé d'émotions.

De façon synthétique: un DLC à prendre impérativement si vous êtes fan de la série et que vous voulez faire un dernier au revoir à vos persos favoris.

On remarquera, dans ce DLC, une qualité d'écriture et de mise en scène qui dépassent les autres DLCs de ME. Ca donne l'impression que les gars de BioWare ont mis le paquet... et c'est tant mieux!

shulky
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

étant un grand fan des mass effect j'attendais ce dernier dlc de pied ferme et si l'histoire du dlc est agréable a suivre le grand point fort de ce dlc est, je trouve, tout les petits à cotés que l'on va débloquer (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler) et que je pensais trouver à chaque dlc de mass effect 3 (comme le fait de revenir sur oméga par exemple, ce qui aurai été bien. enfin bref c'est quand même bien l'éclate ^^

darkwx
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Un bon moyen pour retrouver un aspect détente à la base présent dans les précédents volets. Ici vous pourrez vous vous dégourdir les jambes dans une nouvelle zone de la citadelle, l'explorer, aller au casino, dans vos quartier ou encore dans l'arène, tout cela inédit ( j'en dis pas plus ) ! Nous avons également le droit à un petit scénario sympathique permettant d'ajouter une bonne dose de punch au tout.
Alors, si vous aussi vous regrettiez les petits instants explorations détentes(avec un peu de fight) présents dans Mass effect 1 et 2 ( ex: Illium, Oméga...) Ben vous avez là un bon moyen de retrouver cette fraicheur qui semblait pourtant avoir laissé place à la grosse guerre dans Mass Effect 3 pour laisser de côté ces instants appréciables. Ah et oui c'est pas comme avec Oméga où à la fin tout redevient comme avant et la station ne peut plus être abordée. Ici, on peut revenir quand on veut et avec plaisir !
De plus je ne parle pas des retrouvailles avec tout nos coéquipiers réunis, beaucoup d'humour et d'instant mémorables. Je trouve que c'est ce qui manquait à ce Mass Effect, un aspect moins Gue guerre et plus détendu.
Merci Bioware, il était temps !

lazer-230
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

CITADEL est l'un des meilleurs DLC de l'histoire de MASS EFFECT, Shepard et son équipage on une permission.
Je trouve que BIOWARE a mis le points fort sur l'humour des perssonages (le membre de l'équipage sont super drôles !!!), il y a également des nouvelles armes, WREX est de retour aussi !!, franchement trop bien, l'histoire est prennante, on y découvre de nouveaux lieu situer dans la citadel.
SUPER DLC BRAVO BIOWARE !!!! il mérite ce 18/20.

MLGSuSaNoO
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Franchement, c'est un excellent dlc, il est rempli d'humour et l'histoire est quand même bien foutu (par rapport a Omega. L'in peut aussi revoir ces anciens alien et cela fait vraiment plaisir ! Les fans risques vraiment d'apprécie donc n'hésiter à cassez vos tirellire !

Incertitudes
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Mass Effect 3 : Citadel est la dernière extension prévue pour Mass Effect 3. Bioware aura tenu à jour son jeu pendant 1 an quasiment, ce qui est pas mal. Comme son nom l'indique, l'action se passe à la Citadelle où Shepard hérite de l'appartement d'Anderson qui n'en a guère besoin là où il est. Déjà les nombreux datapad présents dans l'appart permettront d'en apprendre plus sur le mentor de Shepard. Puis, Shepard se trouvera mêlé à une sorte de conspiration où il devra affronter un ennemi inédit et pour le moins...troublant. C'est donc une succession de scènes d'action avec un soupçon de puzzle qui fait penser au DLC Kasumi de Mass Effect 2. Les nombreuses vannes que s'échangeront Shepard et son escoudade, elles, rappellent plutôt le DLC du Courtier de l'Ombre toujours dans Mass Effect 2. Car oui, tout le commando de Mass Effect 3 est présent, même Wrex, pour ce qui semble être un ultime coucou aux fans. J'ai mis environ 3h à faire ce DLC pour 15 €. Chacun appréciera, moi je trouve ça un peu cher d'autant que la fameuse fin n'est pas modifiée. C'est une mission qui aurait très bien figurer dans le jeu de base. En guise de cerise sur le gâteau, une fois le DLC fini, on aura droit à des interactions avec nos compagnons de Mass Effect 2 et 3. Elles sont assez marrantes mais ne cassent pas 3 pattes à un canard même si je ne les ai pas encore toutes déclenchées. C'est un DLC que j'aurais tendance à conseiller uniquement aux fans hardcore de Mass Effect d'autant qu'avec le laps de temps qui va s'écouler avant le 4, on risque d'être longtemps privés de cette saga qui aura marqué cette gen.

Ryuu-17
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Une extension de ME3 vraiment géniale et hilarantes ! On retrouve un bel humour tout au long de cet add-on, le retour de quelques personnages de la série apporte une bonne nostalgie, la trame est un peu cliché mais cela reste la meilleur extension du jeu.
Pour les fans n'hésitez pas, Citadelle est fait pour vous.. Et aussi pour ceux qui ont de l'humour !
Bravo Bioware.

BombNuclear
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Pour l'instant, si je devais classer les 3 plus grands DLC de l'histoire de Mass Effect, ça donnerait :
Citadelle Léviathan Courtier de l'Ombre ;)

Ce nouveau DLC est fantastique ! Il approfondit un côté que l'on adore dans Mass Effect : la relation avec ses compagnons ! A noté que Javik (DLC : Surgi des Cendres) me fait délirer là-dedans et que de plus, les anciens de ME1 et ME2 sont là ! En plus de ça, l'histoire principale est captivante (voire troublante vu l'ennemi en face de nous) et bien construite ! Rien à redire, ce DLC est le meilleur de tous !

Bref, c'est peut-être un lourd investissement (1200 points) mais franchement, il vaut le coup !!

PS : Ce DLC se débloque après Tuchanka mais je vous conseille de le commencer après Rannoch afin d'avoir un maximum de compagnons dans le DLC !

Kannibale
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Jamais je n'ai été autant interessé par un DLC et je suis vraiment heureux de mon achat. Il rajoute vraiment un contenu utile contrairement a Actipognon en plus de ne pas etre cher.
Il ralonge considérablement la durée de vie du jeu , déja énorme.

Soren_Asgard
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Etant devenu avec les années (et le rachat d'EA) un éternel sceptique des productions BioWare, cela faisait un bout de temps que je m'élevais contre les DLC de ME3 : Froms Ashes qui aurait dû être dans la galette, très mauvais Omega, ...

Et pourtant, avec ce DLC, BioWare a mis les petits plats dans les grands. On y retrouve tout leur talent avec une ambiance très immersive, une belle finition graphique, et un scénario assez fin. Vraiment, je me suis étonné à passer la journée sur ce DLC, tant les "à-côtés" sont nombreux : dialogues en aparté avec chaque compagnon, jeux d'arcade, simulateur de combat (addictif), ... Pourtant, la durée de vie théorique oscillera entre 3 et 4h en prenant son temps pour finir la trame principale, mais les fameux suppléments vous retiendront plus longtemps.

L'humour est le gros point fort de ce DLC, consolidant la camaraderie entre Shepard et ses coéquipiers. On s'attendrira, on rira aux éclats, on reviendra sur ses propres débuts pour mieux savourer la fin de cette trilogie dont on sait qu'on y reviendra pour y rejouer, tant ce DLC nous rappelle qu'elle fut riche en émotions.

Des défauts ? Légers mais présents : doublage un peu moyen les 5 premières minutes, pas de prise en compte de la romance de Kelly, humour parfois un peu forcé, et... c'est tout. Jetez-vous sur ce DLC, c'est un formidable adieu à la saga Shepard. Merci BioWare.

Ratartok-Alpha
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

C'est très rare que je vais noter un DLC mais celui-ci vaut cette peine. citadelle est tout simplement géniale est permet de terminer la trilogie de superbe manière. Le scénario quoique cliché par moment compense sans cesse avec de nombreuses pointes d'humours de nos compagnons. Après la quête principale, on peut visiter a notre guise l'avenue stellargent qui regorge de mini-jeux, de machines a sous et possédant une arène de combat avec de nombreuses
Options. La fête que vous organiserez sera mémorable, étant bourré de situations cocasses et dialogues hilarants. Au final si vous êtes fan de la trilogie, vous ne pouvez pas rater Citadelle!

azayel
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Voilà pour moi le seul DLC de Mass Effect 3 digne d'intérêt.
La trame principal est étonnante mais assez cliché sur l'ensemble. Mais c'est un jolie travail psychologique au nous a lancer Bioware ici, prouvant par ailleurs l'humour de nos coéquipier tous présent. Un vrai plaisir de ce retrouver dans un combat qui n'implique pas que 2 amis.
Par ailleurs le "petit" appartement d'Anderson est grandiose, un réel travaille à été fait sur l'architecture de ce dernier ainsi que la nouvelle zone de la Citadelle qui est très active !
Les discussions avec nos coéquipier sont très appréciable, on oublie ainsi toute cette pression et on adhère promptement à cette perm vraiment agréable ! La soirée de fin est aussi fort sympathique, on n'a jamais pris part de discussion entre nos coéquipier, étant rare, on avait du mal à discerner leurs relations !
Pour les points négatifs, l'appartement qui devait être personnalisable est très restreint. Ainsi, la fête aurait mériter plus de préparations, et pas un simple achat au bar, concocter les cocktails, la musique et la nourriture aurait pu augmenter la durée de vie qui est sera juste dans l'ensemble, car le gros de ce DLC ce retrouve dans tout les jeux accessible de la zone après la fin.
Sur ce, ce DlC est admirable par son Ambiance et la nostalgie que l'on éprouve !

YODAB
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Une franche réussite que ce DLC Citadel. J'ai beaucoup rigolé, vraiment, les différentes interventions des coéquipiers pendant la mission sont très, très drôles. Les décors sont chouettes, grands, différents. Mes deux "bémols" : certains dialogues sont un peu difficile à apprécier vraiment car en pleine action, dur de s'arrêter pour les écouter et ... j'en veux encore ! donc trop court pour une vraie fan de cette merveilleuse triologie que je recommence, encore et encore, toujours avec beaucoup de plaisir. De ne plus avoir de nouvelles aventures avec eux tous va beaucoup me manquer, je continuerais donc de refaire celles que je connais maintenant par coeur.