12.3/20

pour les + :
-c'est très beau et très fluide
-C'est fun et nerveux
-mode en ligne
-mode solo (a finir avec chaques perso)
-mode 2p avec la tablette + l'écran bien pratique avec un ami .

pour les -
- pas de tournoi mais un mode solo
- le défi avec la balle space anecdotique .
- pas de score mais des pièces (quoi que le nombre des pièces remplace le score)
- contenu limité si vous avez payer le jeu 50 euros si non a 35 c'est tout bon .

Sincèrement je m'amuse vous allez pas passer des heures et des heures mais entre ami ou même en solo de temps en temps entre un chronicle x et un splatoon c'est plutôt sympa.

polotb
Posté le 16 déc. 2015 à 18:38

J'aurais bien mis la moyenne, mais à ce prix là c'est du foutage de gueule de la part de Nintendo ! Les nouveautés par rapport à l'opus GameCube n'apporte pratiquement rien, si vous voulez joué à Mario Tennis pour moins cher (en local), allez dans un cash un GC (20€) et le jeux (5€) vous aurez le même résultat.
C'est une repompe hors de prix, qui est très limité au niveau nouveauté (voir même foiré...) !
Nintendo tu peux te rattraper si tu baisse le prix à 9€ sur le store... Sinon non ça passe pas...

Posté le 20 nov. 2015 à 14:08

c'est simple :
pour les + :
-c'est très beau et très fluide
-C'est fun et nerveux
-mode en ligne
-mode solo (a finir avec chaques perso)
-mode 2p avec la tablette + l'écran bien pratique avec un ami .

pour les -
- pas de tournoi mais un mode solo
- le défi avec la balle space anecdotique .

polotb
Posté le 16 déc. 2015 à 18:38

TheChiwapunk
Posté le 20 nov. 2015 à 11:26

Un mario tennis Ultra Smash est assez sympathique sur Wii U.

Les graphismes sont en HD et sont très propres et la fluidité est présente.

La bande son passe bien et surtout le jeu possède un très bon gameplay basé sur l'épisode 3ds auquel est ajouté les frappes sautées qui dynamises les match.

Le vrai problème du jeu est son contenu, en effet bien qu'ayant tout de même un roster convaincant, le jeu est surtout pauvre en modes de jeux.

Pas de tournoi qui pourtant pourrait être ajoutés très facilement ( c'est juste une grille et une succession de match ) et pas de mini-jeu déjà grandement disparu sur 3ds ( seul le super Mario tennis était intéressant et encore...).

Heureusement le jeu n'est pas complètement vide, je retiendrais le mode ascension très sympathique qui vous fera enchaîner des match contre des adversaire de plus en plus fort le but étant d'en battre le plus possible à la suite! De plus tous les 15 match un boss intervient !
Aussi le mode online qui marche sans aucun soucis (du moins sur ma connexion je n'ai relever aucun soucis en plus de 20 match) qui est très sympa dans ce genre de jeu !
Et un choix assez sympa de différentes configuration de match : Mega, standard et classique.

Au final on en retient un jeu qui aurais pu être très bon si un mode tournoi et des mini jeux étaient présent mais heureusement les autres aspect du titres rattrape le contenu limite et permet au jeu de rester un bon jeu de tennis idéal pour jouer entre amis.

jemenvaisdeja
Posté le 21 nov. 2015 à 16:18

Comment définir ce jeu...
Tout d'abord, les points positifs:
-Les graphismes sont beau
-Le jeu est fluide
-Le mode ascension est sympathique
-Un Amiibo bien entrainé devient un bon atout pour jouer le mode ascension
-Le jeu en ligne est agréable, fluide et il n'y a pas trop d'attente entre les matchs

Pour le négatif, il n'y a pas grand chose à dire, tellement le jeu est vide
-Mis à part le mode ascension, le solo est dérisoire
-Pas de tournoi ou de mini jeu
-Le méga-champignon à tendance à tuer le match quand l'un des joueur l'a et l'autre non
-Les trophées trop faciles à débloquer, il est même possible de simplement les acheter avec l'argent (trop ?) facilement gagné dans le jeu

Pour conclure, je dirais que ce jeu est sympa à petite dose, que ce soit en soirée ou tout seul, mais, pas indispensable et lassant à long terme.
Amis du sport et de Mario, je vous conseil d'attendre Mario et Sonic aux jeux olympiques si vous voulez des heures de fun au quotidien.

Emma2357
Posté le 21 nov. 2015 à 11:15

J ai joue une bonne heure hier soir et je suis tres agreablement surpris par ce jeu tres fun

Je ne comprends la note du testeur franchement

Quel plaisir de jouer a ce jeu

On a du mal a decrocher tellement c est addicif et en plus graphisme exellent

Franchement j adore !

Et dire que j ai hesite a l acheter en lisant les tests.....

holive1
Posté le 01 déc. 2015 à 23:49

Le jeu est moins catastrophique que le test semble le dire.
Le mode ascension occupe pas mal de temps si on le fait avec chaque personnage.
Le mode en ligne est assez sympa bien que le nombre de joueurs soit assez limité pour le moment.
Graphiquement c'est assez joli.

Quelques critiques cependant:
Le mega champignon n'apporte rien.
Les défis sont debloquables moyennant quelques pièces.
Le nom des personnage n'a pas été enregistré.
Quelques défis et coupes pour agrémenter le mode solo auraient été sympas.

raymie0902
Posté le 19 déc. 2015 à 15:18

Déçu c'est le sentiment que j'ai après avoir jouer quelques heures à ce Mario Tennis sur Wii U. Pas de tournois, pas de challenges, pas de mini-jeux et surtout le même court de tennis! Jeu développé à la vas vite sans aucune motivation. Ne vous faites pas avoir pour Noël comme moi. Préférez plutôt un autre épisode ou carrément un autre jeu.

romano34230
Posté le 13 déc. 2015 à 18:00

Que c'est vide !!!

Le jeu avait tout pour plaire mais le contenu est anecdotique.

Dommage car le gameplay est plutôt réussi et les matchs avec des amis sont ultras fun.

Le mode en ligne, lui est désertique et on retombe facilement sur les mêmes adversaires.

J'espère vraiment que Nintendo va nous fournir une belle mise à jour prochainement en ajoutant notamment un mode tournoi.
Le retour de mini jeux serait également appréciable.

Mario Tennis est pourtant un titre sympathique mais qui, vu son contenu, est vendu beaucoup trop cher.

mentaleau
Posté le 24 nov. 2015 à 12:05

Un Mario Tennis bien faiblard pour cette nouvelle édition dont les 2 seules nouveautés sont les zones chances et les mega smash. Impossibilité de mettre la partie en pause une fois démarrée, vidéo de replay à chaque fin d'échange non paramétrable et modes de jeux à la dérive, ce titre ressemble à un petit jeu de l'eShop !
C'est vraiment dommage pour les fans qui espéraient bien plus qu'un petit quart d'heure de jeu avant de se lasser. Espérons que le mode en ligne permette de raviver l’intérêt des joueurs.

Posté le 02 juil. 2017 à 19:20

Mario tennis sur wii u est très beau ,facile à jouer pour des parties rapide mais sa s'arrête là et c'est vraiment dommage d'un hit on passe à un jeu moyen qui permet des parties de tennis tres fun mais sans challenge pour un joueur solo ..

BCASTELLE77
Posté le 18 févr. 2017 à 17:07

Graphismes propres, gameplay sympa et personnalisable, différents courts et personnages... Une partie solo cependant très vide, à acheter pour se faire des parties a plusieurs principalement.

Hobeop
Posté le 20 nov. 2016 à 12:21

le gameplay est nerveux coloré et plaisant un mario tennis en HD c'est pas mal du tout mais le jeu à été fait sans effort avec un manque cruel de contenu il n'y a vraiment rien à se mettre sous la dent. . actuellement à un prix de 18euros à micromania il vaut le détour et m'a rappelé à mes souvenirs de la version nintendo 64.

gatrojen
Posté le 02 févr. 2016 à 18:19

Vraiment TRES cher pour ce que c'est...
Vraiment peu de modes de jeux, peu de persos...
L'ULTRA SMASH, ouais ok ça va deux minutes, comme les matchs avec champi qui sont anecdotique...
La durée de vie? 15 HEURES et encore, je suis simpa car ça devient TRES vite répéptitif....

[HellXion]
Posté le 22 déc. 2015 à 09:37

Généralement plus ou moins d'accord avec Romendil, la je dois avouer que j'ai du mal a comprendre la note aussi assassine, et je dois souligner une erreur sur la feature principale du jeu dans le test.

Non, le Mega Champi n'est absolument pas "aléatoire" comme il est indiqué ici, mais il suit un pattern fixe de manière a ce que chacun des participants en aie le même nombre.
En general il vient au bout du 3eme point en faveur du perdant, puis au bout de 2-3 pour l'autre personne. Une fois qu'il pop, tant qu'on ne l'a pas pris, il revient a chaque point, et une fois que l'effet passe, il faut attendre quelques points pour qu'il revienne, et toujours de manière égale pour les deux joueurs.

De plus, il n'est pas indiqué non plus qu'il est possible de supprimer l'effet du Mega Champi sur un joueur par un Body Shot en timant - contre timant la frappe, sachant que la hitbox est beaucoup plus grande.

Enfin, lorsque les deux joueurs ont un Mega Champi, je trouve pas ca particulierement les echanges sans interet puisque ca rajoute du challenge. De meme lorsqu'on est normal face a un adversaire geant, il faut jouer de ruse pour arriver a placer la balle hors de portée.

Je trouve également que le coté "frappes chances" est bien vite mis de coté dans le test, alors que c'est un ajout sympa qui change un peu des objets qu'on pouvait avoir dans les precedents opus, sachant que toute frappe chance est recupérable, meme si l'echange qui suit devient plus difficile. Et que ca rajoute un coté incertain chez l'adversaire (c'est pas parcequ'on a une frappe chance qu'on doit forcément la saisir, on peut ruser en jouant une autre frappe)

Bref, au final je suis d'accord qu'il manque beaucoup de modes de jeu, et que le mode de jeu balle retrecissante est tres anecdotique, mais c'est avant tout un jeu multi comme tous les déclinaisons sportives de Mario, et c'est la qu'il prend son potentiel ou son fun.

On peut souligner aussi un casting relativement pauvre et des terrains qui ne changent pas grand chose au final (excepté le sable et le terrain champignon, le reste est plus ou moins pareil), et l'impossibilité de jouer en coop avec un autre joueur online en 2 v 2 qui aurait été d'avantage fun.

Outre ca c'est un jeu vraiment plaisant et fun qui mérite pour moi un 13-14

Lucasjim190786
Posté le 21 nov. 2015 à 09:46

Bon, après avoir lu le test, j'ai eu peur mais loin sans faut car ce jeu diffère complètement de Mario Power Tennis et se rapproche de Mario Tennis sur Nintendo 64. Adorant ce dernier jeu, je ressens l'impression de revivre cette épopée avec un mieux, le mode en ligne très complet ravira les fans de pur tennis comme du tennis fantaisie. Pas un jeu de simulation mais un réel défouloir entre amis, en solo et en ligne!